Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'ai reçu ma Benjamin Marauder

Aller en bas 
+30
papanou
titeuf007
GUNNIX
lestat
wovokaa
guestufay
shazz
lucky001
Le-Kev1
winch44
arnolouf
pbblt
vanx_
Lescarroz
diego00401
Xaelias
sociando
mamouth 59
yoritomo
jaak1
NOUNOURS
Dousnt
SOLEX
mx-5/fred
jo18
titou78
zlika
Anubis
Onikenji
Claude_Dt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:27

Citation :
merci, claude pour ta super explication, vraiment top!!!! a conserver dans les archives

Merci :)

Citation :
D'ailleur en voila une de question:Si tu voulais tirer au Co2 entre 10 et 20 metres quel serais ton reglage?

C'est simple puisqu'avec le CO2 la pression est constante et donc qu'on n'a pas le choix de cette pression : donc, on remplit en CO2 et on recherche la vitesse maximale avec la précontrainte et le marteau. Ensuite, si on veut limiter l'énergie on resserre la valve. La valeur finale, c'est toujours le compromis entre tir plus tendu (vitesse +) ou autonomie supérieure (vitesse -), le plus simple est encore d'essayer puisque le réglage final ne prend que quelques secondes (serrer ou desserrer la valve).

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:43

[/quote]C'est simple puisqu'avec le CO2 la pression est constante et donc qu'on n'a pas le choix de cette pression
[/quote]


Il y a un truc que je comprend pas,CROSSMAN dit: "Pour utiliser le CO2, le fusil doit être ajustée pour 2.000 psi".

Comment fait'on pour atteindre cette pression,sachant que le Co2, a plus ou moin une pression de 55 bars soit 783 psi? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:48

Citation :
Comment fait'on pour atteindre cette pression,sachant que le Co2, a plus ou moin une pression de 55 bars soit 783 psi?

Probablement une erreur.
Je n'ai pas essayé en CO2 et donc je ne peux pas être affirmatif.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:46

"En remplissant à 200 bars (269m/s) et en limitant à 20 tirs, ça donne :

Vitesse moyenne : 273,6 m/s
Ecart maxi : 9 m/s
Energie moyenne : 44 Joules

Si on veut être puriste et limiter à 10 tirs (pas de problème avec la bouteille) :
Vitesse moyenne :275,8 m/s
Ecart maxi : 3 m/s
Energie moyenne : 44,7 J"

Bonsoir claude,avec quel poid a tu fait tes calculs? car si je prend un JSB jumbo je ne trouve pas la meme puissance(38 joules)

Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:05

Citation :
Bonsoir claude,avec quel poid a tu fait tes calculs? car si je prend un JSB jumbo je ne trouve pas la meme puissance(38 joules)

Je l'ai indiqué tout au début, mais j'aurais du le répéter dans les chiffres à la fin ;) :

Citation :
Tout d'abord, en configuration d'origine, avec des plombs JSB exact jumbo heavy (1.175g),

Ce sont des jumbo "lourds"

Quand le temps s'y prêtera et que j'aurai un peu de temps, je referai la mesure avec d'autres JSB.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:21

[/quote]

Je l'ai indiqué tout au début, mais j'aurais du le répéter dans les chiffres à la fin ;) :

Citation :
Tout d'abord, en configuration d'origine, avec des plombs JSB exact jumbo heavy (1.175g),

Ce sont des jumbo "lourds"



A+
Claude[/quote]

Oups, smil 82


Si j'ai bien compris t'on explication : tu peux regler par ex a 3000psi a 44joules(30 tirs a puissance maxi) et simplement en fermant le vis "de richesse" redescendre à 16 joules et du coups augmenter le nombres de tirs ?

Est-ce qu’a 2000psi tu peux obtenir la même vitesse qu'a 3000 psi ? (avec moin de tirs)

Combien de tirs pense tu pouvoir effectuer en 16 joules en remplissant à 3000 psi ? .

Qu'elle serait la plage de tir : de 3000 psi a 1000 psi ? ,moins ?
Merci marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:22

Citation :
Oups

Aucun problème. C'est dû au fait que j'écris souvent des posts un peu longs (c'est un de mes défauts, je donne trop de détails, LOL), et du coup c'est naturel d'avoir tendance à ne pas faire attention à tous les détails.

Citation :
Si j'ai bien compris t'on explication : tu peux regler par ex a 3000psi a 44joules(30 tirs a puissance maxi) et simplement en fermant le vis "de richesse" redescendre à 16 joules et du coups augmenter le nombres de tirs ?

C'est ça sur le principe. Je n'ai pas vérifié jusqu'où je pouvais descendre avec la vis d'ouverture de valve, mais promis je le ferai (il pleut depuis que j'ai fait mon dernier essai).

En gros il y a deux réglages : le premier (précontrainte et marteau) permet de régler l'arme en fonction de la pression de gonflage désirée, tandis que la vis de valve freine plus ou moins l'injection d'air et donc l'énergie fournie au plomb.
Et plus on travaille à haute pression et basse énergie (donc plus on serre la valve), moins on a de fluctuations dans la courbe d'énergie. Moi, ma valve est pratiquement ouverte à fond (puisque je voulais tester l'énergie maximale), et donc je suis dans le cas le plus défavorable, mais ça reste pas mal constant à condition de limiter le nombre de tirs.

Citation :
Est-ce qu’a 2000psi tu peux obtenir la même vitesse qu'a 3000 psi ? (avec moin de tirs)

Non.
45J c'est l'énergie maxi que j'ai pu obtenir avec la valve pratiquement ouverte à fond. Donc j'imagine que si je diminue la pression je vais diminuer l'énergie.
On pourrait modifier la valve pour fournir la même énergie avec moins de pression de service, mais ce serait comme ouvrir la valve d'avantage et donc ça voudrait dire moins de régularité dans les énergies fournies (courbe en cloche plus prononcée). Dit autrement, vis de la valve ouverte à fond, la valve freine quand même (logique) en fonction d'un pré-réglage d'usine.

D'après ce que j'ai vu, à 2000 psi 30/35J semblent raisonnables, je doute qu'on puisse monter beaucoup au-dessus, sauf peut-être à utiliser un régulateur de pression (on en vend pour la marauder, j'en ai vu sur certains sites).

Citation :
Combien de tirs pense tu pouvoir effectuer en 16 joules en remplissant à 3000 psi ?

Je n'ai pas encore testé, alors je ne peux pas affirmer n'importe quoi. Je promets que dès que j'essaye je poste le résultat ici.

Citation :
Qu'elle serait la plage de tir : de 3000 psi a 1000 psi ? ,moins ?

3000 à 1000 ça me semble beaucoup comme plage d'utilisation, mais, de nouveau, je testerai et je dirai ce qu'il en est.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:02

Bonsoir claude,merci pour ta disponibilité ainsi que pour tous les renseignements que tu nous donnes!!.
Je vais encore attendre un peut pour passer ma commande pour le benjamin marauder,car je je veux voir si je vais continuer a tirer cet hiver?.....(je ne suis pas en club,je tire chez moi).
En tout cas j'attend tes tests avec impatiente . popcorn
Encore merci. marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Smilejap
Marc marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Smiley_5


Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:33

Pas de quoi
Mon seul problème, maintenant, c'est que je viens de m'apercevoir qu'en fait il est illégal de tirer à la pcp dans ma propriété privée.

Donc, soit je continue dans l'illégalité (ce qui ne me pose pas de problème de conscience, vu l'atteinte aux libertés individuelles), soit j'arrête de tirer.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:47

Claude_Dt a écrit:
Pas de quoi
Mon seul problème, maintenant, c'est que je viens de m'apercevoir qu'en fait il est illégal de tirer à la pcp dans ma propriété privée.

Donc, soit je continue dans l'illégalité (ce qui ne me pose pas de problème de conscience, vu l'atteinte aux libertés individuelles), soit j'arrête de tirer.

A+
Claude

Me.de,c'est une nouvelle loi ou tu ne le savait pas?.
Bientot ils vont nous mettre des puces pour nous tracer,et des compteurs pour marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Emoticon !!!!!!!!!!!!!!!!
Si c'etait moi je garderais ma carabine!!!!marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Shoot2 marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Rocket marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Uzi_sml
popcorn
@+Marc
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:22

Citation :
Me.de,c'est une nouvelle loi ou tu ne le savait pas?

Je ne le savais pas, j'avais même pris la peine de demander avant si je pouvais sur un forum sur la législation, et un policier m'avait répondu oui. Ce n'est pas une nouvelle loi, ce sont des règlements de police locaux qui interdisent cette utilisation. J'ai ouvert un sujet Claudedans la rubrique législation sur ce sujet.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:43

Bon, je poste mes derniers cartons, avec les tirs à 30m sur carabine réglée à 45J.
J'ai eu 1 tir à droite (carabine, lunette, conditions météo, ou tireur?), et les 23 autres tiennent à l'aise dans la pièce de 1 euro.
Conditions de tir : extérieur, vent latéral pas énorme mais suffisant pour faire bouger les arbres, plombs JSB exact jumbo heavy.

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Dernie10

A+
Claude


Dernière édition par Claude_Dt le Ven 10 Sep 2010 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:56

Super tes cartons! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:05

Beaux cartons claude !!!! marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tryptophane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tryptophane


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:33

Bonjour,

J'ai vu au début du sujet que vous aviez eu quelques péripéties avec l'acquisition de votre Marauder. Où l'avez-vous achetée ? Car plus je la regarde et plus elle m'intéresse... :D

Tryptophane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:37

tryptophane a écrit:
Bonjour,

J'ai vu au début du sujet que vous aviez eu quelques péripéties avec l'acquisition de votre Marauder. Où l'avez-vous achetée ? Car plus je la regarde et plus elle m'intéresse... :D

Tryptophane
Depuis 2 ans il n'a plus posté ?
Revenir en haut Aller en bas
crotalus2013
Régulier
Régulier
crotalus2013


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 19/03/2013

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptySam 20 Avr 2013 - 1:10

oui moi aussi j'attend les retombés du test ,j'aime trop cette pcp thumright
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:04

Même si Claude ne me lit pas, je voudrais le remercier pour son esprit de ´partage ´ et ses explications très précises.
Je viens de lire les 7 pages du post et j'avais l'impression de lire un roman avec du suspens.

Je me souviens qu'au début de son sujet il indiquait qu'il était ´novice ´ ce qui est mon cas en pcp.
Après la lecture complète du sujet, beaucoup de thèmes ont finalement été abordés.

Donc je remercie Claude car, grâce à sa gentillesse et son soucis du détail, j'ai beaucoup appris.

Sujet à conserver voir à épingler. Ça permettra aux novices de trouver beaucoup d'informations sur le pcp et l'AC en général.

Joël

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Benjamin Marauder   marauder - J'ai reçu ma Benjamin Marauder - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Benjamin Marauder
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder woods walker RECU
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» benjamin marauder
» benjamin marauder/discovery
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: