Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 recherche info sur les puissances pour premier achat .

Aller en bas 
+4
Xaelias
Pit bull
HeReTiK
nadzor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nadzor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:26

Bonjour

Je fais appel à votre expertise ....

Je vais acheter un pistollet à co2 et ai vu pas mal de modèles sympas pour commencer.

Je souhaite être éclairé sur les puissances et la vitesses de sortie des projectiles .
J'avoue être noyé quant à l'apprèciation des combinaisons vitesse/ joules .

Faut il se baser sur le nombre de joules ou sur la vitesse de sortie ?
J'ai observé qu'il n'y avait pas forcement de relation entre les deux .. recherche info sur les puissances pour premier achat . Rocket

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:47

Salut,

Si si il y a évidemment une relation entre la vitesse du projectile à la sortie du canon et la puissance (énergie).

Energie (en Joules) = 0,5 x masse du plomb (en Kg) x vitesse (en m/s) ²

Il faut de préférence se baser sur la puissance (énergie), plutôt que sur la vitesse (car le poids du plomb utilisé pour obtenir cette vitesse est rarement précisé, et des plombs plus légers que la moyenne peuvent être utilisés pour "gonfler" cette vitesse).

Il ne faut généralement pas faire confiance aux données que l'on peut voir sur les sites d'armureries en ligne (erreurs etc...), pour les données contructeur ça dépend des marques, mais c'est généralement assez proche de la réalité.

Tu voudrais la puissance de quelle(s) arme(s) ?

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
nadzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nadzor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:24

merci de ta réponse et des infos ,je comprends qu'en effet la masse du plomb génère sa vitesse , logique .

Je suis plutôt parti vers des armes genre réplique crédibles d'aspect robuste .
J'ai retenu pour l'instant un premier choix :
ANICS A101
BERRETA M92 et ELITE 2
COLT GOVERNMENT 1911
RECK POLICE
WALTER CP 88 et 99
GAMO PT 80
HI POWER COLT SERIE 304
HAMERLI P26
WEIHRAUCH HW 45 PCA ( je sais que celui ci n'est pas au CO2 ).

Dans ces différents models je cherche un mix , entre une fabrication serieuse et le maximum de puissance .

Bon l'idéal quoi !!! recherche info sur les puissances pour premier achat . Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:14

nadzor a écrit:
merci de ta réponse et des infos ,je comprends qu'en effet la masse du plomb génère sa vitesse , logique .

Je suis plutôt parti vers des armes genre réplique crédibles d'aspect robuste .
J'ai retenu pour l'instant un premier choix :
ANICS A101
BERRETA M92 et ELITE 2
COLT GOVERNMENT 1911
RECK POLICE
WALTER CP 88 et 99
GAMO PT 80
HI POWER COLT SERIE 304
HAMERLI P26
WEIHRAUCH HW 45 PCA ( je sais que celui ci n'est pas au CO2 ).

Dans ces différents models je cherche un mix , entre une fabrication serieuse et le maximum de puissance .

Bon l'idéal quoi !!! recherche info sur les puissances pour premier achat . Thumbsup
Ok, j'imagine que la précision a aussi une certaine importance dans ton choix ?

Si c'est le cas, je ne peut que te déconseiller les armes de poing à BB's [= billes d'acier (cuivrées, nickelées, ou pas...) d'un calibre légèrement inférieur à 4,5 mm (4,35 mm environ), et d'un poids d'environ 0,33-0,35 gramme]

Les pistolets à BB's sont généralement moins précis que les "vrais" pistolets à plombs (diabolo) [contrairement aux pistolets à BB's, les pistolets à plombs ont un canon rayé, les rayures du canon donnent un effet gyroscopique au plomb (qui de par sa forme aura une bien meilleure étanchéité avec le canon qu'une bille ; sous l'effet de la poussée du CO2 lors du tir, la jupe d'un plomb va légèrement s'élargir et assurer une excellente prise des rayures), il tourne sur lui-même autours de son axe d'inertie et devient plus difficile à déstabiliser (même principe qu'une toupie, elle reste en équilibre car elle tourne) = plus de précision, projectile moins sensible aux conditions extérieures etc...]

Maintenant pour ce qui est de la puissance, globalement les armes de poing CO2 multicoups à plombs (diabolo) sont plus puissantes (au sens physique du terme) que les armes de poing à BB's.
Maintenant en pratique, tu pourras plus facilement casser une bouteille en verre [puisque le plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...) est, en gros, ce à quoi sont destinées les armes à BB's] avec une arme de poing à BB's,
car les BB's étant en acier elle ne se déformeront presque pas à l'impact, contrairement à des plombs (le plomb étant beaucoup plus mou que l'acier) qui eux "gaspilleront" une partie de l'énergie en se déformant à l'impact, ils "amortissent" un peu en gros.
[si ton but est de faire du plinking, il est possible d'obtenir une aussi bonne voir meilleure perforation avec des plombs ayant une tête en alliage de zinc comme ceux là :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_55_427_283&products_id=333 ceux là sont adaptés aux micro barillets des armes de poing CO2 à plombs,
le problème c'est qu'ils sont très chers par rapport à des diabolos classiques, et qu'ils laisseront de petits copeaux de plastique dans le canon (mais ça se nettoie)]

De plus, si tu recherches une "fabrication sérieuse", généralement la finition est moins bonne, les matériaux utilisés sont de moins bonne qualité etc... sur les modèles à BB's que sur les modèles à diabolos.

Dans la liste que tu as fait, les meilleurs multicoups sont les Walther CP88 [surtout le CP88 Competition (canon de 6") : http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CP88%20Comp/index.htm ], Beretta 92 FS (rien à voir avec le Beretta Elite II).

Le Weihrauch HW45, est excellent, très puissant [donné pour 170 m/s (stage 2) ce qui nous donne une puissance énergie de 7,23 Joules avec un plomb moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme], mais monocoup, et il faudra apprendre à gèrer le "recul".

Voilà, n'hésite pas à te servir de la fonction recherche du forum, on a déjà pas mal parlé de tous ces pistolets
[La fonction recherche du forum n'est pas toujours efficace, il faut utiliser la "Recherche avancée" ( https://www.forum-airguns.com/search.forum ), taper le ou les mots clé, expression entre guillemets etc... et cliquer sur "Rechercher Google".
Dans ce cas, c'est Google qui se charge de trouver, sur le forum, les sujets correspondants.
C'est bien plus efficace !]

Et pour la puissance des différentes armes de la liste, tu trouveras des mesures au chronographe sur le site de ce collectionneur ( dont la méthode m'a l'air parfaite : http://www.co2airguns.net/collection/technical_data.htm ) :
http://www.co2airguns.net/collection/index.htm
tu cliques sur l'arme qui t'intéresse, tu notes les données que tu pourras voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite, et tu convertis ces données (attention le poids des projectiles sur ce site est en grains, pas en gramme) pour obtenir la puissance de l'arme grâce à cette page bien pratique :
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Pit bull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pit bull


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Somme80
Date d'inscription : 19/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:20

perso je serai toi je commencerai avec un pistolet de type concour car ceux genre pt80 ne tir pas droit en bref c est nul les pistolet a plomb franchement tu est mieux a en prendre comme je t ai di : pas trop tendance mes tu te fais bien plaisir et c est plus precis
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier
Xaelias


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:23

Tu l'aides pas vraiment là :p Donne au moins quelques références XD
Revenir en haut Aller en bas
Pit bull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pit bull


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Somme80
Date d'inscription : 19/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:31

du genre gamo PR 45 ou le COMPACT
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:45

Pit bull a écrit:
perso je serai toi je commencerai avec un pistolet de type concour car ceux genre pt80 ne tir pas droit en bref c est nul les pistolet a plomb franchement tu est mieux a en prendre comme je t ai di : pas trop tendance mes tu te fais bien plaisir et c est plus precis

Xaelias a écrit:
Tu l'aides pas vraiment là :p Donne au moins quelques références XD

Pit bull a écrit:
du genre gamo PR 45 ou le COMPACT
Dans le même genre, il y a aussi l'incontournable Weihrauch HW 40 PCA, très précis, excellente détente, c'est un "single stroke pneumatic" : pas de ressort donc pas de "recul", vibrations etc...

Mais ce n'est pas vraiment ce que nadzor a l'air de chercher :
Citation :
armes genre réplique crédibles
Citation :
entre une fabrication serieuse et le maximum de puissance .
Les Gamo Compact, PR-45, comme le HW 40 ne sont pas des répliques, beaucoup de pièces en plastique/polymère, et niveau puissance ils sont dans la moyenne.
Ce sont de très bonnes armes, très précises,
mais si nadzor veut une réplique, multicoups de préférence, et plutôt puissante (pour faire du plinking) ? je ne pense pas que ce soit le genre d'armes qu'il lui faut

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Pit bull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pit bull


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Somme80
Date d'inscription : 19/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:49

oue mes soyont resonnable dans les prix car en 5,5 et 22lr c est un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:52

Pit bull a écrit:
oue mes soyont resonnable dans les prix car en 5,5 et 22lr c est un peu plus cher
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
Qui a parlé de 5,5 et de .22LR ?

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Pit bull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pit bull


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Somme80
Date d'inscription : 19/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:56

nan excuse faute de debutant dans le forum mais sinon je trouve pas ca tres precis les multicoups
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier
Xaelias


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:58

http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CP88%20Comp/target3b.JPG

On fait moins précis comme multi-coups :p
Revenir en haut Aller en bas
Pit bull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pit bull


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Somme80
Date d'inscription : 19/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:01

oue un multi coup ne tir pas droit
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:12

Pit bull a écrit:
nan excuse faute de debutant dans le forum mais sinon je trouve pas ca tres precis les multicoups
Ok, c'est sûr que certaines ( Röhm, par exemple, fait des pistolets CO2 multicoups plutôt précis : http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?cPath=37_53_393 ) armes de poing CO2 multicoups ne sont pas franchement précises, mais elles ne sont pas vraiment destinées à la même utilisation que des armes monocoup sans recul comme les Weihrauch HW 40 PCA, Gamo Compact etc...

Généralement, si on veut du fun, tirer sur des canettes etc... : CO2 multicoups
si on veut tirer avec le plus de précision possible sur cibles en carton (sans aller dans les armes de match, pas le même prix) : monocoup sans recul

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 19 Aoû 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:15

Pfiouuuuuu ....... merci de relever le niveau HeReTiK ...
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:16

smil 85 recherche info sur les puissances pour premier achat . Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:55

Pit bull a écrit:
oue un multi coup ne tir pas droit

Il faut expliquer ton opinion pit bull. C'est une affirmation un peu facile, on attend ton argumentation maintenant.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

recherche info sur les puissances pour premier achat . 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:30

'tain il nous donne du boulot le ptiot sniper ...
Revenir en haut Aller en bas
nadzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nadzor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:42

Alors là un grand merci !
Car j'ai vraiment reçu un avis d'expert , documenté , commenté et conseillé .

Je penche donc vers ces deux armes , étant entendu que la précision est également importante , quand même plus sympa de s'appliquer , ça fait partie du plaisir.

recherche info sur les puissances pour premier achat . Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:43

ouais... faudrait équiper l'armée de monocoup... normal ! un multicoup tire pas droit ! mdr de lol de LFMAOE (endfin j'sais plus quoi ...)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

recherche info sur les puissances pour premier achat . 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier
Xaelias


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:44

ROFLMAO peut-être ? ^^
De toute façon le tir hélicoïdal y'a que ça de vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:50

Nazdor,
Personnellement, j'ai eu deux Beretta 92 FS, la version "normale" et la PPC 1500, j'ai un CP88 comp, et un HW40.
Selon le type de tir, je prend l'un ou l'autre : tir de précision : le HW40, tir plus fun, le CP88.
Les deux armes sont très précises pour une utilisation en loisir (pour un truc plus sérieux, j'ai un TESRO PA10-2), avec un petit plus pour le HW40 et sa détente de très bonne qualité.
Avec ces deux armes, je fais aussi du carton à 25m au stand et ce n'est pas ridicule.

Si je ne dois en conseiller qu'un seul : sans conteste le WEIHRAUCH HW40 ! avec ce pistolet, il est impossible d'être déçu ! c'est l'arme de poing que tous tireurs devraient avoir.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

recherche info sur les puissances pour premier achat . 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Mer 19 Aoû 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:53

Xaelias a écrit:
ROFLMAO peut-être ? ^^
De toute façon le tir hélicoïdal y'a que ça de vrai :p

oui ! smil 85 et aussi LMAO "laughing my ass off" et pas LFMAO "lesbians fingering my asshole " recherche info sur les puissances pour premier achat . Dehors

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

recherche info sur les puissances pour premier achat . 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:30

jc_bp a écrit:
LFMAO "lesbians fingering my asshole


recherche info sur les puissances pour premier achat . Yikes recherche info sur les puissances pour premier achat . Yikes recherche info sur les puissances pour premier achat . Yikes recherche info sur les puissances pour premier achat . Yikes recherche info sur les puissances pour premier achat . Yikes recherche info sur les puissances pour premier achat . Yikes

Mais tu deviens fou !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:46

Nadzor,si tu suis les conseils d'HeReTiK pour l'achat de ton arme,tu ne seras pas déçu recherche info sur les puissances pour premier achat . Thumbsup thumleft thumright (sinon,tu risques effectivement de tirer dans les coins)

jc_bp a écrit:
LFMAO "lesbians fingering my asshole



recherche info sur les puissances pour premier achat . Eek2 recherche info sur les puissances pour premier achat . Eek2 recherche info sur les puissances pour premier achat . Eek2 recherche info sur les puissances pour premier achat . Eek2 recherche info sur les puissances pour premier achat . Smiley14 recherche info sur les puissances pour premier achat . Smiley14 recherche info sur les puissances pour premier achat . Smiley14

_________________
recherche info sur les puissances pour premier achat . 48ca_111recherche info sur les puissances pour premier achat . Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur les puissances pour premier achat .   recherche info sur les puissances pour premier achat . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info sur les puissances pour premier achat .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je recherche des conseil pour un premier achat
» conseil pour mon premier achat
» Conseils pour un premier achat
» conseillez moi pour mon premier achat SVP
» conseil pour premier achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: