Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai reçu ma Benjamin Marauder

Aller en bas 
+30
papanou
titeuf007
GUNNIX
lestat
wovokaa
guestufay
shazz
lucky001
Le-Kev1
winch44
arnolouf
pbblt
vanx_
Lescarroz
diego00401
Xaelias
sociando
mamouth 59
yoritomo
jaak1
NOUNOURS
Dousnt
SOLEX
mx-5/fred
jo18
titou78
zlika
Anubis
Onikenji
Claude_Dt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 3:26

Claude_Dt a écrit:


Ce n'est pas fileté, c'est serti.


Ca doit pouvoir se souder... même simplement pointer, non?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:26

Citation :
Ca doit pouvoir se souder... même simplement pointer, non?

Oui, mon ami me propose de modifier en mettant une bague d'insertion filetée (il est outillé pour).

Mais j'attends quand même pour voir ce qui va se passer au final avec le service après-vente, parce que ça peut intéresser d'autres membres.

Je viens de recevoir un mail du vendeur, suite à mon second mail, qui m'informe qu'il va contacter Crossman pour voir comment dépanner un client européen. Tout n'est pas perdu de ce côté.

Le problème de ce verrou, c'est dû au fait que je suis gaucher.
Je dois armer de la main droite, et donc perpendiculairement au sens normal du mouvement que ferait un droitier.

Du coup, en plus de forcer vers l'arrière pour armer, je tire automatiquement vers l'extérieur en même temps. Et comme c'est assez dur...

Vu que le levier est manifestement chassé par force, je force d'une façon non prévue, apparemment, et c'est probablement ce qui l'a arraché.

Mais bon, rien n'est vraiment "cassé", c'est plutôt "extrait".

Ensuite, c'est une toute nouvelle arme, il est possible que les premiers acheteurs "essuient les plâtres".

De toutes façons, je vous tiens au courant. Je m'inquiète moins parce que je sais que mon ami pourra, dans le pire des cas, me dépanner de façon définitive.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:32

toute nouvelle arme???

j'ai l'impression qu'elle etait dispo depuis un moment sur pyramydair.
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:14

Citation :
j'ai l'impression qu'elle etait dispo depuis un moment sur pyramydair.

Je n'ai jamais su l'avoir.
Elle était annoncée en prévente, avec sortie pour une date donnée. Et à chaque fois qu'on arrivait à la date indiquée, c'était reporté. Je le sais, depuis le mois de mai je regardais la disponibilité jour par jour sur tous les sites que j'ai trouvés qui la vendaient.

Les premières traces de Marauder que j'ai trouvé aux USA, c'est en mai 2009 (et vendues directement par Crossman sans exportation).

J'ai commandé la mienne le 25 juin, ça ne faisait qu'un mois qu'elle était en vente, et j'ai commandé sur le premier site qui l'a eue de stock.

Si tu regardes ici , tu constateras que ce pré-test de l'arme date d'avril 2009, et qu'il ne s'agit que de prototype et non de l'arme produite pour la vente. Ca se voit parce que le chargeur (photos plus bas) est à gauche de l'arme, alors que toute arme sortie de la chaîne de fabrication pour la vente a son chargeur à droite.

Donc : premières armes réservées aux clients direct de Crossman en mai, premières carabines disponibles de stock chez les revendeurs en juin, et j'ai commandé en juin.
Pour moi, c'est donc une toute nouvelle arme ;)

Et les défauts de jeunesse, il peut y en avoir, je verrai à l'usage s'ils sont résolus ou non.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:14

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va s'arranger d'une manière ou d'une autre...

A mon avis, tu auras plus vite fait de réparer toi-même ou avec ton ami que de passer par Crosman! Maintenant, à titre de test, ça peut valoir la peine de poursuivre juste pour voir...

A titre d'info, sur ma FX, la pièce est vissée....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:15

Hola! une bien mauvaise nouvelle ça!

Je pense comme mx-5/fred, une bonne réparation maison poura certainement aidé et même améliorer la situation (tu peux prévoir un système pour avoir la tige d'armement de l'autre coté . Donc pointée vers le ciel quand elle est prette à tirer et droite lors du réarmement.

Je reste certain qu'une solution/réparation maison pourrais s'avérer plus judicieuse que de renvoyer l'arme en réparation!


Tiens-nous au courant Claude.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:23

Renvoyer l'arme je n'y pense même pas, vu les frais de port et les difficultés douanières.

Pour l'inversion du levier, j'y ai pensé, ce qui m'ennuie c'est justement l'inversion haut/bas, mais je vais voir ça lorsque je devrai démonter (parce que dans tous les cas je devrai démonter)

Je vous tiens évidemment au courant

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:52

Mon pauvre Claude....

Ta mésaventure montre que tu es probablement tombé sur un revendeur pas sérieux et une arme qui avait déjà souffert.

Je suis hyper étonné que le revendeur n'offre pas une garantie et ce n'est pas parce qu'il n'est pas le fabricant qu'il est exempté de son obligation d'assurer un service après-vente ! L'histoire de la limitation à 30 jours me parait suspecte. Toujours est-il qu'il est difficile de faire pression sur eux, bien entendu, mais un petit courrier bien tourné fait toujours son petit effet, à toi de voir.

Concernant la cara elle-même, je te rassure sur plusieurs points:

- la Marauder est connue pour être plutôt bien conçue et robuste, à en croire les infos du Net
- Le problème rencontré sur le verrou est ultra-classique lorsque celui-ci n'est pas monobloc et il y a plusieurs moyens d'y remédier. Pour n'en citer que quelques uns, tu peux tenter un collage avec de la colle spéciale métal (penser à mettre le métal à nu sur les surfaces de contact), tu peux faire une soudure (deux points de soudure de part et d'autre, soudure à l'arc bien sûr. Tu peux aussi percer le verrou pour rentre le trou traversant puis remplacer la "poignée" par une autre pièce en acier, insérée en force.

Cela va t'obliger à démonter l'arme et ce n'est à faire que si tu ne trouves aucune autre solution (armurier, revendeur Crossman, ...).

Ne sois pas (trop) déçu, l'air comprimé réserve son lot de plaisirs aussi, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:03

Citation :
Je suis hyper étonné que le revendeur n'offre
pas une garantie et ce n'est pas parce qu'il n'est pas le fabricant
qu'il est exempté de son obligation d'assurer un service après-vente !
L'histoire de la limitation à 30 jours me parait suspecte. Toujours
est-il qu'il est difficile de faire pression sur eux, bien entendu,
mais un petit courrier bien tourné fait toujours son petit effet, à toi
de voir.

J'ai évidemment insisté. Ils ont maintenant promis de contacter Crossman pour trouver une solution. Evidemment que je sais pertinemment que le vendeur doit assurer lui-même la garantie, MAIS si je l'agresse il va m'envoyer balader, et je serais coincé parce que je ne dispose d'aucun moyen d'intenter une action aux USA. Je suis donc contraint de la jouer sur du velour.

Quant au courrier bien tourné, c'est dur pour moi. Je manipule sans problème l'anglais technique, mais l'anglais littéraire pas du tout. Je peux lire, mais écrire c'est une autre histoire.

L'application stricte de la garantie implique le renvoi de l'arme (frais de port aller à ma charge, et délais >>> ), c'est pourquoi je leur ai proposé de réparer moi-même s'ils m'envoient la pièce et la procédure.

Citation :
la Marauder est connue pour être plutôt bien conçue et robuste, à en croire les infos du Net

Oui, mais elle est encore très récente pour avoir un recul important.
Et puis, tout le monde n'est pas gaucher.

Citation :
Le problème rencontré sur le verrou est ultra-classique lorsque celui-ci n'est pas monobloc

Ah? J'ignorais ça, ça me rassure, merci.
J'ai des amis qui peuvent me réparer ça, et même un qui pourrait probablement me faire une nouvelle pièce si nécessaire.
Mais bon, si j'interviens sans l'accord, je perds la garantie en cas d'un problème plus grave (vu ma chance, LOL)

Citation :
Cela va t'obliger à démonter l'arme

Oui, c'est pour ça que je leur ai demandé la procédure.

Citation :
Ne sois pas (trop) déçu, l'air comprimé réserve son lot de plaisirs aussi, tu verras !

Merci.
C'était un coup de déprime passagère. Tu imagines qu'avec tous les soucis que j'ai eu pour obtenir mon matériel, je pensais être enfin tranquille... et patatra, même pas, LOL.

Je ne m'inquiète plus pour la réparation, parce que dans le pire des cas je serai dépanné par mon ami, et je m'inquiète beaucoup moins pour la solidité générale de la Marauder, vu ce que tu m'indiques sur le problème "courant".

Merci beaucoup ;)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:02

Salut
-----

Quelques infos...

Bon, toujours pas de nouvelles de ma pièce de rechange, à chaque interrogation ils répondent qu'ils réinterrogent Crossman. Donc, question service après vente, c'est nul de chez nul. Et on ne peut pas contacter Crossman si on n'habite pas aux USA.

Le pire pour moi, c'est ceci :

- Au départ, c'était un simple remplacement du verrou, ou une refixation du levier : rien d'inquiétant.

- MAIS il y avait un plomb engagé. Pour éviter les accidents, j'ai voulu tirer le plomb pour décharger l'arme. Mal m'en a pris, parce qu'à cause du levier manquant le verrou n'était pas totalement en bonne position (pas descendu à fond) et ce n'était pas vraiment visible.

Moralité, au lieu de tirer le plomb, c'est le verrou qui est brutalement parti en arrière avec un grand bruit d'air qui détonne. Maintenant, il est complètement coincé et à moitié reculé : plus moyen de le bouger dans aucune direction.

Pire, l'outil qui sert à dégazer l'armer n'entre plus en position, parce qu'on ne peut le mettre que si le verrou est en position de tir. Et la carabine est encore à 150 bars.

Comme je n'y connais rien, je n'ose strictement rien démonter, parce que j'ai peur que la carabine ne m'explose à la figure si je tentais de démonter un élément qui se trouve sous pression. Donc, là, cette fois, j'ai vraiment besoin des conseils de Crossman (qui ne répond pas) ou d'un connaisseur en pcp.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:38

salut claude
des pcp j'en ai déjà démontées plusieurs,mais c'était des systèmes où la cartouche s'enlevait, à mon humble avis il ne doit pas y avoir grand chose, ça m'avait fait un peu la même chose quand j'avais bidouillé la recharge de la qb pour avoir moins de pression, j'avais inversé ( volontairement) une rondelle mais j'avais obtenu l'effet inverse, trop de pression et je ne pouvais plus tirer, mais là la cartouche senlevait.

je pense que c'est la pression des 150 bars qui doit bloquer ton arme, je ne pense pas que ce soit une pièce qui soit coincée en force, il faudrait faire tomber la pression, il y a un site complet dédiée à la marauder, essaie d'exposer sur ce site, si c'est une erreur de conception, levier pas verouillé à fond et action sur la détente possible , tu dois pas être le seul à qui c'est arrivé.

mais sans voir l'arme, c'est difficile.
a+ ai plus de batterie
j'ai branché l'ordi, mais comme tu le dis, fais gaffe, il y a quand même 150 bars à l'intérieur.
vais essayer de trouver un éclaté de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:17

je reprends, j'ai pas trouvé l'éclaté, mais c'est pas grave, ou plutôt si, enfin ça dépend, et je suis pas normand

pour charger ta cara en air, tu as un pin air de remplissage c'est ce truc là:
J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Pin_ai10 avec une valve à l'intérieurou ça : J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Enfait10

, et c'est là que le bat blesse, car on ne connaît pas le diamètre du pas de vis, car sur ce type de pin, il existe deux pas de vis, un de 1/8bsp que tu trouves partout pour une quinzaine de roros, et un autre beaucoup plus fin très difficile à trouver,

car pour dégonfler la bouteille, on risque de fusiller le pin,
pour procéder, il te faut : un quic disconnect un truc comme cà:
J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Joncti10

le principe, tu prends un boulon que tu rétrécis à l'extrémité pour obtenir un pointeau, tu le visses dans la partie du quick une fois que tu as trouvé la bonne longueur, tu connect la quick au pin de remplissage, et tu vis le boulon, la bouteille va se vider lentement,
tu pourras re-manoeuvrer la culasse.
le sais pas si je me suis bien exprimé, (c'est ainsi que j'avais procédé )
je te laisse, on passe à table
edit à 15h00
si tu peux pas affiner ton boulon, tu prends un clou à béton auquel tu auras pris soin d'enlever la pointe, ou un bout de ferraille rigide qui passe par l'orifice du pin de remplissage, tu calcules la longueur, tu mets le quick sur le pin, tu rétrécit la longueur de ton clou, il faut que tu visses ton boulon pratiquement à fond moins 2 ou trois tours sans pousser sur la valve du pin, tu mets l'ensemble et tu visses ton boulon, tu forces sur un tour ou deux, dès que ça fuit, tu arrêtes de visser, c'est assez long à dégonfler, mais j'avais pas bousillé mon pin de remplissage ni le quick. si tu visses trop fort, tu vas bousiller ton pin, et comme je le disais, selon le modèle .......
a+
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:37

Hé bien courage Claude!

je pense que pour décharger l'air du tube de ta cara le moyen le plus "safe" soit celui de Pbblt, donc par le quick de remplissage.

Courage et patience.

Kris
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:09

Salut
-----

Merci, je vais voir ça.

En fait, il y a une façon officielle de vider la carabine : ils fournissent un outil avec à visser par l'arrière (sous le verrou), un pointeau qui opère exactement comme tu as fait par l'avant.

Mon problème, c'est que vu que le verrou est reculé, le pointeau arrive en butée au fond avant que le pas de vis ne soit engagé. Du coup, il faudrait raccourcir l'outil, mais bon je n'en ai qu'un.

Je vais voir

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:41

Bon,

Par l'avant, je n'y suis pas arrivé.
En fait, mon quick disconnect femelle, il n'est pas vide, on ne sait rien passer au travers (genre de filtre intégré)

J'ai essayé d'utiliser le bouchon du cache-embout, mais la valve n'est pas au fond du "pin", mais ce "pin" est bouché juste à l'entrée, côté extérieur.

Je vais voir si je sais construire un outil pour vider par l'arrière. Le problème c'est que j'ignore si le fait que le verrou soit reculé ne bouche pas l'accès à la soupape de vidange.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:20

combien tu la acheté .?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:24

Claude_Dt a écrit:
Bon,

Par l'avant, je n'y suis pas arrivé.
En fait, mon quick disconnect femelle, il n'est pas vide, on ne sait rien passer au travers (genre de filtre intégré)

J'ai essayé d'utiliser le bouchon du cache-embout, mais la valve n'est pas au fond du "pin", mais ce "pin" est bouché juste à l'entrée, côté extérieur.

Je vais voir si je sais construire un outil pour vider par l'arrière. Le problème c'est que j'ignore si le fait que le verrou soit reculé ne bouche pas l'accès à la soupape de vidange.

A+
Claude

ha bahh, c'est c..., de toutes façons, je ne pense pas que tu y soit arrivé avec le bouchon du cache, j'avais du prendre deux clefs, une pour maintenir le quick et une autre pour visser le boulon, et crois moi, j'ai du forcer.
pour l'outil que tu vas faire, à ta place, je préfèrerais bousiller le pin valve, car si tu abimes une pièce intérieure, elle sera beaucoup plus difficle à trouver que le pin valve de toutes façons je ne pense pas que tu vas forcer outre mesure,maintenant c'est peut-être un quick au format propriétaire, auquel cas .....
a+ je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:21

au fait le lien sur le forum marauder, apparemment il n'est pas tenu par crosman, et tu n'est pas le seul à qui est arrivé la mésaventure du levier qui se désolidarise.

http://www.marauderairrifle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:50

Merci

En fait, il y a un filtre aussi dans le "pin" placé sur l'arme, donc la méthode ne semble pas possible.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:28

Salut
-------

Bon, retour d'infos, suite de l'épisode :

1) Je viens de recevoir un mail de Airgun Depot. Ils s'excusent pour le délai et me donnent l'adresse email d'un responsable chez Crossman qui va solutionner mon problème.

2) Des utilisateurs se sont retrouvés dans le même cas que moi. Crossman leur propose de leur envoyer un verrou complet en solution d'urgence, puis ensuite de les mettre sur une liste d'attente pour pouvoir recevoir dans un second temps une nouvelle pièce avec laquelle ce problème récurrent serait solutionné.

Donc, ça semble réagir de façon correcte, il semblerait donc que ce soit bien un défaut de conception pris en compte et en voie de résolution.

Je continue de vous tenir au courant.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:42

salut
en fait tu a essuyé un (petit) platre J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Kopfschuettel
content pour toi J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Icon_thumleft
au fait comment as-tu fait pour faire tomber la pression de la bouteille.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 20:10

Citation :
au fait comment as-tu fait pour faire tomber la pression de la bouteille.

Je n'y suis pas arrivé pour l'instant. Les utilisateurs USA ont été dépannés, je ne le suis pas encore.

Je viens de recevoir un message émanant du contact Crossman que Airgun venait de m'envoyer.

Celui-ci me répond en français (si si) que je dois m'adresser à l'importateur Belge, qui serait Midarms. En fait le contact qui m'écrit est le réprésentant européen Crossman.

Par contre, il me précise qu'il ne peut pas me garantie que la réparation serait sous garantie, ce qui est quand même un comble pour une arme qui tombe en panne après un mois à cause d'un défaut de conception (vu que je ne suis pas le seul). Bon, pour ça, on verra la suite.

Je viens donc d'écrire à l'adresse mail que ce contact m'a donnée chez Midarms, je vous informerai de la réaction.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 22:19

Claude, pour que ça aille vite avec Midarms, tu peux leur téléphoner...: 04/362 40 20!

J'ai déjà sonné, je ne sais plus pour quel renseignement.... ils sont très bien.

Pour info, ils importent Diana en Belgique et j'ai déjà eu un super service chez eux. Ils m'avainet octroyé une extension de garantie sur une lunette Diana, pétée bien au delà de l'échéance "contractuelle". De là à prendre sous garantie une réparation sur une arme qui n'est pas passée par chez eux, je ne sais pas...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 7:30

Ben mon pauvre Claude J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Console , elle en aura eut des histoires cette carabine. T'es aussi veinard que moi J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Wall .

Bon courage J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:36

Citation :
Claude, pour que ça aille vite avec Midarms, tu peux leur téléphoner...: 04/362 40 20!

Merci pour les infos.

Citation :
Ben mon pauvre Claude J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Console , elle en aura eut des histoires cette carabine. T'es aussi veinard que moi

LOL.
Mes amis disent souvent en rigolant que si on veut être sûr de faire un bon achat, il faut me faire entrer d'abord dans le magasin : s'il y a un article défectueux, c'est moi qui sortirai avec, LOL

Mais bon, ce ne sont quand même que des soucis mineurs, ce n'est que du matériel ;)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Benjamin Marauder
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder woods walker RECU
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» benjamin marauder
» benjamin marauder/discovery
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: