Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Usure normale? ou pas?

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
maxking01
6 participants
AuteurMessage
maxking01
Régulier
Régulier
maxking01


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : pres de bourg en bresse
Date d'inscription : 22/12/2008

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:16

Salut a tous le forum
Ce soir j'ai un probleme, je crois que le ressort de ma shadow 1000(10j) vien de se fendre ou a cassé.
3 détail me font croire cela:
-Quand je tire il y a beaucoup moin de vibration qu'avant
-Quand je recharge il y a un moment ou sa a l'air de coincé
-Elle a perdu un peu de puissance

Apres cela je peut toujours tirer mais la j'ai arété car j'ai pas envie de faire une connerie(cassé ma cara)
Je tiens a préciser que je l'ai acheter en janvier 2009, et depuis j'ai tirer environ 2000 plombs(mon armurier a tirer une fois a vide).
Donc je vous pose la question est ce normale au bout de 2000 plombs que le ressort casse?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:30

C'est possible si tu as tiré avec des plombs trop légers

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Usure normale? ou pas? 48ca_111 Guild's Warrior   Usure normale? ou pas? 02410
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:39

salut

n'etant pas expert, j'ai toutefois ma petite idee sur ton soucis:

comme il a deja ete dit sur ce forum; les gamo en 10 joules sont bridees par le piston qui est perce! le ressort quand a lui, est le meme que pour une 23 joules!

ce qui veut dire que ce ressort est trop puissant par rapporta a la contrainte qu'on lui demande (compression moins elevee car piston troue), c'est un peu comme si tu tirais a vide ou comme si tu utilisais des plombs de 0.30 grammes sur une 23 joules!!
Revenir en haut Aller en bas
maxking01
Régulier
Régulier
maxking01


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : pres de bourg en bresse
Date d'inscription : 22/12/2008

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:41

Pour repondre a nounours, je n'ai utiliser que des plomb de 0.5g

Apres je pense moi aussi comme toi redneck car ce systeme a la c** pour bridé la cara n'a pas l'air d'etre le top pour le ressort
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:49

Pas bête ton raisonnement redneck mais si c'était le cas, cela se produirait sur la plupart des Gamo, non ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Usure normale? ou pas? 48ca_111 Guild's Warrior   Usure normale? ou pas? 02410
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:01

pas forcement si on considere que la plupart des detenteurs de gamo les ont en "full version" ( les versions 10 joules sont assez rares je pense)

peut-etre un defaut du ressort ( il aurait peut-etre pu resister au piston troue!)

perso, ma norica dream hunter en 7.5 joules a aussi le piston troue ( le ressort est un 23 joules), et je peut te dire que ca claque tres fort et ca vibre autant lors des tirs! il me tarde qu'une chose, c'est de pouvoir bouche ce trou et passer a 16 joules quand j'aurais ma licence!
Revenir en haut Aller en bas
soyage
Intermédiaire
Intermédiaire
soyage


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/09/2009

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:01

Bonsoir, moi mon ressort de ma gamo 23 joules kc 4 boites de 500 le poids ???? de marque gamo a tête plate + quelques 1 pointus.

quant au ressort idem que la 10 joule que pour une 23 j'ai des doutes car j'ai demander a un armurier a cote de chez moi dans le 95 il m'a dit qu'il ne sont pas pareil.

Donc si quelqu'un a les dimensions des ressorts 10 j et 23j et les caractéristiques mécanique je prend !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:15

C'est une épidémie de grippe GAMO ??? Soyage je t'ai répondu sur un autre post à ce sujet, moi je n'ai jamais eu de problème pour l'instant avec ma GAMO RSV et pourtant elle à bouffé plus de plombs que ma HW 97K.

Peut être que c'est un défaut qui ne concerne que les carabines produite dans une date précise? c'est pour cela que c'est important de faire remonter l'information au revendeur, car si personne ne fait de remarque ben tout roule pour eux (fabricant- distribiteur).
Revenir en haut Aller en bas
maxking01
Régulier
Régulier
maxking01


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : pres de bourg en bresse
Date d'inscription : 22/12/2008

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptySam 28 Nov 2009 - 10:17

Rebonjour

Voila j'ai enfin recuperer ma shadow 1000 apres 2 mois d'attente (Sa commençai quand meme a m'enervéUsure normale? ou pas? Rant )
Mon armurier étai dépasser et il n'avait pas la piéce en stock.
Enfin bref tous sa pour dire que c'éetait belle et bien le ressort qui avait cassé, en 2 morceau. Bizarre quand meme j'arrivai quand meme a tirer avec? Usure normale? ou pas? 810266
Enfin j'espere que cela n'arrivera plus avant tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptySam 28 Nov 2009 - 12:05

salut! bisard ton truc! la mienne (baikal) à tiré 20 mille plomb sans problème et une 100aine de coup a vide sa à rien abimer pour autant! mais change le ton join en+ elle doit etre encore en garentie vu que l'on est encore en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
maxking01
Régulier
Régulier
maxking01


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : pres de bourg en bresse
Date d'inscription : 22/12/2008

Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:57

je ne suis pas pret de la renmener a l'armurie pour changer le joint car si c'est pour attendre encore un mois c'est pas la peine.
Au sinon penssez vous que cela(le ressort cassé) est du au poids de mes plombs?
Sachant que j'utilise des plombs unifrance magnum d'environ ~0.45g/0.50g pour le plinking, et des H&n ecole de tir qui doivent tourner autour des 0.50g pour le tir de precision, et que ma cara fait que 10j pensez vous que cela vienne du poids de mes plombs?
Moi je pense que non, mais apres plusieur avis valent mieux qu'un.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure normale? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Usure normale? ou pas?   Usure normale? ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure normale? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normale ou pas ?
» est-ce que c'est normale sa
» usure de mon ressort
» Entretien/Usure...
» usure du canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: