njah Nouveau Membre

Nombre de messages: 22 Age: 34 Localisation: tunisie sfax Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Quel lubrifiant ? Sam 19 Sep - 14:59 | |
| merci pour la correction ------------------------------------ DIANA 350 MAGNUM CLASSIC PROFESSIONELDIANA 350 MAGNUM CLASSICDIANA 350 MAGNUM PANTHERDIANA 34 CLASSIC |
|
njah Nouveau Membre

Nombre de messages: 22 Age: 34 Localisation: tunisie sfax Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Quel lubrifiant ? Lun 21 Sep - 21:24 | |
| quel es le graisse silicone de qu'elle marque |
|
Lescarroz Pilier

Nombre de messages: 1246 Age: 70 Localisation: Annemasse Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Quel lubrifiant ? Lun 21 Sep - 22:25 | |
| | njah a écrit: | | quel es le graisse silicone de qu'elle marque |
N'importe quelle marque, du moment que c'est de la graisse silicone et pas une graisse 'siliconée'. Moi j'utilise de la 'Rhone-Poulenc' 'Rodosil silicone' pour le joints toriques (que j'utilise aussi pour de l'électronique). Des huiles silicones sont autant efficaces, je les utilise pour des joints pistons sur des PCP, ça dépend ou et de leurs viscosités. La gamme est très large, juste pour infos il y as de l'huile silicone avec une viscosité de 100 000. (oui, oui, cent mille) |
|
NOUNOURS Président AFFT

Nombre de messages: 18635 Age: 46 Localisation: Allauch (13), Provence, France. Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Quel lubrifiant ? Lun 21 Sep - 22:28 | |
| Quelle est d'après toi la viscosité "passe partout" idéale ? _________________ Forum officiel de l'Association Française de Field Target : www.affieldtarget.com
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre... Guild's Warrior |
|
Lescarroz Pilier

Nombre de messages: 1246 Age: 70 Localisation: Annemasse Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Quel lubrifiant ? Lun 21 Sep - 22:46 | |
| Je dirais 2000, en dessous sur des lignes PCP ou CO2 ça risque "d'asperger" un peu trop, ce qui pourrais arriver jusque au canon. Un exemple, sur le Gamo compact, je met une goutte de 2000 au bout du piston et une goutte de 100000 derrière le piston coté valve, par son adhérence je ne retrouve pas du silicone dans le canon, le piston et valve sont bien lubrifié. (du moins j'espère  ) |
|
NOUNOURS Président AFFT

Nombre de messages: 18635 Age: 46 Localisation: Allauch (13), Provence, France. Date d'inscription: 03/09/2008
 | |