Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Steyr LG 110 hunting

Aller en bas 
+20
Ken
wovokaa
titou78
Engagé Guignol
amoniak
Jidé
artjean
NOUNOURS
danlemil
cidruk
chris
HERBEZ
vanx_
jaak1
Leman74
francisco
tama
mamouth 59
pbblt
badou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:19

content pour toi steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:20

artjean a écrit:
C'est du top matos babou, tu ne seras pas déçu
trouve juste le bon plomb pour ton canon et évite des m.... comme gamo et consort
prend une bonne marque comme JSB exact, les new RWS FT ou Air arms FT en 4,52
à 50m tu dois pouvoir tenir le 1 cent ... après y a le tireur aussi thumleft

Surtout le tireur !
J'attends une batterie de JSB et j'essaierai aussi les H&N. A priori, ce sont les JSB 4.52 qui fonctionnenent le meiux avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:30

https://servimg.com/view/10067606/217
petit carton de notre ami Luigi à 50m avec sa Steyr LG 110 FT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:31

badou a écrit:
Elle est déballée
Ça doit etre une des plus belles du monde !!!!!!!
Juste en passant :
Je ne comprends pas ce schéma paru chez Steyr :
steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Cap174
Le plomb ne sort pas horizontalement du canon, pour chuter plus tard, au fur et à mesure de la distance ???
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:40

et pourtant le schéma est juste Jidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:46

des sa sortie du canon le plomb monte pour atteindre sont point le plus haut entre 18m et 27m
selon la carabine, puis commence a chuté, c'est pour cela qu'on règle le zéro de nos armes FT a 20m ou 25m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:18

artjean a écrit:
et pourtant le schéma est juste Jidé
C'est propre au PCP ? À cette carabine ???
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:20

non c'est propre au ac en général
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:22

artjean a écrit:
non c'est propre au ac en général



Oulala.. Je ne comprends plus tout là
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:26

C'est propre à toutes les armes de jet dont le projectile n'est pas autopropulsé. [Sauf certains airsoft munis d'un hop up... Hein JD!]

Le plomb ne monte pas en sortie du canon, le schéma est erroné. Mais bon, en même temps, ce n'est qu'un schéma... Et pas à l'échelle... Donc tout est permis.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 48ca_110
steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:53

sur ce chéma la ligne de visée est horisontale et le plomb monte, or en réalité la ligne de visée dessand et le plomb part horisontalement
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:42

Jidé a écrit:
artjean a écrit:
et pourtant le schéma est juste Jidé
C'est propre au PCP ? À cette carabine ???
Amicalement,
________Jidé

C'est propre a n'importe quel arme que propulse un proyectile. Du lance-pierre aux canon atomique toutes les trayectoires son paraboliques.
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:31

simpa de livrer la carabine avec une carton de test à 50 m. joli joli :)
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:54

Jidé a écrit:
Je ne comprends pas ce schéma paru chez Steyr :
steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Cap174
Le plomb ne sort pas horizontalement du canon, pour chuter plus tard, au fur et à mesure de la distance ???

C'est l'échelle qui rend le schéma bizarre : Représenter 50m et l'arme pour que tout soit vu, ça nécessite de tricher un peu.
Et puis la courbe est plus "vendeuse" comme ça. En fait l'axe du canon croise l'axe optique de la lunette à la distance de "zérotage". Or, sur le schéma, les deux axes sont parallèles ce qui est impossible.

Docteur Jidé, voilà le schéma corrigé :

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Schema_steyr2

C'est moins vendeur, non ? Et je ne parle même pas du prix des anneaux de montage...


Dernière édition par badou le Mer 4 Nov 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:08

artjean a écrit:
des sa sortie du canon le plomb monte pour atteindre sont point le plus haut entre 18m et 27m
selon la carabine, puis commence a chuté, c'est pour cela qu'on règle le zéro de nos armes FT a 20m ou 25m

Non, le plomb qui monte c'est une "représentation" : Le plomb monte parce que le canon de l'arme est incliné vers le haut. Si le canon de l'arme était horizontal, il ne ferait que chuter (en l'absence de vent). D'ailleurs le "plus haut" du plomb est toujours "sous" l'axe du canon, gravité oblige. Un projectile non autopropulsé ne fait que tomber. Cf. le schéma ci-dessus.

[Edit]
J'ai édité mon post suite à la remarque de fransisco : l'histoire de l'énergie portait à confusion.


Dernière édition par badou le Mer 4 Nov 2009 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:00

badou a écrit:
artjean a écrit:
des sa sortie du canon le plomb monte pour atteindre sont point le plus haut entre 18m et 27m
selon la carabine, puis commence a chuté, c'est pour cela qu'on règle le zéro de nos armes FT a 20m ou 25m

Non, le plomb qui monte c'est une "représentation" : Le plomb monte parce que le canon de l'arme est incliné vers le haut. Si le canon de l'arme était horizontal, il ne ferait que chuter (en l'absence de vent). D'ailleurs le "plus haut" du plomb est toujours "sous" l'axe du canon, gravité oblige. Un projectile non autopropulsé ne fait que tomber, son énergie diminuant à chaque instant. Cf. le schéma ci-dessus.

Mais ce n'est pas a cause de la perte d'energie (frotement avec l'air) qu'il tombe, il tomberait meme sur la lune.
Il tombe parce qu' il est atire par la masse de la terre. La raison est gravitationel pas energetique.

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:28

Oui, tu as tout à fait raison : il tomberait même sur la lune, mais il irait plus loin (pas d'air et gravité moindre). Je veux dire qu'il tombe d'autant plus vite (sur la composante verticale) qu'il perd de l'énergie (sur la composante horizontale), la composition des deux étant de plus en plus "en faveur" de la gravité. Je parle d'énergie pour l'aspect "tendue" de la courbe de chute.

J'ai édité mon post, car cette histoire d'énergie n'était pas très claire.


Dernière édition par badou le Mer 4 Nov 2009 - 10:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:37

badou a écrit:
Docteur Jidé, voilà le schéma corrigé.
Merci, vraiment !!! Même avec un an d'explications, je n'aurais jamais pu croire au "machin" dessiné par Steyr.
Amicalement,
________Jidé

Et je ne parle même pas du prix des anneaux de montage... steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:50

badou a écrit:
steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Schema


steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 28769 steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 28769 steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 28769 Magnifique, j'en veux dix comme ça.
Ce n'est toujours pas à l'échelle, mais c'est bien plus réaliste. Merci Badou. ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 48ca_110
steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:28

En démontant la crosse je me suis apperçu que l'appui-joue était plus réglable que je ne le croyais : hauteur, profondeur (environ 1cm) et inclinaison (env. +/- 10°)

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Appui_joue

J'ai aussi pris des photos de la crosse avant de refaire la finition. Je dis refaire, mais de poncé-huilé que nenni : la crosse me parait brute d'usinage et sans aucun traitement.

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Crosse01steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Crosse02steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Crosse03steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Crosse04steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Crosse05
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:25

oui je me rend compte que j'ai dis une connerie, sans avoir vraiment bien regarder le schéma
désolé les gars smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:31

badou a écrit:


J'ai aussi pris des photos de la crosse avant de refaire la finition. Je dis refaire, mais de poncé-huilé que nenni : la crosse me parait brute d'usinage et sans aucun traitement.


Ca c'est normal et pas très surprenant en fait ! La raison en est toute simple: STEYR fait des armes de compétition et ça se voit au niveau des crosses, celle de ton arme est splendide, anatomique et tout et tout...Mais les tireurs de compétition aiment bien pouvoir modifier leur crosse anatomique, c'est particulièrement vrai pour les pistoliers mais aussi pour les carabiniers: on rape un peu le bois à certains endroits, on ponce, on creuse, on rajoute du mastic à bois,...jusqu'à obtenir une forme qui va pile poil bien pour sa main.

Or une crosse huilée n'accepterait pas ce traitement: le mastic ne prendrait jamais correctement !

Sur mon Feinwerkbau C20 j'avais passé des heures à peaufiner cette crosse anatomique et le résultat était à la hauteur: j'avais l'impression de "chausser" mon pistolet comme un gant !

Superbe arme que cette carabine, très bel achat ! steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:37

houaaa , quelle belle finition "brute" pour ce qui est de la poignée... ça me donne envie d'en faire une. et Joli l'apuie joue!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:12

Salut,
les enfants s'amusent...
steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Captur11
Très sympa ta nouvelle carabine, par contre mais tu dois le savoir, une fois ta poignée "à ta main", une p'tite protection du bois ne lui fera pas de mal (le bois est une matière vivante qui bouge beaucoup...).
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:35

C'est déjà en route. J'ai mis la poignée à ma main cet après-midi. Et la première couche d'huile est en train de sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steyr LG 110 hunting   steyr - Steyr LG 110 hunting - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyr LG 110 hunting
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS STEYR CHALLENGE HUNTING
» STEYR Hunting 5 Automatic
» avis sur la steyr hunting 5
» STEYR Hunting 5 bien arrivée !
» STEYR LG 110 HP Hunting (arrivage imminent ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: