Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com
Partagez | 

Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred krueger
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Sam 12 Sep - 11:15

....Salut a tous , j'ai fait un test sur annuaire avec ma CFX 23j , j'ai tiré 2 plombs de forme quasiment identiques , pour quasiment le meme poids ! sur un annuaire bien tassé a 2/3m

*H&N field target trophy
*Gamo Pro magnum

RESULTATS :
*H&N : 330pages...
*Pro magnum: 780 pages

J'ai trouvé ca vraiment etonnant car pour moi les field target trophy c'était , des "pro magnum" de bonne qualité en gros....

Voila , avez vous deja essayez des field target trophy ?

EDIT : par contre les RWS supedrome , 670 pages
et les RWS superpoint : 520 pages
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Sam 12 Sep - 14:46

Pour ma part j'ai aussi remarquer que les pro magnum avait un pouvoir de pénétration supérieur au FTT, mais essai donc de chercher la précision à 30 mètres avec les pro mag? tu verra que le FTT l'emporte au la main...

En fait je n'utilise plu les pro mag car c'est plombs ne m'inspire pas confiance, d'accord c'est bien pour du plinking avec une arme de point CO2 mais pour le reste je préfère prendre les FTT.

Mais comme je l'ai dit dans de nombreux post pour moi les meilleurs sont : JSB exact 4,52 et Daystate air ranger cal 4,52. (la prise de rayure est bien meilleur en 4,52)

J'ai aussi les RWS superpoint en pensant que la pointe serait efficace pour du tir sur objet métallique (conserve), mais après une série de test ceux à la forme arrondi avait une meilleur pénétration et un pouvoir d'expansion supérieur au plomb pointu.

Parcontre les superpoint reste pratiquement intact et si tu tire sur un morceau de bois, tu verra que c'est comme tiré une fléchette et même en retirant le plomb la forme reste pratiquement identique avant son utilisation.
Fred krueger
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Sam 12 Sep - 16:46

oui pour la precision c'est sur ! mais justement , moi je recherche l'expansion et la perforation tout en restant precis !! donc pour l'expansion j'ai trouver mon bonheur avec les H&N crow magnum , TRES precis et expansent vraiment bien , et pour la perforation je cherche encore mais je penses que les superdrome sont pas mal :)

EDIT: les H&N silhouette eux font : 580 pages ...
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Sam 12 Sep - 18:30

peux m'en dire plus sur les H&N crow magnum? à combien de page est tu arrivé? Je me demande si les plombs rond ne serait pas plus efficace que tout les autres en perforation .
Fred krueger
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Sam 12 Sep - 18:52

H&N crow magnum :
*350/400 pages perforées..et quand on le ressort , on dirait un ptit morceau de feuille d'aluminium froissée ^^

* sur genre des canettes de coca remplie d'eau , j'ai essayé a plusieurs distances ( de 20m jusqu'a 75m !! ) un plomb crow magnum et un pro magnum , resultats :
-Pro magnum : trou d'entrée > fissure de 3cm . trou de sortie> un petit trou de la taille du plomb
(Crow magnum: trou d'entrée > fissure de haut en bas de la canette !! . trou de sortie > une petite fissure de 2cm....

*A 25m sur une boite de conserve ( boite d'haricot) remplie d'eau , avec des Crow magnum : aucune expansion la par contre , a l'entrée comme a la sortie , une tout petit trou de la taille du plomb ( il est quand meme aisément passé dans de l'eau + les 2 parois en metal , pour une tete creuse pas mal !! )
Goofy
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Sam 12 Sep - 20:43

Fred krueger a écrit:

*H&N field target trophy
*Gamo Pro magnum

RÉSULTATS :
*H&N : 330pages...
*Pro magnum: 780 pages

J'ai trouvé ca vraiment étonnant car pour moi les field target trophy c'était des "pro magnum" de bonne qualité en gros...

Peut-être que la qualité ne se mesure pas au nombre de pages perforées dans un bottin
La discipline Field Target (puisque tu testes des H&N FTT) a besoin d'une précision régulière sur une gamme de distances allant de 10m à 50m...
Pour faire basculer la cible, pas besoin d'avoir la capacité de perforer xxx pages d'un bottin (d'ailleurs la puissance des AC Field Target vont de 7.5 joules à 16 joules)
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Sam 12 Sep - 20:52

Tout à fait d'accord avec toi Goofy mais je pense que le but de ce test est de pouvoir différencier le pouvoir de pénétration de chaque plomb. A fred de confirmé??

Mais tu as parfaitement raison on ne peux pas juger la qualité d'un plomb par rapport à son pouvoir de perforation.
Fred krueger
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Dim 13 Sep - 8:55

Goofy a écrit:
Fred krueger a écrit:

car pour moi les field target trophy c'était des "pro magnum" de bonne qualité en gros...

OUI OUI quand je disais ca , je voulais dire en gros qu'il regroupait qualité / precision ( ce que les pro magnum n'ont pas ) , tout en yant un fort pouvoir de penetration comme les pro magnum vu leur forme relativement identiques.....
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Dim 13 Sep - 15:35

voici mon classement de plomb:

Précision: (cible à 30 mètre)

1er Daystate rangemaster en 4,52 (250 plomb en 4, 53 et 4,52 dans la boite)
2ème JSB exact 4,52
3ème H&N ftt égalité avec Dynamic SN1
4ème TS 10
5ème RWS superpoint
rocket et pro mag

Perforation: (10 mètre sur annuaire)
1er JSB et TS-10
2-SN 1
3-pro magnum
4-daystate - superpoint
5-rocket- H&N ftt

Dureté:
1er SN1
2- RWS superpoint
3- daystate
4- H&N et JSB
5- GAMO

Ce n'est pas un test précis, plus le genre de truc qu'on fais régulièrement au quotidien mais au moins sa donne un avis sur la marchandise.

Dernière édition par shadow le Dim 13 Sep - 19:04, édité 1 fois
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Dim 13 Sep - 17:36

Dans les comparatifs de perforation d'annuaire, n'oubliez pas la dureté du plomb, qui peut varier énormément d'une marque à l'autre, même si les profils et poids sont identiques !
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Dim 13 Sep - 19:05

voila maintenant c'est corrigé ...
Fred krueger
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Lun 14 Sep - 20:16

moi les JSB m'attirent bien

Mais le prix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....   Aujourd'hui à 20:22

Enorme difference de perforation (annuaire) entre 2 plombspresque identiques ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1