Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HW40 en hiver...

Aller en bas 
+10
mx-5/fred
anaconda44
Guillaume-54AK
OrgY-cgD-
tony123
Lescarroz
shadow-shoot-31
Jidé
Mister-X
wovokaa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 en hiver...   HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 21:45

Drakkar a écrit:
Oui, je lui met bien sa petit giclée de spray au silicone de temps en temps, et suite à un problème de compression je l'ai même démonté, nettoyé et légèrement graissé (et non huilé) le joint et depuis tout vas bien.
Mais je me dis en effet qu'il doit commencer à fatiguer un peu.

Oui, graisser est mieux que huiler dans ce cas. L'huile coule, mais la graisse reste bien collée ou elle doit.

Par contre, je ne conseillerais pas le spray car il sèche très très vite et dilue la graisse. C'est suffisant pour ce dépanner le temps d'une séance de tir, mais pas plus.

Donc, sauf erreur, deux nouveaux joints, nettoyage/graissage du piston et tout devrait rentrer dans l'ordre.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 48ca_110
HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 en hiver...   HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:07

Je confirme, la graisse silicone est mieux que l'huile car elle se "tient" bien, elle reste en place.
Loctite fait un produit similaire et à une certaine époque, il était distribué par Framet sous l'appellation graisse propre.
Au rayon plomberie on trouve de la graisse silicone ou dans les magasins de modélisme (graissage des boitiers de différentiel des autos radio-commandées).
C'est souvent une graisse légèrement adhérente un peu comme les produits de chaines de moto.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 en hiver...   HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:28

HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 Photo-11
Petite l'image, j'ai pas trouvé mieux...le produit a peut être changé de nom ?
Enfin c'était (et c'est toujours j'espère...) une graisse vraiment très bien sur toutes matières et même en cuisine car produit certifié alimentaire, ça me donne faim du coup...je vais de ce pas, piquer les chips aux gamins HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 218311
Revenir en haut Aller en bas
xverb
Régulier
Régulier
xverb


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 en hiver...   HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:32

l'air est plus dense lors de températures plus basses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verbois.be
Contenu sponsorisé





HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 en hiver...   HW40 - HW40 en hiver... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 en hiver...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» l'hiver ..
» Bonbonne co2 en hiver
» Tirer l'hiver au co2
» Le meilleur de cet hiver (FAS AP604)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: