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 probleme PR45

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nico46
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MessageSujet: probleme PR45   Lun 27 Juil - 11:25

bonjour a tous et felicitations pour ce beau forum dedié.
on vient de m offrir un Gamo Pr45 pour mon anniversaire et apres une journee de tir...et une boite de 500 quand meme..mon joli joujou montre des signes de faiblesse.
je vais essayer de vous expliquer le soucis avec mes mots a moi, lol, et j espere que vous suivrez ^^
alors donc hier pas de soucis, on tire 500 plombs et aujourd hui, je vais pour le recharger , j ouvre la partie superieure a fond , j introduis mon plomb, je vais pour le refermer afin de l armer..et la....un bon chuuuuuut et...rien ! lol
il semble en fait que lorsque j essaie de comprimer l air, celui ci s echappe par le petit orifice qui en temps normal ejecte l air afin de projeter le plomb hors du canon.
vous l aurez compris, l engin est sous garantie...mais le vendeur est en vacances pour une periode de 3 semaines... aie .
etant bricoleur, mais aussi parceque ca m enerve lol, j ai decide d y regarder d un peu plus pres.
une ouverture lente comme au debut avec un rechargement progressif comme au debut ne sont plus possibles.
par contre, une ouverture rapide et quelques va et vient et la magie s opere ..et il fonctionne de nouveau.
on entend l air s echapper de moins en moins au fur a mesur qu on fait les va et vient...le contraire de nos nanas quoi...lol
je pense qu un clapet ou quelque chose dans le genre ne reprend pas bien sa place lors de l ouverture de la partie superieure.
ma question est : possible ou pas de mettre un peu de wd40 sur l axe de piston et eventuellement dans le petit orifice du piston afin de lubrifier un peu et que tout le monde puisse prendre sa place calmement? pas d indications a ce niveau dans le manuel. ou alors est ce que le produit risque de manger les joints? je precise egalement que le rechargement est un peu plus difficile qu au debut...comme si ca fonctionnait completement a sec.
merci d avance pour vos eventuelles reponses..et desole je ne sais pas faire court lol. nico
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charly64000
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Lun 27 Juil - 11:54

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais je te deconseille de mettre de WD 40 dans le piston car il bouffe les joints. Prends plutot de l'huile de silicone. Par contre, je ne sais pas si tu peux lubrifier de la sorte le piston. J'ai lu ici que certain le lubrifie mais comment? La je ne sais pas.
Avis des specialiste.
@+
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Lescarroz
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Lun 27 Juil - 12:16

charly64000 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais je te deconseille de mettre de WD 40 dans le piston car il bouffe les joints. Prends plutot de l'huile de silicone. Par contre, je ne sais pas si tu peux lubrifier de la sorte le piston. J'ai lu ici que certain le lubrifie mais comment? La je ne sais pas.
Avis des specialiste.
@+

Exact, une goutte d'huile silicone, avant et après le piston par le petit trou prévus au fond du cylindre, et c'est repartis.
Je crois même qu'ils le conseillent touts les 500 coups.
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nico46
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Lun 27 Juil - 12:29

merci a vous :-)
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charly64000
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Poissons Cochon
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Lun 27 Juil - 13:02

Lescarroz a écrit:
charly64000 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais je te deconseille de mettre de WD 40 dans le piston car il bouffe les joints. Prends plutot de l'huile de silicone. Par contre, je ne sais pas si tu peux lubrifier de la sorte le piston. J'ai lu ici que certain le lubrifie mais comment? La je ne sais pas.
Avis des specialiste.
@+

Exact, une goutte d'huile silicone, avant et après le piston par le petit trou prévus au fond du cylindre, et c'est repartis.
Je crois même qu'ils le conseillent touts les 500 coups.
Excuse moi je n'y connais rien en la matiere, c'est par le ptit trou qui se trouve a l'avant de la chambre du piston ( coté du guidon) ou tu injectes la goutte d'huile?
Merci de la reponse.
@+
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Lescarroz
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Lun 27 Juil - 20:59

Oui . thumleft
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boubi
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Mar 8 Sep - 7:25

mon gamo compact a eu le meme probleme ( c'est le meme mecanisme) , c'est le petit piston, que la detente actionne pour liberer l'air comprimé , qui grippe !
il faut mettre une goutte d'armistol par le trou de liberartion de l'air (qui est en contacte avec le plomb quand le pistolet est fermé) , ou demonter la crosse pour mette de l'huile directement sur ce "piston" .

j'espere avoir aidé

boubi
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Lescarroz
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Mar 8 Sep - 8:14

boubi a écrit:
mon gamo compact a eu le meme probleme ( c'est le meme mecanisme) , c'est le petit piston, que la detente actionne pour liberer l'air comprimé , qui grippe !
il faut mettre une goutte d'armistol par le trou de liberartion de l'air (qui est en contacte avec le plomb quand le pistolet est fermé) , ou demonter la crosse pour mette de l'huile directement sur ce "piston" .

j'espere avoir aidé

boubi
Salut Boubi

Jamais d'autre huile que la silicone ou il y as des joints torique, caoutchouc, nylon, pvc, .......
Ça les fait gonfler ou dessécher, ............ ça les abime.

Ou tu conseille il y as des toriques à l'étanchéité du canon et à la tige de la valve.
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boubi
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Mar 8 Sep - 10:18

c'est ce que j'ai fais , et j'ai jamais eu de probleme ! peut etre une exception .
l'armistol que j'utilise est de l'huile de vaseline pure ! et vue que les joint sont pas en latex , je pense qui a rien a craindre.
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Lescarroz
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Mar 8 Sep - 10:43

Armistol est une marque, qui fait différents produit, possible qu'elle soit de la vaseline pure.
Par contre des joints toriques en latex, ça ne cours pas les rues et jamais vus sur les armes AC.

Mais, "vaseline", "Latex", on parle bien du pistolet ou la discussion as dévié ?


smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

OK
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Roger Plennevaux
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MessageSujet: Fuite sur Gamo   Mer 9 Sep - 8:08

Bonjour,

J'ai eu le même probléme, avec mon Gamo Compact apres 2500 coups, il faut contrôler, si la valve ne se dévisse pas.
Pour ce faire, démonter la crosse, ensuite la mécanique étant simple, enlever les ressorts et l'étrié qui appuie sur la tige de la valve pour faire partir le coup.
Vous allez voir une piéce en laiton ( jaune ) vissée, qui est le corps de la valve, CONTROLER SI CETTE PIECE N,EST PAS DEVISSEE. j'ai déposé une alerte sur ce probléme dans le forum.

Bàv, Roger
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lowax
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Mer 9 Sep - 15:26

il faut y aller cool avec le silicone sinon sa coule partout dans le mécanisme et le canon,je lui mes une goute apres chaque utilisation
t'ouvre a 35° et tu injecte dans le cylindre

edit :oups pas vu la date ...
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Lescarroz
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MessageSujet: Re: probleme PR45   Mer 9 Sep - 20:03

+100

Le silicone ne doit pas arriver au canon.
Tu le met à l'arrière du piston coté tige de compression.
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