Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Sheridan tres vieille

Aller en bas 
+4
HeReTiK
blx
NOUNOURS
waker
8 participants
AuteurMessage
waker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
waker


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2009

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-18, 21:44

bonjours

je me présente ^^

Waker un petit marseillais de 28 ans

je poste sur ce forum car je suis en possession d une carabine a aire comprimé de marque sheridan
et je souhaiterai avoir des renseignement sur elle car elle a étais trouver dans une cale de cargo ou mon père travaillé
je sais seulement quelle est tout en cuivre et les munitions sont des plomb rond de 5 mm de diamètre

Sheridan tres vieille 18092009293.th

donc elle a été trouvé avec une boite de plomb et j aimerais bien savoir ou je pourrais m en procurer


merci a vs


Dernière édition par waker le 2009-09-19, 03:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-18, 21:58

La première des choses à faire waker , est de passer par la case "Présentation".
C'est toujours plus sympa, et...c'est la règle thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Sheridan tres vieille 48ca_111 Guild's Warrior   Sheridan tres vieille 02410
Revenir en haut Aller en bas
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-18, 23:15

on dirai un pompe sa fait classe par contre 5mm jconnai pas sa doit etre plutot 5,5mm en plomb rond sa existe?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 00:33

Salut,

blx a écrit:
on dirai un pompe sa fait classe par contre 5mm jconnai pas sa doit etre plutot 5,5mm en plomb rond sa existe?
Le calibre .20 (5,0 mm) existe bien.
Ce calibre est beaucoup plus répandu aux us que par chez nous

Exemples de plombs en .20 :
http://www.pyramydair.com/cgi-bin/show_necessities.pl?show=NEW&Caliber=0.20&Type=0
exemples d'armes en .20 :
- http://www.pyramydair.com/cgi-bin/show.pl?cmd_rifles=show_guns_caliber&Caliber=0.200
- http://www.pyramydair.com/cgi-bin/show.pl?cmd_pistols=show_guns_caliber&Caliber=0.200


waker a écrit:
bonjours

je poste sur ce forum car je suis en possession d une carabine a aire comprimé de marque sheridan
et je souhaiterai avoir des renseignement sur elle car elle a étais trouver dans une cale de cargo ou mon père travaillé
je sais seulement quelle est tout en cuivre et les munitions sont des plomb rond de 5 mm de diamètre

Sheridan tres vieille 18092009293.th

donc elle a été trouvé avec une boite de plomb et j aimerais bien savoir ou je pourrais m en procurer


merci a vs
Le guidon, le pontet, la culasse etc... de ta carabine me font penser à une Benjamin de la série des 340,
l'absence de grip sur les bois, et la taille du fût (plus long vers l'avant que la crosse d'origine) me font penser que les bois ont été changés et que ce n'est pas juste une crosse d'origine customisée.

Mais c'est étrange car à ma connaissance, la 340 n'existe qu'en 4,5 mm, la 342 en 5,5 mm, et la 347 en 4,5 mm... je ne connais pas de modèles de cette série en 5,0 mm.

Si elle est bien en 5,0 mm, tu trouveras des billes de 5,0 mm ici :
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_216/products_id/1085
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_215/products_id/1070
Pour commander sur sportwaffen-schneider : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

Pour ton arme, je pourrais t'en dire plus si tu peux me donner le numéro de série

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
waker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
waker


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2009

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 03:27

Re

et merci de vos réponse si rapide

alors en cherchant un numéro (et sur du cuivre qui doit avoir mon age c est pas facile)

j ai trouvé d autres info

d un coté Sheridan products inc racine wis made in usa

et de l autre BLUE STREAk 5m/m cal
et un numero 099838
de plus j ai trouver cette photo grace a la note de blue streak
http://www.pyramydair.com/blog/images/11-05-07-blue-streak.jpg

c est exactement le système de ma carabine a part que moi elle est en cuivre ^^

si ca peu t aider ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 10:44

Re,

Oui exact !
Le pontet (qui est le même que sur les Benjamin série 340) m'a induit en erreur,
et je n'avais en tête que les deux plus récents designs de la Sheridan Blue Streak ( le nouveau design : http://www.crosman.com/airguns/rifles/pneumatic/CB9 ; celui d'avant : [EDIT] lien mort ; le design de ton modèle est antérieur ).

Tu as bien une ancienne version de la Sheridan Blue Streak : [EDIT] lien mort
ça explique le fût plus long, et le fait qu'elle soit en 5,0 mm (comme toutes les Sheridan Blue Streak)

Par contre, c'est la première fois que j'entend parler de ce modèle avec une finition cuivrée.
La Blue Streak est la version bronzée (blued en anglais),
et la Silver Streak est la version nickelée.

Mais en finition cuivrée ? jamais entendu parlé (à conserver précieusement, peut être un collector ?)

Je n'ai malheureusement pas d'infos qui correspondent au numéro que tu as trouvé...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le 2009-12-22, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
waker


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2009

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 11:07

Re

je vais essayer de délicatement la démonter pour pouvoir la nettoyer un peu

sur les parties en cuivre avec un produit fait pour

par contre je ne sais pas encore si c est simplement une finition cuivre

ou vraiment que du cuivre

si tu as quelques conseils a me donner pour éviter de faire des bêtises

lors de la dépose des pieces je suis tout ouï

a oui autre chose lorsqu elle a été trouvée j avais une botte de plomb qui

étaient rond et sur les lien que tu as donnés il me semble qu il n y que des plombs avec jupe est ce cela est gênant

merci a vs
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 12:10

Toutes les chances que ce soit un finition ! une arme en cuivre serait trés étonnante ! ( à part les haches préhistoriques , je crois qu'il n'y a pas eu grand chose !!)
En tous cas elle est superbe ! , postes - nous quelques belles photos que l'on se régale ! Sheridan tres vieille Banana_s Sheridan tres vieille Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 12:38

en fait les benjamin sheridan sont en laiton (canon etc ....), soit peinte en noir, soit nickelées en surface, elles sont malgré tout trés résistantes et surtout demandent peu d'entretien car elles ne rouillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
waker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
waker


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2009

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 12:54

Re

au moment ou je lis le message la carabine est a moitié démontée donc je la nettoie un peu et je la remonte pour prendre quelque cliché

par contre je pense qu elle vas passer par un démontage complet
un bon graissage des meca voir un petit traitement maison genre niquel sur parti oxydé ou cuivre pour faire quelque chose d harmonieux

a plus
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 13:10

Hi Waker;

Ta Benjamin Sheridan est un vieux modèle bidouillé (crosse coupée,..)
Ce n’est pas une finition cuivre, en fait sur cette arme le canon et la tube pompe étaient en laiton !
Sur ton arme, l’agression du temps et embruns marins (cargo) ont bouffés la finition Bleu, c’est pour cela que tu vois le laiton nu.
Benjamin Sheridan a été racheté par Crossman en 1991.
Si tu as le N° de série sur ton arme vois ici :
http://www.crosman.com/airguns/service/benjamin

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-19, 13:22

waker a écrit:
a oui autre chose lorsqu elle a été trouvée j avais une botte de plomb qui

étaient rond et sur les lien que tu as donnés il me semble qu il n y que des plombs avec jupe est ce cela est gênant

merci a vs
Avec ce système de culasse, tu peux tirer des plombs à jupe (diabolos),
c'est même préférable car de par sa forme un diabolo aura une bien meilleure étanchéité avec le canon qu'une bille car sous l'effet de la poussée de l'air lors du tir, la jupe d'un plomb va légèrement s'élargir et ainsi assurer une parfaite étanchéité, et donc une bonne prise des rayures du canon : les rayures du canon donnent un effet gyroscopique au plomb, il tourne sur lui-même autours de son axe d'inertie et devient plus difficile à déstabiliser (même principe qu'une toupie, elle reste en équilibre car elle tourne) = plus de précision, projectile moins sensible aux conditions extérieures etc...

Mais tu peux également utiliser des billes (en plomb de préférence, pas en acier comme les BB's dont on parle souvent ici, car je doute que les fines rayures du canon apprécient de se prendre des billes d'acier à fond la caisse, d'autant plus si le canon est en laiton (plus "mou" que l'acier)

Je t'avais donné deux liens pour des billes en 5,0 mm ici :
HeReTiK a écrit:

Si elle est bien en 5,0 mm, tu trouveras des billes de 5,0 mm ici :
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_216/products_id/1085
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_161_215/products_id/1070
Pour commander sur sportwaffen-schneider : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty2009-09-21, 17:44

Salut,


je possède une modèle similaire en 4,5 mais avec C02. C'est effectivement fort probable que la finition ce soit dégradée et le corps en laiton ressort assez fort.

Je pense adapter la mienne sur PCP mais il faut que je tourne un bouchon et boucher le trou de libération de surplus en cas de mauvais persage de la bouteille de CO2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheridan tres vieille Empty
MessageSujet: Re: Sheridan tres vieille   Sheridan tres vieille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheridan tres vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec une très vieille fouffe...
» Très vieille carabine Diana 22
» Sheridan
» formidable PCP , très peu connue et très excellent : unique
» carabine tres tres dure a armer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: