Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diana 28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
win
Invité
avatar



Diana 28 Empty
MessageSujet: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 1:37

Pour revenir à plus simple, pour m'amuser dans le jardin à tirer à 10 m et 20 m, la diana 28 ça le fait ,,,??? on peut mettre une lunette ?? c'est une carabine qui me fera progresser ??

à moins de 10 joules c'est le top ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 6:26

Je pense que c'est exactement ce qu'il te faut pour débuter !!!
235 m/s et 9,8J, c'est parfait, tu peux même aller jusque 25 ou 30m avec ca!
N'oublie pas que tu ne dois pas espérer faire des cartons d'enfer dès le début! Une carabine à piston, ca s'apprivoise (j'ai mis un lien vers un article à ce sujet dans la rubrique liens).
Ce qu'il faut ,c'est garder patience et s'entrainer ...
Par contre, c'est toujours une arme, alors, si tu tire dehors, prends bien garde de vérifier que tu sois assez loin de tout, n'oublie pas que tu pourrais blesser grièvement une personne avec ce type d'arme, donc, prend toutes les précautions nécessaires (attention aux ricochets) ou alors tire dans ton grenier, c'est encore ce qu'il y a de mieux et sans danger!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:59

Si tu a des voisins partout au tour de chez toi ne soit pas tenter de tirer un moineau dans un arbre car beaucoup de plomb ricochent. Une fois que tu l'auras acquis, renseignes toi auprès du maire des horaires pour les activités bruyantes.

A mes débuts j'avais une petite manu arm (oui je sais...) modèle MA 1 : elle etait loin d'etre aussi bien que la diana 28 mais de faisait de superbes cartons. Je placais mon plomb exactement la ou je le voulais. Maintenant avec une 305m/s et une 360m/s c'est plus difficile.

Joli choix pour la diana 28

Oui tu peux mettre une lunette dessus mais au départ tu peux essayer sans pour t'habituer à ta nouvelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:05

yohan086 a écrit:


Oui tu peux mettre une lunette dessus mais au départ tu peux essayer sans pour t'habituer à ta nouvelle arme.

Totalement raison, et puis sans lunette ça fait un peu plus "sport" qu'avec une lunette, une lunette c'est plus précis et moins drole par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:09

Surtout quand t'as jamais utilissé de lunette : j'en ai vu qui collait la lunette contre leur oeil, mais bon je les ai repris. Remarque j'aurais du leur préter la 350 mag et les fimer, j'aurai peut etre gagné de la tune à video gag.

C'est plus sport et ca te permet de te concentrer à fond et comme on dit par chez moi : "un problème a la fois" donc la lunette => après
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:50

yohan086 a écrit:
Remarque j'aurais du leur préter la 350 mag et les fimer, j'aurai peut etre gagné de la tune à video gag.

En effet, je crois qu'ils auraient eu une sacrée drôle de suprise !!!!! Diana 28 Icon_rof
L'oeil collé contre la lunette de la 350, ça laisse des traces !!!! Diana 28 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:53

David a écrit:
yohan086 a écrit:
Remarque j'aurais du leur préter la 350 mag et les fimer, j'aurai peut etre gagné de la tune à video gag.

En effet, je crois qu'ils auraient eu une sacrée drôle de suprise !!!!! Diana 28 Icon_rof
L'oeil collé contre la lunette de la 350, ça laisse des traces !!!! Diana 28 Smiley_a

Le père d'un pote l'a fait mdr il s'est ouvert en plein milieu du nez Diana 28 Smiley_a oui je sais faut pas rire mais quand même on lui avait dit Diana 28 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 14:05

David a écrit:
L'oeil collé contre la lunette de la 350, ça laisse des traces !!!! Diana 28 Smiley_a
Des traces aussi bien au visage que sur la lunette : un petit coup de chiffon et au suivant.

Quand je fais essayer la 350, je ne le dis pas qu'il y a du recul, c'est pas méchant et sa faire rire surtout de voir la personne bien se concentrer et au moment du départ hop ! une petite tape.
Mince on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 1 Juil 2005 - 14:10

yohan086 a écrit:
Quand je fais essayer la 350, je ne le dis pas qu'il y a du recul, c'est pas méchant et sa faire rire surtout de voir la personne bien se concentrer et au moment du départ hop ! une petite tape.

Tu as bien raison .... la plupart des gens croient que les carabines à air sont des jouets ... comme cela, ça leur prouve le contraire et le petite douleur qui s'en suit leur rappellera que l'air comprimé c'est du sérieux !

yohan086 a écrit:

Mince on s'écarte du sujet.

C'est pas bien grave ... ca arrive ... c'est comme les discussions de comptoir, on commence à parler de la pluie et on termine toujours sur la politique ! Diana 28 0trampol Diana 28 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 28 Empty
MessageSujet: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:47

Y a t-il une grande différence entre la diana 26 et la 28? C'est a dire peut-on tirer à 30 mètre avec la 26?
Est-elle équivalente à une CFX de chez GAMO?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:03

moi j'ai la diana 27, mais pourquoi on en parle plus? elle a était supprimé ... dommage elle marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:46

La plus grande difference entre la CFX et la diana 28 c'est le canon ( fixe sur la CFX et basculant sur la 28 ou 26 ),a toi de voir. Diana 28 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:37

La Diana 28 et la Diana 26 ont des performances strictement identiques. La seule différence concerne la crosse qui est plus luxueuse sur le modèle 28 (bois plus beau + talon de crosse en cahoutchouc). Le modèle 28 n'est que le modèle "luxe" de la 26. L'écart de prix est de 30 euros.
modèle 26 : 228 € chez sermasport
modèle 28 : 258 € chez sermasport

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 28 Empty
MessageSujet: Re: Diana 28   Diana 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: