Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ou tirer en plinking !

Aller en bas 
+3
YouGo
Leman74
C0N4N
7 participants
AuteurMessage
C0N4N
Nouveau Membre
Nouveau Membre
C0N4N


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 23/09/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:45

Salut à tous !

Je possède un Walther CP99 et une Weihrauch HW30S et je me pose la sempiternelle question : OU tirer ?
J'ai fait le tour des stands FFTir de ma région mais il n'acceptent pas les armes de loisirs (endommageant soit disant le matériel). Comme je suis désormais en appart et je n'ai nulle part ou tirer.

N' y aurait t il pas une âme charitable dans les environs d'Annecy qui a monté un stand dans sa cave ou ailleurs ? Ou alors si vous connaissez des vrais stands de tir qui acceptent ces armes je suis preneur.

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:58

Tient??.........encore un voisin!!! Bien le bonjour!!

Par contre je ne connais pas de solution à ton problème, désolé.. Je vais t'avouer que j'ai surtout posté un petit mot pour suivre ce qu'on va te proposer car je risque d'être preneur aussi!!

Bonne soirée et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:25

Je tire en appart'... avec 7m de recul, pas mieux.

Sinon, j'ai la chance de m'être inscrit au SUAPS qui propose le tir pistolet/carabine 10m, donc je fais 1h/semaine dans le stand de l'Université avec un bon petit pistolet (Fein C25).

Je ne possède pas de carabine donc je peux me permettre de tirer à 7m avec mes pistolets, même si c'est pas extraordinaire, je me suis monté un support de cible et c'est assez sympa. thumright
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:30

YouGo a écrit:
Je tire en appart'... avec 7m de recul, pas mieux.

Ha pas cool... Mais bon quand on as pas le choix... on fait avec! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:39

Et oui pas mieux... étant en appartement également, je tire au graaaaaaaaand maxi à 8m50 (en poussant les meubles!!)
Pour le pistolet, ça peut encore aller.. mais je viens de commander aujourd'hui même une carabine.. va falloir gérer et je devine que je vais m'inviter chez des collègues qui ont un grand jardin!!
Le pire dans tout ça, c'est que je dispose d'une grande arrière cour privée (30m, sans voiture, vide, et dont nous ne sommes que deux copropriétaire) mais avec beaucoup de vis à vis en plein centre ville... j'ose même pas imaginer la tête des voisins si je fais des cartons ici!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:46

Ta que cette soluce, te faire un petit stand de tir bien proteger et tirer avec ton cp99, si tu veux etre sur qu'il rebondisse pas, tu prend des annuaire, ou des catalogue genre leroy merlin (il les donne gratos a l'entrer quand il sorte ^^) tu scotch les coter, et les plombs qui ne s'enfonceront pas tomberon direct sans rebondir, moi jutilise sa pour tirer avec des bb's, j'incline le catalogue a 35° avec une boite en dessous, et ope reutilisable, donc si les bb's ne rebondisse pas, tes plombs non plus vue que eux il se deforme en plus ^^, sinon passe en touraine j'ai un grand jardin et un pote qui a un bois dans un champ, mes sa te fait loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 2:32

pk pas enmenager dans une maison avec un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:35

Salut leRoger!! je te rassure je me suis déjà aménager un petit stand perso qui reprend à peu de chose près tes solutions, car j'ai quand même la chance de disposer d'une "dépendance" qui permet 7m50 de recul au grand maxi (ça n'empiète pas dans l'appartement comme ça). Je me suis donc confectionné un petit porte cible qui absorbe les ricochet et permet de récupérer facilement les BB's.
Je me morfond sur cette cour de 30m surtout à cause de l'arrivée imminente de la 850 AirMag!!! Mais bon je note ton invitation pour la balade en Touraine (j'en profiterai pour faire la route des vins!! hic!).

Citation :
pk pas enmenager dans une maison avec un jardin ?
peut être parce que par ici le m2 coute aussi cher qu'à Paris intra???.... c'est pas une bonne raison ça!!.... ceci dit si tu peux me prêter 500 000 euros à 1.5% sur 28 ans, je vais commencer à faire le tour des agences immo!!! Ou tirer en plinking ! Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:24

Ha se tarif la, autand se degoter un hangar dans paris, et l'amenager en loft avec laide des suedois (oui je parle de i*ea ^^)
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:27

oula leman74 petite question stupide
pourquoi tu a acheté une 850 airmagnum
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:05

A mon avis, ces parceque la passion depasse souvent la raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptySam 3 Oct 2009 - 11:56

Citation :
pourquoi tu a acheté une 850 airmagnum
Citation :
A mon avis, ces parceque la passion depasse souvent la raison

Je te rassure arnolouf, même si j'habite en plein centre ville, ici ce sont des petites villes entourées de nature sauvage, de champs et de fermes... sans parler de la montagne tout autour (j'habite au coeur des alpes quand même!!) je compte bien m'arranger avec un gentil fermier pour disposer d'un petit hangar, grange ou tout autre terrain pour me faire plaisir à la carabine.. Donc ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver 30 à 50 m de libre à 1/4 d'heure maxi de chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petrussquik


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/10/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:32

Tu n'a qu'a viser les casquettes et chapeaux des passants XD...plus sérieusement, moi je suis dans le même cas mais j'ai des amis tireurs qui habitent à la campagne donc je vais à l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:38

Et oui la campagne y'a que sa de vrai, allez boudiou venez tous tirez dans mon paturage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou tirer en plinking ! Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer en plinking !   Ou tirer en plinking ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou tirer en plinking !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REWIEW plinking :quelle arme pour tirer sur les oeufs de Paques?
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» La 22 Z Winchester
» ou tirer un coup?
» Tirer l'hiver au co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: