Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quelles armes pour stand?

Aller en bas 
+2
orelou
nico42100
6 participants
AuteurMessage
nico42100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:20

bonsoir,

quelles sont les carabines autorisées pour tirer dans un stand?

merci
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:26

Il faut te référer à ton club de tir, car chacun à ses propres règles. C'est à dire, certain ne veulent pas de 45ACP ou autre gros calibres. Mais si tu reste dans les carabines à plombs, toutes sont autorisées, sous réserve d'avoir déclarée son arme (GAMO, DIANA, ect..)
Revenir en haut Aller en bas
nico42100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:35

ou je peux trouver des carabine de competition?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:37

D'une manière générale, nos carabines à plombs de "monsieur tout le monde" ,si je puis dire ainsi, ne sont pas adaptées pour le tir en stand. De 1, à cause de leur puissance que n'aiment pas trop les portes cibles, de 2, car se ne sont pas des carabines de "précision".

Mais tu ne seras surement pas ridicule si tu te pointes dans un stand avec ta gamo ou ta diana, ne t'en fait pas ^^. Renseignes toi auprès des dtands près de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:42

Si sa peux t'aider : http://www.arprotech.com/shop/index.php?cPath=140_51
attention les prix c'est pas donné, mais tu as demandé pour la précision!
Sinon Diana et Gamo donnent de très bon résultat niveau précision, mais un peu juste pour la compétition
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:17

Comme le dit ripoons les carabines puissante sont mal vue en stand car elles abimes les portes cibles, en generale les carabines de competition ne depasse pas les 8 ou 9 joules mais rien ne t'empeche de tirer avec une carabine de cette puissance et qui ne soit pas faite pour la competition.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:18

salut
dans la grande majorité des stand on te laissera tirer au 10m si tu utulise une carabine de moins de 10 joules (les porte cible sont fragile)

mais tu pourra tirer sans probleme au 50 m a plus de 10 joules

pour acheter une carabine de compétition, tout bon armurier pourra te comander ca

quelles armes pour stand? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:20

Juste mon avis la dessus :

Le stand de tir à coté de chez moi accepte toute arme de tir déclarée, sauf celle prohibée (donc arme de guerre). J'ai parlé de venir avec mon Ac, ils m'ont dit que je pouvais et serais loin d'etre ridicule... Aprés, c'est peut etre l'argent qui les motivent pour accepter que je vienne avec l'Ac... Voila
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:28

Loulator a écrit:
Juste mon avis la dessus :

Le stand de tir à coté de chez moi accepte toute arme de tir déclarée, sauf celle prohibée (donc arme de guerre). J'ai parlé de venir avec mon Ac, ils m'ont dit que je pouvais et serais loin d'etre ridicule... Aprés, c'est peut etre l'argent qui les motivent pour accepter que je vienne avec l'Ac... Voila

une arme de "guerre" comme tu dit, est en premiere catégorie, elle n'est pas prohibé mais il faut une autorisation de détention .
la plupard des stands qui tire au gros calibre ne font pas ce genre de différence, et tu peut tirer dans leur stand si tu est en regle

pourquoi serait il motivé pour que tu vienne avec une ac
alors que les tireurs gros calibre leurs rapportent plus (consommable, munition, et surtout "le bar " ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:35

marceau a écrit:
Loulator a écrit:
Juste mon avis la dessus :

Le stand de tir à coté de chez moi accepte toute arme de tir déclarée, sauf celle prohibée (donc arme de guerre). J'ai parlé de venir avec mon Ac, ils m'ont dit que je pouvais et serais loin d'etre ridicule... Aprés, c'est peut etre l'argent qui les motivent pour accepter que je vienne avec l'Ac... Voila

une arme de "guerre" comme tu dit, est en premiere catégorie, elle n'est pas prohibé mais il faut une autorisation de détention .
la plupard des stands qui tire au gros calibre ne font pas ce genre de différence, et tu peut tirer dans leur stand si tu est en regle

pourquoi serait il motivé pour que tu vienne avec une ac
alors que les tireurs gros calibre leurs rapportent plus (consommable, munition, et surtout "le bar " ) ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils interdissent l'arme de guerre...Va savoir pourquoi...

Ensuite ils seraient surement motivé, car une license de plus, donc forcement une rentrée d'argent en plus, meme si comme tu le dis, les gros tireurs consomment plus que moi, mais bon, on ne dit pas non à un petit nouveau, surtout si il s'inscrit--> donc sous sous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:44

Si je me permets une réflexion, essayes une de leur arme (il s'agit bien d'un stand 10 m?), carabine de compétition avec dioptre. Tu verras que ça n'a malheureusement aucun lien avec le tir loisir pour lequel est prévu les Diana, Gamo..... La cible 10 m réglementaire carabine est très petite, et tu ne pourras pas prendre une bonne visée avec ta hausse. Et pour 50 m, tu vas devoir acheter une carabine très puissante pour une précision sans doute décevante par rapport à ce qu'il est possible de faire avec une bonne 22lr à 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:01

ba merde je pige plus rien! Si les air comprimé ne son pas bien vue dans les stands et si il n'accepte pas les gros calibres il accepte quoi alors ??? les flechettes ou les frondes ? ils tirent avec quoi eux ? donc si je comprend bien, un gars achete une shadow 1000 a 24.68 joules il habite un coin ou ya pas des masse en stand de tir qui lui refuse l' acces au stand de tir et il habite en appart ! ba il l'a dans l'os y a plus qu'a la regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:12

Il accepte les AC, simplement le tir sportif à 10 m en carabine, discipline reconnue internationalement se fait avec un dioptre, un très bon système de visée. De plus, les AC équipées ainsi ont une précision très bonne. Tu pourras tirer avec ton AC à 10 voir à 50m, simplement à 10 m les carabines du club avec leur dioptre vont te mettre la claque (en plus ce sont des PCP le plus souvent, plus pratique) et à 50 m c'est le 22lr qui va te tuer.

Et si certains stands en ville interdisent les gros calibres, c'est à cause des nuissances surtout sonores, c'est donc pour se concentrer sur le 22lr, en plus compatible avec les rameneurs électriques afin de ne pas les détruire en 2 coups....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:15

saulnier a écrit:
ba merde je pige plus rien! Si les air comprimé ne son pas bien vue dans les stands et si il n'accepte pas les gros calibres il accepte quoi alors ??? les flechettes ou les frondes ? ils tirent avec quoi eux ? donc si je comprend bien, un gars achete une shadow 1000 a 24.68 joules il habite un coin ou ya pas des masse en stand de tir qui lui refuse l' acces au stand fr tir et il habite en appart ! ba il l'a dans l'os y a plus qua l'a regarder !

Les armes a air comprimées trop puissante qui peuvent abimer voir detruire le materiel comme les porte cibles. Les gros calibres si le stand se trouve a proximité d'habitation a cause du bruit, mais c'est pas systematique, je tir dans des stands ou le 45ACP est autorisé car loin de toutes maisons.
Le gars ne pourra pas acheter une shadows 1000 sans licence ou il a donc deja un stand de tir et il est prevenu qu'il ne pourra pas s'en servir au stand sur le pas de tir des armes a air. Ou alors sur le pas de tir des armes 22lr.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:56

Donc moi j'ai une carabine air comprimé a 12.32 joules je suis a plus de 10 joules et a 50M avec une 12 joules sa va etre chaud puis un truc que je comprend pas trop, les 22lr sont plus puissante que l'air comprimé on est d'accord ? a 50M une 22 fera plus de degat qu' une shadow 1000? non ? donc le porte cible sera dans les deux cas bousillé et les porte cible de stand de tir sont en quel matiere ? excuser de toute ses nombreuse questions.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:11

les portes cibles ne sont pas les memes a 10m et a 50 m

j'ai aussi l'impression que vous imaginer que le tir en stand est quelque chose de tres rigide.
ce n'est pas le cas, le mieux est de voir avec un stand pres de chez vous
il diront ce qu'il est permis de faire

quelles armes pour stand? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:40

A 10m, il y a généralement des rameneurs manuels ou électriques, et le porte cible a derrière lui une tôle peu épaisse orientée vers la bas afin que les plombs soient soit récupérés dans le bac soient tombent par terre au lieu de ricocher. A 50 m, par contre le porte cible c'est souvent une plaque en polystyrène où on met la cible et que l'on pose devant une butte de sable, parfois il y a aussi des rameneurs électriques, comme ceux de 10 m mais plus grands et sans la fameuse plaque susceptible d'être déformée, donc les calibres supérieurs au 22lr sont interdits.

On ne dit pas que le stand de tir est très rigide, mais il y a parfois une puissance à ne pas dépasser pour ne pas abimer le matériel (tires une balle dans la poulie d'un rameneur électrique 50 m, je ne te dis pas le résultat), et également je pense que c'est ridicule d'investir 400 euros ou plus dans une AC haute puissance pour faire du 50 m, alors que pour le même prix et les mêmes obligations légales on peut avoir une carabine 22lr canon lourd qui, elle, ne fera qu'un seul trou (pour plusieurs balles, évidemment quelles armes pour stand? 0trampol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:45

ouai c vrai ta raison jprefere aussi economisé et acheter une 22 que dacheter une carabine a 30 joules enfin c mon avis perso bien evidament dautre diront le contraire chaqun sont truc . Merci pour ces info !
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:46

Plaque de polystyrène ou alors un pare balle qui permet de recuperer le plomb.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:53

Pour la carbine, celle que j'ai implicitement citée, "à 400 euros et fait un seul trou", c'est la Cz 452 Varmint. J'en ai une et c'est une super carabine, mais il faut prévoir une lunette. Juste pour l'info......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:03

saulnier a écrit:
ouai c vrai ta raison jprefere aussi economisé et acheter une 22 que dacheter une carabine a 30 joules enfin c mon avis perso bien evidament dautre diront le contraire chaqun sont truc . Merci pour ces info !

sur le marché de l'occasion tu trouve de tres bonne arme de match pour pas trop cher en 22lr (précision top niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles armes pour stand? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour stand?   quelles armes pour stand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles armes pour stand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?
» Quelles armes utilisent un rail de 10 mm pour la hausse ?
» Quelles plomd pour une carabine 40 joules
» Mes armes, mon stand (en intérieur)...
» Quelles plombs choisir pour le FT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: