Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact

Aller en bas 
+5
MAD MAX
slimfast2
Steve
max01
patogruyere
9 participants
AuteurMessage
patogruyere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patogruyere


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:57

Bonjour

Je voudrais être conseillé pour le choix d'un de ces deux pistolet , et avoir une comparaison sur les competences de base entre ces deux pistolets .

Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:02

Je suis débutant donc mon propos est à prendre avec des réserves.
Ceci dit voulant m'inscire à un club de tir de ma région j'ai contacté via la FFT le président régional. Et j'ai demandé à ce type, sympa et compétent apparemment, un conseil sur le tir à 10m avec CO2 quant à l'arme à choisir selon lui. C'était il y a 3 jours.
Verdict sans appel selon lui dans cette catégorie. CP 88 6 pouces avec hausse et surtout sans gadget...brut de fonderie bref.
Ses propos : "les lunettes et autres gadgets ne servent qu'à former un tireur feignant et incompétent ".Dixit.
Si cela peut aider...je sais je ne réponds pas directement à ta question. Mais autant s'adresser aux pros. Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patogruyere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patogruyere


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:06

ok

merci
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:57

Sans conteste le PX4 Storm Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Love , systeme BlowBack, canon rayé, tir des plombs ou BB'S (à ne pas faire sur un canon rayer smil 86 ). Le CP 99 Compact ne tire que des BB'S et est beaucoup moins puissant que le PX4 sans parler de la précision qui n'est pas la sur un pistolet fait pour des BB'S (à moins que tu n'aime les arrosoires Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:12

+1 Steve.

Par contre tu te contredit en disant que le P*4 a un canon rayé,qu'il tire des BB'S mais qu'il ne faut pas utiliser ce genre de munition dans un canon rayé smil 86

Contradictoire tout ça..........
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:41

Non il ne se contredit pas , c'est simplement qu'il a un canon rayé et peut sois tirer des plombs ou des billes acier .
Mais vu que le canon est rayé il vaut mieux éviter de tirer des billes acier car tu va bousiller le canon vite fait bien fait .
Et après si tu tir des plombs la précision sera nul .
Mais pour en revenir sur le choix entre ces deux armes c'est vrai que le PX4 est mieux .
Mais n'est pas fait pour de la précision à cause de sa culasse mobile .
Un autre CO2 sans culasse mobile sera bien plus précis !!
J'ai 4 CO2 je sais de quoi je parle vu que j'ai un PX4 dans le lot .
C'est un pistolet très fun pour faire du tir sur canette à 10 mètres ou autre choses d'assez gros , mais pour du carton niet !!
La meilleur utilisation du PX4 c'est ce que Jidé est en train de mettre au point du tir sur cible en se déplaçant avec un holtser la il sera remarquable !!
Revenir en haut Aller en bas
patogruyere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patogruyere


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:02

Ok donc en gros vaut mieux éviter les BB's ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:26

px4 storm
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:17

Citation :
Ok donc en gros vaut mieux éviter les BB's ^^

Pour le PX4, oui

Pour d'autres armes (comme le cp99 compact dont tu parles, ou le PKK, ou autres) pas de soucis avec les BB's, c'est prévu pour tirer exclusivement ce genre de munition.

Et pour le choix entre les deux, le PX4 est sans doute plus polyvalent
Mais aucun des deux ne sera idéal pour du tir de précision

Citation :
La meilleur utilisation du PX4 c'est ce que Jidé
est en train de mettre au point du tir sur cible en se déplaçant avec
un holtser la il sera remarquable !!
Mad Max a is le doigt dessus : à mon sens ces pistolets blow back feront merveille dans ce genre d'épreuves, du mois si c'est ce que tu recherches comme forme de tir.
Et dans ce cs le cp99 compact s'en sort très bien aussi (Jidé et moi m^me avons opter pour ce modèle d'ailleurs).
PS : Mes tirs sur silhouettes sont visibles dans le topic dédié au DUEL AC si tu veux te rendre compte du groupement possible avec un cp99 compact
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:30

<< CP 88 6 pouces avec hausse d'origine et surtout sans gadget.... Ses propos : "les lunettes et autres gadgets ne servent qu'à former un tireur feignant et incompétent". >>

Quand on entend ces propos, on reprend foi en l'homo pistoletus du XXIe siècle !
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptySam 5 Sep 2009 - 9:24

Salut Slimfast2, non je ne me contredis pas Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Bangin_s , si tu relis bien ce que j'ai écrit je dis que le PX4 peut tirer des BB'S, mais qu'il ne faut pas le faire (car canon rayé) !!! Mais tu peux quand meme, chacun est libre de faire ce qu'il veut !!! Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Wall
Revenir en haut Aller en bas
Goalkeeper_16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goalkeeper_16


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:24

Salut

J'ai le même problème que l'auteur de ce topic, j'hésite entre le "px4 storm" et le "cp99 compact"
Je fais du tir équivalent au "Duel AC".

Y a t-il une grosse différence entre les 2 ?

PS: il va me rester 5000 BBs de mon Elite si j'arrive à le revendre pour acheter un des 2
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:34

Citation :
Y a t-il une grosse différence entre les 2 ?
Rassure toi, aucune différence de taille entre ces deux modèles pour ce genre d'exercice.
Par contre, pour le DUEL AC, les BB's sont largement assez précises donc si tu souhaites conserver ton stock de munitions, tu peux opter pour le cp99 compact qui te permettra de les tirer. (le px4 aussi, à condition de "sacrifier" les rayures de ton canon....et encore, je serai curieux de vérifier les vrais dégâts occasionnés mais je ne veux pas ouvrir une polémique ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty
MessageSujet: Re: Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact   Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta px4 storm VS Walther cp 99 compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta PX4 Storm ou Walther CP99 Compact ?
» [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…
» [Promo] Site Allemand: Beretta Cx4 Storm XT+adaptateur CO2 Walther 12g (315€ frais de port inclus)
» Beretta 92 ou PX4 storm /// beretta 92 XX treme ou PX4 storm recon???
» troisième news 2007 : storm 4XC storm de beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: