Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 stand de tir, décéption...

Aller en bas 
+21
marceau
max4.5
casecaillou
Cedric91
yole
Jef.ch
chapi
Jef06
coelacanthe
françois2b
jéjédu54
Franck77
julien.vancor
winch44
cidruk
Jidé
Onikenji
Lo38
pbblt
pascal
Tristanou
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristanou
Régulier
Régulier
Tristanou


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:19

Bonjour à tous !

Je me suis presenter ce matin au stand de tir, aucun problème pour prendre mon inscription, aucun problème non plus pour encaisser...

Je précise que j'ai une ac (hw97k), et que j'aimerait tiré a 50m avec.
La on me dit que ce n'est pas possible de tiré a 50m avec de l'air comprimé, et que c'était un stand de tir, et pas une fète foraine...

J'ai aussi dit que j'allait la passer en 20j pour cela.
Dans ce cas interdiction de tiré a 10m aussi.

est ce que seulement c'est autoriser de venir avec son arme dans un stand de tir ?
La je me sens un peu obliger de tiré avec les armes du stand, alors que j'ai du beaux matériel... sa ma quand même déçu...

ce genre de situation et t'elle déja arriver ??
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:37

Chaque club à son règlement intérieur, il faut en prendre connaissance avant de "signer".
Pour ma part je suis dans deux clubs : un de 10 mètres (seul pas de tir) ou seules les carabines de compèt sont autorisées sur les pas de tir, et un avec pas de tir 25 et 50 m ou j'utilise mes AC.

Après il y a la manière d'en informer les gens, et certains discours en disent longs sur l'ignorance de certains responsables en matière d'AC

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)stand de tir, décéption... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:51

encore un malheureux,
mais comme le dit très justement pas cal, il faut te renseigner avant de signer.
prends ça comme une augmentation de l'expérience.
il y da nombreux, nombreux posts à ce sujet.
fais une recherche tu en seras effaré.
mais je compatis, cà à failli m'arriver, et en plus cela ne figurait même pas sur le réglement intérieur( l'interdiction des ac à 50m) j'ai du poser la question.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tristanou
Régulier
Régulier
Tristanou


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:41

En même temp je vais pas parler trop vite non plus, ils doivent se concerter pour prendre une décision sur l'ac à 50m, combien de temp sa va prendre...

Apres leur raisons ne sont pas valables... soit disant en 20j à 50m le plomb vole et aucune précision...
C'est pas vraiment une raison valable, nan ?

Et dire que c'est pas une fete foraine bon... c'est pas une carabine a bouchon que j'ai non plus, lol
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:45

Propose leur d'essayer la bête.
Dans une ambiance conviviale il y a souvent bcp de préjugés qui tombent...
Revenir en haut Aller en bas
Tristanou
Régulier
Régulier
Tristanou


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:50

Oui j'ai penser à sa !
mais ma cara et encore en 7.5j.
Et un mec du stand a déja vus une ac d'un peu plus de 20j en 5.5, au 50m et était tres satisfait du résultat, du moins assez satisfait pour autoriser l'ac.
Mais ce n'est qu'une persone qui a vus sa, faut en convaincre d'autre, qui ont l'air bien plus négatif à l'ac...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:47

Lo38 a écrit:
Propose leur d'essayer la bête.
Dans une ambiance conviviale il y a souvent bcp de préjugés qui tombent...
stand de tir, décéption... Icon_thumright
reflexion très juste, avec une hw, ils devraient être surpris du résultat.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tristanou
Régulier
Régulier
Tristanou


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:16

Bon, je suis repasser au stand, et apres avoir batailler un petit peu, me voila autoriser a tiré à 50m, avec seul conditions de faire de tres bon carton, lol.
Je dit batailler... mais entre eux se contredisait, pour que finalement je sois autoriser.
Sa soulage d'avoir le droit de tiré avec son arme, bon dieux, stand de tir, décéption... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:26

Tristanou a écrit:
Bon, je suis repasser au stand, et apres avoir batailler un petit peu, me voila autoriser a tiré à 50m, avec seul conditions de faire de tres bon carton, lol.
Je dit batailler... mais entre eux se contredisait, pour que finalement je sois autoriser.
Sa soulage d'avoir le droit de tiré avec son arme, bon dieux, stand de tir, décéption... Jump_fir

A content pour toi stand de tir, décéption... Icon_thumleft, c'est toujours sympa de voir un forumeur finir sur un "happy end" stand de tir, décéption... 0trampol
Maintenant mets en leurs plein la vue avec de superbe cartons stand de tir, décéption... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:29

Tristanou a écrit:
ce genre de situation et t'elle déja arriver ??
Certains clubs (Pontoise, par exemple, de mon temps, 1980) appliquent la notion de "tir sportif" à la lettre :
s'il n'existe pas de discipline sportive, alors pas d'armes !
Pas d'air à 50 m, donc, ou pas de revolver de 2 pouces à 25 m (le président n'aurait même pas accordé son avis favorableà l'achat !!!). Et pas de lunettes sur les armes à 10 m, etc.
Si tu voyais l'état dans lequel les tireurs du dimanche laissent les porte-cibles (qui coûtent des centaines d'euros) peut-être que tu partagerais l'avis des responsables...
Et tu en pâtis parce tu n'es pas connu !
Tire, tire, avec leurs armes, fais-toi connaître et apprécier (comme dans n'importe quelle société humaine, ce forum par exemple) et tu pourras ensuite faire tout ce que tu veux, les responsables te feront des bisous dans le cou !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:30

Tristanou a écrit:
avec seul conditions de faire de tres bon carton, lol.
Voilà, c'était tout simple !
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:12

Je suis fatigué de le tir!

Pratiquement 7/10 vous dirons tous la méme chose....
C'est pas la foire,c'est quoi ce truc etc....

RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE SIGNER.
Revenir en haut Aller en bas
Tristanou
Régulier
Régulier
Tristanou


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:44

Du calme camarade,
Perso quand ce n'est pas signaler dans le réglement c'est "discutable".
Je ne suis jamais rentrer au stand en me croyant dans une foire non plus.
Pour aproximativement 600€ de matériel, un simple non, contre d'autre oui, ferait bien mal au c**, de s'arreter la...
quand meme, à quoi bon s'équiper si ce n'est pour pas utiliser son arme ?
quitte à insister un tout petit peu (sans etre lourd, bien sur)
Le tir et pour moi une passion et aussi un loisir, et m'en priver aurait était frustrant...
Satisfait perso
stand de tir, décéption... Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:53

Jidé a écrit:

Tire, tire, avec leurs armes, fais-toi connaître et apprécier (comme dans n'importe quelle société humaine, ce forum par exemple) et tu pourras ensuite faire tout ce que tu veux, les responsables te feront des bisous dans le cou !!!

+1 !!!
Il faut aussi se mettre à la place des dirigeants du club, qui n'ont pas nécessairement envie de voir débarquer des gens qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam, et faire directement comme chez eux sur les pas de tir !
Par contre, après leur avoir montré que l'on est un tireur responsable, qui sait se plier aux règles du club, ils seront certainement plus coulants.

En tout cas, content pour toi que cela s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:39

oliver59 a écrit:
Je suis fatigué de le tir!
???
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:16

Pour le coup de déglingué les installations avec une AC à 50 mètres stand de tir, décéption... 810266
Je me méfierais plus du bourrins qui veut absolument sa 22lr stand de tir, décéption... Smiley11 .
On a recemment refait le stand (avec les 20 mêmes bénévoles que d'habitudes) certains critiqué ma pratique de tir réduit avec mon K98 (balles plombs de 190 grains et 0.8 grammes à 1 grammes de poudre A0) ben au final, les portes cibles du 50 mètres sont encore en bon (voir trés bon) état, ce qui n'est pas du tout le cas des couillons au 38 spécial et canon de 6 pouces tirant à la Wad Cutter. stand de tir, décéption... 357793

Attention au pré-jugé, de toute façon un porte cible sans trou c'est stand qui ne vit pas stand de tir, décéption... Kopfschuettel .
Préserver les installations OUI stand de tir, décéption... Icon_thumleft , tout interdire sans avoir constater NON stand de tir, décéption... Rant .
Et c'est pourquoi on a conservé un vieu "porte cible" comme ça quand un nouveau se pointe, il commence par tirer la dedans, si c'est pas concluant son trucs ben c'est interdit (et tant pis pour les autres) et nos installations sont présérvés.
Et au moins il peut pas dire : Ouaf vous interdisez tout, c'est pas un stand de tir alors ???? stand de tir, décéption... Wall
Revenir en haut Aller en bas
julien.vancor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien.vancor


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/06/2010

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:55

bonjour
à vous lire je suis dans un super club
bien que le stand de tir se situe à l'exterieur
on peut venir avec ses propre arme tant qu'elle soit déclarer et qu'on soit au norme
qu'on ne fasse pas de conneries ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.traitdunionrobervallois.fr/
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:53

julien.vancor a écrit:
bonjour
à vous lire je suis dans un super club
bien que le stand de tir se situe à l'exterieur
on peut venir avec ses propre arme tant qu'elle soit déclarer et qu'on soit au norme
qu'on ne fasse pas de conneries ...

Idem pour moi, stand en extérieur, tu ramène ton porte cible (une plaque d'aggloméré ou de contreplaqué avec ton carton punaisé dessus) et tout ce que tu envoie fini dans la butte de sable, tir au 9mm,à la 22, 38, 357, Ac,Pn, pas de dégât à par ta planche.
Par contre un stand en intérieur ça a ses avantages niveau intempéries. Rien n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
julien.vancor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien.vancor


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/06/2010

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 6:19

C'est sur en exterieur quand il fait froid le rechargement et parfois difficil avec les doigts gelés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traitdunionrobervallois.fr/
jéjédu54
Régulier
Régulier
jéjédu54


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/10/2010

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:10

Et bien moi au stand de tir à LABRY meurthe et moselle, c'est bien précisé qu'ils autorisent le tir de loisir. Après une période, sorte de probation, ils laissent les licenciés en relative autonomie. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est la convivialité qui y règne et les conseils fusent comme des balles perdues :-), vraiment pour ma première expérience en club, c'est génial. Pour finir, il y a des personnes ressources qui possèdent un bagage hallucinant et vraiment ils sont incollables sur tous les sujets, il y a même d'anciens instructeurs de tir police, gendarmerie etc..., bref c'est un club capable d'apporter son lot de défouloir à ses adhérents et le jour où l'envie de vraiment bosser vous prend il y a moyen de progresser très rapidement.
Si l'envie vous prend de tirer avec un 1 joule à 50m, pas de problème vous avez parfaitement le droit d'avoir l'ai con. Cool non ?
C'est le bonheur quoi ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
jéjédu54
Régulier
Régulier
jéjédu54


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/10/2010

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:11

... l'air con... en fait.
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:54

en corse on a un pas de tir a 600 metres (c est sifisant pour de l AC???) smil 86
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:51

Tristanou a écrit:
En même temp je vais pas parler trop vite non plus, ils doivent se concerter pour prendre une décision sur l'ac à 50m, combien de temp sa va prendre...

Apres leur raisons ne sont pas valables... soit disant en 20j à 50m le plomb vole et aucune précision...
C'est pas vraiment une raison valable, nan ?

Et dire que c'est pas une fete foraine bon... c'est pas une carabine a bouchon que j'ai non plus, lol
Je suis dans 2 clubs également. Dans le premier,  les armes de plus de 10j sont interdites au 10m (fragilité des tôles qui tiennent les cibles destinées en général à l'entraînement ou la compétition en PCP). A 25 et 50m on peut utiliser les armes qu'on veut : air, chasse etc. Les buttes et les protections avec des solives en hauteur empêchent des tirs trop hauts. Dans l'autre club on peut aller jusqu'à 100 m et justement, samedi j'expérimentais le 50m couvert réservé aux 22. avec une BSA de 26 joules. Absolument pas satisfaisant. Je ne sais pas si j'arriverai à faire mieux. En correction de parallaxe, et avec des HN Field target Trophy de 0.56gr, impossible, sauf exception, d'atteindre la mouche d'une C50. Malgré tous mes efforts, les plombs étaient dispersés du 7 au 9 à 6 heures sur 20cm.
Il est vrai que la nouvelle génération des BSA est à piston alors que la mienne est encore à ressort. C'est peut-être une raison suffisante , alors que jusqu'à maintenant à 25m je faisais des groupements au centre de la taille d'une pièce de deux euros.
Question : manque de puissance, trop de vibrations dues au ressort, ou plombs inadaptés ?
Déçu je suis, alors que toute mes autres carabines font des 10 à 50m sans problèmes.


Dernière édition par coelacanthe le Lun 19 Aoû 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:55

J'oubliais, je n'ai pas essayé de contre visée vers le haut; cela aurait peut-être fonctionné, mais sans meilleur groupement...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:18

Comment vous faites pour répondre à des messages de plus de deux ans?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stand de tir, décéption... Empty
MessageSujet: Re: stand de tir, décéption...   stand de tir, décéption... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stand de tir, décéption...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» risque de déception ???
» Déception : l'armuererie locale...
» Plombs raptor : deception.
» Hatsan 250XT , déception!
» Le MarksMan 1010 : System inovant en CO2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: