Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 le facteur est passé!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: le facteur est passé!!   Jeu 27 Aoû - 14:13

Bonjour à toutes et à tous...

Voilà le facteur est passé et je viens d'ouvrir le colis contenant mon Walther CP 99 Compact (by Umarex) commandé il y a à peu près une semaine auprès de la société ARprotech. Je précise d'emblée que c'est ici mon premier pistolet à CO2 (ma première arme à CO2 d'ailleurs.. je suis plus familier du 9mm para .. comme quoi!!)

Donc, ouverture (fébrile!!) du colissimo, vérification de la livraison (ouf.. tout est là : pistolet, cartouche, BB's et accessoire qui n'a rien à voir, commandé pour le boulot) et premières impressions :

La boite du Walther me semble toute petite.. première crainte d'avoir acquis un véritable "pistolet à bouchon" car je n'ais jamais manipulé ce genre d'arme au CO2.. Ouverture de l'emballage : un peu rassuré devant l'aspect du pistolet et enfin gros soulagement dès que le prends en main : poids convenable, finition et aspect soigné et de bonne facture, et surtout excellente ergonomie. Effectivement, ce que je redoutais le plus lors de la prise en main était que ma (grosse??) main ne soit pas en rapport avec la taille de la crosse.. Or, malgré sa taille contenue, je suis étonné de constaté que j'ai l'impression de mieux tenir ce Walther compact que mon Sig Pro en 9mm....

Suivent aussitôt les premières manipulations : j'avoue être un peu surpris de la souplesse des "commandes" (glissière, détente....) mais bon je me souviens que c'est du CO2.. forcément ça change du 9mm et c'est normal (enfin je pense??!!!... si... forcément!!!)

Je m'attarde un instant sur le levier de la sécurité et je découvre avec grand plaisir qu'il ne se contente pas de "neutraliser" la détente en la rendant inactive mais qu'il est en fait un vrai levier de désarmement du marteau au cas où ce dernier serait à l'armée. De plus, un fois positionné sur SAFE, il empêche tout armement de celui ci malgré des actions sur la glissière.

Je constate que le poussoir de déverrouillage du chargeur (en l'occurrence ici devrai je parler de levier, ambidextre et intégré au pontet) permet de libérer le chargeur et, soit de le laisser tomber en relâchant le fameux levier, soit de freiner le chargeur et le bloquer dans sa chute en le maintenant enfoncé : je trouve cela pas mal!

J'ai l'idée d'essayer mon holster GK (modèle Flat Guard Automatique, en cuir) normalement dévolu au port civil de mon Sig de dotation : super, ça rentre au poil!! Certes l'étui est un peu plus long que nécessaire (15mm de trop.. pas dramatique) et il est impossible de verrouiller la patte de sécurité (mais quelle importance avec le Walther car je vais pas me balader avec dans la rue!!). Le plus gênant en fait est que le mécanisme de la glissière du Walther étant beaucoup plus souple que celui d'un 9mm, la culasse a tendance à reculer lorsque que l'on remet l'arme à l'étui et il faut laisser le pouce sur l'arrière de la glissière à ce moment là... Mais bon, contrainte acceptable par le fait que le but étant de faire du tir de riposte (sortie d'arme + double tap), l'important sera la sortie de l'arme et non son rangement...

Je commence sérieusement à bruler d'impatience d'essayer cette "arme de destruction massive"!!! Donc juste le temps d'imprimer quelques cibles et me voici dans mon (petit!!!) garage... La cible est installé sur un support composée d'une boite de carton rempli de plaque d'isolant pour éviter les rebonds... je m'installe à 5,50 m (et oui, petit le garage j'ai dit!!), je prépare le pistolet : CO2 en place, chargeur approvisionné en BB's, engagé dans l'arme, sécurité enlevée, armement par la glissière : le marteau passe au "rouge" : je suis prêt!

Je monte en visée et là, premier petit reproche : les crans de mire et le guidon sont entièrement noir (couleur métal de la culasse) et il serait de bon ton de mettre une petite pointe de blanc dessus. Ceci dit, ça doit être dans mes cordes ça!!
Plus gênant, c'est que le guidon est un peu "perdu" au milieu de la hausse : l'espace libre entre les crans de mire est en effet trop large à mon gout pour assurer une visée correcte car ça "flotte" sérieusement....

Premier chargeur, 8 billes : j'opte pour un tir de précision pour vérifier l'arme. La détente est un peu trop souple à mon goût (l'habitude du 9mm je pense!) mais la sensation est sympa!! Et surtout je ne regrette pas le choix d'un modèle Blow Back... Les 8 billes parties, la glissière se bloque en position ouverte : bien ça, comme sur un vrai et surtout sécurisant car une fois le chargeur retiré, cela permet de vérifier visuellement que la "chambre" est bien vide.. et ça j'apprécie car ainsi je ne perd pas les bons réflexes. Je rabat la glissière en avant, actionne la sureté et constate que le marteau est ainsi désarmé : ça aussi j'aime bien! Puis.. au résultat, et là.......

Ô surprise : je compte les impacts et il y en a bien 8. c'est déjà ça.. mais surtout, tous dans le 9 et le 10!!! Je vous cache pas, je suis content.... et ce malgré la hausse trop large!

Nouveau chargeur engagé et me voici reparti pour des tirs rapides par série de 4 coups : même résultat.. tout reste bien groupé, ça me fait plaisir (bon pas toujours dans le 9 ou le 10, mais groupé et c'est ça l'essentiel!!!)

Nouveau chargeur pour essayer le tir de riposte avec sortie d'arme : et là, petite déception car je n'avais pas pensé que cette arme ne tirait qu'en Simple Action donc obligation de la mettre à l'étui avec le marteau armé, et ça par contre ça me gêne et contrarie mes habitudes... Bon, je fais malgré tout un essai qui se révèle être plutôt concluant!!

Bilan de la matinée : POSITIF!!

Je rappelle que cette première série de tir s'est faite à 5m-5m50 d'où, je pense, les bons résultats du tireur.. mais cette distance reste dans mon "cahier des charges" car je cherchais un pistolet réaliste pour reproduire (au mieux) des séances de "tir de riposte", donc forcément à faible distance. Il me tarde malgré tout d'essayer ce Walther à 7m (et plus pour) le retrancher dans ses limites (et les miennes!!!).

Voilà j'arrête la ma séance et j'échange aussitôt le CP99 Compact pour le PC Windows et vous faire part de ma satisfaction et de mon entrée das le monde de l'air comprimé!!

Enfin, dès que j'aurai récupéré un APN digne de ce nom (le mien ayant "coulé"!!!) je veux bien m'essayer à rédiger une review un peu plus exhaustive du CP99 Compact si le besoin s'en fait sentir pour certains.



Dernière chose : si quelqu'un sait s'il est possible de démonter "simplement" ce Walther, je suis preneur.. merci!!!


En espérant avoir rédigé ce post au bon endroit et dans l'attente de vos réactions et commentaires, je vous souhaite à toutes et à tous autant de plaisir lors de vos séance de tir..


Dernière édition par Leman74 le Ven 28 Aoû - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Jeu 27 Aoû - 14:21

Put** mec tu racontes bien les histoires. lol
je me croyais dans ton garage pdt que je lisais...
Ba en tout cas le principal c'est que t'en es content ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Jeu 27 Aoû - 14:30

"" Put** mec tu racontes bien les histoires. lol
je me croyais dans ton garage pdt que je lisais... ""

ça c'est l'avantage du CO2 : on s'entend causer quand on tire!!!


"" Ba en tout cas le principal c'est que t'en es content ! ""
Merci... pour te dire, je crois que même ma femme va s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Jeu 27 Aoû - 14:41

Citation :
Merci... pour te dire, je crois que même ma femme va s'y mettre!

Les nouveaux Bonnie & Clyde lol
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Jeu 27 Aoû - 14:44

"" Les nouveaux Bonnie & Clyde lol ""

Bah j'espère qu'on finira pas comme eux!!!! arffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Jeu 27 Aoû - 15:00

Bien raconté tout ça ! vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 7:32

Leman74 a écrit:
"" Les nouveaux Bonnie & Clyde lol ""


Pour l'anecdote, ma femme s'y est essayé..... ça l'a bien amusé!
Et surtout on a découvert qu'elle était gauchère!!... J'avais oublié de déterminer son oeil directeur donc elle mettait tout dehors à 5m en visant de l'oeil droit... avec l'oeil gauche, un peu mieux mais groupé à droite de la cible... elle a essayé avec la main gauche : impecc!!
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 11:04

Salut Leman,

Tu devrais renommer ton post avec un nom plus précis, car le titre "T" n'est pas super comprehensible ;)

Sympa ton petit compte rendu, cela fait plaisir de voir autant d'entrain pour du CO2 quand on est possesseur de gros calibre. (pas la même utilisation, certes)

Si toi et ta femme y prennez gout (au CO2) et vu ce que tu aimes dans ton pistolet, je te conseille vivement d'aller voir du coté des :

- Walther PPk (pour fille, surtout avec tes grosses mimines)


- Beretta PX4 Storm


- Desert Eagle


Et puis si un jour tu peux te passer du Blowback (pas trop dur non plus) je te souhaite de gouter aux joies du Beretta 92FS et de ses sensations.


++
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 13:56

Merci Zlika pour tes suggestions en tout cas.. certains faisaient d'ailleurs partie de ma shoping liste au moment de l'achat...

Oui je suis d'accord pour le titre du post : en fait c'est du à une erreur de frappe mais je ne sais pas comment le renommer;

Loin de moi de comparer le CO2 à des calibres supérieurs (restons réaliste malgré tout).. mais il n'en demeure pas moins que les fondamentaux du tir reste les mêmes, d'où ma satisfaction... surtout quand on compare les prix et les contraintes!!! Et pour tout dire j'avais quand même pas mal d'a priori négatif quant à ces répliques, craignant qu'elles fassent vraiment très jouet!

Merci encore et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier


Féminin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 14:28

zlika a écrit:
cela fait plaisir de voir autant d'entrain pour du CO2 quand on est possesseur de gros calibre. (pas la même utilisation, certes)
Depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai acquis toute une floppée d'A.C. et j'ai totalement négligé mon dossier en cours de demande d'autorisation de 1re et 4e catégories...
Il faut que je trouve le courage de m'y mettre, car j'ai acheté un Ruger KMK 22LR et il est dans le coffre-fort de mon armurier depuis six mois — et j'ai une USM1 et un Python 4" presque réservés !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 14:36

Depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai acquis toute une floppée d'A.C. et j'ai totalement négligé mon dossier en cours de demande d'autorisation de 1re et 4e catégories...
Il faut que je trouve le courage de m'y mettre, car j'ai acheté un Ruger KMK 22LR et il est dans le coffre-fort de mon armurier depuis six mois — et j'ai une USM1 et un Python 4" presque réservés !!!


comme quoi je ne suis pas le seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier


Féminin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 15:43

Leman74 a écrit:
En espérant avoir rédigé ce post au bon endroit et dans l'attente de vos réactions et commentaires, je vous souhaite à toutes et à tous autant de plaisir lors de vos séance de tir..
Bravo ! Je compte sur mon (futur) 99 compact comme étant le seul blow-back que je conserverai...
Je le commande là maintenant...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 15:49

message supprimé


Dernière édition par arnolouf le Sam 10 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 15:52

Citation :
Bravo ! Je compte sur mon (futur) 99 compact comme étant le seul blow-back que je conserverai...
Je le commande là maintenant...

Merci pour le compliment, surtout venant de toi!

Avant de passer commande, il faut relativiser car tout n'est pas si idyllique cependant avec ce CP99 Compact!!

Certes je n'ai pas encore tenu de comptabilité précise en terme d'autonomie de la cartouche de CO2, mais je me suis aperçu aujourd'hui que lorsque la pression diminue, l"effet blow back n'est plus assez puissant pour permettre le réarmement du marteau ( à faire à la main coup par coup) : dommage
De plus, parallèlement, la puissance de tir est diminué (normal!!). J'ai constaté donc une trajectoire en flèche du plomb mais le tir reste groupé malgré tout (ça me console)

Bref, je m'attendais malgré tout à ce genre d'inconvénient et je relativise étant donné le coup modique du Co2... et pour l'instant, je m'amuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 15:53

Citation :
j attendrais la review avec impassiance

c'est sympa.. promis je fais au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5823
Age : 52
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 19:54

fais nous un recit digne d'un compte savoyard
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 20:04

Citation :
fais nous un recit digne d'un compte savoyard

Alors il était une fois, là haut sur la montagne... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5823
Age : 52
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 20:20

tres bon debut ! la suite demain 22h sur radio leman 74.8 hz
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Ven 28 Aoû - 20:26

Citation :
fais nous un recit digne d'un compte savoyard
Citation :

si on continue on va se faire rappeler à l'ordre à force de squizzer le post!!
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Lun 28 Sep - 23:19

levry a écrit:
tres bon debut ! la suite demain 22h sur radio leman 74.8 hz

ecouter plutot radio arnolouf sur 107.7 de 2 h a 4 h du matin




ps
leman74
ta review est superbe
un vrait fondu ( savoyard ) de la gachette
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Mar 29 Sep - 8:01

Citation :
ps
leman74
ta review est superbe
Merci beucoup arno.. mais en fait la vraie review est là :
http://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/review-walther-cp99-compact-umarex-t28751.html
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Mar 29 Sep - 14:54

je sait
mais seul les modos peuvent y répondre
donc je te répond sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Mar 29 Sep - 15:00

Citation :
je sait
mais seul les modos peuvent y répondre
donc je te répond sur ce topic
oupsss doublement merci dans ce cas!! (je pensais que tu évoquais le post initial de cette rubrique!)
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Mar 29 Sep - 15:02

Leman74 a écrit:
Citation :
je sait
mais seul les modos peuvent y répondre
donc je te répond sur ce topic
oupsss doublement merci dans ce cas!! (je pensais que tu évoquais le post initial de cette rubrique!)
tu nous fait une review sur le dan wesson ?
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Mar 29 Sep - 15:03

mais
tu la deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le facteur est passé!!   Aujourd'hui à 14:24

Revenir en haut Aller en bas
 
le facteur est passé!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le facteur est passé...
» Facteur Chute
» Permis Moto passé à l'étranger
» Passé et Tradition
» le facteur et passer ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: