Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai reçu ma Benjamin Marauder

Aller en bas 
+30
papanou
titeuf007
GUNNIX
lestat
wovokaa
guestufay
shazz
lucky001
Le-Kev1
winch44
arnolouf
pbblt
vanx_
Lescarroz
diego00401
Xaelias
sociando
mamouth 59
yoritomo
jaak1
NOUNOURS
Dousnt
SOLEX
mx-5/fred
jo18
titou78
zlika
Anubis
Onikenji
Claude_Dt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yoritomo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoritomo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 3:14

"""J'ai une belle carabine mais impossible de tirer.""" smil 85

La plupart des clubs (tir, paintball) ont un compresseur qui permet de la remplir. Généralement, la cotisation est d'environ 10€ par mois.
Peut-être même qu'ils acceptent de la remplir sans être membre.
Essaye de te renseigner.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:35

yoritomo a écrit:
"""J'ai une belle carabine mais impossible de tirer.""" smil 85

La plupart des clubs (tir, paintball) ont un compresseur qui permet de la remplir. Généralement, la cotisation est d'environ 10€ par mois.

Alors ça....j'aimerais bien que la plupart des clubs soient ainsi équipés ! En pratique, mis à part les clubs de paintball, il est assez difficile de trouver un club pas trop loin de chez soi qui soit équipé d'un compresseur ou même d'une bouteille !

Moi j'ai abandonné l'idée de la bouteille parce que:

1) Prix de la bouteille = prix de la pompe (à peu de choses près)
2) Stockage de la bouteille à prévoir (si on a une grande maison 0 souci mais sinon...en plus j'aime pas l'idée d'avoir un truc gonflé de 10L d'air à 200 bars dans la maison...point de vue perso)
3) Recharge de la bouteille: je n'ai trouvé ni club de tir ni de plongée ni armurerie équipé d'un compresseur et acceptant de faire l'opération. Les clubs de plongée veulent bien mais à condition d'être membre...et zou une cotiz' de plus !
4) A l'usage, la bouteille n'est pas pratique car si elle est gonflée à 200 bars et que ton arme a besoin de 200 bars tu seras rapidement obligé de compléter avec une pompe...Et si tu crois t'en sortir avec une 300 bars dis-toi que ce sera pire (test d'épreuve spécifique pour ces bouteilles et pas tous les clubs de plongée sont équipés pour monter à cette pression)
5) Faire quelques exercices de pompage c'est pas la mer à boire et en plus ta pompe tient dans un sac à dos donc tu es autonome: tu vas partout, discrètement et sans trimbaler 20kg sur ton dos...

Après chacun son choix ! Mais il est vrai que beaucoup de personnes oublient ce détail en achetant une PCP !
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:02

+ 100 pour titou78 J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:32

Salut

Ben, je comprends les arguments, mais je me suis déjà posé ces questions.

Citation :
Prix de la bouteille = prix de la pompe (à peu de choses près)

Oui, mais la pompe... il faut pomper. J'ai 50 ans, et une épaule qui commence à me poser problème (heureusement la droite et je tire à gauche).

Et puis, j'ai lu plusieurs posts qui m'ont fait peur à ce niveau : on y explique qu'après une séance de pompage on est vidé et qu'on ne sait plus tirer, puis qu'il faut laisser reposer la pompe 30 minutes entre deux séances. Or, si une recharge = 30 plombs, je vais passer plus de temps à pomper qu'à tirer.

Citation :
Stockage de la bouteille à prévoir (si on a une
grande maison 0 souci mais sinon...en plus j'aime pas l'idée d'avoir un
truc gonflé de 10L d'air à 200 bars dans la maison...point de vue perso)

J'ai la place, ce n'est pas un problème. Pour le danger de la bouteille, c'est clair, mais ce n'est pas non plus rassurant d'habiter dans une maison avec conduite de gaz, ou d'être survolé par des avions, etc.

Citation :
Recharge de la bouteille: je n'ai trouvé ni
club de tir ni de plongée ni armurerie équipé d'un compresseur et
acceptant de faire l'opération. Les clubs de plongée veulent bien mais
à condition d'être membre...et zou une cotiz' de plus !

Aucun problème pour moi. J'ai deux magasins à quelques Km qui remplissent tous les deux à 300 bars pour 3 euros (un à Liège, l'autre à Namur, et je suis situé entre les deux), et l'ami de mon voisin qui est plongeur/pompier et qui veut bien me la remplir gratuitement en 24h, avec dépose à domicile.

Citation :
A l'usage, la bouteille n'est pas pratique car
si elle est gonflée à 200 bars et que ton arme a besoin de 200 bars tu
seras rapidement obligé de compléter avec une pompe

15L à 300 bars, ça me permet 115 remplissages complets de la marauder, plus 27 remplissages partiels, avec la marauder réglée sur 200 bars.
Avec le réglage d'origine à 2500 psi, ça m'en fait 182. De quoi tirer 5400 plombs à 40J et 36.000 plombs à 16J. Ca laisse largement de quoi voir venir.

Citation :
Et si tu crois t'en sortir avec une 300 bars
dis-toi que ce sera pire (test d'épreuve spécifique pour ces bouteilles
et pas tous les clubs de plongée sont équipés pour monter à cette
pression)

Pour moi, aucun soucis, les magasins et le copain peuvent gonfler à 200 ou à 300 bars : pareil.

Mon soucis, ce n'est ni la bouteille, ni le robinet, ni le remplissage.
Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à me procurer la rampe de remplissage "manomètre + flexible + purge" à brancher sur le robinet. Et en plus, bouteille ou pompe, impossible de mettre la main sur un adaptateur rapide pour la carabine : pas fourni avec car sensé être "standard".

Citation :
Faire quelques exercices de pompage c'est pas la
mer à boire et en plus ta pompe tient dans un sac à dos donc tu es
autonome: tu vas partout, discrètement et sans trimbaler 20kg sur ton
dos...

L'argument de l'exercice et de l'autonomie, c'est un argument qui m'intéresse, et j'y ai pensé dès le début.

Le problème, c'est que ça m' a fait peur en lisant les descriptions de "shaddocks" éreintés après une séance de pompage.
Si c'est pour me retrouver en nage avant de pouvoir tirer, et d'être obligé de prendre une douche tous les 30 plombs ça gâche le plaisir

Maintenant, si pomper est simple et rapide, plus de problème, mais ce n'est pas ce que j'ai lu, et je n'ai eu aucun moyen de vérifier par moi-même (personne équipé dans la région de Liège pour tester).

Citation :
Mais il est vrai que beaucoup de personnes oublient ce détail en achetant une PCP !

En fait, j'avais tout bien lu, et j'étais conscient de la nécessité de prévoir un remplissage.
Mais j'avais cru comprendre : "Si on peut faire gonfler à 300 bars, aucun problème, il suffit d'acheter une bouteille de plongée".
Je n'avais lu nulle part qu'en fait, trouver la rampe de remplissage à plugger sur la bouteille relevait du parcours du combattant.

Je vais revoir les choses pour une pompe, et continuer de chercher pour la rampe.

Merci

Claude
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:27

Ok, ben alors il ne reste plus qu'à t'armer de patience pour trouver la rampe de remplissage...As-tu pensé à Ebay ? On y trouve pas mal de raccords pour bouteilles de plongée. Pour le reste un armurier devrait pouvoir t'aider je pense.

Pour ce qui est de la pompe et des séances "shadocks", pour avoir personnellement essayé (à vrai dire je teste chaque jour avec ma FX), ça n'a rien à voir avec ce que certains décrivent comme "une galère":

- pour tirer 24 coups à pleine puissance (calibre 5.5, 40 Joules) il me faut environ 40 coups de pompe
- la force développée pour pomper ne croit pas au fur et à mesure, la pompe dispose de 4 étages avec une commande manuelle permettant d'alléger les efforts dès qu'on en sent le besoin
- si tu pompes tranquillement (pas la peine de vouloir battre un record de vitesse, moi je suis sur un rythme d'environ un coup toutes les 4 secondes environ), tu finis ni essoufflé ni en nage (sauf bien sûr si tu fais ça en plein soleil par 30°C). C'est un peu comme gravir une petite cote à vélo: 80% des gens partent trop vite et finissent à pied, 20% préfèrent y aller tranquilou sur un braquet long et ça se passe tout seul !

Moi je préfère recharger après ma séance de tir (environ 50 coups) comme ça je ne suis pas gêné pour la visée, mais pour avoir testé l'inverse ça ne pose pas de problème car il suffit de respirer lentement quelques secondes après le pompage et tout rentre dans l'ordre.

- les histoires de laisser la pompe refroidir 30' après un remplissage c'est n'importe quoi. Encore une fois, si tu pompes calmement la pompe finit légèrement chaude en bas (largement pas de quoi se brûler...je dirais 35-40°C max lorsqu'il fait 25°C dehors) et il suffit d'attendre 5 minutes pour recharger à nouveau.

Mais bon, c'est affaire de choix personnel et si tu as des douleurs à l'épaule ça n'arrange rien bien entendu...En outre tu as la chance d'avoir des "rechargeurs" de bouteille pas loin et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
sociando
Intermédiaire
Intermédiaire
sociando


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:34

Bonjour
Pour ma part, j'ai fait le choix des bouteilles de plongée,( 10 litres 200 bars + 12 litres 230 bars) il y a bien longtemps, et je trouve ça beaucoup plus confortable que la pompe. j'ai la chance d'avoir un armurier à 2 km de chez moi, qui a un compresseur.

J'ai 54 ans, et je me vois mal "pomper" plusieurs fois par jour.
Bien sûr, ceci n'est que mon avis, et chacun fait comme il veut.


Dernière édition par sociando le Dim 13 Sep 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoritomo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 01/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 6:06

Bonjour,

J'ai trouvé un site qui propose d'utiliser une pompe manuelle avec un moteur électrique : http://www.steelplinkers.com/LowbuckCompressor.html

Il y a sans doute moyen d'adapter ce système avec un moteur 230volt.
On peut récupérer certaines pièces sur de l'électroménager hors d'usage et au final cela peut faire un compresseur bon marché ...

A étudier... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:36

Salut
-----

J'avais pensé à une solution de ce genre.
Mais je doute qu'une pompe manuelle soit prévue pour tenir cette cadence, le risque est bien réel de la détruire.

Sinon, j'ai fini par trouver la rampe de chargement, j'aurai la rampe, l'adaptateur, et une bouteille de 15L/300 bars la semaine prochaine.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:29

Cooooooool Claude ! Y'a plus qu'à passer aux essais à la cible alors ! J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 0trampol

L'attente est dure mais je sens que tu vas te régaler ensuite ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:49

Citation :
Cooooooool Claude ! Y'a plus qu'à passer aux essais à la cible alors

Ben oui. :)))

C'est ici que les romains s'empoignèrent.. mais ne se fîrent pas mal (expression d'ici). Faudra arriver à mettre les plombs dans la cible, parce que je n'aurai pas l'excuse du mauvais matériel (du moins j'espère), LOL.

Citation :
L'attente est dure mais je sens que tu vas te régaler ensuite

J'espère, merci.

Je viens d'avoir confirmation : envoi de la bouteille lundi (expédition express 24/72H). La rampe est déjà partie.

Je vous tiens au courant et je ferai des photos pour une petite review avec mes impressions et les problèmes éventuels rencontrés.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:37

Où as-tu commandé, finalement, Claude?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:49

Citation :
Où as-tu commandé, finalement, Claude?

La rampe ici :

http://www.battyeaboutdiving.co.uk/air-gun-charging

car livrent en Belgique, acceptent paypal, et frais de port rikiki (5£)

Kit de chargement + raccord rapide + port = 84E

La bouteille chez Scubali :

http://www.thecommerce.fr/epages/ea7045.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/ea7045/Categories/%22cat%20Bloc%20300%20bar%22

Bouteille 15L/300 bars : 209 E
Robinet simple sortie DIN : 44 E
Poignée de transport : 8 E
Culot (facultatif car la bouteille a un fond concave) : 8E
Transport express avec garantie : 20E
Total 289 E

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:36

Salut
-----

Bon, j'ai enfin reçu le reste du matériel, à savoir le kit de remplissage à connecter sur la bouteille.

J'ai donc pu enfin tirer J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Bigun2

Voici mes premières impressions, je l'espère objectives.

La première étape a été de faire quelques réglages statiques sur la lunette : distance oeil/lunette, et alignement parfaitement vertical du réticule.

La seconde étape a été de remplir la carabine. Aucun problème, le raccord rapide commandé était bien ce qu'il fallait à la Marauder : très simple à connecter et à déconnecter.
Remplissage du réservoir : le manomètre indique la même valeur que le manomètre de la bonbonne.

La carabine est réglable en ce qui concerne sa pression de travail, qui peut aller de 2000 psi (137 bars) à 3000 psi. On peut donc l'adapter en fonction de ses préférences, surtout si on gonfle à la pompe, ce qui n'est pas mon cas.

Une étiquette attachée à l'arme précise qu'elle a été réglée d'usine pour une pression de rechargement de 2500 psi.

Durant mes premières utilisations, surtout que je n'ai pas encore de chronographe, je m'abstiendrai de toute modification de pression et de puissance. Je verrai ça par la suite.

Donc, une fois l'étape "remplissage" effectuée, j'en viens à l'étape "garnissage du chargeur". Ce chargeur est un 10 coups, qu'on travaille en calibre .177 ou en .22 (ce qui est mon cas).

Ce barillet est un peu particulier, car ce n'est pas un mécanisme de l'arme qui le fait tourner, mais un système de ressort : on arme en faisant un tour complet avec la plaque en plastique qui le protège, et on garnit de plomb en ramenant en sens inverse : c'est le premier plomb introduit qui bloque l'armement du ressort.

Une fois en service, une fois que le levier a introduit le plomb dans l'arme et s'est retiré, le plomb ne bloque plus le ressort, et le barillet tourne de lui-même jusqu'au blocage par le plomb suivant.

Pour être franc, ce barillet m'a semblé un peu "léger", tout en plastique. Je crains que ce ne soit le point faible de la solidité mécanique de l'ensemble, mais je ne pourrais confirmer (j'espère que non) qu'à l'usage.

J'y introduis donc 10 plombs JSB diabolo heavy. Les 6 premiers tombent dans le fond des trous, les 4 derniers ne tombent pas d'eux-mêmes, j'ai du les pousser (très très légèrement) avec une clé allen que j'avais sous la main. A mon avis, c'est calculé un peu "serré" ou ça demande un peu de rodage. Je verrai en introduisant légèrement un objet cylindrique si ça n'améliore pas les choses, car ça s'est révélé systématique pour tous les chargements, ce n'est donc pas un problème de différence de calibrage des plombs mais bien de calibrage de certains trous.

Mais bon, pas de panique, c'est très minime, l'effort pour les enfoncer est pratiquement nul, c'est juste que ce n'est pas très pratique de devoir les pousser et que je devrai régler ce mini-problème.

Une fois le chargeur rempli, je l'introduis dans l'arme. Au début, je n'arrive pas à enfoncer le verrou, et je m'aperçois qui faut pousser le chargeur un peu plus fort, jusqu'à ce que ça "clique". Tout se passe alors sans aucun problème.

C'est à ce moment que je m'aperçois que le verrou ne sera pas réversible, puisqu'il se manoeuvre en "L", comme un verrou de 22lr (haut, tirer, repousser, bas), et que la gorge est directement faite dans la pièce supérieure de la carabine côté gauche.

Donc, ça implique que pour un gaucher, il devra armer de la main droite, et donc tirer le levier d'armement non dans l'axe de la carabine, le bras droit plié à 90 degré, ce qui n'est pas l'idéal pour faire un effort. Un droitier, lui, tirera vers l'arrière, l'effort à effectuer n'est pas du tout identique.

Or, ça demande un certain effort pour armer, et il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas armer à fond. Résultat : le plomb se retrouve engagé mais le mécanisme non armé. Si on ne fait pas attention, on réarme, et on introduit un second plomb dans la carabine. Probablement une question d'habitude, mais aggravé par le fait que je suis gaucher.

Etant novice, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois sur ma première séance de tir (+- 200 à 300 plombs).

Le barillet dispose d'un numéro, qui indique toujours le numéro du plomb qu'on va tirer : pratique. Il dispose également d'un mécanisme qui bloque l'engagement du verrou s'il n'y a plus de plomb. Donc : on ne sait pas tirer à vide, sauf si on le fait exprès sans mettre le barillet.

Vient le moment du premier tir : carabine gonflée aux 2500 psi demandés, lunette Zos en place. Je mets la cible au pif (il s'avérera qu'elle était à 8.7m), assez proche pour ne pas tirer à côté. Provisoirement je place derrière la cible une plaque de contreplaqué 18mm.

Je vise, je tire la détente en arrière : premier stage, c'est souple. J'arrive au second stage : un peu plus dur, je tire progressivement....

.... PAN!!!

Le coup est parti (marqué "1" sur la première cible)
De la poussière s'éjecte de l'arrière du panneau de contreplaqué : malgré la puissance d'usine limitée et la pression initiale de 2500 psi, le panneau est complètement transpercé.

Le bruit est assez saisissant. Mais on m'avait dit que ça ne faisait pas de bruit???

En fait, lorsque je reculerai la cible, je vais très vite m'apercevoir que le bruit est celui du plomb traversant les panneaux, pas le bruit de la carabine.
La Marauder émet un bruit de ressort (poinnnnng) interne, et un souffle en sortie. Par contre le plomb sur la cible, c'est tout sauf silencieux. Du reste, si on entend le ressort interne de la valve, c'est bien qu'on n'est pas assourdi par un bruit quelconque de détonation.

En tout cas, la sensation de puissance est assez particulière pour quelqu'un, qui, comme moi, n'a aucune expérience des pcp.

Je placerai par la suite un second panneau derrière le premier, un morceau de plan de travail de cuisine en aggloméré, qui finira lui aussi après quelques dizaines de plombs, par être complètement transpercé.

J'ai bien un porte-cible, mais vu qu'il ne fait que 14 X 14 cm, pour mes premiers tirs je préférais avoir une sécurité plus large.

Le tir arrive dans le "7" de la cible, soit à 5cm du centre. La lunette n'étant pas du tout réglée, et placée "telle quelle". J'estime que c'est bon signe.

Quelques clics plus tard, j'entreprends une série de 5 coups consécutifs ("2"). Ca tape dans le 9 à 2 heures. Encore quelques clics, et j'arrive très proche du centre (3).
J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Cible-10

Je suis maintenant un tireur d'élite heureux, ce n'est vraiment pas difficile.
Ben, comment ça, 8,7m c'est peu? Comment ça un tireur d'élite tire de plus loin?
Ben moi ça me semblait déjà loin. J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Joker

Bon, maintenant que je suis à peu près assuré de ne pas tirer hors de la cible, et que les voisins commencent à sortir de derrière les poubelles où ils s'étaient cachés, je recule à 15 mètres.

Le but étant de se faire plaisir, pour l'instant, j'alterne les tirs avec mon fils qui m'a rejoint, la précision ne sera donc pas forcément au rendez-vous, mais ça donne déjà une idée.

Voici la seconde cible, placée à 15m. La taille totale est une feuille A4, chaque cible fait 25mm de diamètre et le centre fait 7mm (c'est petit, mais pratique pour régler). Les deux premiers trous au-dessus sont 2 tirs effectués avant de régler la lunette.

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Cible-12

A un moment donné, après avoir tiré +- 40 plombs, mes tirs commencent à descendre (3ème cible de la première ligne). Ensuite, la carabine se met à faire un drôle de bruit en tirant. Un instant d'inquiétude et puis : "mais bon sang, j'oublie l'air". Ben oui, je regarde le manomètre, il indique moins de 800 psi (55 bars !!!). La carabine a continué de tirer correctement jusqu'à peu près 1000 à 1200 psi.

Par la suite, étant réglée pour 2500 bars, je remplirai après 30 plombs, soit à +- 1500 psi.

Un petit coup d'oeil sur mon logiciel aircoBoyle m'informe dès lors que dans cette configuration je pourrai tirer +- 5000 plombs avec ma bouteille de plongée : ça laisse de quoi voir venir.

15 mètres ne semblant pas poser trop de problème, on éloigne la cible à 25 mètres. On s'amusera à tirer pas mal de séries de plombs, voici les derniers :

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Cible-13

25 mètres, vent latéral loin d'être nul (orage au loin) avec quelques rafales.

Je termine en disant qu'à un moment donné je me suis trompé lors du remplissage, et j'ai gonflé à 3000 psi. La carabine l'accepte mais il est explicitement précisé que dans ce cas il faut la régler en conséquence, et ce n'était pas mon cas.

Le résultat a été que le bruit de la carabine était complètement modifié (une sorte de "pong"), et le tir beaucoup moins puissant, au point que j'ai tiré sous la cible, avec le même écart qu'avec l'air descendu à 1000 psi. La fameuse courbe en cloche : logique.

J'ai tiré une trentaine de plombs avant que la pression ne redevienne normale, que le tir ne soit de nouveau correct, ainsi que le bruit.

Voici mes premières impressions, j'espère que je m'y suis pris correctement et que mes renseignements seront utiles. J'ajouterai des informations supplémentaires dès que j'en aurai des utiles, si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre.

En tout cas, l'arme est très agréable à utiliser, et dégage une impression de puissance sans en subir les nuisances (bruit de l'arme et recul). Ca correspond à ce que je m'en imaginais.

Le seul petit bémol me semble la qualité du chargeur, mais je n'ai encore vu personne s'en plaindre, il se peut qu'il soit plus résistant qu'il n'y paraisse, je vous tiendrai informé.

Pour conclure, je ne suis décidément pas un tireur d'élite, mais heureux, ça oui, je le suis smil067

Claude


Dernière édition par Claude_Dt le Mer 19 Aoû 2009 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:27

je suis très content de voir que cette première scéance de tir t'as procuré énormément de plaisir (ainsi qu'a ton fils)

tu le méritais bien après toutes ces galères

cette scéance de plaisir n'est que la première d'une très longue série c'est tout le mal que je te souhaites
J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier
Xaelias


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:40

Tu m'as donné envie du coup :p Un jour si j'ai assez de jardin pour aligner 25m en ligne droite :p
Revenir en haut Aller en bas
diego00401
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diego00401


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : rodez
Date d'inscription : 28/06/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:50

c'est si tu te fait rêver avec un si beau matos
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:07

Bravo Claude!

Pour le système de barillet, ma FX Airguns a exactement le même! Et j'ai déjà réussi à le mettre en défaut mais DE MA FAUTE: j'ai tourné dans le mauvais sens avant d'introduire le premier plomb, celui qui bloque.. ca a fait "Chploing" et plus rien ne marchait. J'ai du tout démonter et rebobiner le ressort pui tout remonter. Nickel! Mais c'est vrai que c'est léger et en plus, chez FX c'est hors de prix!

Bon, il faut que je m'attèle à me procurer une bouteille 300 bars!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:45

Salut

Merci à tous.

Citation :
Pour le système de barillet, ma FX Airguns a exactement le même

Ah oui, je viens d'aller jeter un oeil, j'ai vu un chargeur fx de 12 coups qui ressemblait très fort au mien (10 coups). C'est strictement le même principe.

C'est déjà rassurant de constater que ce système semble répandu et ne suscite pas beaucoup de plaintes.

Citation :
chez FX c'est hors de prix!
Celui que j'ai vu, c'était 75 euros! GLOUPS

On trouve celui de la Marauder pour 9 euros (13$), ça fait une sacrée différence... J'en aurais bien commandé 1, mais le problème sont les frais d'importation, je vais attendre qu'on en trouve en Europe.

Citation :
Bon, il faut que je m'attèle à me procurer une bouteille 300 bars!

Tu as regardé ici ?
http://www.thecommerce.fr/epages/ea7045.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/ea7045/Categories/%22cat%20Bloc%20300%20bar%22

Je n'ai rien trouvé en 300 bars moins cher nulle part ailleurs.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:59

Claude_Dt a écrit:

En effet, la Marauder est une des seules (ou la seule?) pcp à pouvoir tirer soit à l'air comprimé, soit au CO2, les pressions d'utilisation étant réglables par l'utilisateur jusque 3000 psi. Vu qu'on ne peut pas mélanger les gaz, il faut opérer une vidange si on change de fluide.

hop hop hop!!!! J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Deal

tu fait bien de ne pas etre trop categorique smil 85

les miennes aussi beneficient de super avantage et d'apres ce que j'ai pu lire par la suite tu est equipee en bouteille de plongee, tant mieux pour toi...

Mais pour les mecs comme moi qui doivent encore jouer les shadocks (j'essaye meme plus les 3000psi la pompe veut meme plus... enfin a 2700-2800 c'est encore bien faut pas chipoter...) le co2 c'est super...

pour finir chouette cara, j'ai souvent regarde sur pyramydair....
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:55

Salut
-----

Citation :
Tu fait bien de ne pas etre trop categorique

Je ne connais pas assez toutes les armes pcp pour être catégorique, LOL.

Citation :
Mais pour les mecs comme moi qui doivent encore
jouer les shadocks (j'essaye meme plus les 3000psi la pompe veut meme
plus... enfin a 2700-2800 c'est encore bien faut pas chipoter...) le
co2 c'est super...

Oui.
Mais sur ce point, la marauder possède un second avantage, puisqu'on peut la régler pour travailler à des pressions bien moindres que 3000 psi. Suffit de la régler pour 2000 psi et la corvée pompe se réduit sans devoir utiliser du CO2.
En la choisissant, j'ai eu un peu l'impression de l'auberge espagnole, on lui trouve ce qui nous intéresse.

Citation :
pour finir chouette cara, j'ai souvent regarde sur pyramydair....

Pour les airforce, c'était également un choix sur lequel j'ai longtemps hésité.
Ce qui m'a fait renoncer, c'est que j'aimais bien la Condor, mais en regardant sur Youtube, le bruit n'aurait pas plus aux voisins. Et acheter une Condor + une Talon SS, comme toi, c'était le bon choix, mais hors budget pour moi.

Merci :)
Claude
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:52

Chouette cara en effet ! Les premiers cartons sont très bons je trouve, à 25m, ça augure de très bons scores à plus grande distance.

Pour tes supports de cibles, j'ai été moi aussi surpris par la puissance de ce genre de carabine, tu dois pas être loin des 35-40 Joules, comme sur ma FX, et ça traverse sans aucun problème 2 cm de bois même à plus de 25m !

Je m'étais cru malin de faire un empilement d'un tapis anti-vibration (on dirait des grains de caoutchouc agglomérés, c'est ce qu'on met sous les machines à laver pour éviter leur bruit au sol) + une planche de bois de 18mm + 1 sorte de tapis en mousse....tout a été traversé à 40m !!! Par contre ce genre d'empilement annule presque totalement le bruit parfois très audible (schhhhtack !) du plomb dans la cible.

Depuis, je sais que mes voisins n'entendent rien de mes tirs (en plus je tire depuis l'intérieur d'une sorte de garage dont je laisse la porte ouverte...vers la cible.

Pour ton chargeur, n'aies crainte, sur ma FX Monsoon c'est le même genre et mine de rien c'est costaud (bon, faut éviter de marcher dessus hein...). L'avantage du plexi (je pense d'ailleurs que c'est plutôt du Lexan) c'est qu'on voit les plombs à travers, donc on sait combien de coups il reste lorsqu'on tire.

Le fait que tes plombs n'aillent pas au fond du chargeur n'est en principe pas gênant, ça m'arrive souvent: du moment que tu peux faire tourner la plaque transparente pour accéder aux logements suivants c'est bon ! Avec un peu d'habitude tu verras qu'on peut remplir le chargeur très rapidement.

Si tu vas voir sur le post que j'ai créé dans la rubrique "liens" j'ai mis l'adresse internet d'un blog où ils ont testé la Benjamin Marauder. Tu fais une petite recherche sur le site via google (tu tapes "Marauder" sous google, suivi de "site:" et l'url du site en question) et tu verras ce qu'ils en disent: que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:18

Citation :
Pour tes supports de cibles, j'ai été moi aussi
surpris par la puissance de ce genre de carabine, tu dois pas être loin
des 35-40 Joules, comme sur ma FX, et ça traverse sans aucun problème 2
cm de bois même à plus de 25m !

D'usine, elle est réglée pour 2500 psi à une puissance non maxi.
Au maxi, d'après ce que j'en ai lu, elle doit effectivement tourner autours de 35-40 joules (selon qu'on parle de joules commerciaux ou de joules réels, LOL)

Mais j'ai été surpris de la puissance, ma seule référence des "carabines à plombs" était les carabines de foire, LOL

Citation :
Pour ton chargeur, n'aies crainte, sur ma FX
Monsoon c'est le même genre et mine de rien c'est costaud (bon, faut
éviter de marcher dessus hein...).

Ca me rassure, merci.

Citation :
L'avantage du plexi (je pense
d'ailleurs que c'est plutôt du Lexan) c'est qu'on voit les plombs à
travers, donc on sait combien de coups il reste lorsqu'on tire.

Sur la maraudeur, il y a un petit numéro qui apparaît dans un cercle, qui indique le numéro du plomb qui va être tiré. Effectivement, c'est pratique.

Citation :
Le fait que tes plombs n'aillent pas au fond du
chargeur n'est en principe pas gênant, ça m'arrive souvent: du moment
que tu peux faire tourner la plaque transparente pour accéder aux
logements suivants c'est bon !

Ben justement, il reste une fraction de mm de la jupe qui dépasse, et du coup ça ne tourne pas. C'est pourquoi je dois légèrement les pousser sur 4 des 10 emplacements.

Quand je dis "pousser", c'est dire que si tu souffles un bon coup, ça entre, pas besoin d'un marteau. Mais bon, je pense qu'en indroduisant un objet cylindrique de 5,5mm et en jouant un peu, ça devrait agrandir des quelques centièmes de mm nécessaires pour ne plus avoir le problème.
Peut-être aussi que ce sont des mini-bavures, parce que dès que la jupe est passée le bord supérieur, le plomb tombe de lui-même au fond du trou.
Ca ne m'inquiète pas, je vais solutionner ça.

Citation :
Si tu vas voir sur le post que j'ai créé dans la
rubrique "liens" j'ai mis l'adresse internet d'un blog où ils ont testé
la Benjamin Marauder.

Merci.
Je suis allé voir, j'avais déjà lu ces tests.
Faut dire qu'avant de me décider à acheter, j'ai passé plus d'un mois à lire pratiquement tous les posts de ce forum, puis à aller écumer tout ce que je trouvais sur le sujet sur le net. J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Animjoin

Le choix a été très difficile.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:17

yoritomo a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé un site qui propose d'utiliser une pompe manuelle avec un moteur électrique : http://www.steelplinkers.com/LowbuckCompressor.html

Il y a sans doute moyen d'adapter ce système avec un moteur 230volt.
On peut récupérer certaines pièces sur de l'électroménager hors d'usage et au final cela peut faire un compresseur bon marché ...

A étudier... smil 84

Comme le gars le dit en anglais dans son introduction, il s'est inspiré de ceci:

http://www.pyramydair.com/site/articles/compressor/

Il le dit lui même... il n'a rien inventé.

Mais la grande différence, c'est le refroidissement! Rien de prévu dans le truc artisanal?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:21

Salut
-----

Bon, comme promis, voici la suite des cartons, dès que le vent a un peu baissé je suis passé cette fois à 40m.

Voici le tout premier carton à 40m, j'ai un vent latéral perpendiculaire à l'axe de la cible qui fait bouger les arbres en permanence, mais pas au point de basculer le parasol. La pièce de 2 euros donne l'échelle de la cible.

J'ai tiré 10 JSB jumbo exact heavy (1,175g)

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Claudy10

La seconde cible, cette fois avec des JSB exact "normaux" (non heavy) : la masse n'est pas indiquée.

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Claudy11

La carabine est réglée d'usine pour un remplissage à 2500 PSI. En fait, telle que réglée, c'est assez pointu, puisque regardez ce qui se passe si je gonfle à 2600 PSI, ici avec des heavy :
J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Claudy12

Le premier plomb tape en bas à droite, puis au fur et à mesure du tir, ça remonte jusque vers le centre. Dès qu'on sort de la plage pour laquelle la carabine a été réglée, on perd en précision. Je n'ai pas encore de chronographe pour vérifier en quoi ça se traduit niveau vitesse de sortie du plomb, mais c'est manifeste sur la cible. Par contre, dès qu'on revient entre 2500 et 2000 psi, ça semble se maintenir assez constant.

Par contre, je rencontre un BIG problème, que je n'arrive absolument pas à comprendre. J'ai donc besoin de vos lumières.

Voici ce qui se passe par intermittence :

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Claudy13

Regardez le plomb tout à droite, dans le "3". Et pourtant j'ai tiré sans bouger, puisque j'ai vu dans la lunette toujours centrée arriver le plomb à droite de l'endroit où pointait le réticule.

Et ça se reproduit à intervalles divers, en tapant toujours dans la même zone. Regardez cette cible : 2 plombs pratiquement trou dans trou pratiquement au même endroit que la cible ci-dessus :

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Claudy14

Mon fils qui tirait avec moi a rencontré strictement le même problème.
Or, lui tire à droite et moi à gauche, et chaque fois le plomb posant problème finit à droite, jamais à gauche, et toujours approximativement avec le même écart.

J'ai pensé à un problème de plomb, parce que mon fils a fait tomber le sachet contenant les plombs et une des boîtes est cabossée. Mais ça n'expliquerait pas pourquoi le plomb dévierait toujours systématiquement du même côté (problème de vent???)

Bref, ça m'inquiète, ce truc, j'espère que ce n'est pas un défaut de la carabine, et si ça l'était, je me demande quel genre de défaut.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:56

Jolis cartons Claude. J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Thumbsup

Pourquoi tu ne tire pas des plombs "diabolos", leurs trous sont plus net et le cartons moins "mâchouilles"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Benjamin Marauder
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder woods walker RECU
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» benjamin marauder
» benjamin marauder/discovery
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: