Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai reçu ma Benjamin Marauder

Aller en bas 
+30
papanou
titeuf007
GUNNIX
lestat
wovokaa
guestufay
shazz
lucky001
Le-Kev1
winch44
arnolouf
pbblt
vanx_
Lescarroz
diego00401
Xaelias
sociando
mamouth 59
yoritomo
jaak1
NOUNOURS
Dousnt
SOLEX
mx-5/fred
jo18
titou78
zlika
Anubis
Onikenji
Claude_Dt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:43

Ce que appelles "diabolos" ce sont des plombs à tête plate c'est bien ça ? En fait tous les plombs pour AC sont des "diabolos"...

Les diabolos "tête plate" (wadcutter pour rester dans les termes du tir...) sont moins bons que ceux à tête ronde passé 30-40m, du moins en général. Mais c'est vrai qu'ils font des trous plus nets !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:50

Exact Titou
Des tête plate, les trous sont parfaits et on vois facilement les impacts, même s'ils se touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:00

Salut
-----

Ben en fait je n'ai pas pris des têtes plates pour 2 raisons :

- La première, c'est que j'ai lu sur ce forum ce que dit Titou78 : Pour les courtes distances ça va, mais à plus longue distance l'aérodynamisme n'est pas l'idéal.

- La seconde, c'est que l'armurier chez qui je suis allé (importateur officiel JSB) m'a demandé les caractéristiques de l'arme et les distances de tir que je voulais, et m'a dit ensuite : c'est ça qu'il vous faut. Je n'avais aucune raison de douter, surtout que ça correspondait à ce que j'avais compris sur ce forum.

Maintenant, les plombs, c'est un choix qui n'a rien d'irrémédiable, je peux changer comme je veux.

Je suis à l'écoute de tout conseil, et prêt à faire tous les tests conseillés, du moment que je trouve les plombs en question.

J'ai déjà essayé quelques Diana Barracuda High Power, mais ça va moins bien.

Sinon, quelqu'un a une idée pour mes plombs qui partent à droite à intervalles irréguliers?

Parce que c'est quand même beaucoup à droite, il doit y avoir une explication.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:50

Jolis cartons.

Pour ton soucis, je ne pense pas que cela en soit un.
Je peux me tromper, mais il me semble que c'est plutot un problème classique venant du tireur.

Ca arrive souvent, tu prend ta visée, tu essayes qu'elle soit toujours la même, et puis sur plusieurs tirs tu vas la prendre légèrement differente mais toujours avec la même différence et tu auras sur ton carton 2 groupements biens propres mais éloignés.

Il y a aussi le hasard, tu fais 2 flyers (munition de mauvaise qualité) de suite et ils tombent presque au même endroit, ça arrive.
2 tirs collés a l'ouest c'est pas non plus un problème recurrent, ne te tracasse pas trop.
(en plus l'écart entre tes 2 cartons est vraiment différent, l'un est de 7 "cases", alors que l'autre n'est que de 3)

Sinon j'avais vu un tableau une fois qui essayait d'expliquer d'où provenait les écarts en fonction de l'endroit ou arrivait le tir.
Du genre quand ca tapait à 4 heures c'etait plutot à cause du vent, à 6 heures c'etait plutôt une mauvaise tenue de la crosse etc.
Enfin c'etait purement theorique, j'ai jamais pu corroler ce tableau à la realité ^^.

Donc pour moi l'explication la plus probable à ces ecarts serait que vous avez une position régulière mais qui laisse une marge pour qu'une autre, très légèrement differente et constante, soit prise.
Par exemple un petit jeu sur l'appui (bipied?), petit jeu sur la lunette ? toujours la même pression sur la crosse ?, est ce que ton poult est vertical quand tu tire ou horizontal dans ta lunette ?

Enfin cela peut venir de 1000 choses dont le hasard aussi mais je ne penserais pas à un problème technique de la carabine en premier lieu. (car je ne vois pas ce qui pourrait écarter un plomb toujours sur le même coté)


++
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:22

Salut
-----

Je te remercie beaucoup, ça me soulage parce que le problème vienne probablement de moi. Tant mieux, par ce que c'est sujet à amélioration, au contraire de la carabine.

Sinon, l'écart entre les deux cartons n'était pas très différent : l'un a tapé le 3 (3.5cm du centre) et les 2 autres le 4 (3cm).

Pour la position de visée, ma lunette a un réglage de parallaxe, et en grossissement X40, l'erreur me semble trop énorme pour que ce soit un problème de parallaxe, je ne comprends donc pas très bien ton explication sur la position différente (c'est fort possible, ça ne s'est manifesté qu'après avoir tiré une centaine de plombs, mais c'est l'explication que je ne comprends pas).

Jeu sur la lunette, je ne pense pas, parce que directement après je reviens dans le centre, un jeu serait plus aléatoire je pense.

Je vais suivre tes explications, et à la prochaine séance je vais mieux m'appliquer et vérifier si ça se reproduit encore. Je le dirai sur ce post.

Merci
Claude
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:55

Citation :
Sinon, l'écart entre les deux cartons n'était pas très différent : l'un a tapé le 3 (3.5cm du centre) et les 2 autres le 4 (3cm).
En fait il ne faut pas le comparer au centre mais a ton groupement moyen du carton pour mesurer l'écart de tes tirs à l'instant T.
Ce que je vois plutot de mon coté:
-Sur le premier carton tu as un groupement moyen du coté gauche dans les 8-9 et un flyer du coté droit sur le 3. Donc en gros 7 "cases" d'ecart (l'ideal serait de le mesurer pour avoir une référence fixe, mais on voit que l'écart est large)
-Sur le 2eme carton ton groupement moyen est plutot sur le 8-9 du coté droit et 2 flyers sur le 4 a droite, donc "que" 3-4 cases d'écart.
Bref cela va du simple au double et rien pour moi qui se ressemble vraiment.

Si cela te fait la même chose sur 20 cartons à la suite c'est signe d'un problème récurent, mais pour l'instant cela me parait normal.

Pour la correction de parrallaxe, c'est un plus, mais cela ne t'empeche pas de devoir toujours placer ta tete/avoir la même position au millimètre à chaque tir.
Si ton oeil est légèrement décalé et plus dans l'exact même alignement que le tir précédent, tu auras ce genre d'ecarts.
Un problème de correction de parralaxe ne rendant que plus aléatoire cet écart.

Mais pour être sur que tu n'as plus de probleme de correction de parrallaxe, il faut que tu vérifie manuellement cette correction sur ta lunette.
C'est a dire qu'il ne faut pas se fier à la nettetté (qui est toujours trompeuse et parfois mal calibrée avec la correction de parrallaxe suivant les lunettes)
Donc il faut que tu déplace ta tete (en faisant bien attention de ne pas bouger la carabine en même temps) de tous les cotés en tournant de temps en temps ta roue de correction de parrallaxe pour améliorer le réglage.
Quand la correction ne sera pas bonne, ta mire se deplacera en même temps que ta tête (dans ta visée). Donc tu tournes la roue, jusqu'a temps que le fait de déplacer la tête ne déplace plus le réticule sur ta cible. (pose la carabine sur le bipied, avec des cales a l'arriere pour ne pas qu'elle bouge quand tu déplace ta tête)
Même si pour cela tu dois ne plus être le plus net possible (normalement sur la ZOS ca reste encore très net), mais au moins tu seras sur de ne plus avoir d'erreur de correction de parrallaxe.

Mais à mon avis cela ne vient pas de ça, juste d'une prise de visée différente de la précédente. (parfois on pense être sur d'être pile dans l'alignement du tir précédent, mais en fait nos repères sont biaisés et les tirs se trouvent décalés)

++
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:27

Salut
-----

Citation :
Sur le 2eme carton ton groupement moyen est
plutot sur le 8-9 du coté droit et 2 flyers sur le 4 a droite, donc
"que" 3-4 cases d'écart.
Bref cela va du simple au double et rien pour moi qui se ressemble vraiment.

Ok, merci, maintenant je comprends, ça me semble d'une logique implacable.

Les groupements sont différents parce qu'il y a du vent, et que j'essaye entre chaque cible de régler la lunette pour arriver au centre.

Citation :
Si cela te fait la même chose sur 20 cartons à
la suite c'est signe d'un problème récurent, mais pour l'instant cela
me parait normal.

Ok. Je vérifie ça lors de ma prochaine séance, tu me rassures.

Citation :
Si ton oeil est légèrement décalé et plus dans l'exact même alignement que le tir précédent, tu auras ce genre d'ecarts.

Pour ce point, je comprends bien le principe du parallaxe.
Mais j'ai vérifié avec le réglage de parallaxe :

- D'une part, vu que c'est une X40, dès qu'on est désaxé on ne voit plus qu'une partie de l'image
- Et si je bouge la tête d'un extrême à l'autre (même en perdant une partie du cercle), ça ne déplace pas le réticule par rapport à la cible (donc c'est bien réglé et ça fonctionne). De plus, on parle de déplacements infimes, et à 40X à 40m, l'écart entre le centre visé et le plomb "dévié" est tout simplement énorme, hors de l'ordre de grandeur d'un problème de parallaxe à ce grossissement et cette distance.

Citation :
Donc il faut que tu déplace ta tete (en faisant
bien attention de ne pas bouger la carabine en même temps) de tous les
cotés en tournant de temps en temps ta roue de correction de parrallaxe
pour améliorer le réglage.

J'avais lu les explications là-dessus sur ce forum, merci ;) . J'ai effectivement vérifié, et lorsque l'image est nette le parallaxe semble bon. Mais j'ai également regardé ce que ça donnait si c'est mal réglé (mais avec une image visible quand même et pas totalement floue), et on parle alors de décalages, mais minimes, de quelques mm (et encore). Ici, la déviation du plomb, c'est en cm.

Tes autres explications me semblent plus plausibles que l'erreur de parallaxe, je vais tâcher de vérifier tout ça.

J'ai aussi réexaminé mes cibles, il semble clair que la précision diminue lorsque j'ai déjà tiré 60 à 70 plombs. Au début, c'est super (pour moi), et les défauts apparaissent ensuite et s'accentuent. Fatigue?

Vu qu'une carabine à plomb, ça ne chauffe pas, ça ne pourrait s'expliquer que par le tireur (non, je ne chauffe pas non plus, smil 85 )

J'arrive juste assez mal à appréhender que lorsque je vois le centre de la cible sur mon réticule, je vise en fait à côté.

Note que c'est plausible, parce que mon fils, lors des deux premières séances, il mettait, lui, tous ses plombs systématiquement à droite des miens, je n'ai jamais compris comment ça pouvait être possible.

Je réessaye à la prochaine séance et j'essaye de voir s'il y a une constante quelconque dans ma façon de tirer.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:07

Un bon moyen pour se rendre compte de ce qui peut influencer le tir c'est d'accentuer les défauts. Je m'explique:

- Position de la tête par rapport à la lunette: fais donc exprès de faire une série de 3 ou 4 tirs avec la tête "bien placée", puis recommence avec ta tête volontairement décalée (en retrait sur la crosse ou bien en retrait arrière,...). Tu devrais voir une belle différence à la cible. On croit souvent (à tort) que parce que la lunette tolère assez peu de variation dans ce positionnement (autrement on ne verrait pas l'image ou le réticule) on ne peut pas faire d'erreur de placement sur la crosse...

- Appui de la tête sur la crosse: selon le même principe, une série avec la tête en léger appui puis une série avec la tête en appui ferme. Certaines armes "aiment" être bien tenues, d'autres préfèrent qu'on les laisse "libres". Ceux qui tirent avec une Diana 52 ou 48 savent de quoi je parle...et ce n'est pas seulement valable avec les AC à ressort !

- Enfin, un truc que j'ai observé avec ma FX Monsoon: la position du groupement évolue avec la pression et il vaut mieux tirer entre les niveaux disons "3/4 du max" et "1/4 du max" pour avoir la meilleure régularité. Lorsque je charge à 200 bars je suis sûr que les 5 à 10 premiers tirs seront un peu décalés et je travaille donc entre 80 bars et 175 bars, ce qui me laisse environ 40 coups "réguliers". A voir si la Marauder ne fait pas pareil...il suffit pour cela de tirer "tout un réservoir" en notant à chaque fois la position de l'impact et regarder ainsi comment les impacts se déplacent au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:48

Citation :
J'arrive juste assez mal à appréhender que lorsque je vois le centre de la cible sur mon réticule, je vise en fait à côté.
En fait ce n'est pas si simple de tirer à la lunette (la phrase habituelle :sinon tout le monde ferait des 10)
Je pense qu'on y a tous cru au début et puis petit à petit on se rend compte de la réalité.

Un exemple flagrant que j'ai vu ces jours ci sur le post du concours .22LR.
https://www.forum-airguns.com/les-concours-airguns-f59/concours-carabine-22-lr-juillet-aout-2009-t27126.htm
Je prends cet exemple car JOJO est un (très) bon tireur, donc cela laisse moins de marge au hasard et est a mon sens plus parlant qu'avec un tireur lambda (comme moi)

Voici un carton à 50m:
J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Dsc02716
Qu'est ce qui peut expliquer que 4 tirs soient si propres dans la mouche (signe d'une très grande précision) et qu'un seul soit décalé alors que le tireur est expérimenté, qu'il a du s'appliquer, qu'il a de bonnes munitions etc. (oublions le facteur vent ou autre)
Bref tirer toujours dans le même trou n'est pas simple, même avec la meilleure lunette, la meilleure carabine et le meilleur tireur.

Le truc c'est qu'il suffit que tu ne soit pas au 100eme de millimètre près, pile dans le même alignement oeil-lunette pour que ton tir soit décalé. (peu importe la correction de parrallaxe, cela n'empeche pas qu'il faut être toujours parfaitement aligné de la même manière avec ta lunette)
Et même si dans ta visée, tu es stable, ton réticule est pile dans la mouche etc.. il suffit d'un léger décalage de ton oeil comparé au tir précédent pour que ton tir soit décalé (et parfois de beaucoup)

Il faut que ton oeil soit pile au centre de ta visée pour que le rond soit le plus net, clair possible sans bords flous et reprendre exactement la même visée pour chaque tir.
La plupart du temps tu penseras que tu es pile dans le même alignement mais c'est le résultat sur carton qui va te le confirmer ou non.

Comme le dit titou, si tu décale ton alignement oeil/lunette dans les extremes, tu verras des écarts énormes sur cible et tu comprendras mieux le principe.
Il suffit de quelques dixiemes de millimetre de décalage oeil/lunette pour voir des tirs décalés a plusieurs centimètres sur cible a 50 mètres.

Pas facile d'expliquer tout ça en fait.
++
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:12

Merci pour les conseils.

Je vais évidemment suivre vos avis éclairés et tenter les expériences indiquées.

Je vous tiendrai au courant.

Naturellement, j'ai toujours été conscient du fait que s'il suffisait d'avoir une lunette pour bien tirer, les concours n'existeraient pas, mais j'avais assez difficile à concevoir le "pourquoi" de ce fait.

Merci

Claude
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:58

Bonjour Claude,


Je possède une arme similaire (Air Arms S410 5.5mm) et j'ai eu une situation vraiment similaire (Carton similaire à celui de ToTo à 40m ).

Mon problème était celui évoqué par la majorité des personnes de ce forum, c'est à dire, alignement de l'oeil avec la lunette (dans mon cas une HAWKE Nite Eye SR12 6-24X 50mm qui n'accepte presque pas de marge d'erreur de placement de l'oeil).

Il y a bien entendu une multitude de problèmes qui peuvent survenir de par la qualité des plombs, propreté du canon, système de valve non régulée, petit vent temporaire, insecte dans le chemin du plomb ( possible non? J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Je_sors ), concentration et regularité du tireur, ...

Dans tout les cas, jolie revue de la Benjamin Marauder Claude, ça fait plaisir à lire.


PS: BigOnOff ?? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:43

Salut
-----

Merci du tuyau.
Pour l'instant je ne sais pas tirer (trop de vent).
Dès que possible, je retente.

Citation :
PS: BigOnOff ?

Merde, grillé, LOL.

J'évite d'utiliser mon pseudo ici, parce que sinon ceux qui font des recherches sur l'électronique et les micros avec google vont tomber sur un site qui n'a rien à voir ;)

Je pensais que je n'avais pas une chance sur 10.000 de tomber sur un tireur électronicien amateur de pic, LOL.


Non, sérieusement, je ne cherche pas à me cacher, juste à éviter d'utiliser mon pseudo pour des sujets non électroniques.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:58

Héhé, Grillé par ton avatar, je ne sais plus comment j'ai pu faire le lien!

Bon amusement dé que le temps sera de mise.


Kris
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:24

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:00

Salut
-----

Bon, nouvelle séance de tir, pour vérifier tout ça.

Je teste la première cible avec différentes positions et différentes façons de tenir l'arme : 10 plombs par cible : différences faibles à l'impact, aucun tir à droite. J'ai beau tenter de tirer un peu n'importe comment volontairement, je reste au pire dans le 8 de la cible (moins d'une pièce de 2 euros).

Je mets une seconde cible : premier plomb OK, second plomb (12ème en tout) encore dans le 4. Damned!! J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Wall

Ensuite, pas de problème.

Je finis la série de 30, je recharge en air à la même pression.
Première cible : OK, seconde cible, le second plomb part de nouveau dans le 4. Encore le 12ème plomb à carrément loupé et à droite.

je me dis qu'il doit y avoir un problème relatif à la pression. Je remplis strictement à la meme pression, et je recommence : 11 plombs ok, 12me plomb à droite, 13ème à droite, retour au centre à partir du 14ème. J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Animjoin

Je me dis :

1) La coïncidence me semble forte
2) Même avec une chute de puissance, aucune raison de tirer à droite. Plus bas, oui, mais à droite ???

Je me dis alors que j'ai reçu l'arme avec le silencieux complètement "forcé" à gauche (choc?), et que si le canon n'était en réalité plus flottant, le cylindre contenant l'air se déformant avec la pression, il pourrait pousser le canon d'un côté.

Je démonte donc le silencieux qui entoure le canon. Déjà je constate qu'il touche la bague en 8 à gauche (ou, dit autrement, que la bague pousse le silencieux à droite).

A l'intérieur, je trouve 4 chicanes "silencieux", je vois que le canon s'arrête en réalité au niveau de la bague en 8, et surtout je constate que le cylindre contenant le silencieux est solidaire du canon par un joint solide. Donc, le canon n'est pas flottant par rapport au silencieux, il n'est donc flottant que si le silencieux ne touche pas la bague le reliant au cylindre de gaz. Or, ça touchait. Donc, si la bague pousse le silencieux, elle pousse automatiquement le canon aussi.

Fors de tout ça, j'en profite pour tirer sans le cylindre/silencieux. Les tirs arrivent dans le 1 à fond à gauche.

Donc, le silencieux forçait donc bien sur le canon en le poussant à droite, puisque sans lui mon arme tire à gauche par rapport aux réglages initiaux.

Notez que sans le silencieux, ça détonne méchamment, c'est tout sauf discret, le silencieux est terriblement efficace.

Je force un peu sur le canon vers la droite (c'est fortement "élastique"), je vérifie l'alignement, et je remonte le tout en veillant cette fois que tout soit scrupuleusement aligné (à l'oeil).

En fin de montage, je vérifie et je constate que la bague en 8 ne touche plus le silencieux, il y a un espace tout autours, et cet espace est régulier. Le canon est redevenu flottant.

Je bloque le tout, et je tire.

J'ai effectué une cinquantaine de tirs : plus aucun à droite, et j'ai du cliquer 30 fois à droite pour ramener mon tir au centre de la cible.

Maintenant, ça semble fonctionner correctement, je verrai à la prochaine séance si tout ça se confirme ou n'était qu'un hasard.

Pour ce qui est de forcer sur le canon, par contre, c'est manifeste, parce que devoir cliquer 30 fois après avoir libéré le canon, c'est dire que ça forçait réellement vers la droite.

Du coup, tout pourrait s'expliquer : à une pression donnée le cylindre de gaz se déformant pousse d'avantage le canon, et induit une déviation. Après le tir la pression diminue et le canon revient vers la gauche.

On verra à la séance suivante.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:50

Salut Claude,


Il aurait fallut essayer de tirer avec des pauses entre chaque tir avant de démonter pour voir si ce n'était pas du à un enchainement de tir (Détente d'air). Mais vu l'amélioration flagrante, il n'y a plus Photo!

C'est triste de recevoir une arme qui a certainement souffert lors de ce son transport ou défaut de fabrication/assemblage assez flagrant.

C'est avec méthodisme que tu as procédé et j'espère que c'est la solution finale.


BR,

Kris
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:14

Citation :
C'est triste de recevoir une arme qui a
certainement souffert lors de ce son transport ou défaut de
fabrication/assemblage assez flagrant.

C'est un choc, parce qu'on voit bien sur la bague filetée du bout du silencieux qu'il y a un petit bout sans peinture qui a subit un choc. Et le silencieux déviait d'un bon cm vers la gauche, en ayant entraîné la bague en 8 pourtant bloquée avec une vis allen : le coup a du être violent.

A mon avis, ce sont les douaniers ou les employés de la poste qui ont joué avec, et probablement laissé tomber, parce que l'emballage était nickel et exempt de coups.

Citation :
C'est avec méthodisme que tu as procédé et j'espère que c'est la solution finale.

Ben, j'espère.
De toutes façons, je tiens tout le monde au courant, ça pourrait servir à d'autres (j'espère que non, mais bon...).


A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:13

Arf, la galère

Bon, nouvelle séance de tir et la.... patatra.
Arme cassée.

Le levier du verrou s'est arraché du verrou lui-même.

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Im001410


J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Im001411

Cette fois, c'est fini, et vu les délais et les frais de port, plus de tir pour moi cette année. Et pour peu que le vendeur ne soit pas sérieux, c'est le début de la galère.

Vu les problèmes rencontrés jusqu'à présent, il est clair que je n'ai pas été bien inspiré d'acheter une marauder.

A mon avis, c'est du au fait que je suis gaucher.
Quand j'arme, je suis obligé d'armer de la main droite, et donc je tire automatiquement le levier vers la droite et je suis contraint de forcer de travers.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:08

Que c'est-il passé exactement? C'est le filet qui a lâché?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:56

Citation :
Que c'est-il passé exactement? C'est le filet qui a lâché?

Ce n'est pas fileté, c'est serti.

Je viens de recevoir la réponse du vendeur

Citation :
Unfortunately our return policy only covers 30 days. You can however return or exchange it with Crosman. They can also assist you over the phone. They may have a contact in Europe for repairs as well. Sorry for the inconvenience. Here is the website for assistance:

Oserai-je dire que ça ne m'étonne pas?

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:23

Bon, j'ai tenté chez Crossman via le lien que Airgun depot m'a donné.
Il est stipulé qu'ils n'acceptent que les messages provenant de gens qui ont acheté directement chez eux, et il impossible d'écrire un message parce qu'on ne peut compléter le formulaire que si on a un zip code USA.

Bref, je sens que ça va mal finir.
Mais bon, vu que ça avait mal commencé...

Je me lasse, c'était sensé être une détente et ça devient une galère.

Je pense que je vais faire réparer la pièce chez un spécialiste, puis que je vais revendre le tout.

Cette histoire m'aura coûté trop cher, pour ne rien avoir au final.
C'est triste pour mes proches, qui ont voulu me faire plaisir en vain.

Décidément, les américains ont des leçons à prendre des chinois, ils ne sont pas prêt de me revendre quelque chose.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:43

un grand merci Claude_Dt
je pensais me tourner vers cette arme,

je vais rester sur l'idée de ma FX,

ou bien retouner chez airforce, mais pas en condor. en talon avec CO2 (280roros sans fdp ni douanes) mais made in usa donc même problème en cas de panne, la casse ou le bricolage .
merci encore pour cet "éclairage" et désolé de tes déboires,
l'envers du rêve américain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:05

oui c'est clair elle me plaisait bien avant que tu nous fasse part de tout ces problemes

pbblt, tu en as deja eu une la mecanique des airforce est somme toute bien simple, donc peu de risque de casse, c'est ce que je constate avec mes modeles, mais aussi ce que je peux lire sur le net(sauf la securite qui a eu sur certaines series des petits problemes)

de plus le site airforce est plutot serieux et peu cher d'apres les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:18

loki a écrit:
oui c'est clair elle me plaisait bien avant que tu nous fasse part de tout ces problemes

pbblt, tu en as deja eu une la mecanique des airforce est somme toute bien simple, donc peu de risque de casse, c'est ce que je constate avec mes modeles, mais aussi ce que je peux lire sur le net(sauf la securite qui a eu sur certaines series des petits problemes)
de plus le site airforce est plutot serieux et peu cher d'apres les acheteurs.

ben oui, je le disais,tout est linéaire, donc peu de pièces, ultra simple de fonctionnement, c'est pourquoi je repense à l'air force mais comme je le disais la talon, bien suffisante pour le 4.5, mais avec un bon silencieux, (ferais peut-être appel à tes services, enfin si tu le veux bien, d'après ce que j'ai lu tu en as un plus que performant)
mais on pollue un sujet, j'aime pas trop.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:24

+1
mp si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Benjamin Marauder
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder woods walker RECU
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» benjamin marauder
» benjamin marauder/discovery
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: