Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que vaut la marque SKENKO ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
village-kokiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
village-kokiri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/07/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:12

Bonjour à tous,

Savez-vous que valle ces plombs "les Skenko blue arrow" à priori ils rentrent dans mon beretta px-4 (ils ont une tête d'acier
et une jupe je suppose que c'est pas très bon pour mon arme mais sa doit
faire de beau dégât et si quelqu'un les a déjà utilisé qu'il me donne
sont avis ils ont l'air pas mal
Je me disais juste que la jupe empêcher le contact direct de la tête D'acier contre les parois rayé de mon canon non ?
Pour les résidus de plastique dans le canon si je le nettoie avec les tampons sa ira peut-être ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1324/products_id/13134?osCsid=98b9be3158f42bf67983b12429caab9d

Merci de vos réponses si vous avez une idée Que vaut la marque SKENKO ??? Icon_thumright Que vaut la marque SKENKO ??? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 6:32

ton poste sera surement verrouiller
ce sont deja pas des plombs, plusieurs poste sur déjà ouvert.
Pour les résidus de plastique dans le canon si je le nettoie avec les tampons sa ira peut-être ?
non

C EST MUNITION LA C EST POUR DU NUISIBLE DONC INTERDIT SUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
village-kokiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
village-kokiri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/07/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:32

Des nuisibles je ne comprend pas pourquoi (ils resemblent au promethéus)
c'est l'utilité qu'on va en faire qui compte, enfin autant pour moi je ne savais pas c'est juste pour des canettes de bière ou des cibles désolé Que vaut la marque SKENKO ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:07

Salut,

tesa1000 a écrit:
ton poste sera surement verrouiller
ce sont deja pas des plombs, plusieurs poste sur déjà ouvert.
Pour les résidus de plastique dans le canon si je le nettoie avec les tampons sa ira peut-être ?
non

C EST MUNITION LA C EST POUR DU NUISIBLE DONC INTERDIT SUR LE FORUM
Pas la peine de crier,
de plus comme le dit village-kokiri, les Skenco, Prométhéus etc... ne sont pas forcément utilisés (encore heureux) pour des tirs sur ""nuisibles"" (tirs interdits par la loi et sur le forum),
leur pouvoir de perforation peut être un plus pour du plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...)

village-kokiri a écrit:
Bonjour à tous,

Savez-vous que valle ces plombs "les Skenko blue arrow" à priori ils rentrent dans mon beretta px-4 (ils ont une tête d'acier
et une jupe je suppose que c'est pas très bon pour mon arme mais sa doit
faire de beau dégât et si quelqu'un les a déjà utilisé qu'il me donne
sont avis ils ont l'air pas mal
Je me disais juste que la jupe empêcher le contact direct de la tête D'acier contre les parois rayé de mon canon non ?
Pour les résidus de plastique dans le canon si je le nettoie avec les tampons sa ira peut-être ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1324/products_id/13134?osCsid=98b9be3158f42bf67983b12429caab9d

Merci de vos réponses si vous avez une idée Que vaut la marque SKENKO ??? Icon_thumright Que vaut la marque SKENKO ??? Icon_thumleft
Perso je ne vois pas du tout comment la jupe pourrait empêcher la tête en alliage de zinc (donc beaucoup plus dure que du plomb) de frotter contre les fines rayures du canon (j'ai des Skenco type 3 chez moi ( http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1324/products_id/8597 ), un peu le même genre que les type 2)

Ces Prométhéus là sont prévus pour les micro barillets des pistolets CO2 :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1325/products_id/1028
et d'après ce que je vois, leur tête ne devrait pas entrer en contact avec le canon ( http://www.paxguns.co.uk/prometheus/promPell.htm ),
mais ils sont encore plus chers, 8,95€ les 125...

Essaye de faire une petite recherche, on a déjà pas mal parlé de ce genre de plombs.
La fonction recherche du forum n'est pas toujours efficace, il faut utiliser la "Recherche avancée" ( https://www.forum-airguns.com/search.forum ), taper le ou les mots clé, expression entre guillemets etc... et cliquer sur "Rechercher Google".
Dans ce cas, c'est Google qui se charge de trouver, sur le forum, les sujets correspondants.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
village-kokiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
village-kokiri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/07/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:37

Ah je te remercie moi qui ne ferais jamais de mal à une bête
C'est vrai que c'est cher après faut voir ce qu'il valle s'il il font de beaux dégâts sur du verre type bouteille de whisky car avec mes pro-magnum je l'égratine à peine, mais toi tes Skenco tu les a uniquement essayé avec une carabine je pense, donc en gros jamais les prendres pour un pistolet co2 à plomb c'est déconseillé ?

Sinon Je vais prendre les prométheus comme tu m'a dis à 8,95€, la tête d'acier à l'air bien intégrer dans la jupe donc peut-être pas de risque de rayer le canon, après pour les résidus de plastique si on nettoie bien je vois pas ou est le problème à moins qu'on me dise le contraire je pense pas que yé de risque. Je vais commander un kit de nettoyage avec (je sais pas si faut y allez avec une baguette ou autre pour les résidus de plastique) et si il faut de l'huile avec.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:57

village-kokiri a écrit:
mais toi tes Skenco tu les a uniquement essayé avec une carabine je pense

Je n'ai jamais essayé mes Skenco (je les avais acheté par curiosité), et je n'ai jamais testé ce genre de projectiles dans une de mes armes (pas fou smil 85 )

J'ai juste tiré quelques uns de ceux d'un membre de mon club, avec ses armes (je précise que c'est lui qui voulait absolument les tester)

village-kokiri a écrit:
Sinon Je vais prendre les prométheus comme tu m'a dis à 8,95€, la tête d'acier à l'air bien intégrer dans la jupe donc peut-être pas de risque de rayer le canon, après pour les résidus de plastique si on nettoie bien je vois pas ou est le problème à moins qu'on me dise le contraire je pense pas que yé de risque. Je vais commander un kit de nettoyage avec (je sais pas si faut y allez avec une baguette ou autre pour les résidus de plastique) et si il faut de l'huile avec.
Essaye d'abord de nettoyer avec des tampons, et si ça ne suffit pas utilise une baguette de nettoyage ou un autre système genre Bore Snake ( : http://www.airgunsbbguns.com/Hoppes_9_Bore_Snake_177_cal_p/sbc24010.htm )

Attention, il faut vraiment éviter d'abîmer la bouche du canon à grand coup de baguette de nettoyage (sinon adieu la précision) !
Si tu choisis d'utiliser une baguette de nettoyage, entoure là avec du gros scotch de bricolage par exemple, évite d'utiliser la brosse en métal, et vas-y en douceur

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
village-kokiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
village-kokiri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/07/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:01

Ah okay c'est cool merci pour toutes ces infos en tout cas c'est mieux que la réprimande et plus constructifs
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:06

De rien Que vaut la marque SKENKO ??? Smilejap

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:11

Salut Village - Kokiri.
J'ignore tes aspirations mais certains membres du forum ont depuis longtemps qualifiés les Prométhéus de grosse M****.
En plus à ces tarifs !!!
Maintes fois lus sur le forum que le plomb favorise les imperfections du canon.
J'ai du mal à croire à l'usage que les résidus de plastique partent facilement.
Tu nous diras à la longue. Que vaut la marque SKENKO ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
village-kokiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
village-kokiri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/07/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:21

Hé bien comme tu as pu voir ci-dessus je partais tout d'abord pour les Skenko puis ont m'a orienté vers les prométheus, j'ai bien lu les avis puisqu'il y en a plusieurs concernant ces plombs. J'ai pu lire aussi que dans une arme à piston le plastique avait tendance à fondre au moment du tir et ainsi encrasser le canon mais qu'à l'inverse l'effet d'un co2 refroidissait instantanémént le plastique.
Faut pas croire je compte absolument pas bousiller mon arme mais juste trouver une alternative aux plombs pour augmenter les dégâts mais apparemment yen n'a pas


Dernière édition par village-kokiri le Mer 16 Sep 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:28

Le petit tableau bien connu, sit u ne l'as pas vu et qui pourrait aider.

Que vaut la marque SKENKO ??? 090817050640818861
Revenir en haut Aller en bas
village-kokiri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
village-kokiri


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/07/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:35

Oui j'ai déjà essayé les rockets c'est bien pour la casse mais pas très précis 0,62 gr quand même donc à une certaine distance ils partent en cloche mais c'est vrai que c'est les seuls avec lesquels je casse du verre assez épais. Round 4,5 je connais pas et les raptors me tentent bien mais c'est comme tout certains vont dirent qu'ils sont trop cher et qu'ils valent pas le coup et d'autres les apprécient. Et toi qu'est-ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:44

Je ne les ai jamais utisés.
Pour ma part j'ai opté pour le moment sur des match-Kugeln de chez H&N.
Totale satisfaction mais je pratique que le tir à 10 m sur cible.
Mais d'autres membres utilisent peut être les Raptors.
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:59

Ben ou personne ne connait ou tout le monde s'en fout... Que vaut la marque SKENKO ??? 357793
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:14

Fonction recherche, il y a tout un tas de topics sur les raptors (très légers, trop chers etc...)

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, comme les Skenco, j'en ai mais juste par curiosité.
Pour mes armes, perso je préfère de bons vieux plombs classiques à tous ces projectiles spéciaux hors de prix

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:51

chaque carabine a son plomb préféré,respecte quand même la valeur puissance de ta cara/pistolet//poids du plomb,et ne te laisse pas trop influencé pas des arguments commerciales,les hn te conviennent,parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vaut la marque SKENKO ??? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut la marque SKENKO ???   Que vaut la marque SKENKO ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut la marque SKENKO ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vaut la marque Unique ?
» Vaut-il mieux acheter une carabine à 70 € qui ne les vaut pas, ou bien une à 90 € qui les vaut vraiment ?
» Des plombs skenko (+tout les autres)
» que vaut le cp 99 ???
» que vaut le r77 gamo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: