Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-03, 11:23

Bonjour à tous,

j'aimerai comprendre ce qu'il m'arrive avec mes cylindres d'air:

J'ai acheter une dominator 1250 et une pompe manuel à l'armurerie d' Auxerre il y a peu, après avoir vidé 3 ou 4 pleins avec mon cylindre celui ci après rechargement c'est brutalement mis à débiter son air très faiblement. ( le mano de la pompe monte très lentement une fois connecter au cylindre, et cela même à plus de 250bars).
Je retourne le cylindre chez l'armurerier, qui constate la chose et me renvoi un nouveau cylindre. Le nouveau lui tien deux pleins et rebelote au 3ème rechargement même symptôme.
La valve de la dominator se met en pression au bout de quelques dizaines de secondes après connections au cylindre défaillant.
et j'ai certainement une perte de puissance due a ce cylindre.

mais que ce passe t il ??? Merci de m'aidai à comprendre le problème. problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Yar
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-03, 12:09

ELRITO a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerai comprendre ce qu'il m'arrive avec mes cylindres d'air:

J'ai acheter une dominator 1250 et une pompe manuel à l'armurerie d' Auxerre il y a peu, après avoir vidé 3 ou 4 pleins avec mon cylindre celui ci après rechargement c'est brutalement mis à débiter son air très faiblement. ( le mano de la pompe monte très lentement une fois connecter au cylindre, et cela même à plus de 250bars).
Je retourne le cylindre chez l'armurerier, qui constate la chose et me renvoi un nouveau cylindre. Le nouveau lui tien deux pleins et rebelote au 3ème rechargement même symptôme.
La valve de la dominator se met en pression au bout de quelques dizaines de secondes après connections au cylindre défaillant.
et j'ai certainement une perte de puissance due a ce cylindre.

mais que ce passe t il ??? Merci de m'aidai à comprendre le problème. problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Yar

Salut.
Excuse moi, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire !
Brutalement et faiblement !!!!!!!!!!!!!!!

Es que le cylindre fuit ?
Es la carabine qu'elle n'est pas sous pression ?
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-03, 13:01

Le cylindre ne fuit pas

une fois connecter mon cylindre ne dispense son air qu'a débit réduit (si je le rebranche sur la pompe le mano de celle ci monte très doucement en pression jusqu'à ses 300 bars).
et cela c'est produit après avoir utiliser 2 pleins sans problème et après le 3 ème remplissage à l'aide de ma pompe manuel.

donc si je branche mon cylindre sur ma dominator, je constate une perte de puissance, et une valve qui penne à ce mettre en pression.

J'espère avoir été plus claire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-03, 13:45

salut
quand le cylindre est sur la pompe, que se passe t'il, est ce que tu dois forcer plus que d'habitude pour remplir le cylindre?
les deux fois avant, t'avais gonflé avec quoi et à quelle pression ?

d'après ce que je comprends,
ton cylindre ne fuit pas,
lorsque tu visses ton cylindre sur ta cara, le manomètre de la cara monte doucement, ce qui signifie très certainement que tu as mis des poussières ou autres dans le cylindre, essaie de vider completement le cylindre et de le remplir, mais pas à l'aide de la pompe, avec une bouteille d'air, si le pb persiste, celà vient de la jointure cara - bouteille.

deuxieme possibilité, tu dois avoir un ressort qui doit pousser sur la valve de la bouteille, celui- ci est défectueux, pour le savoir
gonfle ta bouteille un peu au delà de la pression de service qui doit être de 70-80 bars (mais c'est pas sur , ne connaissant pas l'arme.) , disosns 100 bars et essaie de tirer, si le fonctionnement est normal,
monte en pression à 150 essais de tirs, puis à 200 essais, puis à 250 essais, tu verras bien à quel moment ça se produit

mais d'après ce que je comprends, si c'est le mano de la pompe qui monte doucement en pression, celà provient des cylindres !!! mais deux ça parait bizarre.
normalement tu as des inscriptions en creux sur la bouteille qu'est - il - écrit ?

mais démonte pas si ta cara est sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-03, 13:55

ha oui, j'ai été voir sur le site, ils confandent pression de service ( qui permet de tirer ) et la pression de gonflage (pression max admissible dans la bouteille)
je confirme, gonfle pas audelà de 100 bars pour les premiers essais.
a+
tu nous diras quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-03, 14:25

Tu as dut mettre "le doit" sur son problème.

Si la bouteille est TROP gonflée, la soupape deviens très dure à appuyer, à la main ça devient difficile.
En tous cas, suivant les modèles il n'est pas conseillé de dépasser les 200bars, sauft cas speciaux.
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-04, 13:11

Pour te répondre pbblt Je ne sais pas si je force plus que d'habitude sur la pompe. Je possède le matériel depuis peu et je n'ai pas eu le temps de m'habituer à du matériel qui fonctionne correctement.

Le fusil fonctionne parfaitement il est neuf et sans problème.
Je dispose de deux valve pour faire mais testes. une 7.5 joules et une 28 joules.
avec l'une comme avec l'autre les valves se gonflent doucement une fois connectées au cylindre.
en branchant mon cylindre sur ma pompe manuel, le mano de celle ci montre très lentement. Plus la pression de remplissage du cylindre et forte plus le débit de celui ci est faible.
Pas de bouteille donc remplissage obligé avec la pompe. J'ai vidé complètement le cylindre et ré emplis à différente pression:
j'usqu'à 100 bars le cylindre fonctionne mieux, à partir de 150 bars il est plus lent pour gonflé la valve,à 200 bars faut être patient, au dessus de 250 bars il déconne à fond.

comme tu dis le même problème sur deux cylindres différents c'est bizarre.
je commence à pensé que c'est peut être la pompe (qui pourtant neuve) usinerai à l'utilisation et que de ce fait en remplissant les cylindres elle les souille et les bouches partiellement.

j'ai renvoyé le tout à l'armurerie d'Auxerre cette APM. Je vous tient au courant dés que j'ai du nouveau.

Merci Lescarroz et pbblt pour votre aide.

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-04, 13:17

Attend avant de renvoyer.
Tu est SUR de visser la bouteille à fond ?
plus elle as de la pression, plus elle est dure à (bien) la visser.
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-04, 13:38

non je visse à fond sans problème.
Plus mon cylindre est plein plus il distribue son air à petit débit.

le colis est parti, le matos sous garantie.

Je souhaite juste comprendre ce qui ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-04, 15:20

Ok

ça peut-être la soupape coté carabine ..........
tu nous tiendra au courant ?

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-04, 15:44

ok problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chubb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chubb


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nantes & Caen
Date d'inscription : 23/07/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 11:41

Slt,

J'ai aussi eu ponctuellement ce problème de débit. Mais le problème s'est auto-résorbé.

Tu aurais pu testé le débit du cylindre directement en l'actionnant manuellement: une tige pour pousser le clapet du cylindre: j'ai testé le mien, j'ai fait comme ça: https://i.servimg.com/u/f83/14/33/24/51/imgp3212.jpg

J'ai appuyé progressivement jusqu'à ce que de l'air sorte. Résultat: ça débite plutôt pas mal: gonflé initialement à 275bar, je suis déscendu à 250bar en maximum 0,25 seconde. Le bruit est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 11:50

Salut chubb,

certes, mais c'est le deuxième cylindre en moins d'un mois. Je veux comprendre pourquoi ils se bouchent en étant neuf au bout de seulement 2 ou 3 remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 11:59

J'ai fini par trouver sur le net la marque de ma pompe. c'est une GEHMANN.
Elle est vendu à 250 bars par l'armurier, et sur le site du constructeur je ne vois que des 200 bars.

à tu un lien ou l'on peut voir la tienne sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 13:21

Les pompes Gehmann sont toutes annoncés pour 200 bars.
On peux monter un peu plus haut, mais pas conseillé.
Les Hill donnés pour 250 bars (max en test), sont exactement pareil, utilisation à 200.
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 14:30

merci lescarroz, C'est bien ce que je pensai.
C'est étonnant que l'armurier vendeur de ma pompe l'annonce à 250 bars, ils sont pourtant professionnel et sérieux.

En tous cas j'ai gonflé à 250 bars comme annoncé sans problème avec cette pompe.

Liens de cette fameuse pompe:

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pompe-manuel-connecteur-din-p-1698.html

mon colis est arrivé aujourd'hui, j'attends avec impatience des nouvelles de mon matériels.
Revenir en haut Aller en bas
chubb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chubb


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nantes & Caen
Date d'inscription : 23/07/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 16:36

Pour info, sur le site de Hill, j'ai lu qu'il certifie sa pompe pour une pression max recommandée de 230bar. Mais le fabricant dit prévoir un manomètre allant jusqu'à 270bar au cas où...
Pas très clair...
http://www.airriflepump.com/Default.aspx

Moi aussi je monte à 250 bar sans trop forcer, au delà ça commence à être sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 18:15

Les manomètres sont à 250 bars fond d'échelle.
Ils n'aiment pas du tout des pressions plus grandes que leur max. smil 83

avez vous une idée, de ce qu'il se passe s'ils éclatent ?

de toute façon ça n'augmentera pas la puissance de la carabine, juste un tout petit plus d'autonomie.

Moi je ne prend pas de risques pour si peu.

Au fait, Elrito, ton problème de réservoirs ne viendrait pas d'une pression trop grande ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-07, 20:29

salut
ça confirme ce que j'ai toujours pensé et dit, ces 300 bars, c'est plus du marketing qu'autre chose.
quand je m'étais renseigné pour l'achat de ma bouteille, et que j'avais vu les contraintes des bouteilles 300 bars et surtout sur les spécificités des robinets 300 bars (et aussi le prix), et égalemement sur les difficultés à atteindre les 300 bars, que ce soit sur en manuel ou au compresseur, et les matériels nécessaires, je me suis tourné direct sur du 200 bars, comme je le disais, ma 15l/230 bars n'a été gonflée qu'une seule fois à cette limite, ça se situe plus près des 180-190 bars qu'au delà de 200 sinon il faut faire plusieurs passe ou avoir des bouteilles tampons, ce qu'un petit club ne peut se permettre ( il est vrai que c'est à titre gracieux).
mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-08, 06:45

bonjour à tous,

tu as peut être raison lescarroz, le problème viens peut être de là.
Pour ma part j'ai respecté les valeurs donné par l'armurier. Cylindre 300 bars, pompes 250 bars donc j'ai remplis à 250 bars en pensant être en sécurité sans abimé le matériel.

pour répondre à ta question je crois que s'ils éclatent, c'est dangereux jusqu'à 20m ?

Il est vrais que le but recherché est plus d'autonomie. L'armurier indique:"cylindre (pression de travail 300 bar et non pas 200 bar)".
je ne comprend pas très bien ce que veut dire "pression de travail", en tous cas en lisant cela je suis normalement assuré d'avoir un cylindre 300 bar.
Pour la pompe il indique:
"Gonfle jusqu'à une pression de 250 bar. Manomètre montant en 250 bar ou 3500 PSI." là aussi je me sent en sécurité avec mon matériel jusqu'à 250 bar.de plus il ajoute:"Idéal pour recharger les cylindres en connexion din exemple : cylindre de Walther Dominator...".
Ayant un cylindre de dominator, je suis censé avoir le matériel adéquat.
Tout cela est une pure escroquerie dans le but de vendre, ou il y a quelque chose que je n'est pas compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-08, 07:13

Sans connaitre la Dominator, donc je suppose, et ne garantis rien les cylindres que j'ai et ceux que j'ai vus chez les armuriers, sont tous indiqué (PW) 200bars de service et (PH) 300bars d'épreuve.

Comment sont marqués ceux de la Dominateur ?
Pour 300bars de service devrait avoir 450bars d'épreuve.

Quand ils sont testés à la pression d'épreuve, les cylindres sont remplis avec un liquide pour garantir la sécurité, les utiliser à cette pression est extrêmement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-08, 08:01

salut
il confond les termes:
pression de travail :
signifie la pression pour que l'arme "travaille", c'est à dire la pression minimale nécessaire pour que le plomb sorte:
su ma qp la pression de travail est réglée à 600 psi, la pression de gonflage ou de service est de 3000 psi.
si tu va voir à cette page : http://www.scubaland.fr/bi-bouteille-2-x-10-litres-200-bars-aqualung-aqualung.html tu y verras "capacité 20l pression de service 200 bars !!!
maintenant il y bien des bouteilles de tir à 300 bars, on en trouve également sur les armes de match, mais comme je le disais, le matériel est soumis à de grandes contraintes.
comme le dit lescarozz, il faut lire ce qu'il y a d'écrit sur ta bouteille ( c'est écrit en relief)
Revenir en haut Aller en bas
ELRITO
Régulier
Régulier
ELRITO


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2009

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-08, 08:20

Merci pbblt; Si j'utilise la valve 7.5 joules la pression de travail de la dominator serai donc de 70 bars et avec la 28 joules elle serait de 140 bars. ce qui correspond à la pression pour que l'arme travail correctement.

Dès que mon matériel reviens de chez l'armurier je vérifies ce qu'il y a de gravé sur le cylindre (ph et pw).

chubb pourra peut être nous renseigner avant.

merci à tous, je commence à y voir un peu plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-08, 08:29

Pas tout à fait

600 psi = ~40 bars
Calcul de conversion ICI
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty2009-09-08, 08:57

Lescarroz a écrit:
Pas tout à fait

600 psi = ~40 bars
Calcul de conversion ICI
quid ?

Citation :
Si j'utilise la valve 7.5 joules la pression de travail de la dominator serai donc de 70 bars et avec la 28 joules elle serait de 140 bars. ce qui correspond à la pression pour que l'arme travail correctement.
non, ça marche pas comme ça, la qb est régulée, ce qui fait que quelque soit la pression dans la bouteille (evidemment de mini 600 à 3000 psi) la pression exercée sur la valve de la cara sera toujours de 600 psi. Même si je mets une bouteille de paint à 300 bars, le preset ( valve de la bouteill en elle même) me ramenera la pression libérée à 600 psi (mais bien sur ce ne sera pas le même préset, car il faudra qu'il résiste à très haute pression, si je veux tirer plus loin, il me suffit d'augmenter la pression en sortie de bouteille, non de changer la valve.

sur la domiator, le constructeur a agit non pas sur la pression, mais sur le volume d'aiir libéré, (ressort plus faible, taille de la valve ect...) mais la pression au cul (si je puis m'exprimer ainsi) de la valve sera égal à celui de la bouteille, d'ou évidemment, à 4500 psi, il en découle que les pièces doivent avoir une résistance beaucoup plus forte, et 4500 psi (env 300 bars) c'est une pression énorme. ne compare pas à une arme de match, la pression est régulée.
mais bien sur il te faudra un minimum de pression pour faire sortir le plomb, mais ta vélocité ne sera pas linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.   problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème débit d'air faible sur mon cylindre d'air, besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide
» Besoin d' avis S510 gros problème (résolu)
» Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
» Gros problème, besoin d'aide!!
» besoin d aide probleme daystate hunstman regal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: