Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget

Aller en bas 
+7
HeReTiK
Lescarroz
NOUNOURS
Onikenji
shadow
Kraft
champagne010
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:48

Onikenji a écrit:

Sinon toutes les armes que tu propose sont bonnes avec un penchant pour la HW30S pour ma part : pas de licence et pas chers plus super détente avec la rekord.

+ 1 Onikenji.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:33

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Smilejap si c'était a refaire j'acheterai une weirauch au lieu d'une diana...enfin pas grave je compte mettre un poid sur le canon (et hop guidon en plastic éliminé) et me faire une crosse de bench (et hop crosse plastoc éliminé) me restera la détente plastoc (pas trop grave) et la sécurité plastoc pas trop grave non plus...ça devrait le faire demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Icon_thumleft mais au moins avec une weirauch j'aurais rien du changer...... demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 357793
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:01

Prend le temps, ne te presse pas et fais tes recherches en mode détente, oui je sais c'est toujours un peu excitant avant d'acheter et on a une petite peur de l'inconnu ou de se tromper ou faire une autre gaffe, mais rassure toi tu as vraiment toute les réponses à tes questions, il suffit juste de chercher dans la bonne rubrique ou alors en cherchant avec des mots clé.

Moi je connais pas un mot d'Allemand (Jadis, je me rapelle juste d'une belle Allemande dans ma tente en colonie de vacance demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Emoticon ) et c'est vrai que j'ai vraiment galérer mais ne t'inquiète pas nous sommes là pour t'épauler.

PS: moi j'avais simulé un achat chez Waffen juste pour voir à quoi j'allais m'attendre et quand j'étais pas sûre de moi je cliquer sur précèdent. Attention toutefois lors d'un achat chez eux il faut que tu crée un compte donc si tu simule un achat dans ton compte ben pense à ne pas valider l'achat ou alors supprime le.
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:53

Au vue de vos commentaires, je suis très tenté par la Weihrauch HW30SFO, pour son rapport qualité prix + détente souple.

Mon interrogation porte maintenant sur les possibilités de tir sur cible de précision avec 7,5 joules de puissance.

Je pense avoir compris que la précision pouvait être parasitée par une grosse puissance et la réaction dans l'arme au moment du tir.

Donc OK pour 7,5 J., mais jusqu'à quelle distance va elle être précise ?
N'est ce pas trop faible ?

Je vais aussi procéder par élimination pour mon choix maintenant.
Je vais éliminer la HW97K, car trop cher pour une mise en route, même si elle est super. En plus il faut apparemment obligatoirement acheter une lunette en supplément.

N'étant pas certain que mon fils accroche vraiment, je veux quand même démarrer raisonnablement.

La réflexion et l'écoute continue...

HW30SFO ou CFX ou Match d'occas ???

Merci encore à tous de vos expériences partagées, surtout quand certains ont la franchise de dire qu'ils ont pu faire de petites erreurs, et d'ainsi m'éviter la même chose.
C'est vraiment là toute l'utilité de ce forum et des personnes vraiment sympas qui l'animent et répondent...
demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Smiley13



@shadow : "Moi je connais pas un mot d'Allemand (Jadis, je me rapelle juste d'une belle Allemande dans ma tente en colonie de vacance demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Emoticon ) et c'est vrai que j'ai vraiment galérer mais ne t'inquiète pas nous sommes là pour t'épauler."

J'espère quand même pour toi que ça c'est bien fini...! demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769




A+
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:31

Je dirais sans hésité la HW30S tu arrivera a faire de super carton jusque 30m sans problème. De plus, sans lunette tu n'arrivera pas a être précis plus loin je pense.

La CFX élimine la si tu peux...aucune comparaison possible avec la HW30S.

Moi je dirai HW30S ou alors prends la HW97K...mais vu que tu pense investir lentement la HW30S sera parfaite demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:08

Bon, je crois que ca se precise...

Ce sera très certainement une Weihrauch.

J' ai deux interogations :

- pour la HW30S, j'ai vu sur le site Schneider qu'il existait un ressort "export" que l'on pouvait commander. Celà voudrait dire que la puissance de 7,5 joules pourait être augmentée ? Si, oui , à combien ?

- connaissez vous la HW50S, car j'ai lu ses caracteristiques techniques sur le site Weihrauch, et elle semble interressante, avec une vitesse en 4.5 de 250m/s. Pouvez vous m'en dire plus ?

Mais, c'est vrai que la HW30S Fibre Optique me plait bien, elle pese 2,5kg et la HW50S pèse 3,1kg.
Pour mon fils : avantage HW30S !

Ah, au fait, quels plombs vaut il mieux prendre pour du tir sur cible, en recherche de précision ?

A vous messieurs (dames?) ...
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:11

Salut,

champagne010 a écrit:
pour la HW30S, j'ai vu sur le site Schneider qu'il existait un ressort "export" que l'on pouvait commander. Celà voudrait dire que la puissance de 7,5 joules pourait être augmentée ? Si, oui , à combien ?
Environ 9 Joules

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:23

Pour le poids ça peut-être un inconvénient ou pas...si tu tire debout vaut mieux que la cara soit légère. Si tu tir avec appuis, ça ne change rien.


Pour les plombs c'est la même réponse a tout le monde : chaque canon est unique et a un type de plombs qui lui correspond mieux qu'un autre.

Mais en régle générale :

minimum 0.50g si ta cara fait 20j.
maximum 0.60g +/- si ta cara fait 10j .
Pas de jupe strié
Pas de jupe en plastoc
Pas de plombs en autre matière que le plombs.

Et pour finir prend dans une de c'est marque là :

HN
RWS
JSB

Ce sont les plombs les mieux fini du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:05

champagne010 a écrit:


Donc OK pour 7,5 J., mais jusqu'à quelle distance va elle être précise ?
N'est ce pas trop faible ?

La réflexion et l'écoute continue...

HW30SFO ou CFX ou Match d'occas ???

Merci encore à tous de vos expériences partagées, surtout quand certains ont la franchise de dire qu'ils ont pu faire de petites erreurs, et d'ainsi m'éviter la même chose.

A+
Salut.
Ne t'inquiète pas une 7.5J peux faire des très bons cartons à 25mt.
Juste pour vois ce que je suis arrivé à faire, bien que je ne soit qu'un tireur du dimanche, sur le concours du forum.
25mt 5 plombs.
demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Feinbu11

La HW30S est une excellente carabine.

Pour les occasions en modelés Match tu peux regarder

ICI, exemple celle ci.

Fait ton choix tranquillement. demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:22

Merci, merci, merci (3 x ) ! demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Thumbsup

Sympa "Onikenji" les renseignements sur les plombs.

J'ai regardé sur Egun et je te remercie des liens "Lescarroz".

Du coup j'hésite un peu entre une "Match" d'occas et une HW30S neuve...

Voilà ce que j'en pense :

- pour la "Match" d'occasion : super en terme de précision et de confort d'utilisation, je n'aurai pas mieux dans le budget d'environ 100 à 200€. Mais la vente d'occas en Allemagne, sur internet, auprès d'un particulier me semble risquée et un peu compliquée...

- pour la HW30S : c'est neuf, c'est auprès d'une enseigne connue, c'est Weihrauch et vous m'en parlez en bien. Mais elle sera moins douce et précise qu'une match.

Je me dis qu'avec un petit budget pour demarrer et avec une carabine traditionnelle ce sera d'un bon apprentissage pour mon fils. Apprendre à tirer avec une visée simple, une carabine de forme basique, une détente pas trop competition, permettra de s'habituer au tir avec une certaine polyvalence.

Et après, si la passion est là, nous pourons passer a du materiel bien plus sophistiqué et à l'inscription dans un club de tir.

Mais, bon, ... chéépaaas... J'hésite quand même un peu...

Donc j'ai éliminé la CFX, car j'ai moi même été déçu de mon pistolet Gamo.

Alors maintenant : HW30SFO neuve + ressort export ou MATCH d'occas ???



. . . demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 810266 ? demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 810266



.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:33

Personnellement je n'achèterai jamais du matériel d'occasion sans avoir d'abord vu l'objet en question. Trop risqué. Si tu peux aller voir sur place avant de te décidé OK mais sinon non.

Sinon pour la détente n'oublie pas que la HW30 S est bien une arme avec une détente rekord qui est considéré comme une détente match!!!
Maintenant n'ayant jamais tirer avec une cara dite "match" je ne serait te dire si la qualité de la détente rekord équivaut a une détente match...a vérifier demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:46

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Cible%201

@Lescarroz : Pour faire un carton comme ça à 25m., tu as utilisé quoi comme visée ? Diop, lunette, simple, ... ?
Et le tir était debout, en appui, couché, ... ?
C'était avec ta Feinwerkbau 300S ?

En tous les cas : BRAVO !




PS : le montage d'un ressort 9joules (export) sur la HW30 S est réalisable par un novice comme moi, et sans outils spécifique ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:54

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Smilejap Merci Champagne.
Mais je n'y suis pour rien smil 85

Oui, avec la vieille Fein en appui à 25 mt. par contre j'ai enlevé (provisoirement) le dioptre pour monter une lunette. A cause de ma vue, elle n'est plus celle des mes 20 ans smil 85

En tir avec appui, l'erreur possible viens de la carabine plus que du tireur, donc aucuns mérite.

En lisant mieux ton post, tu as l'intention de "initier" ton fils, il as quel age ?
La Fein est assez lourde, mon gamin de 15 ans n'arrive pas à la tenir sans un appui, elle doit faire dans le 6 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:58

Lescarroz a écrit:
La Fein est assez lourde, mon gamin de 15 ans n'arrive pas à la tenir .

Ton gamin de 15 ans, Lescarroz ??? Petit coquin demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Emoticon smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:45

NOUNOURS a écrit:
Lescarroz a écrit:
La Fein est assez lourde, mon gamin de 15 ans n'arrive pas à la tenir .

Ton gamin de 15 ans, Lescarroz ??? Petit coquin demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Emoticon demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769


demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:18

NOUNOURS a écrit:
Lescarroz a écrit:
La Fein est assez lourde, mon gamin de 15 ans n'arrive pas à la tenir .

Ton gamin de 15 ans, Lescarroz ??? Petit coquin demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Emoticon smil 85
Oui, et le premier 35.
Il n'y as pas d'age pour faire des bêtises, si l'on peux les appeler comme ça. smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:21

smil 85 smil 85 smil 85 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:09

Bien vu Lescarroz, comme je le disais plus haut mon fils a 12 ans, et cela faisait parti de ma reflexion actuelle, pour le poids de la carabine.

La Fein = 6 kg
la HW30S = 2,5 kg
la HW50S = 3,1 kg

Tout va dans la direction de la HW30SFO

Donc si on élimine la Match à cause du poids et du fait qu'une occasion est périlleuse pour moi...

il ne reste plus qu'à m'acheter la HW30SFO ,... on dirait... demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769


A+
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:48

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Icon_thumleft demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:01

Et un Weihriste de plus, un ! C'est du boulot, mais on va y arriver les gars, courage ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:17

NOUNOURS a écrit:
Et un Weihriste de plus, un ! C'est du boulot, mais on va y arriver les gars, courage ! demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769

Pourquoi, vous avez des objectifs à atteindre ?
Vous avez combien de commission ?

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 810266 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:35

smil 85 Environ 35% smil 85
Fait toi faire une ristourne par Nounours. smil 85 smil 85

















Non, je déconne demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 5:59

champagne010 a écrit:
[Pourquoi, vous avez des objectifs à atteindre ?
Vous avez combien de commission ?

Il s'agit d'une petite note d'humour entre les pro-Diana et les pro-Weihrauch.
Notre seul objectif étant d'essayer de te conseiller au mieux et que ta carabine puisse te satisfaire pendant de longues années.

Lescarroz a écrit:
smil 85 Environ 35% smil 85
Fait toi faire une ristourne par Nounours. smil 85 smil 85

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 6:22

Vi, je comprends bien, ne vous inquiétez pas.. demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 28769

Je vous repose cette question :

Est ce qu'un novice comme moi pourra changer le ressort pour 7,5j. par le ressort export pour 9j., et sans outil spécifque sur la HW30S ?

Sinon, ce matin samedi, je vais faire 2 ou 3 armureries pour voir quand même ce qu'il y a comme occas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 6:31

champagne010 a écrit:

Est ce qu'un novice comme moi pourra changer le ressort pour 7,5j. par le ressort export pour 9j., et sans outil spécifque sur la HW30S ?

Sans problème. C'est facile à faire sur une HW et avec cette puissance de ressort, tu n'as pas besoin d'outillage particulier.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour carabine - Cahier des charges inside
» Demande d'infos/conseils pour l'achat d'une 4,5 avec dioptre
» Conseil premier achat : cahier des charges rédigé
» Carabine: nouveau cahier des charges
» Conseils pour l’achat de ma première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: