Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 carabine grace a l'armée??

Aller en bas 
+8
Goofy
Grands-Pas
arnolouf
Leman74
HiNoMuRa
meja78
cfx-74
dam02
12 participants
AuteurMessage
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:28

bonjours a tous j'ai une question qui me chiffone ,mon pére a fait son service militaire et pendant ces classe il a tirer avec un FAMAS(une bonne arme mais un peu bizare niveau systéme de goupilleXD) donc je me demandai si de ce fait il avait une licence de tir ou quelque chose dans le genre? merci d'avance carabine grace a l'armée?? 209579
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:44

La réponse est: NON
C'est comme pour n'importe quelle autre activité, par exemple si tu veux jouer au foot, tu t'inscrit dans un club de foot qui te délivre une liscense de foot, pour le tir c'est pareil, il faut s'inscrire dans un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:45

merci cfx ;)
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:59

genial le systeme des goupilles!!
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:05

bah je c'est pas si vous avez lu le livre operation exterieur qui explque l'embuscade d'aout 2008,les pauvres soldats on lurs FAMAS qui leurs petes dans les mains, je crois que le pire c'est le pauvre mec qui tirent et sont percuteur péte donc il ne lui reste plus que sont PA contre des talibans armée de kalachnikof d'rpg 7 et de sniper que je soupsonne d'étre des dragounov donc voila


bon maintenant je ne sait pas avec le nouveau FAMAS félin sa va peut étre avoir changer
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:06

mais sa ne doit pas arriver souvent car ace que j'ai entendu dire c'est une arme précise rapide et efficace
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:09

sinon moi mon arme "préférer" que j'ai vu dans l'armée c'est le FRF2 carabine grace a l'armée?? Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:43

dans le civil,tu ne trouveras pas de famas comme à l'armée car classés arme de guerre et donc interdits.Mais tu pourras certainement trouvé des répliques

_________________
carabine grace a l'armée?? 48ca_111carabine grace a l'armée?? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:01

Citation :
dans le civil,tu ne trouveras pas de famas comme
à l'armée car classés arme de guerre et donc interdits.Mais tu pourras
certainement trouvé des répliques
+10 il existe entre autre bcp de réplique recalibrés en 22LR
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:36

Leman74 a écrit:
Citation :
dans le civil,tu ne trouveras pas de famas comme
à l'armée car classés arme de guerre et donc interdits.Mais tu pourras
certainement trouvé des répliques
+10 il existe entre autre bcp de réplique recalibrés en 22LR
unique a produit une copie du famas en calibre 22 lr
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:52

HiNoMuRa a écrit:
dans le civil,tu ne trouveras pas de famas comme à l'armée car classés arme de guerre et donc interdits.Mais tu pourras certainement trouvé des répliques
En son temps, il s'est vendu sur le marché civil des FAMAS en calibre .223, exactement comme les militaires, avec le même canon gradué, hormis qu'ils ne tiraient qu'en semi-automatique (les armes automatiques étant interdites en France aux particuliers).
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:47

Même un militaire en activité utilisant en entrainement des armes de guerre, n'a pas pour autant ou par équivalence une licence de tir valable dans le civil.

S'il veut tirer également dans le civil, il doit obtenir une licence de tir auprès de la FFT via un club de tir. Du moins en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:44

Ça n'est pas tout a fait vrai...

Les officiers d'active et de réserve, les sous-officiers d'active sont autorisés à acquérir et à détenir des armes, éléments d'armes et munitions du paragraphe 1 à 3 de la 1ère catégorie et de idem pour la 4ième catégorie.
(Article 25-3 du décret n°95-586 du 6 mai 1995)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine grace a l'armée?? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:55

Citation :
(Article 25-3 du décret n°95-586 du 6 mai 1995)
Es tu bien sûr que ce décret n'est pas abrogé???... Ca ne me dit rien du tout à moi..... mais peut être suis mal informé..
Revenir en haut Aller en bas
pitidoud
Intermédiaire
Intermédiaire
pitidoud


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:59

Il faut lire aussi l'article 25-4, en gros il faut une attestation comme quoi tu as l'utilité dans l'exercice de ton service.
Ça serai trop facile sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:03

Citation :
Il faut lire aussi l'article 25-4, en gros il faut une attestation comme quoi tu as l'utilité dans l'exercice de ton service.
là je suis d'accord.. je n'avais plus articles en tête et je ne voulais pas me coltiner légifrance ce soir.. Merci pitidoud
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:44

Je n'ai pas dit le contraire... étant moi-même Officier de réserve, j'ai eu un "certain temps" une arme de service autorisé par ce décret.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine grace a l'armée?? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:06

Ce n'était qu'un mal entendu car comme tu l'avais expliqué la première fois on pouvait comprendre qu'être d'active ou réserviste suffisait, en soi, pour valoir d'autorisation de détention... Mal entendu corrigé!

Bonne soirée jc_bp
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:11

Pas de soucis, je corrigeais juste mon ami Goofy...

Citation :
Même un militaire en activité utilisant en
entrainement des armes de guerre, n'a pas pour autant ou par
équivalence une licence de tir valable dans le civil.

S'il veut
tirer également dans le civil, il doit obtenir une licence de tir
auprès de la FFT via un club de tir. Du moins en France...

Et d'ailleurs, aujourd'hui, étant toujours Officier de réserve, je détiens mes 1ère et 4ième à titre sportif, avec ma licence de tir FFT.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine grace a l'armée?? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:28

J'étais Officier d'active, puis de réserve, puis plus rien aujourd'hui (j'ai quitté ce statut)... Mais je passais par une licence de la FFT pour pouvoir acquérir et utiliser mes AC de plus de 10 joules dans le civil, même quand j'étais d'active.

Il est vrai que du temps où j'étais d'active dans l'Armée de l'Air (dans le contrôle aérien : spé "contrôleur de défense aérienne"), je n'avais jamais cherché à savoir si je pouvais me passer d'une licence de tir de la FFT pour pouvoir tirer dans le civil avec mes armes civiles (je n'avais pas l'usage d'une arme de service dans mon job)...
Dans le cadre militaire, je tirais souvent au PA Mac 50, j'aimais bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:49

Oh !! Goofy ! j'ai été un temps au CODA à Taverny avant d'être détacher inter-armées.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine grace a l'armée?? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:54

dam02 a écrit:
des talibans armée de kalachnikof d'rpg 7

Ha ... ils jouent aussi à CS les Talibans ????

carabine grace a l'armée?? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:45

jc_bp a écrit:
Oh !! Goofy ! j'ai été un temps au CODA à Taverny avant d'être détaché inter-armées.
Le monde est bien petit carabine grace a l'armée?? 270a97ee9a7c0df1d9ed9c0a8f7ef8aa ... j'ai été moi aussi affecté au CODA, qui est passé CCOA lors de la réorganisation (je suis arrivé juste après la période du "Petit Fusil" carabine grace a l'armée?? 0f9a58a19475c94b48b55c9e8698e52d (Moser si tu connais) qui était le patron du CODA à cette époque)

... puis en 1998 ils voulaient me récupérer en Etat Major du CDAOA (anciennement CAFDA) entre "4 murs", j'ai décliné, pas mon truc, j'ai toujours été en milieu OPS... et j'ai pris une paisible retraite dans les Hautes-Alpes.
C'était les années 1993-1998...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:40

carabine grace a l'armée?? Emotico2 J'y étais en 1987, une année puis défense sur base avant de passer "aide technique" en Inter-Armées... carabine grace a l'armée?? Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine grace a l'armée?? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:42

Salut,

Ayant quitté l'armée il y a quelques années où j'étais sous-officier, l'autorisation d'employer les armes de dotation au stand de tir était le CATI 1 et le CATI 2 (Certificat d'Aptitude au Tir 1er dedré et 2ème degré ).
Ce certificat ne donnais nullement l'autorisation de détenir une arme.
Donc pas de "carabine grâce à l'armée "

Quand au Famas : excellente arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine grace a l'armée?? Empty
MessageSujet: Re: carabine grace a l'armée??   carabine grace a l'armée?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine grace a l'armée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: