Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GSG 92 : plus tard !

Aller en bas 
+3
cyrildunord
Leman74
Jidé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bob7791
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bob7791


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:36

Je vais essayer de retrouver la photo et te la faire parvenir.
Je suis comme toi, pas trop fan des gadgets, je préfère le naturel......
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:44

Salut levry... et oui joujou arrivé et moi tout content!!
1/ canon lisse comme une peau de bébé.. (ou plutot de BB's!!! lol)
2/ effectivement il y a un très léger jeu à l'intérieur du canon... mais ça ne gêne en rien le tir

PS : si tu veux te faire une idée par toi même je ne travaille aps ce week end.. alors à bon entendeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:46

Citation :
Je vais essayer de retrouver la photo et te la faire parvenir.
Merci bob..
Au fait, as tu constaté ce fameux "jeu dans le canon" dont parle levry
sur ton Dan toi aussi??
Revenir en haut Aller en bas
bob7791
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bob7791


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:10

Un très léger jeu dans le canon effectivement mais sans aucune incidence sur le tir, cest pourquoi je n'ai pas crié au loup.
A noter que je ne m'en suis pas plus soucié que ça dans la mesure ou mon Crosman 357 a lui aussi un léger jeu à ce niveau et également sans incidence sur le tir.
Je pense que ce doit être récurent sur les canons longs (sur les répliques), il faudrait avoir une info de ceux qui ont testé le S.W. 586 8'' ou le Ruger 8''.
En tout cas ça n'enlève vraiment rien à la qualité du Dan Wesson qui, je le rappelle est absolument magnifique, puissant et d'une excellente précision.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:19

je suis d'accord avec toi bob. J'ai lu sur le fofo qu'un d'entre nous avait démonté son Dan pour remédier à ce "flottement".
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/modification-dan-wesson-8-t27694.htm?highlight=dan+wesson
Mais je pense comme toi et je n'ai pas décelé d'incidence sur le tir donc je touche à rien pour l'instant. Je pense que ça doit venir du ressort positionné à la gueule du canon intérieur qui doit permettre le système de "verrou" coté chambre. Donc le jeu est sans doute étudié pour!!
Revenir en haut Aller en bas
bob7791
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bob7791


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:35

Merci pour le lien ça m'évite de le rechercher.
Je savais bien que j'avais lu quelque chose sur le sujet, en fait j'ai relu le post, il a l'air de dire qu'il a beaucoup de jeu dans le canon, peut être un défaut.
Remarque, si tu jette un oeil sur le shéma éclaté de l'arme je ne vois vraiment pas comment y remédier sauf effectivement comme tu dis jouer sur le ressort. Il a du tomber sur une mauvaise série.....
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:47

oui je suis d'accord, je ne vois aucune autre vis ou écrou à resserrer sur cet éclaté.. bref, de toute façon je vais pas le démonter tout de suite, il me plait bien tel quel d'autant qu'il fonctionne au top!!

as tu eu la possibilité de le vérifier sa puissance? il me semble cracher plus que 3j, non?? en plus, qu'est ce qu'il claque.. j'adooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:12

je penser a un truc si on introduit un plomb diabolo a l'entrer du canon on peu le tirer avec plus de precision j'avais tester sur mon ppk car il etait demonter
Revenir en haut Aller en bas
bob7791
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bob7791


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:20

Je n'ai pas de chrony mais proportionnellement à mes autres guns et à celles que j'ai pu tester il les surpasse et parfois même de loin.....
la qualité de la cartouche de CO2 y est pour beaucoup également. Moi je prends des Umarex qui à mon avis sont supérieures aux Crosman et je ne parle même pas des basiques sans marque qui sont de vraies mer*** certe pas chères et surement valables pour faire joujou.
Revenir en haut Aller en bas
bob7791
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bob7791


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:21

Salut BLX

Ton idée a du bon mais franchement le Dan Wesson ne souffre d'aucun problème de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:25

Citation :
si on introduit un plomb diabolo a l'entrer du canon
En fait, je ne suis pas certain que ça fasse bon ménage avec le système de cartouche du Dan, dont la fausse ogive fait office de joint et assure l'étanchéité de l'ensemble

De surcroît, le canon n'étant pas rayé, je reste sceptique quand au gain de précisoin apporté par un diabolo tiré de cette manière.

Enfin, ce révolver, malgré l'emploi de BB's, reste TRES précis d'apres ce que j'ai pu en juger
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:32

Citation :
la qualité de la cartouche de CO2 y est pour beaucoup
Du peu d'expérience que j'ai en CO2 je n'ai pas encore remarqué de différence notable quant aux diverses marques de cartouche de gaz.. et je t'avoue que tu es le premier que je lis qui trouve une telle différence pour l'instant...

Par contre je suis bien d'accord avec toi concernant la précision du Dan (je venais de répondre à blx mais je crois que mon message n'a pas été enregistré!!)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:39

Leman74 a écrit:
Salut levry... et oui joujou arrivé et moi tout content!!
1/ canon lisse comme une peau de bébé.. (ou plutot de BB's!!! lol)
2/ effectivement il y a un très léger jeu à l'intérieur du canon... mais ça ne gêne en rien le tir

PS : si tu veux te faire une idée par toi même je ne travaille aps ce week end.. alors à bon entendeur ;)

aie ! decidement on sera bien synchro un jour c'est moi qui est coincé ce week end et pour 3 week end d'affilés GSG 92 : plus tard ! - Page 3 357793 merci pour la proposition GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Beerchug
a mon avis la bete doit faire plus vers 4 joules que 3 faut bien que aille juste avec son aspect GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:46

Pas de soucis levry, ce n'est que partie remise d'autant que j'ai pas mal de disponibilité... mais ceci dit, ce n'est qu'une proposition et n'hsite pas à me le dire si je te "gonfle" avec ça, pas de soucis!!
PS : en fait j'ai derrière la tête d'essayer ta carabine dès que tu auras craqué donc ce n'est pas tout à fait désinteressé!! GSG 92 : plus tard ! - Page 3 0trampol GSG 92 : plus tard ! - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bob7791
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bob7791


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:58

Je te rassure, la différence entre les grosses marques reste minime mais elle existe, je le confirme, après il va de soit que les conditions externes (température....) jouent également.
En revanche, pour les sans marque la différence est très marquée, jusqu'à près de 20 tirs de moins (test sur le Crosman 357 6'' moins 17 tirs et sur le modèle 38 T moins 19 tirs) qu'avec une cartouche de marque...
Je ne pense pas être le seul a avoir constaté cette différence qui plus est, si tu vas sur le site d'Auxerre, fais un tour au niveau des cartouches de CO2 tu verra qu'au niveau de la qualité de pression il y a une différence.
J'irai même plus loin, j'ai également noté une différence sur des modèles de cartouches Crosman, le mois dernier j'ai retrouvé au fond d'un tiroir deux vieilles cartouches Crosman (elles avaient plus dix ans) que j'avais achetées pour mon 38T (qui lui a plus de 20 ans).
Je les ai chargées un peu anxieux vu leur age et bien je peux te dire qu'elles crachaient bien mieux que celles que l'on trouve maintenant même mieux que les Umarex.
De plus les Umarex ont un léger taux de silicone ce qui n'est pas pour déplaire à nos amis les joints...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:18

Leman74 a écrit:
Pas de soucis levry, ce n'est que partie remise d'autant que j'ai pas mal de disponibilité... mais ceci dit, ce n'est qu'une proposition et n'hsite pas à me le dire si je te "gonfle" avec ça, pas de soucis!!
PS : en fait j'ai derrière la tête d'essayer ta carabine dès que tu auras craqué donc ce n'est pas tout à fait désinteressé!! GSG 92 : plus tard ! - Page 3 0trampol GSG 92 : plus tard ! - Page 3 0trampol

non tu ne me gonfle pas du tout au contraire c'est sympas de ta part GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Beerchug
plus je regarde les carabines et plus j'hesite sur le choix entre le systeme resort (qb57) le co2 ou pcp de chez crossman qui sont plus tot difficile de trouver en france GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Bigcry mais ce qui me plairait le plus c'est le walther replique de winchester mais bien plus cher GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Kopfschuettel j'ai toujours aimé cette arme , il y a pres de 20 ans j'en ai eu une de calibre 30/30 c'etait un vrais monstre et suite aux changements des reglements je m'en suis debarasse et depuis je ne me suis plus interresse aux armes jusqu'a recemment quand j'ai decouvert les co2 .
mais c'est toujours le qb57 qui tient la corde a moins que je trouve une walther en occaz ou une crossman en france , c'est pour ça je vais essayer de chercher encore 1 ou 2 semaines si je ne trouve pas alors ce sera la qb57 GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Thumbsup
si toi ou quelqu'un d'autre connait une boutique qui vend des crossman en france n'hesitez pas de me le faire connaitre ok ! GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:02

notre ami leman74 s'amuse tellement bien avec son nouveau joujou il nous a oublie ! GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
bob7791
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bob7791


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:16

HE, il y a des priorités dans la vie et un joujou pareil en vaut bien d'autres......
Qu'il en profite pleinement.
Je souhaite a présent que ton tour arrive et que tu aies enfin défini ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 3:26

c'est sur ! et je doute qu'ill fait joujou avec son nouveau jouet tout le week end GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Lollollo j'espere aussi qu'il a bien profite et ces impressions ne seront que meilleur !
quand a moi je deciderai demain ! en attendant cet aprem j'ai fais une grosse seance de tir sur mes nouveaux cibles fait maison , et j'ai la surprise d'avoir des spectateurs . pas 1 pas 2 mais 3 lapins sont là à moins de 5m de moi GSG 92 : plus tard ! - Page 3 28769 ils sont là immobile me regarder tirer et dans ma tete "ce soir rotis de lapin ou lapin au vin blanc ?" GSG 92 : plus tard ! - Page 3 28769 et je me demande aussi avec un elite2 dans une main et le px4 dans l'autre combien de lapin je vais pouvoir descendre ? mais c'est juste des mauvaises pensees j'aime les animaux ils sont là tout mignons avec leurs grands oreilles , mais au bout de 5mn je ne peus m'empecher d'essayer de les attraper et pendant 15mn je me suis defoulé à leurs courir apres et evidamment ils sont pas con ces lapins GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Laugh4_s finalement je les ai laisse avec 2-3 carottes pour leurs participations GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:38

Jidé a écrit:
7 septembre 2009 : "Le GSG 92 (une version du Beretta 92, CO2, full métal, billes, P.A. blow-back)
sera disponible plus tard, en octobre... Donc la review est reportée !"
20 novembre : la patience paie (surtout au tir !!!), le "Beretta Taurus GSG-92" est arrivé !!!
Juste déballé : bien ; poids, look, tout me va. La crosse est aussi énorme (épaisse) que sur le "vrai".
Essaierai de tirer avec le plus vite possible, mais le week-end n'est généralement pas consacré aux hobbies...
Dès que possible je vous tiens au parfum.
Amicalement________Doc Jidé

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 3h Juste en passant — pour le forumiste qui veut absolument que je me convertisse au .45 Colt :
Herr von Flern et moi avons partagé tout à l'heure une boîte de 50 cartouches tirées (à 15 mètres) avec le Government Mk. IV du club : miam, miam... Excellente surprise du couple arme-munition : un 49/50 a même été enregistré (tir Weaver avec cible lionel).
Vous me direz que c'est un ménage à trois, car le tireur compte quand même beaucoup
smil 85


Dernière édition par Jidé le Ven 20 Nov 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:48

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN!!!


Je crois que tu m'as libéré un peu vite de mes engagements cher Jidé!!!
Pour l'instant ce GSG est conforme à mes attentes alors... super!!

vite vite vite des détails et des essais.. affaire à suivre...


PS : c'est onctueux à souhait le 45 ACP hein????
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:40

salut !
il y en a un qui va avoir son jouet avant noel ! GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Emotico2
mais jidé est un bon pere noel alors tu l'auras au 25 decembre comme tout le monde ! GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GSG 92 : plus tard !   GSG 92 : plus tard ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSG 92 : plus tard !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» il n est jamais trop tard...
» CROSMAN PCP SILHOUETTE
» Inscription au stand, trop tard?
» Mieux vaut tard que jamais
» Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: