Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)

Aller en bas 
+3
HYpalm
vonflern
Jidé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:57

lerogerdu37 a écrit:
8 grammes? je devait pas etre nee a cette epoque ^^ (non je te taquine)
Oh non, t'étais pas né, c'est sûr (avant 1970 maximum? c'était des cartouches pour bouteilles d'eau de Seltz... que tu n'as pas connues non plus !!!!!)
Tiens, je viens de voir que tu avais 20 ans, j'ai toujours cru que tu en avais 37, sans déc'

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Jide
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:04

Ha non j'suis un jeunot ^^ et je connait l'eau de seltz, j'en bois d'ailleurs, les bonbonne 8 grammes existe toujours, c'est pour les siphons, tu ces pour les chantilly et tout, hummm de l'eau de seltz avec un petit get 27 ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:09

lerogerdu37 a écrit:
Ha non j'suis un jeunot ^^ et je connait l'eau de seltz, j'en bois d'ailleurs, les bonbonne 8 grammes existe toujours, c'est pour les siphons, tu ces pour les chantilly et tout, hummm de l'eau de seltz avec un petit get 27 ^^
hum de la suze avec de l eau de seltz RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:15

Ha oui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:23

arnolouf a écrit:
jc_bp a écrit:
Le S de PPK/S est pour Special, il est bien Inox.
La version PPK/E est bronzée, certaines pièces ne sont pas interchangeables entre ces versions issues du Walther PP.
ta source c est wikipedia ?

non

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:31

Jidé a écrit:
arnolouf a écrit:
jc_bp a écrit:
Le S de PPK/S est pour Special, il est bien Inox.
La version PPK/E est bronzée, certaines pièces ne sont pas interchangeables entre ces versions issues du Walther PP.
ta source c est wikipedia ?

Vérifions... Wiki avec "walther ppk", on trouve :
<< La firme Interarms (Alexandria, Virginie), importateur nord-américain de Walther, créa dans les années 1970 le PPK/Spécial (PPK/S) associant la carcasse du PP calibre 9mm Court et l'ensemble canon/glissière du PPK. Cette arme construite en acier inox, fort prisée aux États-Unis, améliore la prise en main du PPK tout en ménageant sa compacité. Dans les années 1990, Walther a produit une version en acier au carbone pour les marchés européens : le PPK/E >>

Mais ils accréditent la version "K = Kriminal" (!!!) au lieu de "Kurz"...

Amicalement,
________Jidé


Oui Jidé, K signifie bien Kriminal et c'est bien une version compacte du PP... en résumé, on aurait bien pu traduire K par Kurtz (mais ça n'est pas sa signification).

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Sam 10 Oct 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:26

Amis de l'histoire bonsoir ^^ je crois que c'est parti en hors sujet tous sa, en plus a cause de moi.

Ces bien jolie, mais si on revener au son du duel ac RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:15

lerogerdu37 a écrit:
je crois que c'est parti en hors sujet tous sa, en plus a cause de moi.
Ces bien jolie, mais si on revener au son du duel ac

Tu as raison !
Et comme tu sais le "c" dans "duel ac" veut dire................................................................................ comprimé !
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Jide

Blague à part : nous en étions aux sons qui doivent accompagner le tir en DUEL AC, ordres donnés soit par un copain, soit par un enregistrement informatisé genre mp3
L'ordre sonore doit dire la zone, le nombre de coups (1 à 3), et être espacé d'un certain temps.
On discute surtout sur ces petits détails de temps...

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:27

le temps d'espacement, moi je le ferait de 3 a 4 sec je pensse, attender...... ouais 3 4 sec c'est bon pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:31

Leman74 a écrit:
A mon avis le premier coup de sifflet est inutile et va te faire perdre du temps.
Le second doit juste signifier la fin du tir en lui même.. pas la peine de se précipiter pour la remise à l'étui. Pour info, en entrainement réel, le dégainé-tiré (le plus rapide possible) est suivi d'un "scan" visuel avant la remise à l'étui.
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 ZrenfScan ?

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 ZrenfPas hors sujet du tout (reste dans la catégorie "ordres, cadences, vitesse") :
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Zrenfj'ai été amené à aller voir des vidéos de TSV (alias IPSC) et je suis effrayé par le côté gymnastique pluss mitraillage à tout va ; il ne faudra pas laisser dévier de la sorte le DUEL AC : nombre de coups "réaliste" (9-10 maxi ?), pas de course à pied (à la rigueur tir à genou ? ou exercices main faible...), cible unique et devant le tireur, pas de laser, holsters normaux, et cetera...
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Zrenf• Même si nous faisons tout pour ne pas faire croire que nous imitons la police, il faut garder un poil de réalisme !
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Zrenf• Nous aurons la possibilité de faire un jour du TSV AC, où nous reprendrons sûrement les gadgets inhérents à la discipline (*), qui doit être très rigolote et enrichissante aussi, je n'en doute pas !!!
Amicalement____RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Duelac____Jidé

* Tiens, puisque tu en parles, j'ai un CP99 à canon long et compensateur et red dot et chargeurs 18 coups... qui fera l'affaire !!!


Dernière édition par Jidé le Dim 11 Oct 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 4:05

Citation :
Scan ?
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 ZrenfPas hors sujet du tout (reste dans la catégorie "ordres, cadences, vitesse") :
Le "scan" (de scanner) est le fait de balayer et du regard, et de l'arme la zone autour des cibles. En situation réelle, ça permet de s'assurer que tout danger est écarté avant de remettre l'arme à l'étui.
Donc hors sujet, si ce n'est pour démontrer que plus rien ne presse une fois le tir accompli pour revenir en position de départ, arme à l'étui.

Les TSV est, comme tu le dis, très sympa. C'est une variante sportive du tir "de combat" mais qui remplace les contraintes de sécurité par des contraintes de règlement. Ce qui me gêne le plus dans cette pratique, quant à moi, c'est la course à l'équipement (sponsors?? qui a dit sponsors??!!)
En DUEL AC, par soucis de réalisme :
- course à pied : JAMAIS l'arme à la main. Eventuellement déplacement à pied, tir derrière abris (pas facile du tout croyez moi), tir à genou (rechargement d'urgence par exemple)
- nombre de coups : moi j'aime bien 9 ou 12. Mais en entrainement réel j'utilise des chargeurs de 15 coups (donc 18......???)
- cible unique et devant le tireur : unique.. oui par soucis d'être clair dans les ordres. Sinon il conviendrait alors de ne plus annoncer les zones à toucher mais la cible (car cible + nombre de coups + zone = trop long!!).
face au tireur : il m'arrive de commencer dos à la cible, de varier les positons de départ (bras croisés, mains dans le dos, dans les poches ou sur la tête juste pour corser le jeu.. )
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:05

Citation :
il m'arrive de commencer dos à la cible, de varier les positons de départ (bras croisés, mains dans le dos, dans les poches ou sur la tête juste pour corser le jeu.. )

Ah oui tu aime quand c'est bien dur hein ^^ RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:00

Leman74 a écrit:
face au tireur : il m'arrive de commencer dos à la cible
Et dans ce cas, le moniteur, il est où ?
Tout à l'heure, devant récurer une Cocotte-Minute avec au fond une bonne couche d'oignons brûlés
j'ai failli inventer le DUEL AC avec gants Mappa :-)

Amicalement____RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Duelac____Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:08

Avec gant mappa? C'est toujours plus facile qu'avec mitaine pour plat (oui vous savez les grosse mitaine qui nous serve a pas se cramer les doigts quand ont sort un plat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:06

Leman74 a écrit:
Citation :
l'arme a tendance à s'enrayer... RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Wall
Jidé a raison : l'idéal c'est le CP 99 compact... et non je ne dis pas ça parce que c'est le mien!! RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Smiley14

Il est en train d'être monté sur l'étau !
Les deux versions de canons seront comparées !!!
En revanche impossible de trouver le vrai P99 pour le tirer... Ça doit être uniquement deutscho-germanique ?
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-)
» RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (les cibles)
» RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (les holsters)
» Discipline "pistolet libre" à 50 mètres
» [curiosité] c'est quoi ce pistolet ??? "pocket" gu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: