Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 aide pour choisir

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
mino
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mino


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/09/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:09

Bonjour, je suis à la recherche d'un air gun le plus réaliste possible, me permettant de m'éclater sur un parcours type urban fight et le tous bien sur pour un petit budget (vers 150€ max)

Mon choix s'oriente donc sur un gun à culasse mobile et j'hésite entre 3 modéle (n'hésitez pas à m'en conseiller d'autres)

le PX4 Storm
le Walther CP99 compact
le colt spécial combat.

J'ai eu en main le colt et le px4, je trouve le colt plus agréable en main du à son poid, j'ai également tenu le CP99 (pas compact) que je trouve également trés ergonomique, mais je n'ai pu en essayer aucun

merci de votre aide (j'espére passer commande ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mino


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/09/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:29

j'élimine le colt, car je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas blow back, dommage je l'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:59

Les avis divergent pas mal concernant les blowback. Ceci étant, une chose est sûre...ils sont moins précis qu'un Beretta 92fs ou un Walther CP88 qui bien qu'ayant des "culasses" fixes n'en tirent pas moins des barillets de 8 coups.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

aide pour choisir 48ca_111 Guild's Warrior   aide pour choisir 02410
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mino


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/09/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:19

ça j'en suis contient, mais je recherche plus le realisme que les points, de plus je prévois des tir sur silhouettes et non pas sur carton (ça laisse une marge d'erreur ;) )
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:00

Dans ce cas, tu devrais faire quelques recherches sur le forum concernant le PX4 et le CP99 Compact. Il en est régulièrement question.
Pour ma part, j'ai possédé un PX4 que j'ai trouvé très bien au niveau de la prise en main et de l'efficacité du blowback mais je n'ai pas accroché.
Pourquoi ? Je ne sais pas...un manque de feeling avec l'arme peut-être, mais ça n'engage que moi.

aide pour choisir Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

aide pour choisir 48ca_111 Guild's Warrior   aide pour choisir 02410
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:28

Salut Mino.. le sujet a déjà été pas mal abordé entre ces deux répliques (Px4 et 99 compact) : il semble que les deux restent de très bon choix donc fais selon ta préférence, à savoir que :
Avantage PX4 : possibilité de tirer des diabolos et des BB's (diabolo à préférer pour ne pas user le canon rayé)
Avantage cp99 compact : arrêtoir de glissière fonctionnel, il bloque la glissère ouverte en fin de chargeur.
Quant à moi je possède un 99 compact et j'en suis très content. Si ça te dit de connaître mon avis sur cette arme : https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/review-walther-cp99-compact-umarex-t28751.htm
Je précise que je pratique la même forme de tir que toi, qui d'ailleurs a été l'objet de toute une série de posts sur le fofo initié par Jidé. Si cela t'intéresse :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-nouveau--t28631.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-les-cibles-t28809.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/rubrique-duel-au-pistolet-ac-les-holsters-t28839.htm?highlight=duel+ac
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/duel-ac-synthese-a-l-essai-t29073.htm?highlight=duel+ac
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mino


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/09/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:02

merci pour la renew,
J'ai commandé mon cp99c en pack avec laser et bb pour 129€
le colis est parti aujourd'hui et je pense recevoir ça vendredi

un point de détail sur ta renew tu marque canon lisse (ce qui me semble normal avec des bb) et 90m/s

or sur les différents site de vente il est noté canon rayé et 120m/s

erreur ou...?
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:10

mino a écrit:
j'élimine le colt, car je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas blow back, dommage je l'aimais bien
le colt n est pas blow bac mais culasse mobile
s est a dire que tu peut faire boujer la culasse
en l armant
ps c est quoi le urban fight


Dernière édition par arnolouf le Mer 23 Sep 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:14

Pas de quoi et content si la review pu t'être utile.

Par contre je confirme pour le canon lisse... et concernant les 90m/s ce sont les données du fabricants reprises sur l'emballage. Je ne dispose pas de chrony pour vérifier.
Ceci dit pour le type de tir que tu comptes pratiquer, c'est amplement suffisant je pense.
Pour en savoir davantage niveau performance de cette arme :
http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CP99%20Compact/index.htm
C'est en anglais mais les chiffres parlent d'eux même (attention exprimé en pieds/s!!)

PS : Pour les 120 m/s et le canon rayé je crois que les différents sites se contentent de reprendre les caractéristiques du CP99 "standard"
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:16

Citation :
ps c est quoi le urban fight

Salut arnolouf... le urban fight ressemble au DUEL AC, sauf que tu multiplie les cibles et que tu progresses dans un parcours. c'est bien cela mino???
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:20

encore un adepte d' airsoft ou un disciple de jidé ?
je ne voi pas l' interet
vu que dans un combat urbain on tire a moins de 8 metre ( avec un pistolet )
qui peut manqué une silhouette humaine < 8 metre ?
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:31

En fait arno, pas si évident de réussir de beaux cartons dans cette discipline quand tu prends en compte les différents éléments :
- stress
- parvenir à "repérer" et "désigner" les cibles (certaines sont cachées, et toutes ne sont pas à dégommer, etc..)
- la gestion des obstacles qui parsèment le parcours
- la gestion des rechargements
- la gestion des incidents de tirs (oupssss... pas en CO2!!)
- la gestion des conditions d'éclairages (pénombre, contre jour.. voir tirs de nuit et là ça devient sacrément coton crois moi!!)

et tout ça dans un temps donné, voir dans le meilleurs temps possible!

Bref, tout ça pour dire que pour celui qui a la chance (le bonheur????... ho ouiiii j'ose le dire) de disposer d'un parcours digne de ce nom, y a largement de quoi s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:32

m enfin
il faut avoire un parcour du combatant
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:33

Le parcours du combattant est une épreuve physique... sans arme.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:36

Citation :
Le parcours du combattant est une épreuve physique... sans arme.
je crois qu'arnolouf plaisantait!!.. hein arno??...une façon de parler quoi!! aide pour choisir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:37

OK, désolé je l'ai pris au premier degré xD

aide pour choisir Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:48

po de soucis!! aide pour choisir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:54

Leman74 a écrit:
Citation :
Le parcours du combattant est une épreuve physique... sans arme.
je crois qu'arnolouf plaisantait!!.. hein arno??...une façon de parler quoi!! aide pour choisir Beerchug
exact quite a pratiqué l urban fight
autant avoire le camp d entrainement complet
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:07

Sa a l'air bien sympa comme disipline, j'ai un pote qui a un bois, et vue que je vait bientot recevoir mon ppk, je crois que je vait me laisser tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:36

leroger, toi t'es un sacré veinard!!!......
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:50

He he on choisie c'est copain mais rarement sa famille qu'il disait (oui je parle de renaud) donc mon ppk va dezinguer sur du wood fight ^^

Putain vivement demain qu'il le recoive chez mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:43

yo 007
a tu esseyé mon tir de vitesse sur bouteille de bierre
il se trouve dans la rubrique plinking

cordialement
OSS117
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:03

Ouais j'ai fait sa avec un pote et mon berreta, mais on a corser les chose, en les disposant sur des branche dans sont bois, avec une pause de 10 second minimum pour tire et seulement 2 plombs pour les ateindre, avec recharge de l'arme en cours, je croit qu'on a vidée 5 cartouche chaqu'un ce jour la, ces d'ailleurs pour sa que je me prend un ppk ^^
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mino


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/09/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:11

Leman74 a écrit:
En fait arno, pas si évident de réussir de beaux cartons dans cette discipline quand tu prends en compte les différents éléments :
- stress
- parvenir à "repérer" et "désigner" les cibles (certaines sont cachées, et toutes ne sont pas à dégommer, etc..)
- la gestion des obstacles qui parsèment le parcours
- la gestion des rechargements
- la gestion des incidents de tirs (oupssss... pas en CO2!!)
- la gestion des conditions d'éclairages (pénombre, contre jour.. voir tirs de nuit et là ça devient sacrément coton crois moi!!)

et tout ça dans un temps donné, voir dans le meilleurs temps possible!




Bref, tout ça pour dire que pour celui qui a la chance (le bonheur????... ho ouiiii j'ose le dire) de disposer d'un parcours digne de ce nom, y a largement de quoi s'amuser!


C'est exactement ça, simulation de combat urbain avec cible en
mouvement, civil à éviter, obstacle à franchir (porte, muret, etc) et
même pour les plus furieux fumigène pour corser le tout.
en gros dégommer le plus de vilain sans tuer les gentils et ceux dans un temps record.

Pour la place ben un hangar, ou une grange (ce qui sera le cas) des copain bricoleurs et de bon outils
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:25

Mino... tu sais quoi???... tu vas t'éclater!!!!

pour avoir essayer ce genre de parcours (en 9mm et simunition), je peux t'assurer que c'est vraiment pas mal... plus rien à voir avec du tir "académique" mais p'tain que c'est bon!!! aide pour choisir Banana_s aide pour choisir Banana_s aide pour choisir Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir   aide pour choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir ma carabine, merci d'avance
» besoin d'aide pour choisir.
» Besoin d'aide pour choisir un modèle!
» Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .
» Besoin d'aide... Quelle carabine choisir pour ma copine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: