Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Idée précise de carabine: besoin de model !

Aller en bas 
+7
Goofy
yassine
zumpido
Onikenji
chris
benoit69210
Black-Cat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yassine
Intermédiaire
Intermédiaire
yassine


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/10/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:52

la hw97k c'est la meilleur par l'avou de tout le monde car elle est une pcp carabine précharger doc pas de bruit et pas de recul donne une grande précision
les lunettes tu peu choisir la BSA
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:02

la hw 97 n'es pas une PCP, c une piston ressort!!!! mais c vrais que c une excellente carabine!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:48

moi j en veux pas , je peux pas tiré au 10m avec car pas d organe de visé (y_y) , à la base c'est celle que j'avais choisi
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:27

alors comment on la charge la hw77 ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:07

Il y a une trape qui souvre lors de larmement
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:17

Les carabines gasram ne sont ni des piston/ressort et encore moins des PCP.
Techniquement les gasram sont plus proches de la technologie piston/ressort : car il y a bel et bien un piston qui est propulsé en avant par la détente d'une masse d'air comprimé (technologie gasram) et non par la détente d'un ressort comprimé (technologie piston/ressort).

Dans une PCP, il n'y a aucun mouvement mécanique (excepté les mouvements du bloc de détente et du percuteur de valve) : seul la détente d'une masse d'air propulse la munition. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de recul (ou si peu) sur les PCP et que l'arme ne vibre pas au départ du coup.

En physique toute action génère une réaction de sens opposé. Plus la masse en jeu créant l'action est importante, plus la réaction sera importante. La masse d'un piston et d'un ressort est loin d'être négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 5:38

les vibrations du canon

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/les-vibrations-de-la-hw90-en-video-t19803.htm?highlight=video

j'aime beaucoup cette carabine que j'ai équipée d'un dioptre personnellement, les inserts sont fournis avec l'arme

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:10

Avant de prendre quoique ce soit, demandes à ton stand si ils ont des restrictions d'utilisations de certaines armes : AC à canon brisant, puissance pour le 10m et type de carabine par exemple. Ce serait dommage de se voir refuser l'accès du stand pour la raison que ta carabine ne convient pas à leurs critères.
Au 10m ne compte pas être accepter si ta carabine fait plus de 10J.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:47

c'est plus pratique de tiré le levier en dessou de la carabine ou de tiré un levier sur le coter de la carabine pour la chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:09

C'est pareil... par contre, un levier latéral te permet l'utilisation d'un bipied.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jo18
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jo18


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : dans mon canap
Date d'inscription : 09/09/2008

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:11

salut pour commencer je te conseil un hw 77 en 7.5j cal117....c'est une piston ressort sa ne te demande pas d'entretien ,super qualité ect...pour la puissance tu la débridera plus tard si tu en as envi ... tu peu faire du 10 a 25m sans souci bridé...amicalement jo
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:51

jc_bp a écrit:
Avant de prendre quoique ce soit, demandes à ton stand si ils ont des restrictions d'utilisations de certaines armes : , puissance pour le 10m et type de carabine par exemple. Ce serait dommage de se voir refuser l'accès du stand pour la raison que ta carabine ne convient pas à leurs critères.
Au 10m ne compte pas être accepter si ta carabine fait plus de 10J.

D'accord avec toi jc.
Pour démarrer au 10 mètres rien de mieux qu'une Fein 600, 601 (mais ça développe 7,5 joules) car le budget est pas énorme, mais il faut trouver l'occasion.

Pour la HW90 la puissance du gas ram est réglable.

Allez pour la route une tite photo des 2...

HW90 .22 (33 joules) (merci Sermasport) (système Théoben - Gas Ram-) et sa pompe (photos pour Lauisa), équipée dioptre Anschutz (merci Hinomura) -avec cale anti recul-

FEIN 600 (7,5 joules) (merci jc_bp), dédiée au 10 mètres sans appui.

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 S6300313





Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 S6300314



_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Intermédiaire
Intermédiaire
yassine


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/10/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 21:07

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:36

Trop belle ta Fein 600 ! Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 0trampol (enfin je veux dire ... trop belle pour toi...)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:45

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 28769 Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 28769 Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 28769
Jaloux... Regrets quand tu nous tiens.... Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 218311

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:47

Salut Pascal,
petite question au passage, utilises-tu un système de blocage pour empêcher le recul de ton dioptre ? Si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:54

Une cale anti recul

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 46_30_10

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Fleche11


Dernière édition par pascal le Dim 18 Oct 2009 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:59

J'ai aussi monté un dioptre Anschutz sur une HW30 et je compte un peu le modifier pour éviter l'emploi d'une cale anti-recul (dioptre placé trop vers l'avant). J'ai un ami qui me propose de faire un filet de 8 dans le trou qui se trouve au bout de la fente de serrage du dioptre. Cela permettra de fixer une vis avec l'extrémité réduite à 6mm pour servir de blocage dans le trou de la carcasse de la carabine. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:21

ça me parait une bonne idée, réalisable et sans risque pour l'arme.
D'autant plus que la cale anti recul c'est pas la panacée pour différentes raisons... Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:40

ok, dommage pour l ouverture , merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:48

Avec un budget de 400 à 500€, je te conseille une ancienne carabine de match 10m (comme déjà indiqué plus haut), le rechargement se fera par levier latéral et te permettra d'utiliser un bipied pour des tirs moins académique que le 10m match.

Tu as le choix, Fein 600, Walther 2001-2002... en cherchant bien, tu trouveras surement ton bonheur. Même certaine piston/ressort type Fein 300 seront des super armes pour le 10m et le fun !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:17

je regarde pour le fein 600 , et c'est étrange mais je ne trouve pas de point de vente pour chat ( histoire de voir le prix et dans l avenir si elle me convient)
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:40

Va voir sur http://www.egun.de/market/list_items.php?cat=170
Il y a pas mal d'occases.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:15

des echeres du type ebay , j'aime pas trop ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:47

Black-Cat a écrit:
je regarde pour le fein 600 , et c'est étrange mais je ne trouve pas de point de vente pour chat ( histoire de voir le prix et dans l avenir si elle me convient)
J'avais acheté ma Fein 603 chez Gilles
*** Regarde ici ***

-----

CARTOUCH aussi peut en vendre (il faut s'inscrire pour accéder à son catalogue) :
*** Regarde ici ***

... mais la série 600 devient difficile à trouver. Dommage car c'est une PCP autonome qui ne nécessite ni pompe, ni bouteille de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée précise de carabine: besoin de model !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine précise,carabine juste?!?!
» besoin de conseilles model
» Choix d'une carabine légère et précise
» carabine précise
» A la recherche d'une carabine bien précise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: