Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 conseils d'achat

Aller en bas 
+5
zlika
dam02
FréFré
Guizmo
topher
9 participants
AuteurMessage
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:05

bonjour, comme ecrit dans ma présentation, je souhaite acquerir un pistolet pour le loisirs (on va pas dire detente, car je ne sais pas si ce terme est approprié).

Voila je tire occasionnellement (environ tout les 2-3 mois) à la carabine chez un membre de ma famille, et j'apprécie assez ce loisir. Je ne compte pas tirer plus souvent avec mon arme (j'ai une fille à la maison de 3 ans donc je ne veux pas qu'elle la voit).

je ne veux pas un revolver, mais plutot un pistolet plusieur coup qui se recharge seul (culasse mobile je crois).
Je veux quelque chose d'assez puissant (je me comprends), pas tuer quelqu'un non plus, mais suffisament pour percer canette a environ 10m, je peux tirer jusqu'a 30 m via mon jardin.
Je souhaite investir autour des 100 euros, je me suis arrete sur le umarex beretta elite2. Je ne sais vraiment pas ce que ca vaut.

Avez vous d'autre idée d'armes interessante ??

Amicalement

Christopher
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:28

Le beretta elite 2 tir seulement des BB's (donc des billes de metal), perso, je prefere tiré avec des plombs diabolo, et pour ton budget il y a le beretta px4 storm de chez arprotech (partenaire du forum), qui a ce que tu veux (donc le rechargement auomatique en quelque sorte)

Il depasse un peu ton budget (de 29€), le beretta elite 2 ne dispose pas du systeme blow back donc pas de culasse mobile au moment du tir, en consequance pas de rechargement automatique (il me semble je suis pas sur)


Apres c'est une question de gout, et personellement c'est celui-la que je prendrais ====> Beretta PX4 storm
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:02

ok merci, je l'ai vu il a l'air très sympas.
je vais attendre d'autre avis.

J'ai vu qu'il faisait 7.5 J c'est pas trop?? je vais pas faire tomber l'arbre sur lequel je vais poser les cibles??? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:29

Le PX4 7,5J ?
Je ne crois pas, je crois qu'il est juste précisé qu'il fait moins de la limite allemande qui est a 7,5J.

La plupart des armes à plombs à CO² font entre 3J et 4J. C'est suffisant pour s'amuser jusqu'à une quinzaine (voire vingtaine) de mètres, mais t'inquiètes pas, ton arbre ne bougera pas d'un poil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:31

tu videra deja au moin une bonne 20taine de boites de plomb avant que ton arbre ne te craigne ^^


Et pour la puissance c'est ecrit max 7,5J c'est plutot pour faire "plus vendeur"
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:20

ok, j'ai lut autre part qu'il faisait 3.5 J. Il est un peu moins joli que le beretta, mais il m'a l'air pas mal.
Si vous avez des adresses ou on peut le toucher a un prix sympas conseils d'achat Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:13

pour moi tu devrai prendre un walther cp 88 ou 99 c pour du loisir a plomb et c'est
asser précis est pas trops chere (environ 200 euro)
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:12

Si tu veux un blowback, c'est à dire "qui se re-arme seul" tu n'as pas beaucoup de choix en fait.
Parmis ces choix et dans tes prix il y a chez Umarex :

Le walther PPK... un tout petit joujou...(qui a dit pour femmes?) mais le seul en métal.
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_172&products_id=234

le Walther CP99 Compact... pas très bonne réputation..
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_172&products_id=1309

Les autres Blowbacks vont dépasser ton budget de 100€ mais on arrive deja dans une autre gamme.

Le Beretta PX4 Storm, bon premier petit CO2 à mon avis.
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_174&products_id=2079

Le Desert Eagle... le monstre... à mon avis le meilleur blowback pour l'instant...malgrès qu"il soit en plastique comme les autres...
Massif, puissant, pas avare en sensations et qui tire des plombs et pas des BB's (donc plus précis et moins de ricochets)
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_301&products_id=1319

Il vaut les 25€ de plus et comme dirait l'autre "la qualité reste, pas le prix"

Sinon, il y a les non-blowbacks dont certains sont tout simplement excellents: Beretta 92FS, CP88 competition... Full metal, une multitudes d'accessoires possibles...
Tu n'es pas obligé de réarmer le chien manuellement non plus sur ces pistolets, même si ils ne sont pas Blowbacks.
Ils fonctionnent en simple ou double action (tu appuie sur la détente, ça arme le chien et ca tire)
Mais là on va frôler les 200€.

++
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:30

oui le Desert Eagle, testé aprouvé! Sensations de tirs que je n'ait retrouvé nulle part ailleurs en airguns! Et une bonne précisions (on dégomé des bouteilles de coca à 25m).

Sinon, dans les non blowback, le CP88 est vraiment vraiment vraiment une arme superbe à tout les sens du terme !
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:33

merci beaucoup zlika très sympastique ton comparatif croissant.

par contre je ne comprends plus. il est donné pour 1.5j, c'est pas grands chose ?
pourquoi le px4 et le 92 elite2 sot donné pour 3.5 j ???

le desert eagle me plait enomrement
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:01

non le desert eagle se situe plus dans les environs de 5j si tu veux mon avis
conseils d'achat Rocket
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:17

Ne te fies pas aux puissances données sur les sites X ou Y. Elles sont la plupart du temps foireuses.

Tous les CO2 ont a peu près tous la même puissance, c'est vraiment pas cela qui est important à mon avis.
Il transperceront tous une cannette metallique a 10m et une cible en carton a 25... Ensuite faut qu'ils puissent toucher leur cible surtout... et ça c'est autre chose.

Le differences de puissance viennent souvent de la longueur du canon.
La vitesse du plomb mesuré a la sortie d'un ppk (tout piti, canon 4 pouces il me semble) sera inferieur a celle d'un Beretta 92FS (canon 5 pouces) ou d'un CP88 competition ou d'un SW 586 6"(canon 6 pouces).
Mais certains sont aussi plus puissant car plus de CO2 est ejecté a chaque tir, mais cela veut dire aussi plus de consommation...
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:19

surtout si ils sont blowback comme le desert eagle, qui lui en plus est tres puissant
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:23

ok merci pour toute ces infos, je passe la commande pour le desert eagle immédiatement. Y'a t-il autre chose qu'il faut acheter pour l'entretien, le confort d'utilisation, comme des cartouches Co2 supplementaire.

Si je suis deçu je viendrais tester la puissance sur toi zlika et tu me donneras la puissance conseils d'achat Bigun2

je plaisante
merci zlika et
merci a tous pour toutes ces infos très interessante

Amicalment,

Christopher
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:36

petite question j'ai trouvé un desert eale sur le site arprotech moins cher.
est les meme car je note quelque difference entre les deux armes

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_301&products_id=1319

http://www.arprotech.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=1958

j'ai une preference pour arprotech car le site est entierement en francais
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:09

Salut,

Oui, ce sont les mêmes.

Pour la différence sur les photos (un rail en dessous de l'arme sur l'un, mais pas sur l'autre), le Desert Eagle a toujours été vendu avec ce rail supplémentaire ( qui s'installe et se retire grâce à deux petites vis : [EDIT] lien mort ), d'ailleurs sur le lien sur waffen ostheimer où la photo montre un Desert Eagle sans ce rail, il est précisé deux fois ( je te vois venir mamouth 59 smil 85 : https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/desert-eagle-2-versions-t27598.htm ) qu'il est vendu avec.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 6 Jan 2010 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:48

ok super, une dernier petite question,

sur arprotech ils vendent des capsules 12g de CO2 en vrac a 0.59 centimes d'euros l'unité.
Est ce que les capsules se recharge?? (question surement con).
Combien faudrais t-il en prendre une 15aines suffirait??
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:54

Pas rechargeable, apres les 15aines, ca depend si tu tire beaucoup ou pas!!

Sinon il y a ça aussi http://www.toro-distribution.com/boutik/article_sparclette--co2-lot-de-100_882_6_113.html ca fais 40 centimes d'euros l'unité
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:05

ouais, super le lien, mais a moins de partager avec quelqu'un ca fait beaucoup, je pense que déja 500 plombs me feront plus de 2 ans.

et une capsule stocké a l'abri du soleil et de la chaleur se vide au bout d'un certain temps??
Revenir en haut Aller en bas
Serious
Intermédiaire
Intermédiaire
Serious


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:58

non tu peux la garder longtemps c'est hermétique (heureusement) en fait quand tu la visse dans l'arme cela perce la capsule en même temps.

Tu pourras tirer une soixantaine de plombs avec une sparclette de 12gr. Par contre si t'en commences une, tu la finis.


Dernière édition par Serious le Lun 27 Juil 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:00

peut t'on la laisser dans le pistolet, pas 6 mois, mais disons 1 semaine??
Revenir en haut Aller en bas
Serious
Intermédiaire
Intermédiaire
Serious


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:04

à vrai dire, le CO² peut bouffer les joints, mais personnellement je n'ai jamais eu de soucis à laisser une sparclette quelques jours si je ne peux pas la finir. Par contre je ne la laisserais pas des mois non plus.

tout comme quand tu retires une sparclette après une bonne série de plombs, laisses le gaz s'échapper gentiment au lieu de dévisser la capsule comme un bourrin. Ca t'éviteras de congeler les joints et surtout de te cramer les paluches.
Revenir en haut Aller en bas
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
anthony59000i92fs


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:51

Alors tu l'as reçu ton jouet? lol
Je trouve qu'il va super bien, mais moi j'ai pas accroché niveau esthétique...après c'est question de goût, sinon au niveau du tir il est puissant et assez précis! conseils d'achat Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
topher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
topher


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 24/07/2009

conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:49

Oui, acheté, reçu et essayé, malheureusement, le fait de posséder une arme à la maison ne me rassure que très peu, je l'ai donc revendu et continue à faire un peu de tir de loisirs chez un ami.


C'est un petit déterrage, mais je n'avais pas pris le temps de remercier tous ceux qui ont pris le temps de conseiller le micro-amateur que je suis.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils d'achat   conseils d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils ?
» Conseils
» Réponse pour beaucoup de débutant
» CONSEILS
» Conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: