Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !

Aller en bas 
+3
Edgar
Leman74
Jidé
7 participants
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:09

Je me suis acheté le CP99 afin de pratiquer le "DUEL A.C." ; blow-back ; métal ; suffisamment précis ; tout allait pour le mieux...
Mais...
J'ai acheté la version "Recon" pour avoir d'entrée de jeu le montage à rail supérieur qu'on ne peut se procurer après coup — ce qui m'avait manqué pour le PX4 : un red dot ou une lunette, s'ils ne sont en rien utiles au tir et donnent des mauvaises habitudes aux débutants, servent à savoir, en tir au posé, ce qu'une arme "a dans le ventre" (c'est avec un red dot, et au posé, que j'ai pu tirer avec un HW40 dix "mouches" à 25 mètres).

Bon, j'ai fait ça avec le CP99 Compact Recon, sans savoir que le compensateur n'était pas un enjoliveur plastique à supprimer de toute urgence... mais cachait un vrai rallongement du canon !!! Qui passe ainsi à 5,5 pouces (presque le CP88 !).
Le tir va être très bon... mais une arme d'une telle longueur ne peut plus être utilisée en tir rapide à l'étui...
Bou-ou-ou-ou.....

Amicalement,
________Jidé

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! ZmidP.S. -- Qui veut un CP99 Compact Recon neuf ??? cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Smilclindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:24

Citation :
mais une arme d'une telle longueur ne peut plus être utilisée en tir rapide à l'étui..

Eventuellement tu pourras l'utiliser avec un holster d'épaule à dégagement rapide (type speedo) c'est à dire ouvert sur toute la face avant avec seulement une bride au niveau du pontet pour le retenir. Hélas ce type d'étui est généralement dévolu au révolver, il faudrait pouvoir essayer avant..
Ou encore, avec un hoster de cuisse... très tactique (trop?? sans doute!!)

PS : moi je veux bien te reprendre le rail supérieur!!! cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:28

Citation :
sans savoir que le compensateur n'était pas un enjoliveur plastique à supprimer de toute urgence.

J'ai failli faire la même boulette que toi au moment de mon achat mais heureusement j'avais vu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=c9N1twkoIZE

bon je sais qu'après coup, ça sert plus à rien.. mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:03

Leman74 a écrit:
moi je veux bien te reprendre le rail supérieur!

Pas de problème, dans un mois !
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:42

J'ai vu aussi la vidéo de youtube et ce pack Recon ne me semblait pas si bien que ça par rapport à la version standard... Le compensateur aurait été en métal, ça aurait pu le faire.

Aussi j'ai remarqué qu'il y aurait certains CP99 compact contenant un trou dans la culasse (éjecteur de douilles) qui permettrai de voir certains mécanismes internes et une version où la culasse serait sans ce "trou" donc beaucoup moins réaliste (culasse en un bloc comme les airsoft des années '90)

Quelqu'un saurait il quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:29

Leman74 a écrit:
Eventuellement tu pourras l'utiliser avec un holster d'épaule à dégagement rapide (type speedo) c'est à dire ouvert sur toute la face avant avec seulement une bride au niveau du pontet pour le retenir. Hélas ce type d'étui est généralement dévolu au révolver, il faudrait pouvoir essayer avant..
Ou encore, avec un hoster de cuisse... très tactique (trop?? sans doute!!)


leman74 aurait tu une photo du holster dont tu parle ?
une photo vaut souvent bien mieux qu ' un long discour
thumleft
merci
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:34

Edgar a écrit:
Aussi j'ai remarqué qu'il y aurait certains CP99 compact contenant un trou dans la culasse (éjecteur de douilles)
tu parle de la fenêtre d éjection ou de l extracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:47

Edgar a écrit:
il y aurait certains CP99 compact contenant un trou dans la culasse (éjecteur de douilles)
Mon tout nouveau 99 Compact possède ce "trou" (c'est-à-dire qu'on voit le canon dans le trou pratiqué dans la culasse pour l'éjection des douilles, comme sur un vrai ; culassere culée, on voit le mécanisme intérieur).
Les 99 "non compact" non blow-back ne peuvent avoir de trous ou un faux.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:50

Jidé a écrit:
" (c'est-à-dire qu'on voit le canon dans le trou pratiqué dans la culasse pour l'éjection des douilles, comme sur un vrai ; culassere culée, on voit le mécanisme intérieur).
c est bien se qu on appel la fenetre d ejection ?
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:38

Jidé a écrit:
Edgar a écrit:
il y aurait certains CP99 compact contenant un trou dans la culasse (éjecteur de douilles)
Mon tout nouveau 99 Compact possède ce "trou" (c'est-à-dire qu'on voit le canon dans le trou pratiqué dans la culasse pour l'éjection des douilles, comme sur un vrai ; culassere culée, on voit le mécanisme intérieur).
Les 99 "non compact" non blow-back ne peuvent avoir de trous ou un faux.
Amicalement,
________Jidé

Salut Jidé,
Merci pour ta réponse. Effectivement, le P99 standard à plomb Umarex n'a pas ce "trou" qui est à l'origine pour l'éjection des douilles car c'est plus ou moins l'endroit où l'on met le barillet (j'en avais un!). Je parle bien du CP99 compact. J'ai vu des vidéos de ce pistolet en action et il semblerai que certains aient cette fenêtre d'éjection et d'autres non. Apriori la nouvelle version "Recon" la possède systématiquement.
Si j'en achète un (version standard) il vaudrait mieux que je pose la question au vendeur afin de m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:21

Citation :
Si j'en achète un (version standard) il vaudrait mieux que je pose la question au vendeur afin de m'en assurer.

Bonsoir Edgar. J'ai acheté un cp99 compact "standard" il y a moins e 15j (Umarex, via Arprotech) et il dispose également d'une glissière réaliste avec fenêtre d'éjection ouverte : je vois donc la "chambre" une fois la glissère bloqué à l'arrière (en fait, on voit le haut du chargeur quand celui ci est en place, ou un vide s'il est retiré)

Citation :
leman74 aurait tu une photo du holster dont tu parle ?
je suis désolé arnolouf, je n'ai pas de photo sous la main mais dès que j'en trouve une suffisamment parlante, je te fais parvenir ça
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptySam 5 Sep 2009 - 15:06

Leman74 a écrit:
Citation :
Si j'en achète un (version standard) il vaudrait mieux que je pose la question au vendeur afin de m'en assurer.

Bonsoir Edgar. J'ai acheté un cp99 compact "standard" il y a moins e 15j (Umarex, via Arprotech) et il dispose également d'une glissière réaliste avec fenêtre d'éjection ouverte : je vois donc la "chambre" une fois la glissère bloqué à l'arrière (en fait, on voit le haut du chargeur quand celui ci est en place, ou un vide s'il est retiré)

Bon à savoir. La version culasse sans fenêtre d'éjection doit être une version plus ancienne peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptySam 5 Sep 2009 - 16:08

Citation :
La version culasse sans fenêtre d'éjection doit être une version plus ancienne peut être.

Oui sans doute mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
Peut être que certains d'entre nous, possesseurs de longue date, sauront mieux nous renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Gogoth
Régulier
Régulier
Gogoth


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 58
Localisation : Crezancy ( Aisne )
Date d'inscription : 09/02/2010

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:50

Bonjour Jidé , que pense - tu du Compact Recon en precision a 10m ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:23

Gogoth a écrit:
Bonjour Jidé, que penses - tu du Compact Recon en precision a 10m ?
Comme tous les billes à canon très long, il sort nettement du lot des passoires !!!
Pas de quoi parader dans les stands, mais le noir à dix mètres : sans problème.
Je ne l'ai pas essayé encore dans des conditions idéales "bidon" (lunette, posé...) mais ça viendra.
cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! ZrenfAmicalement,
cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Zrenf________Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Gogoth
Régulier
Régulier
Gogoth


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 58
Localisation : Crezancy ( Aisne )
Date d'inscription : 09/02/2010

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptySam 27 Mar 2010 - 13:07

Bonjour Jidé , as-tu encore ton CP99 compact recon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptySam 27 Mar 2010 - 13:19

Gogoth a écrit:
Bonjour Jidé , as-tu encore ton CP99 compact recon ?
Oui ! Fais-moi des propositions en mp :-)))))
Attention : pas de red dot ! Celui d'origine étant une merde.
cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! ZrenfAmicalement,
cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Zrenf________Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Macmotors
Intermédiaire
Intermédiaire
Macmotors


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 14/10/2013

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptySam 19 Oct 2013 - 12:55

J'avais acheté le cp99 compact blowback des qu'il été sorti...et j'ai pas de fenetre d'ejection sur la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7202
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! EmptySam 19 Oct 2013 - 13:15

Macmotors a écrit:
J'avais acheté le cp99 compact blowback des qu'il été sorti...et j'ai pas de fenetre d'ejection sur la culasse...
beau deterrage..... Macmotors, change donc tes paramètres de date dans tes préférences !! cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !   cp99 - Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP99 Compact "Recon" : horrible surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther CP99 compact Recon
» Cadence de tir CP99 Compact "Blowback"
» Walther cp99 compact
» Question UMAREX Walther CP99 Compact
» Demontage walther cp99 compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: