Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Savage MKII FSS 22LR.

Aller en bas 
+12
bresse_tireur
meozzi
tama
pitidoud
BOLLEROT BERNARD
arbrakham
zlika
Léon07
Lo38
Guizmo
NOUNOURS
Anubis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:26

Dit moi Anubis comment tu fait pour enlever le percuteur sur la Marck II FSS ????
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:40

Mmmm alors la je ne saurais pas trop te dire, car tant que ça fonctionne chez moi j'y démonte pas Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 28769
Je préfère que quelqu'un de plus expérimenté que moi te le dise car j'ai peur de te dire n'importe quoi Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:22

Si quelqu'un peu m'aider car je viens de faire l'acquisition de cette fabuleuse arme et je veux séparer le verrou et le percuteur de l'ensemble de l'arme pour que mon fils n'y touche pas !
(pour le moment j'utilise la sécurité Savage vendu avec)
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:25

Je ne connais pas le systéme de la superbe Savage, mais tu peux toujours essayer la méthode classique :

Tu tir le percuteur en arrière tout en appuiant sur la queue de détente. En tous cas sur ma Voere c'est comme ça que je procède Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:48

YES ! ça marche !!! j'ai l'air d'un débutant avec ce genre de question...
Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 357793

Bon comme vous l'avez tous compris je viens également de faire ma 1ère acquisition SAVAGE mark II FSS Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Smiley13 Me voila donc SAVAGISTE Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Icon_rof

Je languis donc Samedi aprèm que je test ma petite bête Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Smiley_5

J balancerais des photos sur un news post car toujours squatter la post à Anubis y va finir par nous virer
A très vite moi, Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:04

Citation :
pour que mon fils n'y touche pas
question hors sujet, mais il a quel age ton fils?
pars qu'à 26 ans tu as du être papa tôt Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 0trampol Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:11

Bah si tu veux me remercier de belle photos me ferait très très plaisir Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 28769

Pour l'instant j'ai acroché aux Savage avec la BV MKII et son acrutriger => https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/savage-mark-ii-bv-crosse-lamelle-colle-canon-lourd-t18461-45.htm?highlight=savage

(page 4) Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Love

Bonne continuation et bonne idée le fait de retirer le percuteur (le jour ou j'ai des gosses je fait de même Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Icon_thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:20

Anubis a écrit:
Mmmm alors la je ne saurais pas trop te dire, car tant que ça fonctionne chez moi j'y démonte pas Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 28769
Je préfère que quelqu'un de plus expérimenté que moi te le dise car j'ai peur de te dire n'importe quoi Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Kopfschuettel

Ben... tu fais comment pour nettoyer correctement ton arme ? la dépose de la culasse est quasi obligatoire...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:39

Je la nettoie pas... j'en fait pas une utilisation intensive (surtout en ce moment), puis beaucoup de tireurs m'ont conseillé de ne pas y toucher tant que ça fonctionnais.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:14

Conseiller de ne pas nettoyer une arme.... on parle bien de la même chose là ? juste sortir la culasse du boitier ? des tireurs t'ont conseillé de ne pas le faire ? Oublies-les ! je n'ai jamais entendu un tel conseil !
Ok pour ne pas nettoyer comme un fou mais après chaque séance de tir, nettoies ton canon, baguette et feutrine pour au moins retirer les résidus de tir et ceci de la chambre vers la bouche (d'où la necessité de retirer la culasse)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:26

D'accord avec toi Jc_bp,

c'est le minimum a faire si tu veux une arme qui garde un bon canon Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:31

Pour la culasse du boitier, si je la sors systématiquement après chaque séance de tir... Pour le canon on m'a déconseillé d'y nettoyé sous peine d'abimer le rainurage.
Après j'en sais rien je suis pas armurier puis ce sont quand même des tireurs d'expérience..
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:41

Un conseil Anubis, n'écoutes plus ces tireurs "expérimentés".

Citation :
Mmmm alors la je ne saurais pas trop te dire, car tant que ça fonctionne chez moi j'y démonte pas

Citation :
Pour la culasse du boitier, si je la sors systématiquement après chaque séance de tir...

J'avais compris l'inverse mais pas de soucis.

Après ta séance de tir, tu retires ta culasse du boitier de ton arme, tu passes un petit coup de brosse à dent sur la face côté percuteur (pour retirer les traces de fumée ou autres...) puis tu en profites pour pousser un petit feutre, par la chambre, à l'aide d'une baguette de nettoyage enrobée (par d'acier nu en contact avec le canon) que tu laisse tomber (ou que tu récupères) à la bouche.
Ton arme te remerciera !


N'oublies pas de passer un peu d'huile sur les partie extérieures, ça préserve de la corrosion.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Intermédiaire
Intermédiaire
Anubis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:44

Citation :
un petit coup de brosse à dent
Ça par contre, on me l'a conseillé Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 28769
La brosse à dent : l'arme suprême pour nettoyer une arme Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Thumbsup

Sinon merci pour les conseils, c'est toujours bon à savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:26

jc_bp a écrit:
...
Après ta séance de tir,
1.tu retires ta culasse du boitier de ton arme,
2.tu passes un petit coup de brosse à dent sur la face côté percuteur (pour retirer les traces de fumée ou autres...)
3.puis tu en profites pour pousser un petit feutre, par la chambre, à l'aide d'une baguette de nettoyage enrobée (par d'acier nu en contact avec le canon) que tu laisse tomber (ou que tu récupères) à la bouche.
Ton arme te remerciera !

3bis.N'oublies pas de passer un peu d'huile sur les partie extérieures, ça préserve de la corrosion.

Pas mieux !
Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:39

meozzi a écrit:

question hors sujet, mais il a quel age ton fils?
pars qu'à 26 ans tu as du être papa tôt Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 0trampol Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Beerchug

C'est pas bien bien vieux car il à 16 mois mais y commence à galoper de partout et la découverte du monde qui l'entoure passe aussi par mon bureau et mon armoire où mes jouets sont stocké Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 613862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage MKII FSS 22LR.   Savage MKII FSS 22LR. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage MKII FSS 22LR.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus
» Ma vieille Savage MKII FSS
» Présentation Savage MKII BRJ!!!
» Mes carton en Savage MkII
» avis savage mark II fv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: