Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ma 22 déconne.

Aller en bas 
+8
Grands-Pas
titou
Blackbird
marceau
carpio3
HiNoMuRa
OrgY-cgD-
JP III
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JP III
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JP III


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Nord Toulousain
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:48

Citation :

Je ne connais pas ton arme.
je ne connais pas ton optique.
J'ignore les munitions utilisées.
Toutefois, sache qu'on règle une optique avec une munition.

Bien que j'ai cité le nom de l'arme et le type de balles utilisées, je n'avais pas parlé de ma lunette. C'est une L806. Ceux qui ont fait l'armée de terre la connaissent. Elle était montée sur les Mas 49 .
J'étais Opticien à la Défense Nationale et l'optique était mon domaine d'expertise.
J'ai même utilisé le viseur au cas où la lunette serait incriminée mais idem !
D'accord avec toi que chaque type de balle aura impact sensiblement différent dans le plan vertical, mais cela ne justifierait pas des variations aussi importantes de gauche à droite !
Attention, je parle de 15cm à gauche ou à droite, à 15 mètres de distance! Ma 22 déconne. - Page 2 Wall

En ce qui concerne les cibles vivantes, je me suis déjà expliqué en début de post.
You have got to read it!
smil 86


Dernière édition par JP III le Ven 28 Aoû 2009 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:29

N'y aurait-il pas un choc visible sur la bouche du canon à la sortie des rayurres ???

Ceci expliquerait celà de toute évidence !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:47

regarde même la sortie de bouche à la loupe, un petit choc expliquerait
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:18

JP III a écrit:

D'accord avec toi que chaque type de balle aura impact sensiblement différent dans le plan vertical, mais cela ne justifierait pas des variations aussi importantes de gauche à droite !
Attention, je parle de 15cm à gauche ou à droite, à 15 mètres de distance! Ma 22 déconne. - Page 2 Wall

Il est clair que l'emplompage dégrade la précision d'une arme de façon significative...mais à ce niveau là...

Ton canon est faussé, ne cherche pas plus loin...elle a du faire une mauvaise chute quelque part, c'est pas possible autrement au vu de ton témoignage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JP III
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JP III


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Nord Toulousain
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:21

Et bien non, le canon n'est pas faussé.
Ayant dû me contenter d'une tige à trois brins vissables pour nettoyer le canon, faute de trouver la fameuse tige d'un seul tenant gainée, quelle ne fut pas ma surprise de constater tous des demi-cylindres de plomb qui se sont échappés du canon ! Une catastrophe. Interchangeant la brosse laiton avec la brosse nylon et utilisant au passage un certain produit de la gamme ARMISTOL appelé SOLVIT. C'est tout ce que possédait le commercial local, affilié je crois à Euro Pech'asse.
Hormis le fait que les 3 brins n'étaient pas assez long pour arriver au bout du canon, il a fallu que je revienne acheter un autre set pour rajouter un autre brin! Ces Italiens, on ne peut rien leur confier... (MEGAline)
Le résultat final après "ramonage unilatéral" est excellent !
Ma cara a retrouvé son brio.
Tirs répétant exactement la même direction. Que du bonheur, comme avant.
Demain je fignolerai les détails car ce soir la nuit commençait à tomber.
Soit dit en passant, pour la circonstance, j'ai essayé une nouvelle marque de balles de marque CCI sub-sonic HP à tête creuse.
Vendues par paquet de 100 et protégées dans un emplacement réservé, non empilées dans une boîte tiroir comme les précédentes...
Merci à tous pour votre soutien.


Dernière édition par JP III le Ven 28 Aoû 2009 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 5:53

Alors maintenant n'oublie pas le "ramonage" smil 85 smil 85 smil 85

Bon tir...............
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:52

les CCI a tete creuse ne sont pas des plus régulières au niveau précision

les CCI standard sont bien meilleures
en tout cas dans mes armes

Ma 22 déconne. - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JP III
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JP III


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Nord Toulousain
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:16

SOLEX a écrit:
les CCI a tete creuse ne sont pas des plus régulières au niveau précision

Ma 22 déconne. - Page 2 Beerchug thumleft


Ça me paraît plein de logique. Une ogive doit pénétrer l'air avec plus de régularité qu'une balle à bout plat et creux de surcroît.
Comme c'était une boutique réservée aux chasseurs ils avait dû favoriser ce choix en vertu de l'impact.
Pourrais tu quantifier cette différence de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:11

JP III a écrit:
Ça me paraît plein de logique. Une ogive doit pénétrer l'air avec plus de régularité qu'une balle à bout plat et creux de surcroît.

Je ne suis pas certain de la validité de cette théorie, tout humblement car je ne suis pas un expert balistique !

Je sais par contre qu'il existe à la vente un outil spécial pour percer les ogives pleines et les transformer en Hollow Point, c'est soit-disant fait pour améliorer la précision justement ???

D'autre part, les balles à ogive creuse ont généralement mauvaise réputation pour la précision, mais ce n'est pas parce qu'elles sont creuses, c'est parce que la plupart d'entre elles sont aussi des High Velocity et ça OK, c'est moins bon pour la précision par rapport à des Standard Velocity.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:58

Il faudrait faire une étude sur le sujet, charger la même douille et poudre avec une ogive et une pointe creuse.

Mais ici, la raison de la différence de précision est clairement que les pointes creuses sont conçues pour de la "chasse" (varmint aux USA, élimination des marmottes de prairie), et donc elles n'ont pas la régularité des cartouches "normales" utilisées en tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:06

Méfie-toi, certains flingueurs de chiens de prairie utilisent des carabines à verrou en calibre .223 Remington avec projectiles "Varminr" et font mouche à 300 mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:12

Grands-Pas a écrit:
Méfie-toi, certains flingueurs de chiens de prairie utilisent des carabines à verrou en calibre .223 Remington avec projectiles "Varminr" et font mouche à 300 mètres !

Certes, mais en .223 thumright
Et alors les cartouches sont rechargées par eux-même. Ce que je disais, ce n'est qu'il faut pas tant disserter sur la différence entre balles à pointe creuse et plombs pour le .22, mais entre cartouches de m**** à 2 € la boîte fabriquées je ne sais où et des produits fabriqués dans le but d'une meilleure précision, qui montent jusqu'à 15 € la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:02

non les cartouches ne sont pas rechargé par eu meme smil 83 ....elle sont vendue comme telle.....ogive varmint telle que les balle v-max de chez hornady par ex......donnent une trés bonne precision et stabilté au projectile.....
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:25

Tiens, je me demandais quand tu allais te ramener toi...
Tu veux pas nous parler du .17 HMR ?

Dés fois qu'il y ait des gens qui n'ont pas compris (ou qui font exprès) : les .22 lr tête creuse sont moins précises que la boîte de Geco du club parce qu'elles sont faites à Pétaouchnok pour allumer un chien de prairie à 100 mètres et non grouper dans la mouche d'une C50 !
Le problème ne vient pas tant de l'ogive que de la charge de la poudre et la douille de moins bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:40

un petit lien pour maxime

http://www.6mmbr.com/223Rem.html

les varminters rechargent leurs cartouches!!!!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Ma 22 déconne. - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:09

non je ne veux pas parler du 17 hmr blackbird..... (ecoute blackbird la politesse sa existe il ne faut pas abuser car a chaque fois que je poste un truc on me reproche de defendre le 17hmr faut arreter dme prendre pour un guignol je suis loin d'en etre uns.....desoler tu sais tout tu est un champion!!!)....
reprenons desolés mais c'etait la goute d'eau en plus.... merci marceau pour ce lien je l'ai deja parcourue c'est trés interressant mais ce que je voulais dire c'est qu'au etats unis pas mal de cartouches sont vendue sous appellation varmint et nous la retrouvons sur notre marché,c'est cartouches sont reputés precise car en effet le varmint demande de la precision....
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:18

maxime a écrit:
desoler tu sais tout tu est un champion!!!)....

là on est encore en dessous de la vérité Ma 22 déconne. - Page 2 Smilejap .

Sur ce,adoptons la zen attitude avant de dépasser la limite Ma 22 déconne. - Page 2 Beerchug

_________________
Ma 22 déconne. - Page 2 48ca_111Ma 22 déconne. - Page 2 Martea11


Dernière édition par HiNoMuRa le Sam 29 Aoû 2009 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:26

oui je ne veut pas que le sujet s'enflamme de toute fassons......mais blackbird veut que je lui dise pour son plaisir tu as raisons le 17 hmr c'est de la daube!....enfin passons.... Ma 22 déconne. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:34

Mon but n'est pas de m'énerver, mais je crois (et j'espère) que l'on a compris c'est que l'on ne pouvait parler de la différence de précision entre 2 balles, ici plomb et tête creuse, que si elles sont montées sur la même douille, même poudre.
En .22 lr, c'est clairement des bas de gamme d'un côté, et des cartouches - pour certaines plus bas de gamme - mais qui peuvent monter bien plus cher - d'un autre côté.
Voilà, c'est juste que j'aime pas me répéter, et aussi on part bien loin du sujet initial.
Ma 22 déconne. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:50

Ma 22 déconne. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:01

Les USA devraient être un exemple pour nous tous...honte à nous... Ma 22 déconne. - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:15

Chrome-Vanadium a écrit:
Les USA devraient être un exemple pour nous tous...honte à nous... Ma 22 déconne. - Page 2 Worship

Euh ?? Je ne suis pas sûr de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Ma 22 déconne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 22 déconne.   Ma 22 déconne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 22 déconne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêtoir de culasse du CP99 Compact qui déconne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: