Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Collection personnelle Aout 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luthbait
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Collection personnelle Aout 2009   Sam 1 Aoû - 22:22

Bonsoir a tous,

Alors... Voici ma petite collection d'armes, toutes de calibre 4.5mm dans l'ordre chronologique d'achat, de la plus vieille à la plus récente, avec quelques caractéristiques.

La première que j'ai eu appartenait à mon père, achetée il a y plus de 30 ans de cela, c'est un pistolet de type air comprimé à canon rayé et plombs diabolo (environs 110m/s en sortie de bouche), pistolet très précis, et très fiable, il reste mon préféré parmi tout ceux que je possède, avec malheureusement des joints détruits par le temps, il faut que je trouve le temps d'aller dans une armurerie pour les faire changer (ou de trouver des joints moi meme, si vous savez où je pourrais en acheter... et les références ^^) déja démontée plusieurs fois, par moi (et mon père en sont temps) pour les caractéristiques détaillés voir ici et voici une photo :

Ensuite, il y a 3 ans de cela, cette vieille daisy aillant de grosses pertes de puissances dès qu'on mettait plus de 10 secondes a tirer, je me suis fait payer un pistolet Umarex walther CP99 Compact avec culasse nickelée mobile, CO² et BB (environs 105m/s en sortie de bouche)
Malheureusement au bout d'un an un joint s'est fissuré (remplacé gratuitement par l'armurier où je l'ai acheté) et il fuit de nouveau actuellement (une vrai galère :/ ) La précision est médiocre (comparé a mon ancienne daisy), notamment je suppose du fait du canon lisse, mais il m'a tout de meme beaucoup diverti (chargeur 18 plombs, vidable en 3 à 4 secondes... ça défoule ^^) voila une photo :

Ensuite, l'année derniere, voulant plus de précision dans mes tirs, je me suis acheté un fusil Cometa modele 220 d'environs 10 joules, plombs diabolo 4.5, équipé d'une lunette reglable 3-7x20 (dont j'ai oublié la marque :/) et d'une hausse et dérive (j'ai un doute sur le terme... le truc qui est au bout du canon, qu'on aligne avec la hausse... trou de mémoire quand tu nous tiens!!! ^^) à fibre optique (que je n'utilise pas a vrai dire, puisque j'ai la lunette) voila une photo :

Puis tout récemment je me suis acheté un pistolet gamo p23 combat (environs 4 joules) CO² a plombs diabolo et BB avec canon rayé, et hausse réglable, utilisé quelques fois, j'en suis plutôt satisfait une petite photo :

Et maintenant le dernier, un fusil Baikal d'une puissance de 7.5 joules, calibre 4.5 diabolo avec chargeur rail de 5 plombs (2 fournis) à ressort, fourni avec un ressort de rechange et une tige pour le nettoyage, je n'en suis pas tellement satisfait, l'ayant commandé sur internet, quand il est arrivé le viseur au bout du canon n'etait pas tout à fait droit, et il m'a fallu le démonter pour le redresser (celui qui l'a monté devait avoir une erreur de paralaxe dans les yeux ^^) de plus, la poignée flotte un peu sur le corps metalique de l'arme (volontairement, mais ça fait bizarre) et la crosse réglable ne parrait pas tres résistante, sinon niveau précision, je n'ai pas eu l'occasion de le tester a plus de... 2 mètres dans ma chambre... donc je ne peux rien dire
Et le levier d'armement est doté d'une securité, qu'il m'a fallu plus d'une heure a faire fonctionner la premiere fois :/
Donc satisfaction mitigée pour l'instant... voici une photo :

Voila donc ma collection d'armes pour l'instant (en omettant un arc et une arbalette)

Niveau munitions... j'ai environs 90 cartouches de CO² chez moi, pour une valeur a la pièce d'environs 50cts (commandées sur un site d'airsoft en lot de 100)
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Sam 1 Aoû - 22:28

Waoouu! Ca c'est de la présentation d'arme! Bien organisée,tu affiches clairement les pointss positif de chacune de tes armes,ainsi que les points négatifs,ce qui est très bien! Je trouve cela très bien fait,clair,net,précis,avec les petites photos qui vont bien,ainsi que le récit.

Félicitations et Belle collection! thumright

PS: C'est le guidon qui s'aligne avec la hausse. thumleft
luthbait
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Sam 1 Aoû - 22:30

Merci ^^
Haaa le guidon!! j'hésitais entre dérive et guide... j'etais pas si loin finalement, mais je l'avais pas tout a fait non plus :/
Enfin c'est sympa au moins cette fois ci je m'en souviendrais (je l'espère)
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Dim 2 Aoû - 13:02

Jolie présentation de ton arsenal thumright
predator28
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Dim 2 Aoû - 13:46

belle presentation
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Dim 2 Aoû - 16:56

Cool !
Le premier on voit qu'il a de l'age lol tu vas devrer le restaurer
luthbait
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Dim 2 Aoû - 17:01

C'est vrai qu'il a pas mal vécu, mais avant de le rendre "beau" il fraudait déjà que je trouve de quoi le réparer, les joints sont foutus et j'espère qu'il n'y a que ça d'abimé...
Enfin, je sais même pas s'il en existe encore, ou si je vais devoir me débrouiller avec des joints qui s'adaptent (le problème c'est qu'il n'existe pas de boutiques en ligne vendant des joints ^^ , et aussi que y'a pas d'armurerie facile d'accès chez moi (transports en commun) )
cedmuc
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Dim 2 Aoû - 17:36

belle collec et belle presentation,bravo thumleft

http://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion

-
mon arsenal:

tozman
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Collection personnelle Aout 2009   Dim 2 Aoû - 19:47

il y a sermasports qui vend des joints toriques
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/juntas_toricas/0-juntas_toricas.htm
bon achat