Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 smith&wesson en 8"

Aller en bas 
+4
BOLLEROT BERNARD
HeReTiK
FréFré
mamagubida2943
8 participants
AuteurMessage
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:43

bonjour a tous,
voila je possede le fameux s&w en 6" et je me demandais si cela valait la peine d'acheter le canon 8", ameliorant la precision peut etre mais surtout la puissance. au debut je ne croyais pas a l'influence de la longueur du canon sur un co2 mais ce site m'a fait reflechir,a propos de mon arme:
http://www.co2airguns.net/collection/index.htm#semi-autos
alors je voudrais avoir votre avis, si par hasard qqn le possedait avec les 2 canons...
smith&wesson en 8" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:16

serieusement personne ne peut repondre a cette question?
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:27

Premièrement, un canon plus long n'augmente pas la puissance de l'arme, mais la vitesse de sortie du plombs et la précision. La puissance est donnée par la mécanique interne de l'arme.

Un canon plus long entraine un meilleur guidage du plombs dans le canon donc plus de précision. De plus, le plomb accelère plus longtemps, donc une vitesse de sortie plus grande.

Sur un revolver a CO² qui fait à peu près 4J, je ne sais pas si tu verra une grande difference au niveau vitesse, mais au niveau précision c'est possible.
Je sais qu'il y à un juste milieu à respecter entre un canon trop court et un canon trop long, je pense que 8 pouces doit être encore dans ce juste milieu.

HeReTiK si tu passes pas là, éclaires nous et corriges moi si j'ai fais un erreur smith&wesson en 8" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 0:28

Salut FréFré,

FréFré a écrit:
HeReTiK si tu passes pas là, éclaires nous et corriges moi si j'ai fais un erreur smith&wesson en 8" Beerchug
Il y a deux ou trois petits trucs, mais c'est histoire de chipoter smil 85

FréFré a écrit:
Premièrement, un canon plus long n'augmente pas la puissance de l'arme, mais la vitesse de sortie du plombs et la précision.
Si le canon plus long augmentait la vitesse de sortie des plombs (plombs d'un poids identique), physiquement parlant ce canon long augmenterait donc l'énergie (puissance) de l'arme (l'énergie étant liée à la vitesse et au poids (masse) du projectile : E = ½ m × v², E : énergie en Joule, m : masse du projectile en kilogramme, v : vitesse du projectile en m/s)

FréFré a écrit:
La puissance est donnée par la mécanique interne de l'arme.
La puissance (énergie) est donnée par la vitesse et par le poids (masse) du plomb tiré.
Un canon d'une longueur optimale permet d'utiliser tout le potentiel de l'arme

FréFré a écrit:
Un canon plus long entraine un meilleur guidage du plombs dans le canon donc plus de précision.
Un canon plus long a également l'avantage d'allonger la ligne de visée

FréFré a écrit:
De plus, le plomb accelère plus longtemps, donc une vitesse de sortie plus grande.
Jusqu'à une certaine longueur.
Ce ne serait pas valable avec un canon trop long.
Au bout d'une certaine longueur, le CO2 n'aura plus d'influence sur la vitesse du plomb et les frottements dans le canon commenceront à le ralentir.

FréFré a écrit:
Sur un revolver a CO² qui fait à peu près 4J, je ne sais pas si tu verra une grande difference au niveau vitesse, mais au niveau précision c'est possible.
Je sais qu'il y à un juste milieu à respecter entre un canon trop court et un canon trop long, je pense que 8 pouces doit être encore dans ce juste milieu.
Si j'en crois les mesures faites au chronographe que tu peux voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite de ces deux pages, niveau puissance le canon de 8" apporte quand même un plus non négligeable :
- pour le 6" : http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20686-6/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 414 fps (126,19 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 4,12 Joules
- pour le 8" : http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20586-8/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 471 fps (143,56 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 5,34 Joules

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 6:48

Mais pourquoi toujours croire que la puissance apporte de la précision???
C'est même plutôt l'inverse, si on regarde les armes de compétition ( carabines à 7,5 joules environ, précises à 0,5mm près à 10m , la taille du 10)
Le hw 40 fait à peine 3joules, je n'ai pas de chrono, mais il doit plafonner à 120, 125m/s, et au niveau précision de 10 à 30m , y'a pas photo avec les co2!!!
Même avec son canon pas très long non plus...
Oui, la longueur du canon est importante en précision car en allongeant la ligne de mire, elle diminue les écarts en cible dus à une erreur angulaire, ce qui est logique...
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 9:30

donc c'est bien ce que je disais, la longueur du canon 8",pour cette arme la, permet d'augmenter l'energie cinetique de l'arme, mais surtout sa precision
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 9:57

On le voit bien en pistolet libre 22lr à 50m , avec les canons longs ( Toz 35, par exemple) ou en SM, en 22lr, où l'on tire à 100m ( Manurhin canon de 10 pouces, ou Thomson contender ...
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 10:00

HeReTiK a écrit:
Salut FréFré,

FréFré a écrit:
HeReTiK si tu passes pas là, éclaires nous et corriges moi si j'ai fais un erreur smith&wesson en 8" Beerchug
Il y a deux ou trois petits trucs, mais c'est histoire de chipoter smil 85

C'est comme ça qu'on apprends popcorn

HeReTiK a écrit:

FréFré a écrit:
Premièrement, un canon plus long n'augmente pas la puissance de l'arme, mais la vitesse de sortie du plombs et la précision.
Si le canon plus long augmentait la vitesse de sortie des plombs (plombs d'un poids identique), physiquement parlant ce canon long augmenterait donc l'énergie (puissance) de l'arme (l'énergie étant liée à la vitesse et au poids (masse) du projectile : E = ½ m × v², E : énergie en Joule, m : masse du projectile en kilogramme, v : vitesse du projectile en m/s)

Oui en fait, elle n'augmente que l'érnergie cinétique du plombs, mais ce que je voulais dire, c'est que le pistolet lui ne donnera pas plus d'énergie de départ au plombs. Mais je n'ai pas voulu me lancer dans des explications d'énergies cinétiques de peur de m'embrouiller tout seul ^^.

HeReTiK a écrit:

FréFré a écrit:
Un canon plus long entraine un meilleur guidage du plombs dans le canon donc plus de précision.
Un canon plus long a également l'avantage d'allonger la ligne de visée

HeReTiK a écrit:

FréFré a écrit:
De plus, le plomb accelère plus longtemps, donc une vitesse de sortie plus grande.
Jusqu'à une certaine longueur.
Ce ne serait pas valable avec un canon trop long.
Au bout d'une certaine longueur, le CO2 n'aura plus d'influence sur la vitesse du plomb et les frottements dans le canon commenceront à le ralentir.
C'est ce que je veux dire plus bas quand je dis "qu'il y à un juste milieu à respecter" thumleft

HeReTiK a écrit:

FréFré a écrit:
Sur un revolver a CO² qui fait à peu près 4J, je ne sais pas si tu verra une grande difference au niveau vitesse, mais au niveau précision c'est possible.
Je sais qu'il y à un juste milieu à respecter entre un canon trop court et un canon trop long, je pense que 8 pouces doit être encore dans ce juste milieu.
Si j'en crois les mesures faites au chronographe que tu peux voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite de ces deux pages, niveau puissance le canon de 8" apporte quand même un plus non négligeable :
- pour le 6" : http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20686-6/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 414 fps (126,19 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 4,12 Joules
- pour le 8" : http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20586-8/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 471 fps (143,56 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 5,34 Joules

En gros, sa peut valoir le coup de prendre le 8" en effet!
Merci HeReTiK pour toutes ces précisions smith&wesson en 8" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 10:30

Reste à savoir si l'arme est aussi bien équilibré que le "6", et si la réaction de l'arme au départ du coup est identique...
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 10:33

question equilibrage pour moi ca n'a pas d'importance car je tire toujours avec appui
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptySam 25 Juil 2009 - 17:37

smith&wesson en 8" 0trampol

smith&wesson en 8" Dscf1532

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
mamagubida2943
Régulier
Régulier
mamagubida2943


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : genappe
Date d'inscription : 04/04/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:56

lol c'est quand même une mechante bebête ce 8"
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:59

Oui il est plutot imposant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:15

C'est le flingue de "Dirty Cedmuc" smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

smith&wesson en 8" 48ca_111 Guild's Warrior   smith&wesson en 8" 02410
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:16

NOUNOURS a écrit:
C'est le flingue de "Dirty Cedmuc" smil 85

Cedmuc Montana smith&wesson en 8" Guns

smith&wesson en 8" Dehors
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:18

Justement, son propriétaire, a-t-il constaté des différences de précision( et de quel ordre environ?) entre le 6" et le 8", ce serait interessant....
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:09

salut le peuple smith&wesson en 8" Smilejap

a vrai dire il y a une legere amelioration niveau precision,mais perso pour le tir je prefere la configuration 6";par contre pour la gueule 8" smith&wesson en 8" Love

le 6" etant a mon avis plus equilibré

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:04

Bonjour tout le monde!, je relance le topic, sachant que je vais posseder dans peu de temps un S&W 586 6". (merci Nounours!)

Je sais que les canons 8" pour sont encore trouvable, donc ma question est :

Comment faite vous pour demonter et changer de canon sur cette replique?


y a t-il une notice ou autre? ou c'est du bidouillage?

Comment fais tu Cedmuc pour changer de canon, et comment tu te les ai procuré?

:-)

(EDIT) : Je ne retrouve plus le topic sur le raccourcissement de la detente avec une piece plastique sur le forum, quelqu'un a une idée?

smith&wesson en 8" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Régulier
Régulier
skip_liquide


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/09/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:08

Une clé moletée hexagonale en plastique est normalement fournie avec les 586 et 686.
Il n'y a qu'à dévisser l'insert en bout de canon. Très facile.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:20

Merci! ;)

smith&wesson en 8" Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:06

exact skip ! thumleft


pour ce qui est de te les procurer,moi je les ai trouve dans les p.a du forum smith&wesson en 8" 0trampol

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:36

Okey, je vais aller jeter un oeil alors, car, hmmm qu'est ce qu'il est beau ce canon 8"...


*bave* :-)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyVen 21 Aoû 2009 - 2:48

skip_liquide a écrit:
Une clé moletée hexagonale en plastique est normalement fournie avec les 586 et 686.
Il n'y a qu'à dévisser l'insert en bout de canon. Très facile.

Tout à fait. Ne t'inquiètes pas tozoz, la clé est dans la malette smith&wesson en 8" 0trampol
smith&wesson en 8" Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

smith&wesson en 8" 48ca_111 Guild's Warrior   smith&wesson en 8" 02410
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:06

Me reste plus qua trouver un canon 8" pouce alors :)

Je pars a la chasse au topic! Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith&wesson en 8" Empty
MessageSujet: Re: smith&wesson en 8"   smith&wesson en 8" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smith&wesson en 8"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» smith & wesson en 8"
» SMITH & WESSON Mod.586 6"
» Smith & Wesson 586 8"
» smith & wesson 586 6"
» Smith & Wesson 586 8" plus fabriqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: