Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GAMO CFX 23 joules

Aller en bas 
+3
winch94
tony123
quantiumt
7 participants
AuteurMessage
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptySam 3 Oct 2009 - 7:13

Bonjour tout le monde

Quelqu'un saurait il me dire à qu'elle distance maxi je peux espérer tirer avec ce type de carabine ? (je tire sur cible)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:53

50 m ! GAMO CFX 23 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:29

bonsoir
je confirme je tire a 50 mètres environs quand il n'y a pas trop de vent elle est en calibre 5,5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:58

Avec une CFX tu peux tiré sur cible précisément jusqu'a 50metres.

Maintenant si tu parle de cibles genre canette ou autre la tu peux espérer tiré jusqu'a 70/80metres avec une 4.5 sa serais possible mais il te faudra des plombs lourds pour atteindre cette distance.

Perso je tirais a 30/50metres avec une CFX j'en ai eu 2 d'ailleur et j'ai toujours utilisé soit des JSB exact heavy ou bien des H&N baracuda se sont des plombs lourds 0.69g.

maintenant la CFX est une arme précise mais il faut lui aporté quelque modification pour la rendre plus agréable( détente;guide ressort;ressort)

Moi j'aurais plus vite tendance a conseilé du diana ou du Weihrauch ce sont des arme peut-être un peu plus chère mais qui son nettement la gamme au dessus des Gamo en terme de précision,qualité etc... beaucoup mieux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:07

juste pour chipoter les jsb exact heavy fons 0.67g.
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:55

merci à tous pour vos réponses
pour info, je tire sur cible carton 10x10 mon calibre est 4.5 . je m'étais limité jusqu'à présent à 25m
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:43

Guillaume-54AK a écrit:
Avec une CFX tu peux tiré sur cible précisément jusqu'a 50metres.

Maintenant si tu parle de cibles genre canette ou autre la tu peux espérer tiré jusqu'a 70/80metres avec une 4.5 sa serais possible mais il te faudra des plombs lourds pour atteindre cette distance.

Perso je tirais a 30/50metres avec une CFX j'en ai eu 2 d'ailleur et j'ai toujours utilisé soit des JSB exact heavy ou bien des H&N baracuda se sont des plombs lourds 0.69g.

maintenant la CFX est une arme précise mais il faut lui aporté quelque modification pour la rendre plus agréable( détente;guide ressort;ressort)

Moi j'aurais plus vite tendance a conseilé du diana ou du Weihrauch ce sont des arme peut-être un peu plus chère mais qui son nettement la gamme au dessus des Gamo en terme de précision,qualité etc... beaucoup mieux quoi.

Justement je trouvais la détente un peu trop ferme, pourrais tu m'indiquer le mode opératoire pour l'adoucir ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:01

quantiumt a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Avec une CFX tu peux tiré sur cible précisément jusqu'a 50metres.

Maintenant si tu parle de cibles genre canette ou autre la tu peux espérer tiré jusqu'a 70/80metres avec une 4.5 sa serais possible mais il te faudra des plombs lourds pour atteindre cette distance.

Perso je tirais a 30/50metres avec une CFX j'en ai eu 2 d'ailleur et j'ai toujours utilisé soit des JSB exact heavy ou bien des H&N baracuda se sont des plombs lourds 0.69g.

maintenant la CFX est une arme précise mais il faut lui aporté quelque modification pour la rendre plus agréable( détente;guide ressort;ressort)

Moi j'aurais plus vite tendance a conseilé du diana ou du Weihrauch ce sont des arme peut-être un peu plus chère mais qui son nettement la gamme au dessus des Gamo en terme de précision,qualité etc... beaucoup mieux quoi.

Justement je trouvais la détente un peu trop ferme, pourrais tu m'indiquer le mode opératoire pour l'adoucir ?
merci d'avance

Oups, sorry, je viens de voir qu'il existe un tuto extrêmement bien fait sur le sujet

Sorry GAMO CFX 23 joules 357793
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:47

HAHAHAHAHAHA pas besoin de répondre alors....
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:46

Bonsoir, je profite de ce sujet dédié à la CFX 23J pour poser une cht'ite question. Sur la mienne, si je règle la hausse pour le tir à 10m, je me retrouve sur une position ou la vis de réglage de hauteur n'a plus de cran et du coup avec les vibrations, mon réglage bouge entre chaque tir. Quelqu'un d'autre à eu le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Intermédiaire
Intermédiaire
yassine


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 09/10/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:06

cfx 23j de gamo c'est le plus robuste et précise carabine de la gamme
tu peux tirer a 50m
Revenir en haut Aller en bas
Roland22
Intermédiaire
Intermédiaire
Roland22


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/08/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:34

Bonsoir à tous

C'est dingue j'allais poser la même question que quantiumt

MOI AUSSI J'AI UNE GAMO CFX 23J DEPUIS PEUT DE TEMPS ET JE LA TROUVE TRES BIEN.

jE N'AI FAIT QU'UN ESSAIS A L'EXTERIEUR"DANS LES BOIS" QUE SUR 20M et sur des conserves j'ai perforé des deux coté avec des plombs thor.

Qui peut svp me dire quel sorte de plomb qu'il faut pour tire long et perforation bouteille et boite de conserve
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Roland22
Intermédiaire
Intermédiaire
Roland22


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/08/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyJeu 22 Oct 2009 - 3:23

Cela peut,sevir on sait jamais:

http://www.pyramydair.com/site/manuals/cfx-air-rifle-manual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:11

Roland22 a écrit:
Cela peut,sevir on sait jamais:

[url=http://www.pyramydair.com/site/manuals/cfx-air-rifle-manual.pdf
http://www.pyramydair.com/site/manuals/cfx-air-rifle-manual.pdf[/quote[/url]]

merci pour ce document que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:19

Guizboy a écrit:
Bonsoir, je profite de ce sujet dédié à la CFX 23J pour poser une cht'ite question. Sur la mienne, si je règle la hausse pour le tir à 10m, je me retrouve sur une position ou la vis de réglage de hauteur n'a plus de cran et du coup avec les vibrations, mon réglage bouge entre chaque tir. Quelqu'un d'autre à eu le même problème?


J'ai un problème qui ressemble un peu au tien, à moins de 20m le rail de lunette me gène et se trouve dans la ligne de mire et à 30 m si je monte la lunette, le réglage est au maxi sans pouvoir etre impeccable
moralité, comme je viens de recevoir la détente triggerIII, je vais en profiter lors du démontage pour démonter ce rail et faire mes réglages sans
d'ailleur le laser pour cela est très commode et simplifie la vie
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:43

Oui sur la mienne aussi le rail gene pour le tir au dessus de 30m.

Je crois que titou78 a raison, il faut que je passe au dioptre...
Mais c'est pour moi un terrain complètement inconnu, va falloir encore y investir du temps et de l'argent ce qui me déplait un peu. Le temps, je le trouve toujours mais l'argent c'est une autre paire de manche.

Bah ma 22 fonctionne très bien donc pour le moment, je vais rester sur ce calibre et mettre des ronds à gauche pour un dioptre de qualité sur ma CFX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFX 23 joules   GAMO CFX 23 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO CFX 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» gamo cfx 10 joules et 23 joules...
» gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules
» Joules Gamo 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: