Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plomb Rond cal 4.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MSX
Régulier
Régulier
MSX


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : 65- Midi-Pyrenée
Date d'inscription : 20/07/2009

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:34

Bonsoir a tous ( ou bonne nuit ) , voila j'ai trouver des plomb rond calibre 4.5 , sa va bien sur les carabine AC sa ?

Parce que j'ai un doute quand meme c est pas vraiment des plmob proprement parler .
Revenir en haut Aller en bas
Shai Ulud
Intermédiaire
Intermédiaire
Shai Ulud


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 21/07/2009

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:43

Ce ne serait pas des billes en acier ? (brillantes)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 2:10

Salut,

Alors, d'un côté il y a les BB's : billes d'acier (cuivrées, nickelées, ou pas... ça ne change pas grand chose) d'un calibre légèrement inférieur à 4,5 mm (4,35 mm environ), et d'un poids d'environ 0,33-0,35 gramme.
Il est préférable de les utiliser dans une arme à canon lisse prévue pour tirer des BB's, car :
- comme elles sont "sous calibrées", elles rouleront dans un canon comme celui de ton AC
- je doute que les fines rayures de ton canon apprécient de se prendre des billes d'acier (donc bien plus dures que du plomb) à fond la caisse (l'éventuelle fine couche de cuivre de ces BB's ne changera pas grand chose)
- comme elles sont sous calibrées (et très légères), le tir d'une BB avec ton AC sera très proche d'un tir à vide [dans une carabine de type piston ressort, lors du tir, le piston (poussé par le ressort qui se décompresse) va comprimer l'air se trouvant entre lui et le plomb. A un moment, la force exercée sur le plomb par cet air comprimé entre le piston et le plomb sera tellement importante qu'elle propulsera le plomb au loin. Il ne faut pas tirer à vide car cet air comprimé entre le plomb et le piston "amortira" le choc du piston en butée.
Sans plomb, le piston va taper plus rapidement (le ressort se décompressera donc plus (trop) rapidement, risque de casse du ressort) et plus fort en butée (risque de dégradation du joint et de la tête du piston). Plus l'arme à piston ressort est puissante, plus il faut éviter de tirer à vide.]

Et d'un autre côté, il y a les billes de plomb (Gamo Round par exemple).
Comme elles sont en plomb (bien plus mou que l'acier du canon), il n'y a aucun risque pour les rayures de ton canon.
Si on prend l'exemple des Gamo Round, comme elles ne sont pas sous calibrées (et qu'elles pèsent dans les 0,53 gramme) pas de rapprochement avec un tir à vide.

Maintenant, est-ce qu'il y a un intérêt à tirer des billes de plomb dans une AC ?

Le diabolo de par sa forme aura une bien meilleure étanchéité avec le canon qu'une bille,
sous l'effet de la poussée de l'air lors du tir, la jupe d'un plomb va légèrement s'élargir et assurer une excellente prise des rayures.
Les rayures du canon donnent un effet gyroscopique au plomb, il tourne sur lui-même autours de son axe d'inertie et devient plus difficile à déstabiliser (même principe qu'une toupie, elle reste en équilibre car elle tourne) = plus de précision, projectile moins sensible aux conditions extérieures etc...

Pour ce qui est de la perforation pour du plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...), autant prendre des plombs à tête arrondie (on pourrait penser que des plombs à tête pointue donneraient de meilleurs résultats, mais ce n'est pas le cas car la pointe en plomb étant trop "fragile", elle se déforme et gaspille une partie de l'énergie à l'impact, elle "amortit").

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
MSX
Régulier
Régulier
MSX


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : 65- Midi-Pyrenée
Date d'inscription : 20/07/2009

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:08

oui c est des plomb rond comme marquer sur mon premier message je site :


"Biberon UMAREX de 1500 plombs BBs ronds en acier pour armes à air comprimé et CO²
Cal. 4,5mm"

donc c est pas bon (si j'ai bien compris) .

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:25

MSX a écrit:
oui c est des plomb rond comme marquer sur mon premier message je site :


"Biberon UMAREX de 1500 plombs BBs ronds en acier pour armes à air comprimé et CO²
Cal. 4,5mm"

donc c est pas bon (si j'ai bien compris) .

merci a vous
Si tu parles bien de ce qu'on voit en bas de cette page :
http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=70
c'est ce qu'on appelle des BB's

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
MSX
Régulier
Régulier
MSX


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : 65- Midi-Pyrenée
Date d'inscription : 20/07/2009

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:43

oui c'est bien sa donc , c est bien des BBS , franchement il pourrais metre que sa et pas "plomb" parce que des gars on du croire que sa irais sur leur cara canon rayer ( oupas lol )

merci de m'avoir répondu .
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:59

De rien Plomb Rond cal 4.5 Smilejap

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quentin


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2010

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:03

Salut,

Je relance le post car selon gamo donc il en rajoute un peu, les plomb rond exemple les cycle 4.5 on une meilleir pénétration et aussi une bonne vitesse alors je me demande pourquoi personne n'en parle et ne tir avec sur des objets.

Je me pose aussi cette question, les plomb abiment-t-ils la carabine lors du tir?
Enfin tout pour dire que je ne comprend pas vraiment l'utilité de ce plomb.

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quentin


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2010

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:28

Bon je vais poser ma question autrement est ce qu'en tirant avec une ac a canon rayé, le plomb ne perd pas de prècision et de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:10

quentin a écrit:
Bon je vais poser ma question autrement est ce qu'en tirant avec une ac a canon rayé, le plomb ne perd pas de prècision et de vitesse?
j'espére ne pas te raconter de bêtises en disant qu"en tirant avec une ac le plomb, prend de la précision et de la vitesse jusqu'a un certain point( nombre de joules , poids du plomb, ainsi que le diamétre) cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:16

En tournant sur lui même, le projectile se stabilise grâce à l'effet
gyroscopique... C'est le même principe qui fait qu'une toupie tient sur
sa pointe.

Il y a serte un très légère perte de vitesse due à la friction dans un canon rayé, mais le gain en terme de précision est énorme... Alors le calcul est vite fait.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Plomb Rond cal 4.5 48ca_110
Plomb Rond cal 4.5 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb Rond cal 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Plomb Rond cal 4.5   Plomb Rond cal 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb Rond cal 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb rond ?
» plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Gamo rond 5.5 ?
» plombs rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: