Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo

Aller en bas 
+2
meozzi
cedrok
6 participants
AuteurMessage
cedrok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedrok


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : champs (77)
Date d'inscription : 23/08/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:24

bonjour a tous!!!

j'aimerai acquerir une carabine ( 1er acquisition) et j'hesite entre ses 3 carabines :

http://www.armurerie-girod.com/prod-gamo+nitro+17+combo+10j+armes+de+loisir+carabine+a+plomb+air+comprime_110_8_8_348.html

http://www.armurerie-girod.com/prod-carabine+stoeger+x10+synthetique+4+5+combo+armes+de+loisir+carabine+a+plomb+air+comprime_110_8_8_447.html

http://www.armurerie-girod.com/prod-gamo+shadow+640+combo+10j+armes+de+loisir+carabine+a+plomb+air+comprime_110_8_8_268.html

en - de 10j car pas de permis et pas de license.

ses models me plaisent beaucoup et j'ai lu beaucoup de chose sur chacune d'elles mais n'ai pas trouver un comparatif, je sais que les gamo ont la gachettes plutot dur (mais on peut la changer , la fameuse charli) apres c pour faire du tir loisir ( dans mon jardin , sur cible , canette et autre)

j'aimerai que les personnes qui ont ses carabines me disent les points forts et negatifs. ( surtout sur la stoeger x10 car pas beaucoup lu de chose decu , enfin moins que les deux autres).

je ne veux pas d'autres models car aime se style de carabine .

en vous remerciant d'avance pour toutes les reponse
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:19

moi je serais toi je prendrais la gamo nitro 17 car elle peut être débridé pour passer a une puissance de 16 joules si un jours tu obtiens ta licence.
en revanche elle n'a pas d'organe de visée mais qu'importe puisque elle est vendue avec une lunette 3-9x40. enfin a moins que tu veuille tirer aussi en visée ouverte.
enfin l'avantage de gamo est que tu peut changer la détente pour une détente charlie bien plus confortable (je ne sais pas si c'est faisable sur la stoeger)
Revenir en haut Aller en bas
MSX
Régulier
Régulier
MSX


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : 65- Midi-Pyrenée
Date d'inscription : 20/07/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:24

salut , alors pour la Stoeger X10 , elle est brider d'origine , elle fait 9.9 joules , il y a une trou au piston donc si tu le bouche tu peut atteindre 15 joules et quelques ( un truc comme sa )

apres le Stoeger X10 bois est asser loudre quand meme , la version synnthétique doit etre plus légère et sa sera mieux ( puis plus da faciliter d'entretien )

Sinon c'est une carabine qui tape asser fort avec le plombs adapter et elle a une bonne préscision ( si bien régler evidement )

Edit : La detente sur la stoeger n'est pas dur , moi je n'est aucun problème avec .

voila
Revenir en haut Aller en bas
cedrok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedrok


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : champs (77)
Date d'inscription : 23/08/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:33

merci pour vos avis
je pense que les deux se valent, et sont o meme prix , alors je vais attendre fin septembre pour en acquerir une ( la 1er qui baisse son prix sera mienne).

car je ne compte pas avoir une license , donc le passage a 16j , ne m'interesse pas.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
MSX
Régulier
Régulier
MSX


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : 65- Midi-Pyrenée
Date d'inscription : 20/07/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:38

pas de soucis et puis pour la Gamo Shadow 640 , c'est la principale concurante de la Stoeger X10 ( d'apres se qu'on ma dis ) elle a pratiquement les meme caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
psychoschtroumpf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
psychoschtroumpf


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : marchiennes
Date d'inscription : 21/08/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:22

excusez moi j'ai 2-3 questions en voyant les post sur le bridage etc...

la shadow 1000 est bridée d'origine nan? donc 10j

Si elle possede aussi un trou au piston et qu'on le bouche elle passe donc a 23j?

et...peut t'on le boucher nous meme ce trou, si oui comment svp?
Revenir en haut Aller en bas
MSX
Régulier
Régulier
MSX


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : 65- Midi-Pyrenée
Date d'inscription : 20/07/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:35

je ne connais pas cette carabine mais si elle possède un troue au piston , tu pourrais effectivement le boucher pour gagner en puissance .

apres pour le boucher je ne sais pas , il y en a qui l'on deja fais .
Revenir en haut Aller en bas
Sushi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sushi83


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 13/09/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:12

Je compte également m'offrir une Stoeger *10 combo ou une Gamo nitro 17.

Au niveau du poids, la différence entre les deux est assez importante.
Est ce important ?

Et je n'ai pas trouvé d'infos comparatives pour la précision.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:10

STROEGER tatatin STROEGER tatatin STROEGER tatatin STROEGER tatatin !!!!!!!

J'rigole !

les moins pour la gamo à mon sens :

1/ Pas de viseur pour viser autrement qu'avec la lunette
2/ Détente réputée très dure
3/ Crosse synthétique (affaire de gout mais je prefere le bois)

les moins pour la X10 :
1/ La crosse qui est "quelconque" , autant économiser un peu et prendre la X20 qui esthétiquement "pête" plus ... m'enfin c'est subjectif tout ça ;-)
2/ Ne prends pas la version combo qui n'offre pas une lunette de bonne qualité ... à ta place, j'opte pour une X20 et ensuite je la complète avec une bonne lunette sur Ebay (environ 50-60 euros fdpi). Pour ça tu tappes "Scope rifle" en recherche et tu ne seras pas déçu ! ;-) Choisi bien sûr les vendeurs qui ont des évaluations proche du 100% avec + de 1000 ventes ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sushi83


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 13/09/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:30

Merci pour les infos.
Mais je n'ai ni de licence, ni de permis donc c'est mort shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Bigcry pour la X20.

Et pour le poids et la précision? (je débute...)
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:55

Alors tu es dans la meme situation que moi ... :-( (pas de licence ou pas de permis)

Le pb avec Gamo et le site sermasports c'est que tu n'a pratiquement aucune carabine en -10joules , et tout est en 23 ... cfx , cfx royale , etc ...


Alors ça devient moins intéressant , sauf à basculer dans le coté obscure et acheter un produit en toute illégalité ... Je ne doute pas que ça doit etre tres souvent le cas ... bref

Sinon pour la X20 , effectivement c'est du 20 joules aussi , à moins que sur un site tu la trouves en 10 ?

Pour la X10 elle doit être très bien mais quel est son "avantage" par rapport à une X5 ? Tant qu'à rester dans du "légale" à moins de 10j , il vaut mieux une petite carabine légère non ? C'est la réflexion que j'ai eu pour choisir entre X5 et X10 ... Et puis il y a une bonne promo chez www.chassezdiscount.com alors ...

En tout cas, même si on ne parle pas beaucoup de Stroeger , je ne crois pas que cette marque soit ridicule par rapport à Gamo .... Et... , pas besoin d'acheter la GRTIII pour corriger la détente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sushi83


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 13/09/2009

shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:13

Bon je pense que je vais prendre la Stoeger X10 pour ne pas passer du côté obscure et flirter avec la limite.

Puis j'aime bien le style...

Merci pour les promos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo   shadow - comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif stoeger x10 combo /nitro 17 combo /shadow 640 combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif shadow 1000 combo/hunter 440 combo
» Gamo black shadow combo, nitro 17 ou autre ?
» GAMO Nitro 17, STOEGER X10 COMBO Synthetic ou DIANA Panther 21
» stoeger x5 ,gamo shadow 640 ,shadow1000 ou nitro 17
» Gamo Nitro 17 combo vs Gamo Shadow 640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: