Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)

Aller en bas 
+6
arbrakham
Shai Ulud
Rudy
lowax
Pax
Erik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:58

Hello all !

ça y'est c'est décidé , j'vais m'acheter la carabine AC la plus belle de la terre, puisque ça sera la mienne, rien qu'à moi héhé ! ;-)

Mais ce qui paraissait simple au départ, devient ... compliqué pour le noob que je suis Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Wall

Au tout début quand j'ai vu ça, je me suis dit : C'EST L'ELUE !

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftX1C.html

Et puis après quelques renseignements ici et là j'ai découvert "l'affreuse" loi des 10joules Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Bigcry ...

Dans un premier temps je me suis dit pfff pas grave je commande ni vu ni connu sur sermasports, et pis basta le règlement, j'aurais ma ptite carabine préférée ! Et là j'ai regardé mes 2 enfants droit dans les yeux : et j'me suis fait un film où les gendarmes du coin frappe à la porte, "vous-avez une carabine msieur ? on peut la voir ?" et là je montre l'objet magnifique ... "Msieur elle fait 23 joules, votre licence svp, on rigole pas !" Et moi "mais msieur le vénérable agent, c'est pour jouer dans mon jardin de 50m, chui plus un gamin , siouplait" Et la l'homme sombre me répond "Arme confiqué ! menotte aux mains ! suivez-nous ! le cachot vous attend !" Mes 2 enfants pleurent derrière, ils s'effondrent, moi aussi (fin du film ... héhé) Bref je veux une situation LEGALE, ça c'est dit !

Mais, car il y a souvent un mais, je me dit que tout en étant légal, autant prévoir un matériel 10j qui puisse évoluer facilement vers du 23j si un jour le virus me fait franchir le pas d'un club de tir.

Pour le budget, pour une 1ère carabine "passe-partout", je pensais mettre entre 150 et 200 euros, sans lunette, car il me semble qu'il vaut mieux choisir ce complément dans un 2eme temps plutôt que de prendre la lunette basic proposée en combo (?)

Mes choix , et les raisons :

D'abord la Ruger Air Hawk : http://www.asmc.de/fr/Carabine-Ruger-Air-Hawk-p.html
Un propriétaire de ce forum à l'air très satisfait, et comme elle est présentée comme une copie de Diana 34 , elle est facilement modifiable par des kits courants à trouver sur le net (notament le ressort 23 joules)

Puis il y a la Stroeger X20 : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/stoeger-x20-carabine-plombs-p-1549.html
Belle arme je trouve, crosse beaucoup plus jolie que sur la X10, sans lunette mais belle finition au dire des propriétaires. Ici en 23 joules, mais peut-etre un moyen de l'avoir en 10j ?

Enfin il y a du Gamo (avec l'incontournable site Sermasports et des prix imbattables), et il y a ça :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm la maxima en bas de page

ou ça : http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm la CFX royal

A noter que je souhaite une crosse en bois (chui un vieux pas converti au plastique...)

Est-ce qu'il y a des réelles différences ou bien est-ce finalement une affaire de goût car dans une même gamme de prix elles se valent toutes ?

Pour info, je compte aussi remplacer la gachette par une GRT III charlie qui offre un confort bien supérieure à celle d'origine : http://www.charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm c'est possible sur Gamo et Stroeger mais visiblement pas sur la Ruger

Enfin, dernière question et j'arrête de vous prendre le choux : si je prends une carabine 23j et que je trouve un kit qui lui donne une puissance de <=10j , est-ce que c'est ok dans le cadre de la loi ?

Voili , voila , pour le choix de la lunette, je fais un autre post pour ne pas tout mélanger... Ici ça concerne la carabine ! ;-)

Merci à tous pour votre aide/compassion sur ce post ! ;-)

Bonne journée à vous

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:29

salut

j'y connais pas encore grand chose, mais la maxima et la royale ( ma préférée) font 22 joules Shit ( je sais j'en rève mais comme toi pas de license ( pour le moment))
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:30

la stoeger aussi d'ailleurs Shit
Revenir en haut Aller en bas
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:36

salut Erik
je ne vais pas te conseiller ,je vais laissé les pro
toute fois en 23j elle ne sera pas non plus utilisable en stand , tu va dechiré les portes cibles a 10 métres (du moins dans ma region) stand 25 métres c'est pour pistolet et 50 métres 22lr

c'est vraiment dangereux 23j dans un jardin ,sans parler du bruit un peut similaire a une 22lr


Citation :
Enfin, dernière question et j'arrête de vous prendre le choux : si je prends une carabine 23j et que je trouve un kit qui lui donne une puissance de <=10j , est-ce que c'est ok dans le cadre de la loi ?

la je pense pouvoir te répondre :il faut une licence avant l'achat car il faut la déclaré en préfecture et comme pour l'acheter tu doit possédé cette fameuse licence logiquement tu peut pas ;),un kit 10joules chez gamo je ne pense pas vu que le bridage est d'usine avec simplement avec un trou dans le cylindre/piston .autre marque j'en sais rien(de plus c'est gravé sur le canon de ma gamo les joules)

10joules a 40 métres il y a asser ,peut étre réduire de 10 métres ton stand maison peut étre la solution,pour du loisirs c'est déja énorme

haha le film que tu a fait , tristement c'est éxactement a quoi tu t'expose voir pire ;) dit toi que moins de 10 joules c'est du loisirs et qu'il faut en profiter avant que la loi durcise encore un peut , je sens même que les jours nous sont compté !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:35

Erik: entre 150 et 200 euros, tu peux avoir une Weihrauch 30S ou une 50S en Allemagne...Elles font 7,5 j ce qui te permet de tirer en silence et avec une grande facilité de chargement...tout en rendant le risque d'accidents grave moins important. Tu dis que tu as des enfants: ils seront ravis de la légéreté de la 30...et de sa précision légendaire!! Les topics consacrés à cette arme sont nombreux sur le forum. C'est un choix raisonnable si tu tires dans ton jardin et en plus tu pourras plus tard la "pousser" avec un ressort plus puissant.

Enfin c'est tout en bois et en métal: pas de plastoc: tu pourras même la léguer à tes gosses...Toutes ces perspectives sont plus rassurantes qu'un touché rectal dans un commissariat, non? Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) 0trampol
http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?manufacturers_id=45

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_950

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Shai Ulud
Intermédiaire
Intermédiaire
Shai Ulud


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:12

Etant donné que dans ta localisation tu ne signales rien de plus que "Terre", sache que si tu vis en Belgique la limite d'énergie pour les AC n'existe pas. Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Banana_sedit: pour que ton film se termine par un  happy end, tourne la fin en Belgique Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:44

Rudy a écrit:
Erik: entre 150 et 200 euros, tu peux avoir une Weihrauch 30S ou une 50S en Allemagne...Elles font 7,5 j ce qui te permet de tirer en silence et avec une grande facilité de chargement...tout en rendant le risque d'accidents grave moins important. Tu dis que tu as des enfants: ils seront ravis de la légéreté de la 30...et de sa précision légendaire!! Les topics consacrés à cette arme sont nombreux sur le forum. C'est un choix raisonnable si tu tires dans ton jardin et en plus tu pourras plus tard la "pousser" avec un ressort plus puissant.

Enfin c'est tout en bois et en métal: pas de plastoc: tu pourras même la léguer à tes gosses...Toutes ces perspectives sont plus rassurantes qu'un touché rectal dans un commissariat, non? Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) 0trampol
http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?manufacturers_id=45

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_950

Moi, je dis tout pareil que Rudy !!!

Une HW 30S (très important le "S" : c'est la détente réglable !) est vendue à pas cher chez Schneider (virement international) ou Ostheimer (carte bancaire).

D'origine, elle est en 7,5 joules, avec possibilité de la passer légalement en 10 joules (avec le ressort "export")... En vérité, ça ne change pas grand chose : une HW30S de 7,5 joules est très précise jusqu'à 25 mètres.

De plus, elle dispose d'une crosse bois de belle facture et sa détente réglable est un régal sans avoir à bidouiller !

Elle a encore l'avantage, du fait de sa faible puissance, d'être facile à armer et de ne pas avoir de vibration, ce qui augmente son agrément et sa précision.

Bref, c'est l'ustensile idéal pour initier toute la famille (grosso-modo, à partir de 10 ans, sous la surveillance d'un adulte, bien sûr...) et même beaucoup plus, vu son potentiel. Avec ce modèle, pas de mauvaise surprise, et bien du plaisir en perspective !

S'il y en a un qui trouve des défauts importants à la HW30S, qu'il se manifeste : C'est juste pour savoir ce qu'on peut bien trouver à lui reprocher pour débuter !!!

Ps : je viens de me relire... Je précise que je n'ai pas d'action chez Weihrauch !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:43

Oulala !!! que de réponses ! merci à tous c'est un plaisir de poster ici et de voir autant de contributions au simple post d'un noob comme moi ! ;-)

Alors dans l'ordre :

1/ Pax : je lance les recherches pour trouver la maxima ou la X20 en 10joules !
2/ Iowax : merci pour tes réponses éclairées, tu connais le sujet, contrairement à moi , et je suis heureux de lire que 10joules suffisent largement dans un jardin ! Pour la précision sur la réglementation, dont act ! achat du 23joules interdit sans licence, meme avec un kit pour downgrader la bête
3/ Rudy : merci du tuyau ! j'étais déjà dans la merde avec mes 3 choix, mais voilà que tu me propose un choix des plus pertinent avec la Weihrauch 30S ou la 50S !!! pour moi c'était une marque bien trop luxe pour moi ! mais a y regarder de plus près, ça peut le faire ! et que des éloges sur ce matériel ! je vais donc enquêter sur ces carabines ;-) merci google
4/ Shai Ulud : I'm FRENCH ! ;-) et j'adore ton pays ;-) Chanceux que tu es pfffff arrête de crâner avec tes phrases du genre "nous ici on est pas limité ! nananereuuuu !!!" ;-)
5/ Arbrakham : merci le vrp de chez Weihrauch !!! merci de ton expérience qui conforte l'avis de Rudy... je vais donc vraiment paufiner votre choix pour voir ce qui est accessible dans cette marque... Sachant, je le repete, que j'aimerai une carabine qui puisse un jour évoluer à moindre frais vers une version plus puissante destinée au tir en club (cible à 20/30m)

Thank you all !
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:01

si tu trouves la royale en 10 joules, fais moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:29

Erik a écrit:
Sachant, je le repete, que j'aimerai une carabine qui puisse un jour évoluer à moindre frais vers une version plus puissante destinée au tir en club (cible à 20/30m)

Thank you all !

En club, le tir à l'air comprimé se pratique à 10 mètres uniquement... même (et surtout) avec des armes de match (match = compète) !

Les armes de match sont toutes à 7,5 joules... Je ne pratique pas la compétition, mais, je pense que ce n'est pas un hasard !

Je conçois qu'on ait envie "d'évolution", quel que soit l'expérience et le niveau de chacun... on veut tous évoluer !

Mais ce n'est pas la carabine qui évolue : c'est le tireur !

Après, chacun voit si son évolution personnelle passe par une augmentation de la distance, de la puissance, de la précision... ou des trois à la fois !

Celà dit, l'évolution passe IMMANQUABLEMENT par une augmentation du nombre (ou un remplacement régulier) de carabines... Et ça c'est prouvé par de récentes études scientifiques menés par les chercheurs du Forum !!!

Et ce n'est pas parce qu'on évolue, qu'on rejette ses premières amours : Bien que je sois encore loin d'être un "pro", j'ai tout de même affiné mes critères, mais j'ai toujours autant de plaisir à ressortir ma "première carabine" pour une séance improvisée...

Chaque utilisation requiert un outil spécifique... Une carabine, ça s'achète quand on en a besoin, et ça se revend quand on veut passer à autre chose... Sauf si on est (comme moi) un gros matérialiste sentimental !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:03

Le propriétaire de la Ruger Air hawak c'est bien moi.

Frenchement c'est une arme a conseillé par rapport a du GAMO c'est vraiment la Game au dessus et pour moi presque inconparable a une diana sauf le boitier de détente qui change mais une douceur lors du tir c'est bisard alors pourquoi acheter une Diana 34 si on a le même en moin chère.

Oui effectivement c'est belle et bien une imitation de la Diana 34 et je peux vous dire que cette arme est tout aussi précise qu'une diana 34 testée avec un ami et jusqu'a 30metres sa ne pause aucun problème de touché un flanc de capuchon de coca.

D'ailleur je la revend parce que j'ai un petit besoin d'argent en ce moment tout comme avec mon ancienne CFX et Diana 54.

Si tu veux des photos et si elle t'interesse je la laisse a 200€ FDP compris elle a une lunette 4x32 réglée au 30mètres pil poil avec des JSB exact.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:49

arbrakham a écrit:
Erik a écrit:
Sachant, je le repete, que j'aimerai une carabine qui puisse un jour évoluer à moindre frais vers une version plus puissante destinée au tir en club (cible à 20/30m)

Thank you all !

En club, le tir à l'air comprimé se pratique à 10 mètres uniquement... même (et surtout) avec des armes de match (match = compète) !

Les armes de match sont toutes à 7,5 joules... Je ne pratique pas la compétition, mais, je pense que ce n'est pas un hasard !

Chaque utilisation requiert un outil spécifique... Une carabine, ça s'achète quand on en a besoin, et ça se revend quand on veut passer à autre chose... Sauf si on est (comme moi) un gros matérialiste sentimental !!!
+1000 Arbrakam.
Salut Erik.
Les conseils qu'ils t'ont donné sur la Hw30s, sont les meilleurs pour ce que tu veux faire.
Après si tu veux avoir une "mobilette" sans pot d'échappement, en imaginant quelle vas mieux ? pour te faire remarquer ? .... mais réduire sa précision ? ce sera à toi de choisir. Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) 0trampol
Une carabine de match fait (comme dit Arbrakam) 7.5J et elle est super précise jusqu'au 25-30 mt.
Pourquoi réinventer la roue ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:52

Ok Pax , je vais voir !
Arbrakham merci pour la précision de tes infos, je note clairement que les 10joules qui représentent la limite autorisé sous notre beau soleil sont amplement suffisant pour se faire plaisir dans nos jardins ! C'est bien de le savoir pour un noob comme moi qui n'a aucune expérience sur le sujet et qui considère bêtement que plus il va y en avoir dans le coffre , plus grand sera le plaisir ! ...

Pour la HW 30S et la 50 j'ai regardé ici et là pendant 2 heures et je n'ai pas bien vu la différence entre les 2 ? ! pourtant elle doit exister ! ....

Et puis, finalement, sans sombrer dans l'achat d'une HW97 qui représente quand même une petite somme toute équipée, j'ai vu la HW57 qui est tarie d'éloges , par exemple ici :

http://www.reviewcentre.com/reviews1631.html

on peut la touver à 225 euros http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9458

et avec son canon fixe et un poids raisonnable de 3.5kg je me dis que c'est un bon produit pour débuter ! en même temps je me dis que le sav sur quelques années doit être correct (pièces détachées) et que dans quelques années (càd 7ans, vers ses 14 ans) mon fils n'aura pas à rougir s'il hérite de cette carabine pour faire quelques cartons !

Je commence à faire chauffer la CB ?? ;-)


PS : Guillaume , non merci pour l'offre ! mais je suis surpris que tu t'en sépare si vite ?! tu l'as depuis si peu de temps ... m'enfin cela ne me regarde pas ;-)


Dernière édition par Erik le Lun 3 Aoû 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:05

Non Lescarroz ! J'ai passé l'age des mobilette sans pot, même si j'ai été un fan vers 16 ans ! ;-)

Je m'en remet clairement à vos avis éclairés qui vont bien m'aider dans mon choix ! encore merci à vous de me faire profiter de votre expérience ! ;-) ça ne fera pas de moi un bon tireur, mais au moins ça me fera choisir un bon matériel ! ...

Je crois bien que je vais faire le saut "made in China" vers "product in Deutchland" ! ;-) Il est vrai que je pousse un peu mon budget de départ, mais en même temps j'ai l'assurance de ne pas être déçu !

Dans tous les domaines, la qualité a un prix, et pour 50 euros de plus ... pas d'hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:10

3.5kg !!!
oui pas de soucis de SAV je ne pense pas non plus
belle objet ,toi qui aime le bois je pense que tu va étre comptent la finition a l'air canon
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:53

Oooooopsss pardon , j'ai effectivement écris une anerie en voulant faire une conversion en auto du poids ... Bref en réalité c'est 3,2 kg ! Et je viens de voir une différence entre les HW30 et les HW série 50 (et 57) ! c'est déjà la longueur , et la possibilité de "monter" jusqu'à 250m/s ...

http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_produkte/e_standardluftgewehre/e_standardluftgewehre.htm

et le détail ici :

http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_produkte/e_technische_daten/e_seite7.htm

Je m'interroge finalement sur la pertinence de passer au modele hw57 par rapport à la hw50s ? ... à part le canon fixe dont on lit ici et là qu'il n'a plus beaucoup d'avantage (long débat ?). La hw50s est peut-être largement suffisante ? assez grande (1030) et faculté a évoluer vers le 250m/s ....

le choix se précise ! ;-)

Je pars au dodo pour méditer tout ça .... bonne nuit les snipers ! Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Beerchug



Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:36

Erik a écrit:
Il est vrai que je pousse un peu mon budget de départ, mais en même temps j'ai l'assurance de ne pas être déçu !

Dans tous les domaines, la qualité a un prix, et pour 50 euros de plus ... pas d'hésitation !

Très bon choix, le fiston sera fier de la carabine quand son père la lui laissera Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:57

Petites infos complémentaires svp ? :

Je pense finalement opter pour la HW50S (ou la 57 ?) et j'ai 2 question par rapport à ça :

1/ Arbrakham signalait très justement que les versions S des 30 et 50 étaient préférables, car synonyme de confort pour la détente. Or , oh désespoir, je ne vois pas de version S pour la 57 qui est pourtant un modèle "supérieur". Est-ce une erreur de ma part ou bien est-ce que cette fonction est déjà intégré dans cette carabine ?

2/ Je compte prendre ce matériel avec un ressort supplémentaire et le minimum vital pour démarrer (cibles et plombs! il parait que ça aide... ) Lorsque j'active la page d'achat suivante http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19388
il y a en bas de la page le choix entre export et normal ? Est-ce que la version export est celle qui offre une carabine en 7,5j + un ressort supplémentaire en 10j ? ou bien est-ce que la carabine + le ressort de rechange seront tous les 2 en 10j ?

TY very match !
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:03

Erik

je suis en train de me renseigner et il semblerait que c'est pas si compliqué que ça d'obtenir une license ( inscription en club )

cela permet un plus grand choix et évite les ennuies précités Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:11

lien de la fédé
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2539
Revenir en haut Aller en bas
Shai Ulud
Intermédiaire
Intermédiaire
Shai Ulud


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:26

Je ne sais pas si tu as fait ton calcul mais à 250m/s tu dépasses les 10J 
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:34

Hello Pax !

Merci pour l'info, et j'y avais bien pensé pour une centaine d'euros ... mais ce qui m'ennui c'est de devoir débourser ces 100 euros tous les ans pour pouvoir continuer à utiliser sa carabine ;-( Encore un moyen de prendre les gens pour des vaches à lait ...

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes qui cotisent chaque année pour avoir ce bout de papier (qui ne fait pas plus de toi quelqu'un de responsable ! ...)

Enfin bon, inutile de polémiquer, c'est la loi ! ... ridicule comme tant d'autres !

Nos amis Belges peuvent avoir du 23 joules (c'est sûr que le Lillois est beaucoup plus irresponsable que le Bruxellois) et puis les Américains/Canadiens peuvent se faire une petite partie de chasse en pleine nature.

En même temps comme on est 25% meilleur que les Allemands, on a le droit d'avoir du 10j contre du 7,5 à Berlin ! héhé c'est cool la vie


Dernière édition par Erik le Mer 5 Aoû 2009 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:38

Oui Said Ulud ! c'est justement cette possibilité qui m'intéresse... prendre une bonne carabine en 10 joules, qui puisse un jour évoluer vers plus fort pour du tir à 50m (avec licence bien sûr).

Je me trompe peut-être , mais il me semble que l'on doit bien s'habituer aux qualités et défauts de son arme ? Donc autant conserver la même pour évoluer vers autre chose que du 20m

M'enfin, j'ai plein de certitudes alors que je suis un pur noob ! pas bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/07/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:40

a oui quand meme... 100roros

en fait l'europe a été faite pour faciliter les choses aux GROS pas celles des petits...

je suis curieux de connaite la loi en espagne, peut etre que la license y est moins cher et je ne suis pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:46

En Espagne c'est comme en Belgique, tu peux avoir du 22j sans licence ... d'où l'énorme choix en Gamo 22j que tu trouves sur le très connu site :

www.sermasports.com

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm

puis les détails des puissances :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/1-tabla_caracteristicas_gamo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty
MessageSujet: Re: Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)   Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider un vieux noob de 43 ans ... (partie 1 : choix de la carabine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider à l'identification s'il vous plaît - vieux fusil militaire français
» aider moi a faire mon choix
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Saurez vous m'aider dans mon choix?
» Bravo Sermasports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: