Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 carabine 22LR cameroun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
menthol34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
menthol34


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2009

carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:52

bonjour

mon beau pere au cameroun souhaite que je lui rapporte pour son anniversaire une carabine 22lr ( genre cz452 avec lunette ) et j'ai accepté de m'en occuper sans savoir dans quel guépier je me mettais.
Bien sur je n'ai pas aujourd'hui la licence de tir (125 à 250 euros sur Montpellier)
et je n'ai pas trop l'intention de me mettre au tir non plus

250 + 500 de carabine ca fait quand meme 750 euros !!! ???

j'ai entendu parler d'une autorisation délivrée par la prefecture en cas de sortie du territoire (j'ai ecrit hier a la prefecture !)

avant de dire a mon beau pere que je suis dans l'incapacite légale de repondre a sa demande ; avez vous un conseil a me donner ?

cordialement
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:02

en france,si vous n'avez pas de licence de tir,l'achat d'une 22lr sera impossible.Maintenant,si vous beau-père a tous les papiers qu'il faut,vous pouvez toujours lui demander de vous envoyer ça pour acheter la cz.Après pour l'envoi de l'arme au cameroun,vous devriez passer un coup de fil au service des douanes pour connaître les démarches à faire.

_________________
carabine 22LR cameroun 48ca_111carabine 22LR cameroun Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:21

Il et aussi possible d'obtenir une 22 avec un permis de chasse...mais il faut le passé et prendre une validation....

De plus il serait bon de voir ce que dit les lois du cameroun...!!!??? même si il doit être facile de régler certains problémes avec des "neuros"...je ferais gaffe....et encore plus quand France... Rolling Eyes

Mais les armes doivent ce trouvé làbas plus facilement quand France...non..???

Même si le 22 ne doit pas courrir les rues...qu'il passe au 7.62... carabine 22LR cameroun Bigun2 ça fait de plus gros trous... carabine 22LR cameroun Bangin_s

thumright
Revenir en haut Aller en bas
menthol34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
menthol34


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2009

carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:18

bonjour

merci pour vos réponses

la législation est la meme partout en europe ?

Croatie, Bulgarie, republique tcheque

l'occasion d'un voyage !!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:27

menthol34 a écrit:
bonjour

merci pour vos réponses

la législation est la meme partout en europe ?

Croatie, Bulgarie, republique tcheque

l'occasion d'un voyage !!

cordialement


Nous parlons d'armes chére ami pas d'orange...

Chaque pays a ça législation toutes plus tordus et exotiques les une que les autres et dans tout pays du moin en europe il faut être citoyen du dit pays ou alors avoir les autorisations "quivontbien".....

Sinon je me ferais bien une doublette de MG42 acheté en armurie dans les vallées reculées Tchéque pour débroussaillé mon terrain(non,non pas de traçantes...humhum carabine 22LR cameroun Smiley_a )...bref il y a 15/20ans cela devais pourvoir ce faire... carabine 22LR cameroun Emotico2

Mais aujourd'hui.......les seules choses que tu pourrait trouvé sont des "trucs" localement détenu on va dires...mais pas trés en rapport niveau législation...et encore moins Française

Je pense que le plus simple et surtout le moins risqué serait de clairement dire a t'on beau-pére que c'est "mort" et que comme je les dit plus haut qu'il cherche en locale et selon les lois sur place.. je vois que cela....

Car je et tu n'imagine pas les problémes que tu va avoir si tu te fais serrer dans un pays étranger avec une arme illégale dans le coffre..!!!déja quand France tu mangerais mais làbas...carabine 22LR cameroun Chop
Revenir en haut Aller en bas
menthol34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
menthol34


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2009

carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:50

merci pour vos réponses

je vais me dégonfler et dire que c'est foutu

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:14

menthol34 a écrit:
merci pour vos réponses

je vais me dégonfler et dire que c'est foutu

a bientot

Je pense qu'il s'agit de la meilleur chose a faire pour tous le monde.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 22LR cameroun Empty
MessageSujet: Re: carabine 22LR cameroun   carabine 22LR cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 22LR cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» youpi!!!!!!!!!!!
» carabine 22lr
» Carabine 22lr et 17hmr ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: