Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La toxicité du plomb

Aller en bas 
+31
fabien-airguns
Ka-POW!
winch94
NOUNOURS
Engagé Guignol
Papy
intzop
f6iin
pascal
seb31
Tweety
lerogerdu37
Frederic FEVE
Jidé
Seb
Dédé59
ELRITO
jaak1
calicoba
wovokaa
tony123
pbblt
chrislaumax
iin0x
anthony59000i92fs
arnolouf
OrgY-cgD-
YouGo
Le-Kev1
Goofy
Instinctive Shooting
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etiez-vous au courant de la toxicité du plomb contenu dans les munitions type diabolo?
oui
La toxicité du plomb - Page 2 Vote_lcap87%La toxicité du plomb - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 78 ]
non
La toxicité du plomb - Page 2 Vote_lcap13%La toxicité du plomb - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 12 ]
Total des votes : 90
 
Sondage clos

AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:44

Sans compter que la quasi totalité des sels métalliques sont toxiques... Il n'y a pas que le plomb !!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:22

Je vais surement me faire engeuler, mais je m'en fout, evidament je suit au courent de tout (les connerie) que l'on dit et que l'on apprent a l'ecole, "Ho attention le plombs c'est dangeureux, oulala j'ai peur" je suit plombier de metier, et je peut vous dire qu'il y'a pas mal de tuyauterie en plombs qui ne sont toujours pas remplacer, pourtant point de saturnisme dans les hopitaux ces dernier année, alors je me mare qu'ont me dise "attention avec les plombs que tu tire, ces mauvais pour ta santer" sa fait depuis l'age de 13 ans que je tir, et je me porte comme un charme, les plombs que je tir sont recuperer pour faire des plombs pour la peche, et tout le monde et contemps, apres on nous fait vivre dans une peur sanitaire, ou des qu'on pete dans une piece, sayer faut faire des examen, moi perso je me lave pas toujours les mains apres chaque seance, et si sa doit reduire ma vis, et bien sa fera toujours une retraite de moins a payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 3:53

lerogerdu37 a écrit:
oulala j'ai peur"

La toxicité du plomb - Page 2 28769 La toxicité du plomb - Page 2 28769 La toxicité du plomb - Page 2 28769

+ 1000

Je suis d'accord avec toi, si on écoute toujours se qu'on dit ont ne pourra plus faire grand chose.

Mais perso je me lave toujours les mains après puisque ils sont souvent très sale, surtout les crosman lollll La toxicité du plomb - Page 2 28769

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:17

Moi les miens sa va, donc des fois je me dit au bout d'une heure, a mince j'ai zaper, et j'y vait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:10

lerogerdu37 a écrit:
je suit plombier
La toxicité du plomb - Page 2 ZrenfC'est un beau métier :-)

La toxicité du plomb - Page 2 ZrenfMais c'est pas pour ça que je déterre le topic : j'ai perdu tout lien avec un fil récent (et hors sujet) où l'on parlait de la dureté des alliages de plomb. La conversation tournait autour du plomb pur et du plomb d'imprimerie (que je disais très dur).
La toxicité du plomb - Page 2 ZrenfJ'ai retrouvé une raison (peut-être) de l'erreur de nombre de tireurs, le site de la Fédération, oui, de la FFT !!!
« http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=3063
D’où le délicat dosage : le plomb pur étant trop dur, il faut rajouter du plomb linotype (utilisé en imprimerie), de plus en plus difficile à trouver. »


La toxicité du plomb - Page 2 ZrenfVoyons maintennt un autre site où parle un tireur "métallo" :
« http://tirsportifpolice.forumpro.fr/technique-f2/fabrication-des-ogives-t945.htm
Re: Fabrication des ogives par p7m13 le Mar 12 Fév 2008 - 9:15
-- Le plomb pur (canalisation d'eau sans soudure) a une BHN de 5 (dureté Brinnell).
L'alliage d'imprimerie le plus dur n'est pas le linotype mais le caractère d'imprimerie, qui est aujourd'hui (depuis 1960 à peu près) introuvable en france. L'alliage le plus dur -en provenance des anciennes imprimeries-qu'on peut encore trouver (très difficilement) est le monotype (qui ressemble beaucoup au caractère d'imprimerie) : il a une BHN constante de 28. Le monotype (malproprement nommé) est un caractère d'imprimerie fabriqué sur la machine monotype.
Le linotype (malproprement nommé) est une ligne de caractères fabriquée sur la machine linotype. Le linotype est effectivement aux alentours de 22, dureté qui dépend de son ancienne utilisation et de la façon que l'utilisait l'imprimeur. »

La toxicité du plomb - Page 2 ZrenfAmicalement,
La toxicité du plomb - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:40

En clair la FFT raconte encore des connerie (sa en fait une de plus a leur actife ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:34

Il n'y a pas de danger pour l'utilisation en tir .


(Par contre pour ceux qui fondent leur balles ou leur olives de pêche , le plomb dégage des vapeurs extrêmement toxique quand la température dépasse 500° , mais bon la température de fusion est de 327° , il suffit juste de ne pas laisser la casserole sur le feu . )
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:46

Ou de faire sa sur un rechau dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:59

Je suis au courant du principe de précaution depuis que j'ai 20 ans environ.

De l'âge de 6 ans à 20 environ j'ai souvent stocké mes plombs dans ma bouche, (comme les clous pour bricoler mais eux c'est pas du plomb)...Pas de soucis de santé à 40 ans à ce sujet.

Je fais beaucoup plus attention maintenant, mais ça m'empêche pas de fumer une clope pendant une séance...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)La toxicité du plomb - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
f6iin
Intermédiaire
Intermédiaire
f6iin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 80
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:17

Bonjour
tout à fait d'accord avec Pbblt en début de post, et en plus c'est bien dit.
moi aussi aussi, il m'est arrivé (1 fois) de stocker des plombs dans la bouche, il y a 40 ans. Comme j'ai avalé le dernier, je n'ai plus recommencé ! et je n'ai pas cassé les chiottes le lendemain... parce que j'avais évité de manger des pois chiches.
rappel : il y a une vingtaine d'années le bruit a couru que l'on allait interdire les compétitions avec les armes au CO², because pollution !
un fois de plus j'avais ouvert ma grande G....e pour leur dire que le CO² produit par le tir de toutes les armes CO² de france pendant un an était inférieur au CO² produit par 1 voiture pendant la même durée. du coup silence complet...
cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
intzop
Intermédiaire
Intermédiaire
intzop


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Boulogne B
Date d'inscription : 04/03/2010

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: ARGHHHH   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:26

Quand je pense que je mâchonnais des diabolos quand j'étais môme et que je les faisais fondre, plus tard......ARGGHHHHHHH
Saturnin euhh non pascal
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:52

c'est absolument ahurissant de voir à quel point on peut abrutir les gens avec l'écologie et le reste.
Il y a 40 ou 50 ans, on avait tous des plombs dans la bouche pour tirer plus vite, et, que je sache, nous ne sommes pas tous des neuneus!
On faisait du vélo sans casque! impensable aujourd'hui n'est ce pas...
du patin a roulettes sans casque, sans genouillère, sans protection d'épaules et sans gants... à cause de nos parents parfaitement irresponsables...
Certains "trompe la mort" jouaient même avec des allumettes...
>Une époque de fous n'est ce pas!!!
Mais avez vous pensé (non, il faut que d'autres le fassent pour vous) affreux utilisateurs d'armes CO2, qu'en vous amusant, sans penser à mal bien sûr, vous contribuez à agrandir le fameux trou dans la couche d'ozone? jetez donc immédiatement ces armes du diable et reconvertissez au lance pierre... ou au "chamboule tout" plus écologique!
La toxicité du plomb - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:53

Oui Nounours, je sais ... c'est pas bien! je ne le ferai plus mais c'est un peu énervant parfois
La toxicité du plomb - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:02

Non c'est tout a fait vrai ce que tu dit Papy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:24

f6iin a écrit:
stocker des plombs dans la bouche


M.. Moi moi aussssisi je l'ai fffais... Aucuncun ppreblome à sisignaler. smil 86

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

La toxicité du plomb - Page 2 48ca_110
La toxicité du plomb - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:30

Papy a écrit:
Oui Nounours, je sais ... c'est pas bien! je ne le ferai plus mais c'est un peu énervant parfois
La toxicité du plomb - Page 2 Sofa1

J'ai rien dit, moi ! smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La toxicité du plomb - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   La toxicité du plomb - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:28

Nounours, je pensais que tu allais réagir à ma réaction peut être un peu dure pour certains...
Comme si on n'était pas assez conditionnés, surveillés, règlementés, pénalisés, en permanence, de plus en plus et à tout sujet, il y en a qui trouvent le moyen d'en redemander et d'en rajouter... La toxicité du plomb - Page 2 Wall
et c'est çà qui m'énerve, c'est triste à pleurer La toxicité du plomb - Page 2 Bigcry
Enfin, tous les suceurs de plombs, dont j'ai fait partie, ne sont pas "saturniens", sauf peut être notre ami Engagé Guignol qui semble présenter quelques signes...
La toxicité du plomb - Page 2 Smilies- et honni soit le CO2 qui détruit la planète de nos enfants La toxicité du plomb - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:30

comme pascal les plombs dans la bouche,a la pêche aussi,et pas de problème,l'uranium est plus dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:04

Bon, eh bien moi je vais me taper un bon DIABOLO
menthe
La toxicité du plomb - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:06

La toxicité du plomb - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:36

La toxicité du plomb - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:58

winch94 a écrit:
les plombs dans la bouche,a la pêche aussi,et pas de problème
Dans le temps, on se mettait aussi des cartouches dans les oreilles pour faire anti-bruit (du 22, peut-être du 38 au maximum)
Amicalement
Ji" Old" Dé
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:20

winch94 a écrit:
comme pascal les plombs dans la bouche,a la pêche aussi,et pas de problème,l'uranium est plus dangereux

Ah tiens, ça me rappelle que moi aussi j'ai quelques dents en plombs au fond de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:25

Jidé,
tu t'es rebaptisé "Old" depuis que la petite jeune fille du fein t'as appelé papy? La toxicité du plomb - Page 2 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:11

le plomb peut entrainer une tumeur au cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La toxicité du plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La toxicité du plomb   La toxicité du plomb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La toxicité du plomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: