Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 les differents positions de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
njah
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : tunisie sfax
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: les differents positions de tir   Dim 20 Sep 2009, 02:59

pour tirer sur les cibles il ya beaucoup de critère qui s'oppose entre le tireur et le cible comme la distance et le niveau de visée. pour sela il ya des positions a apliquer chaque position de tir doit répondre à :
- une règle immuable : une bonne position de tir doit assurer un relèvement limité de l'arme au départ du coup. Elle doit être stable et confortable.
- aux trois principes suivants :
1) La position de départ est la position de contact.
2) Les principes de tir sont appliqués.
3) L'arme et le tireur doivent former un bloc, l'arme étant le prolongement du tireur.

Par ailleurs, le point commun des positions de tir autre que la position de tir debout est d'offrir une possibilité de tir avec un appui plus stable. Outre une mobilité moindre, elles sont contraignantes car elles fixent le tireur (plus particulièrement les positions de tir assis et couché) et concentrent plus facilement le tir adverse.

Parmi les positions de tir, on distingue :
A. AVEC LES ARMES D'EPAULES
LA POSITION DE TIR COUCHE
Offrant une silhouette très réduite, les positions de tir couché sont celles qui assurent à l'arme le maximum de stabilité, autorisant ainsi un tir très précis. Elles autorisent le tir par dessus ou par dessous un couvert bas. La prise de position est cependant lente à prendre et à quitter.
La position de départ est toujours la position de patrouille. On distingue trois variantes :
- la position de tir couché à bras franc,
- la position de tir couché avec appui musette ou sac à dos,
- la position de tir couché avec bipied.
1. La position de tir couché à bras franc
La position de tir couché à bras franc est moins stable que la position de tir couché avec bipied ou appui souple (musette ou sac à dos) mais elle permet d'appliquer en terrain plat le tir sur des objectifs répartis sur l'ensemble du secteur de tir, d'utiliser un couvert bas (20 centimètres maximum). Elle sera aussi adoptée dans le cadre d'un tir sur objectif mobile. Elle peut cependant s'avérer difficile à prendre avec un sac à dos pesant.
2. La position de tir couché avec appui souple (musette, sac à dos, …)
La position de tir couché avec appui souple offre une bonne stabilité en évitant le tressautement de l'arme lors du départ du coup grâce au contact main faible – appui (elle est à préconiser pour l'exécution des tirs de réglage de l'arme). Elle autorise la pratique de tous les genres de tir jusqu'à la portée maximum de l'arme. Assez longue à prendre (retrait du sac à dos ou de la musette) et vulnérabilisant le tireur (découpe de la silhouette dans l'environnement à cause de l'amplitude du mouvement de retrait du sac à dos ou de la musette), cette position de tir est particulièrement adaptée pour affronter un adversaire éloigné ou dans le cadre d'une embuscade.
3. La position de tir couché avec bipied
Offrant un appui rigide, le bipied engendre le tressautement du FAMAS au départ du coup, ce qui peut nuire à la précision. Le tir couché sur appui souple (sac de sable, sac à dos, musette) ayant pour effet d'atténuer le phénomène de tressautement de l'arme au départ du coup sera plutôt privilégié.
LA POSITION DE TIR ASSIS
Position rapide à prendre et à quitter, la position de tir assis offre une grande stabilité. Peu fatigante, elle permet de rester longtemps dans la position et d'utiliser un couvert moyen (60 centimètres maximum). Elle est particulièrement adaptée pour le tir sur un objectif en contrebas ou avec un sac à dos pesant qui empêche d'adopter la position de tir couché. Elle peut cependant être jugée inconfortable et doit donc être laissée à la libre appréciation du tireur selon sa souplesse et son agilité. La position de départ est la position de patrouille (cf paragraphe 6.2. La position de patrouille).
LA POSITION DE TIR ACCROUPI
Position rapide à prendre et à quitter, la position de tir à accroupi permet de réduire la silhouette. Elle convient particulièrement en cas de couvert insuffisant.
LA POSITION DE TIR A GENOU
Position rapide à prendre et à quitter, la position de tir à genou permet de réduire la silhouette. Elle est cependant difficile à prendre avec un sac à dos pesant. En outre après quelques dizaines de secondes, cette position devient inconfortable. La position de départ est la position de patrouille.
La position de tir à genou est déclinée en deux variantes :
- la position de tir "un genou à terre" ;
- la position de tir "deux genoux à terre".
1. La position de tir "un genou à terre"
La position de tir un "genou à terre" permet le tir sur un objectif situé en hauteur ou pour le tir par-dessus un couvert moyen (muret, carcasse de voiture, taillis, etc…) ou lors d'une brève halte en situation de combat. Moins stable que la position de tir assis, elle est cependant plus facile à adopter et à quitter.
2. La position de tir "deux genoux à terre"
La position de tir "deux genoux à terre" est particulièrement adaptée pour le tir avec protection balistique. Elle est adoptée dans les même cas que la position de tir un genou à terre.
LA POSITION DE TIR DEBOUT
Position rapide à prendre et offrant un grand débattement, la position de tir debout convient particulièrement pour faire face à une réaction d'urgence (contact inopiné) notamment à courte distance dans le cadre d'un tir d'autodéfense ou à partir d'un couvert haut (01 mètre) avec appui des deux coudes. Souvent la seule position envisageable avec un sac à dos pesant, elle offre cependant une grande silhouette et est aussi la position de tir la moins stable.

B. AVEC LES ARMES DE POING
LA POSITION DE TIR DEBOUT
Position rapide à prendre et offrant un grand débattement, la position de tir debout convient particulièrement pour faire face à une réaction d'urgence (contact inopiné) notamment à courte distance dans le cadre d'un tir d'autodéfense ou à partir d'un couvert haut (01 mètre).
La position de tir debout doit :
- permettre de rester mobile afin de se déplacer dans toutes les directions,
- offrir un bon équilibre,
- fonctionner avec toutes les armes,
- permettre de passer du P.A aux moyens intermédiaires de contrainte et vice-versa.
LA POSITION DE TIR COUCHE
Offrant une silhouette très réduite, la position de tir couché autorise un maximum de stabilité ainsi qu'une bonne précision jusqu'aux distances limites d'un engagement avec une arme de poing (50 m). Cependant, elle fixe le tireur et contraint toutes possibilités de tir multidirectionnel contrairement à la position de tir à genou. En outre, cette position de tir empêche toute vision périphérique correcte. Son usage est spécifique et limité.
LA POSITION DE TIR ASSIS
Position rapide à prendre et à quitter, la position de tir assis offre une grande stabilité. Peu fatigant, elle permet de rester longtemps dans la position et d'utiliser un couvert moyen (60 centimètres maximum). Elle est particulièrement adaptée pour le tir sur un objectif en contrebas. Cependant, elle contraint toute évolution pour un tir latéral au-delà de 45° sur la droite ou sur la gauche.
LA POSITION DE TIR A GENOU
Position rapide à prendre et à quitter, la position de tir à genou permet de réduire la silhouette et de tirer par-dessus un couvert moyen (muret, carcasse de voiture, taillis, etc…). En outre, elle est très indiquée pour effectuer un tir ajusté. Cependant après quelques dizaines de secondes, cette position devient inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2705
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Dim 20 Sep 2009, 13:54

Très complet et détaillé thumright

Ne manquerais plus que quelques illustrations ça et là
Revenir en haut Aller en bas
radius
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : dep : 77 ---> OZOIR LA FERRIERE
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Ven 24 Juin 2011, 22:30

ca parait simple mais quand on lit bien ... Houffff! une vrais discipline.. mais qui je pense doit porter ses fruits.. une pratique avec un formateur doit être des plus instructive.. à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Girl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Jeu 04 Aoû 2011, 13:26

Très bon texte, clair et détaillé.

Manque plus qu'à l'appliquer. Pour ça, effectivement je pense qu'il faut un formateur pour dire quels sont les défauts, et dire exactement la bonne position (propre à chacun quand même, même si la base est commune à tous). Y plus qu'à ....
Revenir en haut Aller en bas
hattake
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Jeu 04 Aoû 2011, 14:10

Ca peut aider certain, perso je suis adepte de la position couché bras franc ou appuis souple pour du plinking de précision ^^ ( une noix à 20 mètres )
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Jeu 04 Aoû 2011, 22:08

Merçi pour ce texte.De plus bien detaillé.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Jeu 04 Aoû 2011, 23:21

très militaire, tout ça !
peut de rapport avec du tir sportif !

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15863
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Jeu 04 Aoû 2011, 23:25

Tir couché en appui musette ou sac à dos!

Musette ou levrette comme position?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15863
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Jeu 04 Aoû 2011, 23:27

J'ai peur ils parlent même d'embuscades!


JJJJJJJCCCCCCCC!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Sam 06 Aoû 2011, 23:01

Très complet ... :)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Mar 10 Juil 2012, 00:31

Très bon merci
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Lun 22 Oct 2012, 17:53

Calamity Girl a écrit:
Très bon texte, clair et détaillé.

Manque plus qu'à l'appliquer. Pour ça, effectivement je pense qu'il faut un formateur pour dire quels sont les défauts, et dire exactement la bonne position (propre à chacun quand même, même si la base est commune à tous). Y plus qu'à ....

bien vu
oui c'est pas très juste à titre d'exemple pour l'arme de poing le tir c'est jusqu'à 70 m et pas 50. Le tir couché est moins précis et moins stable que debout, il est juste fait (à l'origine) pour tirer dans les pieds par dessous une barricade ou une voiture. Le tir assis est moins précis que debout, la preuve on se lève pour tirer et être en appui.

un départ assis



en France c'est interdit de pratiquer ce type de tir sans moniteur, dans un stand non homologué TSV, sans licence TSV et sans moniteur. En cas d'accident les assurances ne marchent pas, le stand est fermé et cela peut aller plus loin voir devant un tribunal en cas de blessure grave (une blessure par balle c'est grave et déclarée de suite, enquête, saisie de l'arme, garde à vue du tireur etc....) pour pratique illégale de tir IPSC de plus l'autodéfense en France c'est non.
Attention les gars je ne fais pas ma chieuse, c'est que la question a été mise sur la table par notre Président, il y a des tireurs en France qui s'adonnent à l'IPSC sauvage....
Cette liste n'a rien à voir avec le sport, c'est pour l'armée peut-être c'est même pas bon en IPSC désolée
c'est juste que je tiens à ma discipline sportive, l'IPSC à l'origine a été créé pour les militaires comme pratiquement tous les sports, de tir javelot, disque, poids, marteau, arc etc.... et détournée et adaptée par les civils pour son côté fun. . smil 83
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
sebdu59
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Mar 23 Oct 2012, 14:11

En même temps personne n'a parlé ici de TSV et on peut souhaiter tirer dans le cadre d'un epratique sportive ou de loisir en adoptant les positions utilisées en tir de combat, quand bien même elles ne seraient pas les plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Mar 23 Oct 2012, 15:17

Et après tout, d’où vient le tir?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Modérateur
Modérateur


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 5769
Age : 53
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Mar 23 Oct 2012, 16:36

laetitia a écrit:

oui c'est pas très juste à titre d'exemple pour l'arme de poing le tir c'est jusqu'à 70 m et pas 50.

Viens faire un tour chez moi, je te ferai tester la silhouette métallique à 200 mètres avec un Contender en .30-30 Winchester...

Autrement tu as parfaitement raison d'en remettre une couche question sécurité.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Secrétaire de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Vice-Président de l'ACCA de Chavigny
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Mar 23 Oct 2012, 18:38

sebdu59 a écrit:
En même temps personne n'a parlé ici de TSV et on peut souhaiter tirer dans le cadre d'une pratique sportive ou de loisir en adoptant les positions utilisées en tir de combat, quand bien même elles ne seraient pas les plus précises...

cette pratique n'est pas autorisée en France par les civils dans des stands non homologués. Je peux te dire que quelqu'un qui n'est pas formé pour tirer dans des positions comme celles ci-dessus devient très dangereux. Le tireur peut simplement faire une AD une (décharge accidentelle).
a.......l'ogive va dans le sol / dans la butte et s'enfonce
b.......l'ogive sort du stand et tombe tranquillement au sol sans que personne ne la voit
c.......l'ogive sort du stand et va dans une habitation, le propriétaire la ramasse et va à la Gendarmerie .......fermeture du stand pour pratique du tir IPSC ou dynamique par une personne non autorisée et dans un stand non homologué....les suites fermeture et risque de tribunal.
d.......le tireur se blesse car pas habitué à manipuler et a respecter les angles en action, c'est arrivé il n'y a pas longtemps et le mec en se relevant s'est foutu une balle dans le genou....à l'hôpital déclaration à la Gendarmerie, déclaration à la Fédé.....sans commentaire....
e........l'ogive sort du stand et va blesser ou tuer quelqu'un l'ogive a une trajectoire elliptique donc fait avant de tomber au sol un long trajet à auteur d'homme.....les suites comme ci dessus plus la case prison.

Je passe peut être pour une rabageoise mais pour tirer de la sorte en France pour un civil, militaire ou policier( hors travail).... il faut être licencié TSV tirer avec un moniteur dans un stand homologué TSV dans ce cas tout va, si non c'est n'importe quoi, dangereux et irresponsable. Si tu veux tu te déplaces en Touraine et je te fais une initiation tu verras que c'est plus sympa de tirer avec un moniteur (une monitrice) et tu te rendras compte que les non initiés prennent beaucoup de risques pour eux et les autres.
Tu peux aussi et c'est plus simple te licencier TSV, tu seras le bienvenue dans notre club

Pour me faire pardonner


Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
viktor
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1248
Age : 69
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Ven 26 Oct 2012, 01:59

Bonsoir Laëtitia.
Et merci de m'avoir recadré vers le "bon chemin", j'étais parti sur des sentes genre fête foraine...
RdV pris avec un "moniteur", et initiation dès que possible (au CTCM)
Si j'ai bien compris, en S3 j'ai une bonne demi douzaine d''années pour m'amuser, ça me va.
Nous nous rencontrerons certainenement pour des podiums !
(enfin, moi je serais au pied, caché derrière un objo photo de gros calibre......)

Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Ven 26 Oct 2012, 09:20

ça fait plaisir le CTCM c'est un super club n'hésite à dire que tu viens de part à Joseph Wolan (le Président) et à Pascal Schoepflin qui sera ton responsable TSV c'est un super club.
Là c'est au CTCM

Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Frederic FEVE
Modérateur
Modérateur


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 5769
Age : 53
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Ven 26 Oct 2012, 11:32

Laetitia, tu sais s'il y a un stand homologué dans mon coin (Lorraine) ? Ça me tenterais bien d'essayer...

Parce que si je commence à tirailler à droite à gauche à Volmerange, je vais me faire foutre à la porte...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Secrétaire de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Vice-Président de l'ACCA de Chavigny
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Ven 26 Oct 2012, 15:52

tu as Metz si ce n'est pas loin de chez toi, le RCW avec des gens adorables tu peux venir de ma part . Il n'y a pas beaucoup de clubs homologués TSV en France c'est un peu le problème entre ceux qui ferment à cause du bruit et ceux qui ouvrent, mais il y a quand même une juste balance. La tendance actuelle est qu'il y a plus de stands qui demandent l'homologation et qui l’obtiennent que de stands qui ferment.
Le TSV (l'IPSC) fait de en plus d'adeptes les jeunes poussent derrière et les moins jeunes aussi (ceux qui comprennent que l'on peut faire autre chose avec une arme de point que de tirer 5 cartouches et que ce n'est pas réserve à une élite).

tiens là c'est au RCW



Dernière édition par laetitia le Ven 26 Oct 2012, 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Frederic FEVE
Modérateur
Modérateur


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 5769
Age : 53
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Ven 26 Oct 2012, 16:31

Je ne suis même pas à 40 bornes de Metz... Merci Mam'zelle !!! thumright

Je vais voir ça au printemps quand j'aurai un peu de temps libre.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Secrétaire de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Vice-Président de l'ACCA de Chavigny
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Ven 26 Oct 2012, 18:36

bein tu fais parti des chanceux qui ont le stand à côté de chez eux, bien heureuse pour toi .....c'est un signe tu te dois de t'inscrire et n'ais pas peur t'as pas besoin de beaucoup de cartouches pour t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Frederic FEVE
Modérateur
Modérateur


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 5769
Age : 53
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Sam 27 Oct 2012, 09:50

Je fais partie de la Javeline Nancéienne, nous tirons à l'Eurostand de Volmerange en silhouette métallique.

Pour le moment, le TSV, c'est pour essayer. Les munes, c'est pas trop le problème, j'ai eu hier mon auto de 4ème, donc je vais me mettre au rechargement. Et dans le pire des cas, Volmerange est à 5km de Freylinger au Luxembourg, le prix n'est pas le même qu'en France. La 9 Para est à 10€ les 50.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Secrétaire de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Vice-Président de l'ACCA de Chavigny
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Sam 27 Oct 2012, 12:55

oui c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Frederic FEVE
Modérateur
Modérateur


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 5769
Age : 53
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Sam 27 Oct 2012, 15:39

Moi qui ai la chance d'habiter pas loin, je vais en profiter...

179€ les 1000 en 9 Para :

http://armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?ID=893

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Secrétaire de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Vice-Président de l'ACCA de Chavigny
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les differents positions de tir   Aujourd'hui à 17:10

Revenir en haut Aller en bas
 
les differents positions de tir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom des positions
» niveaux de vos differents barrage apres votre sortie
» differents types de volants
» Les differents vent
» recherche guidon multi positions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: