Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre avis sur ce pistolet Napoleon

Aller en bas 
+2
tombstone
Loulator
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:27

Je suis intéréssé d'acheter un vieux pistolet de collection.

Pensez vous que celui-ci est une bonne affaire ?

http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-NAPOLEON_W0QQitemZ120015972290QQihZ002QQcategoryZ79242QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci Votre avis sur ce pistolet Napoleon Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:49

Je penses que tu devrais monter dans la Delorean, afin de profiter de la faille espace temps, pour revenir à l'époque napoleonienne, et prendre ce pistolet marty (dixit Doc)... Votre avis sur ce pistolet Napoleon 0trampol Votre avis sur ce pistolet Napoleon Degage2

Nan sérieux, c'est une réplique assez belle, j'en trouve jamais sur ebay, en tou cas, si tu a les moyens et qu'il s'agit d'une réplique assez fidele alors prend là, à conditions que le prix ne monte pas trop trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:52

Merci pour ta réponse, tu l'estimes a combien toi ? j'ai un petit budget 100-150 euros

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Jump_fir Votre avis sur ce pistolet Napoleon Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: pistolet   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:56

salut marty.

c'est une daube,le mecanisme fonctionne mais ne tire pas.c'est juste pour pendre au mur.pour ton budget tu as de vrais poudre noire solide et precis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:01

tombstone a écrit:
salut marty.

c'est une daube,le mecanisme fonctionne mais ne tire pas.c'est juste pour pendre au mur.pour ton budget tu as de vrais poudre noire solide et precis.


Ouf merci du conseil ! je croyais que c'etait un vrai pistolet qui fonctionne Votre avis sur ce pistolet Napoleon Bigcry suis newbie Votre avis sur ce pistolet Napoleon Boohoo

Quel intéret de faire un mecanisme qui fonctionne mais ne tire pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:05

Cela ne peut etre qu'une replique non tirable etant donné que la replique qui est tirable est une edition limité vendue 800€. Et encore c'est une mauvaise copie car il s'agit la d'un modele An IX et que le modele commemoratif, et donc tirable, et un modele An XIII, avis aux amateur de poudre noire Votre avis sur ce pistolet Napoleon 0trampol

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:07

J'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/pistolet-an-IX_W0QQitemZ160014673259QQihZ006QQcategoryZ100604QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Et à ce prix ca tire ? Votre avis sur ce pistolet Napoleon Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:09

La oui c'est une arme de la fin du 18eme siecle d'origine et bien conservée.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:11

Et il faut déclarer cette arme ou avoir une licence de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:13

Le prix n'est pas le même non plus Votre avis sur ce pistolet Napoleon Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:13

Marty a écrit:
Et il faut déclarer cette arme ou avoir une licence de tir ?

Poudre noire: vente libre (pour l'instant, et en France, pas en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:13

Pas de declaration c'est une arme de 8eme categorie mais pour son achat en theorie, car c'est un achat sur ebay, il faut une licence ou un permis de chasse, ce qui est maintenant le cas si tu achete une tel arme chez un pro qui a pignon sur rue.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:13

fbastin a écrit:
Le prix n'est pas le même non plus Votre avis sur ce pistolet Napoleon Bondage_


C'est clair que la c'est vraiment cher Votre avis sur ce pistolet Napoleon Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:19

fbastin a écrit:
Marty a écrit:
Et il faut déclarer cette arme ou avoir une licence de tir ?

Poudre noire: vente libre (pour l'instant, et en France, pas en Belgique).

Attention a la modification du 30 novembre 2005.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:23

syltab a écrit:
Pas de declaration c'est une arme de 8eme categorie mais pour son achat en theorie, car c'est un achat sur ebay, il faut une licence ou un permis de chasse, ce qui est maintenant le cas si tu achete une tel arme chez un pro qui a pignon sur rue.

??? La licence pour l'achat? Je ne pense pas... (mais je peux me tromper). C'est où dans le décret du 30 novembre??? Je vais jeter un oeil.

On trouve des répliques pas trop chères chez TecMagex: http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/index.htm

Ceci étant, la poudre noire est exigeante, notamment au niveau de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:29

Comme je rêvais d'en posseder un, ma mère a été sur un marché au puce la semaine dernière.

Un camelot lui en a proposé un pour 20 euros en lui disant qu'il était authentique.

De plus quand elle est partie avec le sac, il lui a dit, surtout faites bien attention en le manipulant.


Au final regardez ce qu'elle m a acheté :

Votre avis sur ce pistolet Napoleon 1001743nb7.th

Votre avis sur ce pistolet Napoleon 1001745if5.th

Il ne tire même pas des boulettes de papier ! Votre avis sur ce pistolet Napoleon Smiley_a j'ai failli avoir une attaque quand je l'ai pris en main. Votre avis sur ce pistolet Napoleon Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:36

Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...

Syltab, si tu me dis où il serait écrit qu'il faut à présent la licence, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:37

Marty a écrit:
Comme je rêvais d'en posseder un, ma mère a été sur un marché au puce la semaine dernière.

Un camelot lui en a proposé un pour 20 euros en lui disant qu'il était authentique.

De plus quand elle est partie avec le sac, il lui a dit, surtout faites bien attention en le manipulant.


Au final regardez ce qu'elle m a acheté :

Votre avis sur ce pistolet Napoleon 1001743nb7.th

Votre avis sur ce pistolet Napoleon 1001745if5.th

Il ne tire même pas des boulettes de papier ! Votre avis sur ce pistolet Napoleon Smiley_a j'ai failli avoir une attaque quand je l'ai pris en main. Votre avis sur ce pistolet Napoleon Bangin_s

20 euros un authentique... c'était gros.

Enfin, heureusement, c'est pas encore une trop grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:38

fbastin a écrit:
Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...

Syltab, si tu me dis où il serait écrit qu'il faut à présent la licence, n'hésite pas...

J'ai trouvé ça : http://pistolet.poudrenoire.com/Legis.html
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:39

fbastin a écrit:
Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...

Syltab, si tu me dis où il serait écrit qu'il faut à présent la licence, n'hésite pas...
Je t'es envoyé un mail avec le JO en piece jointe, peu etre pourra tu mieux comprendre car mon francais arrive a ces limite a ce niveau la.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:43

En tout cas un authentique escroc, j'ai eu affaire a un type comme ca sur un vide grenier.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:43

Recu!

Je suis parti de la version compilée entre ce décret et l'ancien texte... rien vu comme changement.

Mais les conditions de classification en 8e sont strictes, donc c'est peut-être pour cela que les vendeurs t'ont demandé la licence: il est probable que soit toutes les armes n'étaient pas en 8e, soit ils agissaient prudemment face aux nouvelles lois.

Un coup de fil chez TecMagex devrait clarifier la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:38

syltab a écrit:
fbastin a écrit:
Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...

Syltab, si tu me dis où il serait écrit qu'il faut à présent la licence, n'hésite pas...
Je t'es envoyé un mail avec le JO en piece jointe, peu etre pourra tu mieux comprendre car mon francais arrive a ces limite a ce niveau la.

c'est volontairement incomprehensible et compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:44

Je suis surtout pas francophone d'origine mais canadien anglophone alors parfois le francais deviens incomprehensible.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:04

Marty vas sur des marchés au puce (et dans plusieurs marchés ou sinon tu trouvera rien) moi j'ai une replique de pistolet de 1860 qui peut tirer et ma couté 15 euro et un VRAI fusil de 1840 qui peut tirer aussi (c'est un peut pres la date car il est unique) qui ma couté 50 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon   Votre avis sur ce pistolet Napoleon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce pistolet Napoleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet air comprimé votre avis...
» Votre avis sur le Pistolet Browning 800 mag cal 4.5
» Votre avis
» Votre avis ?
» votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: