Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plinking...bon apprentissage ou pas ?

Aller en bas 
+6
namerf
NOUNOURS
thund3r57
Dousnt
Jidé
max01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:46

Bonsoir à tous.
Je m'interroge sur cette question.
Il semble que les adeptes de la discipline sont nombreux sur le forum.
Comment peut-on mesurer ses progrès sur une cannette de bière ou autre par rapport à une cible reconnue par la FFT ?
Le Plinking est-il réservé à des passionnés qui souhaitent juste dégommer du verre et du plastique.
En tout état de cause, quid de la fiabilité de cette discipline pour progresser ?
Je pose cette question car, en dehors du plomb, la BB m'intéresse aussi.

Bons tirs et amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:00

max01 a écrit:
Le Plinking est-il réservé à des passionnés qui souhaitent juste dégommer
Rien n'est "réservé" !!!
Ça dépend surtout de l'ambiance du jour et de l'arme : c'est idiot (car énervant) de faire de la cible FFT avec un arrosoir, mais on peut l'utiliser à 7 mètres pour faire du DUEL AC ou de la cible mouvante...
Et faire tomber des canettes à 10 mètres, c'est une discipline FFT !!! (sous forme de cinq petits ronds noirs à toucher très vite avec le LP50). [Et j'ai oublié les quilles de bowling !]
Je ne crois pas qu'on perde la main en passant de l'un à l'autre. (Le seul truc qui fasse gâcher un chargeur à chaque changement, c'est les poids de détente différents.)

Les choses que je ne "comprends" pas (mais c'est pas grave) :
-- croire qu'on augmente la précision avec lunette, laser, point rouge ;
-- et surtout la phrase "mon gun est génial, il est pas précis, mais comme c'est pour du plinking" ; le syndicat des plinkeurs devrait attaquer :-)))

Amicalement________Jidé


Dernière édition par Jidé le Ven 25 Sep 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:47

D'accord avec toi Jidé, mais faire de la cible avec un PPK/S ... Tu reconnaitras probablement que c'est pas gagné !!!
Mais je pense surtout que certains pensent que le plinking ce n'est que des cibles grossières (canettes, bouteilles, ...) disposées assez près du tireur. Ca peut être ça.
Mais le plinking peut aussi être plus difficile. En effet un bouchon de bouteille (d'eau par exemple) est beaucoup plus difficile à toucher qu'un canette, surtout s'il est placé à une dizaine de mètres !!
Donc, je dirais qu'un pistolet comme le PPK/s sera plutôt utilisé dans le premier cas et qu'un Px4 ou encore un Desert Eagle le sera dans le second.
Bref, pour terminer, il ne faut pas croire que le plinking ne peut pas être "fin" et pour le pratiquer finement, il ne faudra pas être équipé d'un arrosoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:28

Merci de vos réponses.
Ceci dit "percer" de la canette avec un Colt Extrème Combat (que j'ai revendu très vite, compte tenu de sa nullité en précision)...dixit Jidé... ne me semble pas une arme pour l'aprentissage .
Aucune nécessité selon moi de se plonger dans les fondamentaux du tir avec ce type d'arme. Préparation, apnée, etc.....
Ne faudrait-il pas expliquer et enseigner en douceur la différence entre l'air soft et le vrai tir ? Ses exigences comportementales, affectives et conscientes et surtout responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:33

Dousnt a écrit:
Bref, pour terminer, il ne faut pas croire que le plinking ne peut pas être "fin" et pour le pratiquer finement, il ne faudra pas être équipé d'un arrosoir !!!
Le plinking peut etre aussi un defoulement : mon petit-fils ne se fait des cartons FFT que parce que après il a "le droit" de tirer sur des S.M. (silhouettes d'animaux) à 10 mètres -- du plinking, donc !

Et le dindon (noir sur fond noir, car ils ne veulent pas repeindre les cibles S.M. au club) à dix mètres doit faire la taille d'un p'tit euro !!! avec "son" Rohm Twin Master Trainer :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_393&products_id=1732
Tiens, juste en passant, il aurait pas diminué récemment, le prix de cet engin ? J'ai l'impression de l'avoir payé lapoducu. il y a deux ans ?

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:40

max01 a écrit:
Ne faudrait-il pas expliquer et enseigner en douceur la différence entre l'air soft et le vrai tir ? Ses exigences comportementales, affectives et conscientes et surtout responsables.
L'airsoft est-il du vrai tir ?
L'airgun est-il du vrai tir ?
Le 22 ?
Le 38 Special ?
Le 45 ACP, le .41 Mag, le 10 mm, le 50AE ?
Chaque tireur te dira que c'est son arme qui fait du vrai tir, meme un airsofteur !!!
Tu as un CP88 ? Chanceux ! Tire, tire, tire, et laisse philosopher les gens qui n'ont pas ta "vraie" arme ;-)))
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
thund3r57
Régulier
Régulier
thund3r57


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : MOSELLE (57)
Date d'inscription : 15/09/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:45

Jidé tu as totalement raison je trouve, de plus pourquoi le plaisir de faire des cartons au 4.5mm serait moins bon que le plaisir faire des cartons au 22, 38...
Plinking...bon apprentissage ou pas ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:00

+ 1 Jidé et thund3r57 ! Plinking...bon apprentissage ou pas ? Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Plinking...bon apprentissage ou pas ? 48ca_111 Guild's Warrior   Plinking...bon apprentissage ou pas ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
namerf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
namerf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Sens
Date d'inscription : 19/09/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:07

C'est surtout frustrant de tirer au gros et de revenir dans la foulée au 4.5mm.
On à l'impression de tirer avec un pistolet à bouchon à cause du manque de sensation.
Il faut un temps plus ou moins long pour se réadapter.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:12

De mon coté, je tir sur cible en stand et sur SM chez moi... Et parfois je m'amuse aussi à casser des trucs dans le fond du jardin.
Je trouve que le plinking et la cible sont complémentaires et qu'aucune de ces deux pratiques ne nuit à l'autre.
Il me semble que je tends à m'améliorer à chaque fois que je tir en m'appliquant, quelque soit la cible visée. Car même en tirant sur une cannette, j'essaye de taper plein centre.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Plinking...bon apprentissage ou pas ? 48ca_110
Plinking...bon apprentissage ou pas ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:14

namerf a écrit:
C'est surtout frustrant de tirer au gros et de revenir dans la foulée au 4.5mm.
On à l'impression de tirer avec un pistolet à bouchon à cause du manque de sensation.
Il faut un temps plus ou moins long pour se réadapter.
Pas plus tard qu'il y a une heure, je passais du stand 10 m au 25 m, ce qui me parait assez logique ; un de mes copains faisait la meme chose dans l'autre sens ! Il allait tirer au HW40 après une heure au .45 avec un H&K USP !!!
Des gouts et des calibres...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:03

Pour en revenir au sujet le plinking c'est un bon defouloir (et je pensse que beaucoup le pratique sans meme savoir qu'il en fond) mais sa peut etre aussi tres precis, moi mon exercice preferer c'est de tire avec mon beretta sur une capsule poser en equilibre a 15 metre et sans apuis, il y'a tout sorte de disipline dans le plinking, par exemple, les balons a la fete foraine bas c'est "pof"kling ^^
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:05

Et bien ça c'est du forum actif !!!
Je posais juste la question. Les BB'S pour se défouler je suis pour à 100% pour 100% et je suis persuadé que l'on peut progresser avec ce type d'arme.
Pour le moment (après une déception avec un Colt Combat Extreme) je suis sur une bonne vieille cible officielle, une position officielle....poils aux oreilles...et un engin qui me ravit tant sur la précision que sur l'esthétisme. CP 88 Compét..bla...bla... Plinking...bon apprentissage ou pas ? 28769

Ps : Chers modos merci de ne pas me censurer. En revanche le CONNARD INCONNU qui a blessé hier soir à la cuisse, avec une BB tirée à priori à moins de 5 m, le chaton de mon voisin, si je le l'attrape c'est une mandale assurée et son flingue je saute dessus à pieds joints Plinking...bon apprentissage ou pas ? Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:12

Malheureusement il y'a des con partout (d'ailleur sa me rapelle une expression, "quand on metra tout les con dans un plaquard, il restera pas beaucoup de monde pour fermer la porte" ^^) moi c'est le chat de mes voisine qui est revenu avec la peau de la pate dessendu en bas comme une chaussette, le veto a dit qu'il c'etait prit dans un coller Plinking...bon apprentissage ou pas ? Rant bande de con de braconnier de put*$¤§@ auto censure.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:56

Jidé a écrit:
max01 a écrit:
Ne faudrait-il pas expliquer et enseigner en douceur la différence entre l'air soft et le vrai tir ? Ses exigences comportementales, affectives et conscientes et surtout responsables.
L'airsoft est-il du vrai tir ?
L'airgun est-il du vrai tir ?
Le 22 ?
Le 38 Special ?
Le 45 ACP, le .41 Mag, le 10 mm, le 50AE ?
Chaque tireur te dira que c'est son arme qui fait du vrai tir, meme un airsofteur !!!
Tu as un CP88 ? Chanceux ! Tire, tire, tire, et laisse philosopher les gens qui n'ont pas ta "vraie" arme ;-)))
Amicalement,
________Jidé
Ce n'est pas du tir tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:15

Ah, bon, donc quand je fait sauter des bouchons de sachets compote (c'est vraiment petit) ou des capuchons de stylo à 10m avec un snipe d'airsoft en utilisant des billes de qualité c'est pas du tir ? Plinking...bon apprentissage ou pas ? 810266
Parce-qu'il faut quand même se concentrer un minimum pour toucher des cibles plus petites qu'une piece d'un euro à cette distance et ne pas oublier ses fondamentaux.
Quand je vois mes cartons, je me dis même que certaines chinoiseries bien connues n'ont qu'à bien se tenir Plinking...bon apprentissage ou pas ? 28769

Pour moi, ce n'est pas le lanceur, qu'il soit arme véritable ou réplique, qui fait le tir, mais plutot la façon dont on le pratique.

Après, bien sur, courrir après les copins pour les sortir d'une bille bien placée ou d'une bonne rafale au jugé, évidement, ca n'a rien à voir avec du tir. C'est de l'airsoft, c'est tout (un jeu/sport bien sympa à condition de bien respecter les rêgles de sécurité spécifiques).

Mais faire du tir avec une réplique d'airsoft, oui, bien sur, pourquoi pas, si on le fait sérieusement comme si on avait une vraie arme en main. Ca peut même permetre de pratiquer à moindre risque et en toute discrétion. En plus, quand les voisins te voient sortir ton "joujou à billes" ils ne poussent pas des hauts cris, même s'ils se disent que tu retombes en enfance. Plinking...bon apprentissage ou pas ? Animjoin
Il faut juste accepter que même les meilleurs billes ont leur petits defauts et donnent parfois un tir foireux, Plinking...bon apprentissage ou pas ? 218311 un peu comme quand en poudre noire on ne compte que les meilleurs tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:58

Grands-Pas a écrit:
Jidé a écrit:
L'airsoft est-il du vrai tir ?
Ce n'est pas du tir tout court !
Ouais, bien dit ! Paf, dans les gencives !!!
Plinking...bon apprentissage ou pas ? Jide
_________________________________________________________________________________
Ne me parlez pas d'airsoft, je ne peux toujours pas m'asseoir
_
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:57

Peut être un peu radical comme avis Plinking...bon apprentissage ou pas ? 28769
Maintenant j'abonde dans le sens de Drakkar. Si avec un airsoft il dégomme des capuchons de stylos à 10 m, avec un SW ou un CP sur une cible à 10 m c'est le succès total !!!
Il est vrai que la notion de "vrai arme" suivant l'avis de Jidé est assez difficile à comprendre. Maintenant je pense que se concentrer et se consacrer à une seule discipline pour débuter est le mieux. Je laisse de côté pour le moment les BB'S et j'attends de voir avec mon CP et mon SW 686 8 pouces à venir. D'autant que j'ai passé une partie de mon WE avec équerre et calculatrice à la main pour régler ma hausse micrométrique suivant les conseils de Jidé. Là le soft montre ses limites en termes de "tireurs et armes sérieux". Plinking...bon apprentissage ou pas ? Joker
Ceci dit Alain Prost a démarré en karting.....so ???
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:04

Sinon Drakkar, tu dit que tes voisins flip moins qu'en tu tire avec une arme a bille que si tu tirais avec une a plomb, bas moi mes voisin, il on deja fliper avec mon ppk, alors si j'arrive avec un snip, du genre remington 411 (elle est trop belle), la je suit sur que le gign d'ebarque en helico ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:06

C'est sur, dans un premier temps Plinking...bon apprentissage ou pas ? Yikes mais quand ils savent ce que c'est ça vas mieux Plinking...bon apprentissage ou pas ? 28769 même s'il te prennent pour un doux dingue.
Disons qu'ils n'assimilent plus ça à une arme et donc sont rassurés en se disant que c'est inoffensif, même s'ils ont à la fois raison et tort.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:19

max01 a écrit:
Il est vrai que la notion de "vrai arme" suivant l'avis de Jidé est assez difficile à comprendre?
Jide a écrit:
L'airsoft est-il du vrai tir ?
L'airgun est-il du vrai tir ?
Le 22 ?
Le 38 Special ?
Le 45 ACP, le .41 Mag, le 10 mm, le 50AE ?
Chaque tireur te dira que c'est son arme qui fait du vrai tir, meme un airsofteur !!!
Tu as un CP88 ? Chanceux ! Tire, tire, tire, et laisse philosopher les gens qui n'ont pas ta "vraie" arme ;-)))
J'ai donc conclu (1) que chacun voyait "la vraie arme" à sa porte.
Moi (2), en ce moment et grâce au (ou à cause du...) forum, je ne vois de "vraie arme" que le HW40 et le LP50.
Je n'ai plus du tout envie de 38 ou de 45 ; ça arrose et ça fatigue et ça coûte l'appeau du Q.
Quant au 22 : il ne "cogne" pas assez pour se démarquer du CO2 et ne fait pas d'aussi bons scores, alors pour quoi faire ?

C'est un avis que je ne dois partager qu'avec une infime partie des tireurs !!! Eh bien, j'men fous.
Plinking...bon apprentissage ou pas ? Jide
_________________________
(1) après une petite méchanceté sur l'airsoft, mais j'ai tant de mal à digérer (3) mes tristes aventures :-(((
(2) par exemple
(3) peut-on dire "digérer" quand on s'est fait enc*ler ?

Amicalement________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:28

lerogerdu37 a écrit:
le gign d'ebarque en helico ^^
Les softterreurs étant le plus souvent déguisés eux-même comme le GIGN, ça va bavurer grave !!!
Plinking...bon apprentissage ou pas ? Jide
PS. Et tout ça parce qu'on a supprimé le service militaire :-)))
_
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:57

Hééé Jidé je croyais que le TOP 3 en CO2 (je ne parle que de ça) était :
- CP 88 COMPET
- SW 586 8/6 ''
- B 92 S

C'est toujours le cas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:13

Je n'ai jamais dis que les répliques d'airsoft étaient de vraies armes, grand Dieu, surtout pas. Fort heureusement, ce ne sont que des jouets et prions pour que ce le reste.

Je dis juste qu'il n'y a pas forcement besoin d'une vraie arme pour aborder le tir.

Le geste est le même pour atteindre une cible (carton ou plink).
On est juste plus vite limité avec ce genre d'engins et assez peu de modèles peuvent convenir.

Après, il faut passer à quelque-chose de plus sérieux, le commencement d'une vraie arme, comme le HW40 ou la HW30.

Là je te rejoins complètement, même si pour moi une vraie arme ça commence quand la puissance est suffisante pour créer du recul.

Simplement pour moi, le vrai tir, ne commence pas forcement avec une vraie arme.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:56

Du recul? Le ppk/s, cree du recul grace au blow back ^^
Pour moi une vrai arme c'est quand la puissance et suffisante pour etre mortel (comme une 10 joules) meme si les carabine ne sont pas concue pour sa a la base, et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plinking...bon apprentissage ou pas ?   Plinking...bon apprentissage ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plinking...bon apprentissage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» Question sur l'apprentissage a la carabine AC
» Apprentissage - Beretta 92FS
» plinking a la 22
» plinking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: