Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Urgent]Les vacances et les armes

Aller en bas 
+11
Laureline
winch94
carpio3
Serious
Cal12
mx-5/fred
tama
anthony59000i92fs
FréFré
charly64000
Guizmo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:25

Salut a tous, je voulais savoir, n'ayant pas encore 18ans, est-il possible que j'enmenne mon CP99 compact dans mes valises (strasbourg-paris en TGV et Paris-Pau en voiture) en cas de controle qu'es-ce que je risque? Es-ce que j'ai le droit d'enmenner mon arme pour les fins de journées dans le jardin? Me faut-il une autorisation ecrite de ma mere comme je n'ais pas encore 18ans?

Voila je part demain, et j'ai une total confiance au forum pour me donner les bonnes reponses rapidement! thumright
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:09

Je ne peux pas te renseigner. A ta place je me renseignerai aupres de ta prefecture. Dans tous les cas, bienvenu a Pau.
@+
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:15

A mon avis, tu ne risques vraiment pas grand chose... Tu le range genre l'arme dans un sac, le chargeur et les plombs dans un autre. Ils t'embetteront pas, et puis pourquoi ils iraient te fouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:19

Ben a Paris on se sait jamais, a strasbourg meme pres du parlement européen je vois rarement les militaire avec les famas ^^

Puis pour l'arme je pensait, le chargeur dans la sacoche du pc portable, l'arme au milieu du sac (entre plusieurs vetements) les cartouche de CO² dans une poche lateral, et les BB's dans une autre poche lateral, mais justement le probleme c pour au cas où, comme je n'ais pas les 18ans et que je sais qu'il faut une autorisation parental pour pouvoir posseder une arme honnetement en etant mineur, es-ce qu'il me la faut en autorisation ecrite pour prouver l'autorisation? smil 84


Charly, si j'etait parti en famille je t'aurais demander si on aurait pu se voir, mais la je part avec un pote chez son frere et on a qu'une voiture pour les 2 familles dons je veux pas imposé un deplacement alors qu'ils ne sont pas plus interessé que ça par les armes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:01

Hello Guizmo,
Pas grave, cela sera pour une autre fois. Par contre pour ton arme, juste une idée. Laisse les munitions et la cartouche CO2 chez toi et ne transporte que l'arme avec le chargeur démonté que tu planques . Tu peux toujours dire que tu viens de l'acheter ou tu vas la vendre. Encore mieu pour le trajet en voiture, Elle apartient au chauffeur et non a toi.
Attention car par ici, il y a quelques controles car les basques ne sont pas loin. En ce debut de semaine, en rentrant du travail, il y avait des groupes de flics. Il devait chercher quelqu'un.
Bonne vacances si on se recontacte pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
anthony59000i92fs


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:26

Si on te fouille et qu'on te chope avec l'arme, même sans plomb et sans gaz, bah tu te retrouves au comico, confiscation et tout ce qui va avec...crois-en mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:14

moi a ta place, pour éviter tous risques, je partirais sans.
même si tu à le droit, on sais jamais, tu peut tomber sur quelqu'un qui ne connais pas les CO2 et qui pourrais te créé des problèmes!!
et si je me souviens bien, la vente des armes CO2 est interdite au mineurs non ???
et donc la possession aussi non ????
[Urgent]Les vacances et les armes Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:30

Tu ne serais pas le premier à avoir des problèmes... je ne sais plus qui racontait ici sur le forum avoir été "pris" avec un Gamo PR-45 dans le coffre de sa voiture.... Sans "motif légitime de transporter l'arme" il avait eu pal mal d'ennuis...

Comme d'autres le disent, à ta place, je laisserais tout ça à la maison...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:15

Ben tout de facon a l'heure ou je vous parlent, je suis deja dans le train (vive la 3G+ ^^) et finalement j'ai laisser l'arme, pas envie de gacher mes vacances des le debut!!
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:26

mx-5/fred a écrit:
Tu ne serais pas le premier à avoir des problèmes... je ne sais plus qui racontait ici sur le forum avoir été "pris" avec un Gamo PR-45 dans le coffre de sa voiture.... Sans "motif légitime de transporter l'arme" il avait eu pal mal d'ennuis...

Comme d'autres le disent, à ta place, je laisserais tout ça à la maison...

*tain comment vous faite....????

J'ai un C15 sans vitre teinté donc vous imaginez quel discretion j'ai dans mon "coffre"... [Urgent]Les vacances et les armes Emotico2

J'ai jamais hue de probléme avec qui que ce sois surtout que les valises ou étuis de fusils(je suis chasseurs...)ou d'airsoft(en plus il y a écrit AK74U en gros dessus...lol)...en plus en cherchant bien dans les vides poches doit bien y avoir quelques cartouches de 12 qui traine...lol

2 controles gendarmerie et rien pour les airsofts...et un controle douane qui mon demandé ce qu'il y avait dans la valise j'ai réponse "mon juxta" presntation des papiers et hop "vous pouvez y allez..Mr"..... [Urgent]Les vacances et les armes Emotico2

Conclusion vous Z'avez pas des têtes d'honnetes citoyens... [Urgent]Les vacances et les armes 0trampol smil 86 [Urgent]Les vacances et les armes Woot_jum ....


OK,OK..... [Urgent]Les vacances et les armes Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:55

+1 avec Cal12 (évocateur comme pseudo d'ailleurs lol)

En allant tirer dans mon terrain dans les bois, je dois traverser une partie de mon village et passer devant la gendarmerie (si si je vous assure xD) et la derniere fois en passant, étui à la main un gendarme qui était devant descends et me dit "Excusez moi, qu'est ce que vous transportez là?"
Je lui dit que c'est une carabine à plombs, que je me rends dans mon terrain pour tirer, je lui ouvre la housse pour qu'il vérifie de lui même"

Sa réponse "Ok ok soyez prudent jeune-homme hein, et ne la sortez pas avant d'être arrivé".

Voila bonne journeé, basta. et je suis pas majeur non plus
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:09

Sur le faite que tu sois pas majeur il a pa bien reagi, ou alors il connait pas bien la reglementation sur les armes a plomb... Mais que fait la police? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Serious
Intermédiaire
Intermédiaire
Serious


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:20

Quelqu'un qui transporte des armes à feu (qui a biensur une license et tout et tout) à le droit de les transporter (jusqu'à son stand par exemple) du moment qu'elle soient déchargées.

C'est ce qui ce disait dans un reportage passé il y a peu à la télé sur deux mecs qui adoraient visiblement le 357 magnum [Urgent]Les vacances et les armes Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:46

Ne transporte pas d'arme sur toi , même une ac peut d'emmener de bons problémes si tu tombes sur un fonctionnaire tatillon !
par contre la prochaine fois tu peut tenter la vieille combine de te l'auto-envoyer par la poste deux jours avant ton départ !!!,le facteur te l'apporteras à domicile quand tu arrives sur ton lieux de vacances ! [Urgent]Les vacances et les armes 0trampol [Urgent]Les vacances et les armes 0trampol [Urgent]Les vacances et les armes 0trampol [Urgent]Les vacances et les armes 0trampol [Urgent]Les vacances et les armes 0trampol
Alors elle est pas belle la vie ???????????? [Urgent]Les vacances et les armes Banana_s [Urgent]Les vacances et les armes Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:44

effectivement carpio c'est pas idiot !
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:51

+1 carpio3
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:05

ben moi je fais ca avec les clopes d'espagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:45

Alors, on va en profiter pour rétablir une vérité.

Les armes de 7ième catégorie, soumises à déclaration donc, peuvent être transportées sans motif légitime, à condition d'avoir la licence ou le PC dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:48

Peut être pour les armes longues mais je crois que c'est différent pour les pistolets?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:26

Un pistolet n'est, à quelques rares exceptions, jamais 7ième catégorie et sont donc soumis à autorisation.

Pour le transport, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:07

Pour être clair il faut distinguer deux choses, le port et le transport.
En ce qui concerne les 7 éme catégorie, le port et le transport est autorisé pour les armes d'épaules inférieures à 10 joules.
Port interdit pour les armes de poing, transport autorisé.
Au delà de 10 joules il faut un motif légitime, souvent la licence.

Donc pour résumer, si je me balade dans la rue avec ma cometa C100, les forces de l'ordre ne pourront rien me dire, ils pourront me contrôler mais cela s'arrêtera là. SAuf s'ils ne connaissent pas la réglementation et ça c'est possible.
Dans ce cas petit passage au commissariat, confiscation momentanée de l'arme, car un fonctionnaire tatillon pourrait vérifier que l'arme est inférieur à 10 joules.
Mais aucun procédure pénale ne tiendrait.

La réglementation sur les armes a changé l'année dernière, il n'y aura plus que les catégories ABCD et peut être E en fonction de la dangerosité de l'arme, on attend le décret d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:15

C'est ben ce que je disais [Urgent]Les vacances et les armes 0trampol
pour le transport d'une 7 cat (dans le coffre d'une voiture), seul la licence est nécessaire et tu peux aller où bon te semble avec.

Le port smil 84 perso, je me vois mal me balader avec ma cz à l'air libre (dans sa mallette, c'est autre chose!) dans la rue [Urgent]Les vacances et les armes Wall ou même ma stoeger X10.

Effectivement en attendant le décret d'application ,j'applique l’ancienne formule (qui n'est pas ancienne puisque pas abrogée).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:09

Salut,
le fait d'avoir une licence de tir ou un PC ne suffisent pas pour transporter une arme de poing sans motif légitime, la loi est applicable normalement dès que l'arme est classée en 7ème (exemple, un simple HW40...).
C'est d'ailleurs écrit sur la déclaration que je viens de faire pour la S400,

[Urgent]Les vacances et les armes Docume10

Sur ce papier, pour les armes de poing on ne parle que de 7ème catégorie, avec ou sans licence, aucune distinction n'est faite...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:16

Chuis pas d'accord [Urgent]Les vacances et les armes Emotico2

http://www.ste-equip.fr/images/stories/reglementation/regla.pdf

Armes longues 7 cat: port et transport libres.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:18

Si tu as encore la boite ou une valise, laisse ton CP99 dedans avec des cibles ça prouvera ta bonne foi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent]Les vacances et les armes Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Les vacances et les armes   [Urgent]Les vacances et les armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent]Les vacances et les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT d'armes 22lr sur e-gun (Allemagne,) URGENT!!!!!!!!!!
» Collection armes modernes & armes old west
» Urgent!!!!!!!
» SVP URGENT
» urgent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: