Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)

Aller en bas 
+3
HYpalm
vonflern
Jidé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:29

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : le son)

J'ai enregistré un truc :
http://regionaux.free.fr/armes/photos/duel2.wma

C'est une première ; donc
a) c'est en WMA, je devrai le traduire en MP3 !!!
b) le sifflet est un instrument brésilien pour rythmer le carnaval, ça s'entend
c) je dis "B2" au lieu de "2B" :-(
d) on confond "b" et "d", remplacer par bravo et delta ?
e) le moniteur a pas l'air commode

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
vonflern
Régulier
Régulier
vonflern


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 142
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/06/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:27

On sent le passionné du train derrière le coup de sifflet final...

"Les voyageurs pour le duel AC, en voiture s'il vous plaît !"
Revenir en haut Aller en bas
HYpalm
Régulier
Régulier
HYpalm


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 132
Age : 84
Localisation : 83400
Date d'inscription : 25/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:39


J'ai aussi constaté qu'avec les zones en lettres, on ne peut quasiment
pas distinguer le B du D ! Je suis donc revenu aux numéros : 1 2 3 ...

Pour le nombre de tirs à effectuer j'utilise les ordres : duo , trio , ...
Y compris l'ordre "zéro" ! car j'ai constaté ( sur les autres et sur moi-même...)
que dès que la zone est désignée, le tireur a tendance à anticiper la manoeuvre
et empoigne prématurément la crosse pour dégainer !

Et donc si l'ordre qui suit est "zéro" il est pris en flagrant délit...

J'ai fabriqué toute une série de petits fichiers mp3, en déclinant chaque n°
de zone, combiné avec chaque nombre de tir voulus ( les deux ordres étant
séparés par un intervalle de 35 à 40/100 de seconde, puis un blanc de 4s pour
l'éxécution des tirs, complété par un tintement de fin de séquence et terminé
par un blanc final variant de 2 à 4s... ).

Tous ces petits fichiers, placés dans un répertoire spécial, sont ensuite lus
en mode aléatoire et en boucle par un lecteur audio ( perso j'utilise winamp
qui date un peu... mais que je trouve parfait depuis plus de 10 ans !!! )

Le blanc final ( variable pour chaque fichier ) est destiné à casser le rythme
d'enchaînement des séquences successives ( sinon après quelques séances
le tireur en prend trop l'habitude...).

Si un incident de tir se produit ( fin de chargeur ou autre... ), le tireur gère
calmement l'incident, sans plus se préoccuper du laïus qui continue... reprend
sa position normale d'attente, attend la fin de la séquence en cours ( qu'il n'a
pas suivie ) et reprend à la suivante lorsqu'il sera à nouveau prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:26

Bon j'avais répondu à Jidé mais je crois que par maladresse mon message c'est perdu.. qu'importe puisque HYpalm a résolu le principal problème que j'évoquais, c'est à dire laisser un "temps de repos" variable afin de ne pas s'habituer à une certaine cadence de l'excercice.

Par contre, je privilégie l'annonce du nombre de tir à lâcher en premier, pour avoir le temps de me consacrer à la zone à toucher.
Ex : annonce "2/B" : dès l'annonce du "2", je dégaine et je sais déjà que je lacherai un double tap. Et à l'annonce du "B" je suis déjà l'arme en cible : il ne me reste qu'à viser la zone et faire feu sereinement. C'est très rapide!

Par contre, je commande aussi parfois des séquences plus complexes.
Ex : "2/B; 1/A". Le commandement "1/A" survient une fois en cible et prêt à faire feu : déstabilisant!!

Ensuite, je n'hésite pas à alterner de courts moments de repos avec de très longs. Les très courts c'est parce que je suis habitué à ce genre d'exercice et ce n'est peut être pas à conseiller pour éviter une remise à l'étui précipité.
Mais un temps très long induit du stress : l'attente car, comme le dit justement Hypalm, le tireur a tendance à anticiper le tir.

Le tir "zéro" semble assez ludique ici dans cette perspective loisirs. Quant à moi je ne le pratiquerai pas pour ne pas me conditionner à de "mauvaises habitudes" dues à l'hésitation. (mais c'est hors sujet ici et ça reste tou à ait personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:37

HYpalm a écrit:

J'ai aussi constaté qu'avec les zones en lettres, on ne peut quasiment
pas distinguer le B du D ! Je suis donc revenu aux numéros : 1 2 3 ...
Pour le nombre de tirs à effectuer j'utilise les ordres : duo , trio
Ça donc ça fait "duo 3..................................... trio 1" et cetera ; et pour le un ?
Pour l'ordre, Léman nous a expliqué pourquoi le nombre de coups est annoncé en premier, puis la zone. "3 duo............1 trio...." Confus...

Citation :
Y compris l'ordre "zéro" ! car j'ai constaté ( sur les autres et sur moi-même...)
que dès que la zone est désignée, le tireur a tendance à anticiper la manoeuvre
et empoigne prématurément la crosse pour dégainer !
Et donc si l'ordre qui suit est "zéro" il est pris en flagrant délit...
Quoi ? Tu introduis la notion de "Jacques a dit' ??? Un jeu avec nos nerfs, ça nous entraîne très loin du projet initial qui est : un ordre de tir est donné, on tire !!! Comme dans les disciplines sportives de vitesse, d'ailleurs, où l'on ne joue pas avec le stress.

Pour la confusion auditive B et C et D, plutôt que Bravo, Charlie (trop militaire) je verrais bien une cible a-i-o-u ; je peux refaire le doc A3 en quelques secondes, pour tests.

Je me résume :
-- 2..i (dégainé ; tirs ; puis le bras à 45° ; 3 secondes en tout)
-- sifflet (remise à l'étui; attente)
-- temps aléatoire, de 3 à 8 sec)
-- 1..u (dégainé ; tir ; puis le bras à 45° ; 3 secondes en tout)
-- sifflet
-- et cetera...
Attention quand même : le moniteur ne doit pas faire tirer pluss de balles qu'il y en a dans le chargeur (on se donne une limite commune : 6 ??? 9 ???), et à la fin la cible aura évidemment dû être tirée dans toutes ses zones, pour comptage des trous !

Pour le fait de faire jouer un ordi aléatoirement, c'est extra ; je crois que les lecteurs de mp3 savent aussi faire ça ???

À SUIVRE, donc !
Amicalement____RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Duelac____Jidé


Post-scriptum : le CP99 compact court est IDÉAL pour le DUEL AC ; avec le holster Fobus c'est même le rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:53

Citation :
je verrais bien une cible a-i-o-u
simple et efficace : bref, pas con!
Citation :
-- temps aléatoire, de 3 à 8 sec)
de mon coté je monte facilement à s même.... ça m'ennnnnnnnnerve!!! et en général je rate!

Citation :
je crois que les lecteurs de mp3 savent aussi faire ça
oui sans soucis même les plus anciens modéle : j'utilise un vieux samsung de 512 KB.. c'est pour dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:56

Jidé a écrit:
je peux refaire le doc A3 en quelques secondes, pour tests

Voilà donc la version 2 prête à imprimer en A3 :
http://regionaux.free.fr/armes/photos/taylorcam_v2.jpg
... et le "source" multicouche Photoshop :
http://regionaux.free.fr/armes/photos/taylorcam_4zones_v2.psd

Amicalement____RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Duelac____Jidé
Revenir en haut Aller en bas
HYpalm
Régulier
Régulier
HYpalm


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 132
Age : 84
Localisation : 83400
Date d'inscription : 25/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:28

Jidé a écrit:
et pour le un ?

Je ne tire jamais un seul coup !!! smil 85
Duo minimum... le premier pour "essayer" l'arme... le second pour le "fun" RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) 0trampol
Pour le trio c'est beaucoup plus rare !... l'arme a tendance à s'enrayer... RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Wall
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:33

Citation :
l'arme a tendance à s'enrayer... RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Wall
Jidé a raison : l'idéal c'est le CP 99 compact... et non je ne dis pas ça parce que c'est le mien!! RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:19

Ou le ppk ^^ (qu'il est chiant avec son ppk) petit hors sujet, mon holster et fini, et il me rend bien service.
Sinon pour le son, j'avais pensser a anoncer le nombre de tir et la zone, et ensuite fair un coup de siflet pour degainer, a la fin fair un double pour rengainer, en clair sa ferait sa:
- ....2A..."trit"(degaine, pan, pan) "trit trit" (rengaine)
- ....3b..."trit"(degaine, pan, pan, pan) "trit trit" (rengaine)

Je sait pas si je suit clair, a oui le "trit" c'est le siflet pour ce qui non pas comprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:30

Oui très clair!!
A mon avis le premier coup de sifflet est inutile et va te faire perdre du temps.
Le second doit juste signifier la fin du tir en lui même.. pas la peine de se précipiter pour la remise à l'étui. Pour info, en entrainement réel, le dégainé-tiré (le plus rapide possible) est suivi d'un "scan" visuel avant la remise à l'étui.

Mais dis donc.... tu n'aurais pas oublié de nous montrer à quoi il ressemble ce holster, hein???!!! UNE PHOTO!! UNE PHOTO!!

Bien sûr le PKK's convient très bien au duel... et le GSG92 alors!!! (qu'il est chant avec son 92!!) RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) 218311
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:01

Et voila mon seigneur ^^
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Img_3024

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Img_3025

Comme tu peut le voir, je n'est pas rajouter de bordure externe pour cacher le fil, car une autre couture aurait trop afaiblie le cuir, c'est pour sa que je l'ais cirer, et comme le cirage fait durcir la toile il reste en place meme une fois le pistolet retirer ^^
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Img_3026

Et sa c'est ma cible d'entrainement a 7 metre sur format A4
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Sniper10

Sinon pour en revenir au son, je me disait qu'un premier coup de siflet, aurait permis de bien marquer le degainage, mais bon je me complique peut etre trop la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:11

Citation :
Et voila mon seigneur
Monsieur est trop bon....... merci d'autant de sollicitude!
En tout cas joli boulot :
1/ je suis convaincu que tu as bien fait de le réaliser "simple" (pas de patte de rétention, pas de porte chargeur) il est vraiment nickel
2/ en plus il garde la forme de l'arme mais vide, ça c'est vraiment top!

A la limite, tu aurais même pu le laisser ouvert au niveau de la gueule du canon, ça t'aurai fait gagner une couture!! (mais là je chipote et peut être même que ça lui permet de conserver sa forme une fois vide)

Question : le passant de ceinture permet un port vertical dirait-on? est confortable pour toi?? Tu n'aurais pas préféré légèrement incliné sur l'avant??

Citation :
je me disait qu'un premier coup de siflet, aurait permis de bien marquer le degainage,
Avec un minimum de pratique, crois moi, tu dégaineras dès le début de l'annonce de façon "mécanique" sans avoir besoin d'un coup de sifflet... ce qui te permettra de raccourcir le temps dispo après le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:29

Citation :
Question : le passant de ceinture permet un port vertical dirait-on? est confortable pour toi?? Tu n'aurais pas préféré légèrement incliné sur l'avant??
Oui il est tres confortable, et vu que j'ai des grands bras (le rest du corps suit avec ^^) un port incliner m'aurait plus gener que autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:07

Leman74 a écrit:
A mon avis le premier coup de sifflet est inutile et va te faire perdre du temps
+ 10

Citation :
Bien sûr le PKK's convient très bien au duel...
+ 10 aussi, car le "PPK" CO2 tel que nous le connaissons est en fait un PPK/S donc à crosse très longue (la crosse du PP, le Polizei Pistol !!!)

Amicalement____RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Duelac____Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:38

Citation :
+ 10 aussi, car le "PPK" CO2 tel que nous le connaissons est en fait un PPK/S donc à crosse très longue (la crosse du PP, le Polizei Pistol !!!)


Il valait mieux copier celui la que l'autre, sinon il aurait fallut des bonbonne de co2 avec une taille specifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:05

le s de ppk/S
serais pour stainless steel
pour la version acier
c est PPK/E

edit
autre source
le S serais pour spécial


Dernière édition par arnolouf le Sam 10 Oct 2009 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:10

Encore un truc que j'ignorer, merci arno ^^
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:28

Le S de PPK/S est pour Special, il est bien Inox.
La version PPK/E est bronzée, certaines pièces ne sont pas interchangeables entre ces versions issues du Walther PP.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:37

jc_bp a écrit:
Le S de PPK/S est pour Special, il est bien Inox.
La version PPK/E est bronzée, certaines pièces ne sont pas interchangeables entre ces versions issues du Walther PP.
ta source c est wikipedia ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:42

Attend, j'ai la version bronzer, et sur la culasse, y'a bien marquer ppk/s, alors pitit probleme pour ton explication jc_bp ou alors grosse bourde de la par de umarex.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:49

lerogerdu37 a écrit:
ou alors grosse bourde de la par de umarex.
On parle pas des reproductions CO2, mais des "vrais" : le PPK/S a été créé, "inventé" pour être importé aux USA où la crosse du PPK était légalement trop courte. On n'en trouve peut-être même pas en Europe ?
Umarex a dû choisir cette version à crosse longue (pas très belle, d'ailleurs, à cause de ça) pour loger la bouteille de gaz.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:51

lerogerdu37 a écrit:
sinon il aurait fallut des bonbonne de co2 avec une taille specifique ^^
C'est ça, tout juste !!! Les petites de 8 grammes avaient déjà disparu.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:52

8 grammes? je devait pas etre nee a cette epoque ^^ (non je te taquine)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) EmptySam 10 Oct 2009 - 0:54

arnolouf a écrit:
jc_bp a écrit:
Le S de PPK/S est pour Special, il est bien Inox.
La version PPK/E est bronzée, certaines pièces ne sont pas interchangeables entre ces versions issues du Walther PP.
ta source c est wikipedia ?

Vérifions... Wiki avec "walther ppk", on trouve :
<< La firme Interarms (Alexandria, Virginie), importateur nord-américain de Walther, créa dans les années 1970 le PPK/Spécial (PPK/S) associant la carcasse du PP calibre 9mm Court et l'ensemble canon/glissière du PPK. Cette arme construite en acier inox, fort prisée aux États-Unis, améliore la prise en main du PPK tout en ménageant sa compacité. Dans les années 1990, Walther a produit une version en acier au carbone pour les marchés européens : le PPK/E >>

Mais ils accréditent la version "K = Kriminal" (!!!) au lieu de "Kurz"...

Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Sam 10 Oct 2009 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)   RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (4 : les sons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (nouveau :-)
» RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (les cibles)
» RUBRIQUE "DUEL" AU PISTOLET A.C. (les holsters)
» Discipline "pistolet libre" à 50 mètres
» [curiosité] c'est quoi ce pistolet ??? "pocket" gu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: