Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Puissance / Distance

Aller en bas 
+7
titou78
winch44
Lo38
NOUNOURS
Hwang95
OrgY-cgD-
josh
11 participants
AuteurMessage
josh
Intermédiaire
Intermédiaire
josh


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:12

Quelle est la bonne puissance pour tirer sur une cible à une quinzaine de mètres ?
J'ai une Diana 24 (la plus petite) et je me demande ce que j'y gagnerais avec une plus puissante ?
Pour tirer sur autre chose (pas l'objet de ce forum), je vois, mais pour une cible ?
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:27

POur du 15 mètre pas besoin d'une grande puissance du 5 joules suffit... Avec une plus puissante tu gagnera en distance, et en destruction si tu fait du plinking...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Hwang95
Régulier
Régulier
Hwang95


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/09/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:08

Avec du 10 joules tu peux toucher des cannettes à 20 mètres tranquillement en perforant et tu peux faire des bons tirs sur cible à 10 , 15 mètres également, surtout avec une diana ( à ce que j'ai lu et entendu ce sont de très bonnes carabine )
Revenir en haut Aller en bas
josh
Intermédiaire
Intermédiaire
josh


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:04

Hwang95 a écrit:
Avec du 10 joules tu peux toucher des cannettes à 20 mètres tranquillement en perforant et tu peux faire des bons tirs sur cible à 10 , 15 mètres également, surtout avec une diana ( à ce que j'ai lu et entendu ce sont de très bonnes carabine )
C'est bien ce que je constate.
Alors, pourquoi plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:12

Ben...pour tirer plus loin...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

puissance - Puissance / Distance 48ca_111 Guild's Warrior   puissance - Puissance / Distance 02410
Revenir en haut Aller en bas
josh
Intermédiaire
Intermédiaire
josh


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:40

NOUNOURS a écrit:
Ben...pour tirer plus loin...
Ha bon ? puissance - Puissance / Distance Laugh4_s
Cet argument indiscutable n'est-il pas théorique ? (c'est le sens de ma question)
Tire-t-on loin avec une carabine à air comprimé ?
Personnellement, pour tirer "loin", j'utilise une 22 lr.
Revenir en haut Aller en bas
Hwang95
Régulier
Régulier
Hwang95


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/09/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:57

C'est sur qu'avec une 22 lr tu va tirer plus loin, et avec une 23joules plus loin qu'avec une 10 joules :)
Personellement je n'ai pas encore de 23 joules donc je ne peux pas te dire à quel distance tu peux tirer, mais je pense que le 50mètres est possible non ? smil 84
Et les 22 lr sont alaise jusqu'à 100mètres je crois, de plus la différences des munitions te fera faire bien plus de dégâts avec une 22 lr
( la aussi c'est grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum que je dis tout sa , c'est donc à vérifier )

Voila donc il faudrait définir ton "loin" pour pouvoir permettre les gens de t'éclairer je pense puissance - Puissance / Distance Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:59

Je confirme qu'avec 16J on tire précis à 50m, qu'avec une .22 on fait des beaux groupements à 100m (bcp en f° de la munition) et que pour le 1000m il te faudra du .50BMG... puissance - Puissance / Distance Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:28

Ha non Lo, Chez ESP si tu y retournes un jours demande aux vendeurs les photos d'Ecosse. + de 2000 mètres et ils sont pas aux 50 BMG (Browning Machine Gun, 12.7mm). Et le Gong utilisé en guise de cible mesure 60 à 70 cm de diamètre.

Pour du tir à 50 mètres avec AC, je confirme, 16 joules t'y va tranquille et tu retrouveras pas le plombs accroché dans le cartons. Je vous prendrais des RWS fild aprés impact sur cible de Field Target à 40 50 mètres ca vaut le coup d'oeuil, un joli pétale de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:10

Ah l'éternelle question du lien entre la puissance d'une AC et la distance max à laquelle on peut tirer....

Avec une Diana 24 tu as déjà assez de puissance pour tirer avec précision (on ne parle pas de tir sur canettes...) jusqu'à 15-20m sans problème.

Avec plus de puissance tu pourras tirer plus loin. La vraie limitation des AC n'est pas en termes de puissance en fait puisque comme dit plus haut même avec 16 Joules tu peux déjà tirer à 50m. Avec une Diana 54 (23 Joules) on peut faire des cartons tout à fait comparables à ceux réalisés avec une 22lr. La vraie limitation vient du poids des plombs: pour tirer loin il faut des projectiles avec un bon coefficient balistique et là les plombs d'AC sont très limités...

Du coup la moindre perturbation va les faire dévier de leur trajectoire idéale, ce qui réduit considérablement la distance de tir "raisonnable".

En résumé, la puissance augmente la distance de tir théorique, mais le poids des projectile la limite...

Pour tirer à 1000m ce n'est pas une .50 BMG que je prendrais, d'ailleurs aucun record de précision n'a été établi avec ce genre d'arme. Je me tournerais plutôt vers une .308 modifiée ou mieux: une .418 cheytac.
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:18

c est du 408 cheytac titou
http://www.uvsonmidrange.com/munition-balistique-f31/le-calibre-en-etude-chez-fmr-t1150-15.htm
enfin si on parle de la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:08

salut

pour la puissance:
celà te permet de tirer des plombs plus lourds, très utile en cas de mauvaises conditions climatiques, le plomb étant plus lourd et allant aussi vite, voire plus, il est moins sujet aux conditions climatiques parce soumis moins de temps,
par contre en piston ressort, l'arme sera plus difficile à maîtriser, pour la license, tu n'as aucun soucis, puisque tu possède une 22.
a+
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:10

et avec du 35 joule on touche une cannette a combien de metres en general?
(juste pour me faire une idée)
Revenir en haut Aller en bas
josh
Intermédiaire
Intermédiaire
josh


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyDim 23 Aoû 2009 - 6:56

Merci pour vos réponses et commentaires.
Je réservais la carabine AC pour le tir dans le jardin (à petite distance).
Je m'apperçois qu'avec la puissance qui va bien, on peut aussi l'utiliser pour tirer à des distances respectables.
Je vais devoir agrandir mon jardin. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:08

Pour une Diana 350 mag à 30joules +/- ; 300 à 360 m-s (voir plombs)
70 à 80 mètres dans une cannette c'est faisable facilement.

@ + de jaak1 puissance - Puissance / Distance Belgique
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:24

et pour une hatsan 125 ca fait une difference?(35j)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:38

salut
vérifie bien, mais il ne me semble pas qu'elle soit réglable deux stages, (force et course), les anciens modèles hatsan étaient comme les norica, réglable course un seul stage ( seules trois caras de chez norica on deux stages reglables)
a+
ps si tu as le budget, priviligie plutôt HW ou diana.
n'oublie pas que sur une piston ressort, plus elle est puissante, plus elle est difficile à maitriser, plus elle casse de lunette, ensuite tu vas te heurter à l'axiome (je cite de mémoire et en gros)
un projectile propulsé par un gaz ne peut dépasser la vitesse su son à l'intérieur de ce gaz, donc inutile de croire les vendeurs annonçant des vistesse supérieures à celle du son, (pour les pcp c'est une autre histoire)

ce n'est que mon humble avis, pour avoir possédé une hatsan, elle "saute" et la détente était dure et non réglable en force, un peu comme sur la cfx.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:03

tozman a écrit:
c est du 408 cheytac titou

J'ai tapé un peu trop vite sur mon clavier, c'est bien du .408 dont je parlais, munition largement supérieure à la .50 BMG en dépit de nombreuses discussions qu'on voit fleurir sur le Net. La .50 BMG est simplement une "grosse" munition, mais pas du tout optimisée en fait... puissance - Puissance / Distance Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:05

jaak1 a écrit:
Pour une Diana 350 mag à 30joules +/- ; 300 à 360 m-s (voir plombs)
70 à 80 mètres dans une cannette c'est faisable facilement.

@ + de jaak1 puissance - Puissance / Distance Belgique

"facilement"...à peu près disons...car à cette distance il faut pouvoir tirer sur un bon appui, avoir une détente pas trop délicate et surtout pas un poil de vent !

Mais effectivement, le 50m est largement dépassable en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:21

+1 Titou78

@ + de jaak1 puissance - Puissance / Distance Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance / Distance Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Distance   puissance - Puissance / Distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance / Distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: