Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bouteille plongée

Aller en bas 
+6
yoda4321
Lo38
titou78
tesa1000
mx-5/fred
m41g
10 participants
AuteurMessage
m41g
Régulier
Régulier
m41g


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/10/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptySam 24 Oct 2009 - 7:12

Bonjour

Je souhaite acheter une air arm s 410 ou une hw100 mais pour recharger avec une bouteille plongée que faut il ?

une http://www.decathlon.fr/FR/6-litres-230-bars-4248955/

Peut elle suffire ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptySam 24 Oct 2009 - 13:00

Personnellement, je n'achèterais pas une bouteille de 6 litres à 230 bars!

En effet, elle ne sera en pratique rechargée qu'à 200 bars et, donc, pour les carabines mentionnées que l'on recharge à 200 bars au nominal, on se retrouve (presque)toujours en deçà de cette valeur puisque la pression de la bouteille diminue très vite.

Il vaut donc mieux choisir une bouteille à 300 bars, même s'il n'est pas toujours facile de trouver un endroit pour la faire remplir... au moins là, on peut disposer de 200 bars dans l'arme pendant un moment.

Pour ce qui est de la capacité, 6 litres... c'est pas énorme.

Personnellement, je viens d'acheter une 12 litres/300bars....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptySam 24 Oct 2009 - 16:54

sinon cela me semble pas mal
http://www.decathlon.fr/FR/15-litres-230-bars-4246596/
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptySam 24 Oct 2009 - 17:39

Même problème... dès les premières utilisations, la pression sera inférieure à 200 bars...

Pas l'idéal, donc!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
m41g
Régulier
Régulier
m41g


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/10/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyLun 26 Oct 2009 - 6:45

Bonjour

Merci pour vos reponses

Une idée d'achat pour le 300 bar ?

J'ai vu cà http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Charging%20Eqpmt.&SubCat=MDE%20Charging%20Equipment mais la bouteille de 12 l est en rupture reste la 7 litres ?

MDE Complete Charging Kit
for all Rifles except Buddy Bottle Rifles
7 Litre 300 bar£199.00
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:01

Il doit bien il y avoir, sur la Côte, des magasins de plongée, non?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
m41g
Régulier
Régulier
m41g


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/10/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:38

surement mais je ne suis pas sur qu'ils soient meilleurs marché vu les prix pratiqués en general sur la cote!
De plus n'y connaissant rien en plongée comme en rechargement de pcp, je prefere savoir quelle matos est necessaire et avec un kit complet je me sens plus rassuré dans la finalité du bazar pourque ca marche.
Ceci dit bien evidemment je vais comparer des que je saurais ce qu'il faut comme matos?
Une bouteille de 300 b et ?

Merci si vous connaissez la suite de l'inventaire necessaire pour une AA s410Bouteille plongée Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:58

Attention, avant de te lancer dans ce genre d'achat: es-tu sûr de pouvoir faire recharger facilement ta bouteille par la suite ? Pour une 200 bars, vu là où tu habites et la proximité de la mer, je ne me fais pas trop de souci...par contre pour une 300 bars j'ai des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
m41g
Régulier
Régulier
m41g


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/10/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:25

Merci pour le conseil

J'ai la soluce pour recharger la bouteille, j'ai un ami qui travaille dans un port, il faut que je lui demande si 300 bars, c'est possible et trouver une bouteille et le matos qui va avec . que faut il comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:43

m41g a écrit:
Bonjour

Merci pour vos reponses

Une idée d'achat pour le 300 bar ?

J'ai vu cà http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Charging%20Eqpmt.&SubCat=MDE%20Charging%20Equipment mais la bouteille de 12 l est en rupture reste la 7 litres ?

MDE Complete Charging Kit
for all Rifles except Buddy Bottle Rifles
7 Litre 300 bar£199.00

Regarde ici :
https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-accessoires-et-pieces-f19/kit-rechargement-pcp-300b-t30111.htm#388030
Si tu montes vers Valence ou si tu connais comment envoyer ce genre de colis, ça le fait !
Bouteille plongée Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:35

Effectivement, pour gonfler un bloc de plongée, tu peux te rendre dans un centre ou un magasin de plongée. Il faut compter 4-6 Euros le gonflage. En ce qui concerne la pression de gonflage, tu n'excéderas pas les 230 Bar. Du moins pour un gonflage "grand-public".
A savoir, ils gonfleront ton bloc seulement si celui-ci est à jour des révisions. Tu auras une ré épreuve tous les deux ans à faire. Le coût d'une ré épreuve est de 65 Euros.
En ce qui concerne le volume, je te conseille de prendre une 12l au minimum. Un bloc 6 litres est trop juste.

Va te renseigner peut être dans les sociétés d'extincteurs. Ils ont du matos (Peut être un compresseur pour le gonflage 300 Bar). Ils font les révisions et la pression. A voir
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:07

mx-5/fred a écrit:
Même problème... dès les premières utilisations, la pression sera inférieure à 200 bars...

Pas l'idéal, donc!

C'est clair avec ma career je complète la pression à la pompe car je la charge en air avec une bouteille 12 litres 230 Bars.

Malgré de longues recherches en région parisienne je n'ai rien trouver pour gonfler un bloc à 300 bars. (donc ça sert à tien d'en acheter un)

Citation :
Tu auras une ré épreuve tous les deux ans à faire. Le coût d'une ré épreuve est de 65 Euros.
Tout à fait exact pour un indépendant,
Sinon pour les réépreuves c'est 5 ans si la bouteille est inscrite dans un club de plongée (TIV effectués au club)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Bouteille plongée Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:26

m41g a écrit:
surement mais je ne suis pas sur qu'ils soient meilleurs marché vu les prix pratiqués en general sur la cote!

Ho que si!!
Amha il est preferable d'acheter sa bouteille dans un magasin de plongée sur la cote.
Pas de frais de port (ça fait entre 15 et 20 kg), il y a de l'occasion (l'important c'est les dates de réepreuves), des conseils pour le gonflage etc...
Revenir en haut Aller en bas
angelmichael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angelmichael


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 20/09/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:42

en parlant avec nounours la derniere fois, j'ai appris que certains decathlon faisaient le gonflage pour 5 €.
Mais ils ne sont pas tous équipés.
Renseigne toi avant !
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:55

Je confirme, certains Decathlon(s) sont équipés de compresseur.
Généralement ils se situent proche de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:05

les décathlon gonfle a 230b pas plus, pour 300b c'est autre chose ce sont uniquement en club ou comme le disait plus haut ce qui réeprouvent les extincteur comme midi sécurité, air liquide, pégaz, mais uniquement pour les pros.....a part que tu es pot dans cette branche, moi, je suis entrain de voir avec un club de plongée, c'est pas gagner, j'allais oublier, il y a aussi les magazin de paint-ball il utilise beaucoup le gonflage a 300b, mais petite quantités maxi 2l, donc pour le moment continuons a faire de la muscu avec une bonne pompe hill ou gheman, bon courage a tous.....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:10

papanou a écrit:
les décathlon gonfle a 230b pas plus, pour 300b part que tu es pot dans cette branche, moi, je suis entrain de voir avec un club de plongée, c'est pas gagner, j'allais oublier, il y a aussi les magazin de paint-ball il utilise beaucoup le gonflage a 300b, mais petite quantités maxi 2l, donc pour le moment continuons a faire de la muscu avec une bonne pompe hill ou gheman, bon courage a tous.....

Exact... J'ai fait ce constat aussi et il m'est confirmé par des amis moniteurs de plongée.
Il semble qu'en belgique ce soit plus simple de trouver des compresseurs à 300 bars, Thiertomini n'ayant aucun problème.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Bouteille plongée Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée EmptySam 7 Nov 2009 - 9:15

A Bruxelles, pas de problème... depuis peu le compresseur de "Outre-Mer" est réparé.
A Namur, il y a deux magasins de plongée équiéps à 300bars pour le remplissage des bouteilles...
Mais près de chez moi: NADA!

Heureusement, comme déjà dit, mon épouse travaille à Namur... en plus, c'est elle qui se coltine ma bouteille! Que du bonheur! Bouteille plongée 28769

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille plongée Empty
MessageSujet: Re: Bouteille plongée   Bouteille plongée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement pcp par bouteille plongée
» bouteille de plongée
» bouteille de plongée
» bouteille de plongée ?
» recharge bouteille plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: