Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Signification du F dans un pentagone

Aller en bas 
+6
ma13
Beretta
Bolo
syltab
Admin
mx-5/fred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:50

Je sais que la réponse existe sur le site pour l'avoir déjà vue... mais impossible de retrouver le post qui en parlait...

Du coup je me permets de reposer la question:

Quelle est la signification de "F" entouré d'un pentagone sur une arme à air comprimé?

Il me semble me souvenir que c'est lié à la puissance... ma vieille Diana 25D est nantie de ce symbole et j'aimerais savoir ce que cela veut dire.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:01

ma vieille Diana 25D .....

Donc F comme fatiguée....
Signification du F dans un pentagone Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:14

Si je ne me trompe pas, le F signifie que l'arme est bridée pour rester disponible sans auto dans certains pays comme l'Allemagne et l'Anglerterre.
Il y a aussi l'abbréviation FAC en angleterre qui signifie que l'arme est catégorisée comme une arme à feu (Fire Arme Category).
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:39

lalin30fr a écrit:
ma vieille Diana 25D .....

Donc F comme fatiguée....
Signification du F dans un pentagone Dehors

Elle fut fatiguée... mais il y a quelques années, une bonne révision chez Diana lui a rendu toutes ses capacités! Maintenant, c'est mon fils qui l'utilise (c'est une petite carabine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:04

C'est un signe Satanique. Je suis sérieux

FFF=666
Car F est la 6ieme lettre de lalphabet
Le pentagone fait un pentagramme
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:20

dankiller44 a écrit:
C'est un signe Satanique. Je suis sérieux

FFF=666
Car F est la 6ieme lettre de lalphabet
Le pentagone fait un pentagramme

Ca fait aussi Federation Francaise de Football.
ou Federation Francaise de Funk, un groupe francais de funk.
Ou encore un sketch des Monty Python, Fuck the Fucking Fucker.
Restons serieux.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:27

Je sais mais c'est parce qu'ils sont satanique... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:35

mx-5/fred a écrit:
lalin30fr a écrit:
ma vieille Diana 25D .....

Donc F comme fatiguée....
Signification du F dans un pentagone Dehors

Elle fut fatiguée... mais il y a quelques années, une bonne révision chez Diana lui a rendu toutes ses capacités! Maintenant, c'est mon fils qui l'utilise (c'est une petite carabine).

Comment t'as fait pour la faire réviser, ils ont des boutiques diana ?

Je demande ça parce que j'ai une vieille diana 25 qui appartenait à mon grand père, elle est encore sufisemment puissante pour tirer à 7-8 m mais si je pouvais lui redonner de la puissance, je dirais pas non.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:58

dankiller44 a écrit:
Je sais mais c'est parce qu'ils sont satanique... lol

Tu n'oublira pas de passer par la rubrique presentation SVP.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:17

Demandez à Robert Langhorn et à Sophie Neveu... Signification du F dans un pentagone Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:31

Citation :
Si je ne me trompe pas, le F signifie que l'arme est bridée pour rester disponible sans auto dans certains pays comme l'Allemagne et l'Anglerterre.

Es-tu sûr David ? J'avais ce sigle la sur ma 22 long ![/url]
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:31

anyyx a écrit:

Comment t'as fait pour la faire réviser, ils ont des boutiques diana ?

Je demande ça parce que j'ai une vieille diana 25 qui appartenait à mon grand père, elle est encore sufisemment puissante pour tirer à 7-8 m mais si je pouvais lui redonner de la puissance, je dirais pas non.

Je l'ai confiée à mon armurier (Mons, Belgique) qui l'a déposée chez l'importateur à Liège (toujours Friteland, donc) et l'a récupérée 2 semaines plus tard, toute refaite! J'ai fait pareil pour mon collègue qui n'a plus d'armurier près de chez lui... et hop! une 27 comme neuve!
Si mes souvenirs sont exacts, 50 à 60 eur par carabine (ça vaut le cout).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:10

Beretta a écrit:
Citation :
Si je ne me trompe pas, le F signifie que l'arme est bridée pour rester disponible sans auto dans certains pays comme l'Allemagne et l'Anglerterre.

Es-tu sûr David ? J'avais ce sigle la sur ma 22 long ![/url]

Non ... pas sur du tout !
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 15:47

Hello ,

je déterre ce sujet , si quelqu'un à l'explication , avec en prime un lien qui va bien , merci d'avance ! Signification du F dans un pentagone Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 16:16

le F est le marquage en Allemagne qui signale que la cara est limitée à 7.5 joules.(limite légale dans ce pays).

Signification du F dans un pentagone P1010211

Par exemple, l'Hammerli 750 est en 7.5, 10 et 16 joules (je crois).
Donc le F représente l'Hammerli 750 en 7.5 j.
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 16:34

Beretta a écrit:
Citation :
Si je ne me trompe pas, le F signifie que l'arme est bridée pour rester disponible sans auto dans certains pays comme l'Allemagne et l'Anglerterre.

Es-tu sûr David ? J'avais ce sigle la sur ma 22 long ![/url]

Sur ma 460 en 7.5 import de chez Schneider , j'avais ce " F " et je voudrais y croire ; mais si on lit quelques posts plus haut , cela existe aussi sur des 22 LR .

Donc c'est peut être un tampon d'épreuve ?

Sinon as tu un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 17:22

Merci à toi , je vois bien le " Frei Waffen " .
Aprés cela est il " valable/suffisant " pour justifier de la puissance d'une AC dans une vente d'occasion ?
C'est pour ça qu'un p'tit lien vers un site officiel genre Weirauch ou carrément la loi Allemande aurait été un plus certain ( rien vu sur google avec " frei waffen " en mots clés ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 17:44

ce n'est ni valable ni suffisant ma13.

Car n'importe qui est suffisement bricoleur pour remplacer le ressort. Signification du F dans un pentagone Smilejap

c'est juste une indication lors de l'achat d'une carabine neuve.
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 18:25

Dans ce cas , je crois que l'on peut conclure que en France , par défaut de permis / licence , si on ne veut pas voir son AC confisquée ( et pire ? ) il faut :

- acheter neuf et garder la facture
- acheter d'ocase AVEC la facture d'origine en moins de 10 Joules ...

J'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 18:28

ouais. et une grosse dose de confiance. car la plupart du temps cela n'engage que le bonne foi des deux partis.

seul un armurier est capable de délivrer un certificat faisant foi en ce qui concerne la puissance d'une AC.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 18:49

Je pense aussi que le F est une signication de puissance mais ne serait-il pas aussi une epreuve pour l'arme,comme par exemple en fin d'inspection...OK l'arme est bonne tout est bon(le canon a autant de rayure,le ressort autant de spires,la détente est bonne etc... et puis on marque d'un F
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 18:54

ma13 a écrit:
Beretta a écrit:
Citation :
Si je ne me trompe pas, le F signifie que l'arme est bridée pour rester disponible sans auto dans certains pays comme l'Allemagne et l'Anglerterre.

Es-tu sûr David ? J'avais ce sigle la sur ma 22 long ![/url]

Sur ma 460 en 7.5 import de chez Schneider , j'avais ce " F " et je voudrais y croire ; mais si on lit quelques posts plus haut , cela existe aussi sur des 22 LR .

Donc c'est peut être un tampon d'épreuve ?
Sinon as tu un lien stp ?

Signification du F dans un pentagone Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 19:48

Maintenant, cela peut être le grand n'importe quoi !
Le F est destiné à satisfaire la norme allemande. Cependant, quand j'ai acheté cette 7.5 j., elle était vendu comme une 10 J, pourtant avec le F !!!(armurerie Auxerre). Donc pas beaucoup de perspicacité de l'armurier ......
Reste le n° de série qui lui, correspond aux différentes puissances. C'est comme cela que j'ai trouvé l'erreur !!
Mais pas d'autre référence quand au texte originel.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone EmptySam 23 Juil 2011 - 20:42

Normalement, en Allemagne, quand une arme portant le tampon "F" subit une modification de puissance, elle doit être revérifiée pour être retamponnée. Si elle dépasse 7,5 joules, elle perd le statut de "Freie Waffen" et est alors soumise à autorisation. Le F doit alors être barré ou effacé. Je crois que les armes datant d'avant 1970 ne sont pas concernées.
Si la transformation de l'arme a lieu dans un autre pays, par exemple en France, dans ton cas, lapuce, alors c'est la législation française qui entre en jeu. Et le "F" n'est plus là que pour garnir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification du F dans un pentagone Empty
MessageSujet: Re: Signification du F dans un pentagone   Signification du F dans un pentagone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification du F dans un pentagone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Screenshots ChairGun signification
» tir dans l'eau
» du co2 dans une pcp à air ?
» Un nouveau dans le 67!
» Co2 dans l'arme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: