Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le post de debutant

Aller en bas 
+4
shadow
Onikenji
Jidé
Lordced
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:28

Lordced a écrit:
J'ai bien compris toutes vos reponces sauf la derniere de Jidé car le prix de l'arme que j'ai mis en lien dois etre au environ de 120€ (si mes souvenirs sont bon) et 0€<120€<200€<500€

Justement ! Pourquoi acheter si bas de gamme pour une entrée dans le jeu ? Le Crosman est bon comme 12e arme, pour un collectionneur !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:14

merci sympa le site allemand il font des supers armes.

notament celle ci :Colt Special Combat Classic 4,5 mmBB + CO2-Kapseln gratis

je ne sais pas ce qu'il vaut en tire mais il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:43

Lordced a écrit:
4,5 mmBB
Des BB maintenant ?!!!?
On s'éloigne de plus en plus de la discussion d'origine.
Je me retire !

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:03

oui je sais j'ai vu mais il est magnifique mais j'imagine que les billes sont moins bien que des plombs aussi bien au niveau du pouvoir perforant que de la pressision.
je me trompe?

Meme si je dois avouer que comme beaucoup de monde sur ce forum j'hesite entre le px4 storm; 92FS et maitenant le colt special.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:12

Niveau perforant je ne sais pas mais niveau précision il n'y a pas photo!!! rien ne vaut les plombs thumright si ce n'est de vrai munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:03

apres mure reflection et discution avec mon pere on hesite entre le px4 storm et le 92FS.

comme je l'ai dis le 92FS est au dessus du budget initial et il me faut donc une bonne raison de le depassé.

sinon lequelle des deux est le plus puissant(92FS et SW586)?

le SW568 est aussi moins chere en allemagne?

Alors a vos clavier pour defendre votre pistolet prefere.

edit sinon la commande via le site allemand marche comment au niveau de la livraison? (j'imagine que pour livrer en bretagne cela va me couter tres chere)
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:41

sinon mon pere voudrais des renseignement sur le 1377 de crossman.

ou le commander?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:47

Lordced a écrit:
sinon mon pere voudrais des renseignement sur le 1377 de crossman.

ou le commander?



Google est ton ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:32

Re,

Lordced a écrit:
sinon lequelle des deux est le plus puissant(92FS et SW586)?
Ca dépend de la longueur du canon du S&W

D'après les mesures au chronographe que l'on peut voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite de ces pages :
- http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20586-8/index.htm
- http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20686-6/index.htm
- http://www.co2airguns.net/collection/Beretta%2092FS/index.htm
le S&W avec le canon de 8" est plus puissant que les deux autres, le S&W avec le canon de 6" est un poil plus puissant que le M 92 FS (mais la différence est tellement petite que ça m'étonnerait vraiment que tu remarques la différence).

Je suppose que le S&W 586/686 avec le canon de 4" est un poil moins puissant que le M 92 FS.

Lordced a écrit:
le SW568 est aussi moins chere en allemagne?
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_178&products_id=231

Lordced a écrit:
edit sinon la commande via le site allemand marche comment au niveau de la livraison? (j'imagine que pour livrer en bretagne cela va me couter tres chere)
De tête, j'en ai eu pour environ 15€ de fdp à chaque fois, reçu environ 3/4 jours ouvrables après expédition

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:12

Lordced, si HeReTiK le dit c'est forcement vrai Le post de debutant - Page 2 0trampol

Puis pour moi je ne pense pas que tu puisse avoir meuilleur mine d'information thumright
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:16

smil 85 Le post de debutant - Page 2 Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:46

ba merci pour tous en effet HeReTiK gere pas mal

Mon pere est tombe amoureux du 1377 et moi aussi ca commence.
J'ai bien chercher partout sur le forum et sur internet et il me reste une question:

Si j'achete via http://www.sermasports.com/ est ce que j'aurais bien une version non bride de l'arme? car je sais qu'il en existe une version bridé(canada).
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:07

je vais prendre un 92fs et peu etre que mon pere va prendre un crosman si quelqu'un peu lui confirmé que sermasports lui donne une version non bride.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:35

Bjr,
Sur Serma, verion non bridé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:41

Bon pour moi c'est sur je prend le 92FS mais mon père hesite pour son crosman 1377 car on ne peut pas dire que sur le forum il y a beaucoup de pro-crosman.

Voila son cahier des charges si vous voyer une autre arme(pistolet,revolver,carabine, ect) capables de le realise ne vous genez pas :

-pas de C02 ;
-mono ou multi coup ;
-tire de près comme de loin (10m a 40m) ;
-une arme presise et de bonne puissance ;
-arme qui peut evoluer lunette et changement de ressort( ou autre) qui permet de passer de 10J à + car il a sont permis de chasse.

Pas de budget pour le moment mais je dirais au environ de 200€
Mais si jamais un produit correspond exatement au cahier des charge mais coute beaucoup plus chere mentionner le on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:06

Bon j'ai penser au carabine gamo mais j'ai regarder toutes les carabines et je ne vois pas de difference majeur.

Pouvez vous me dire qu'elle est la meilleur carabine gamo?

(j'ai bien regarder les fiches techniques ainsi que le forum mais bon tous le monde a l'air de bien aimer sa gamo alors difficile de savoir laquelle prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:12

En gros chez Gamo toutes les carabines moins de 10j ont la même mécanique, il n'y que l'esthétique qui change. C'est idem pour les plus de 10j elles ont toutes la même conception thumright La seule chose qui peut changer c'est canon brisant ou pas, et la de nouveau toutes les canons brisant on la même conception ect...

Donc ce qui compte c'est l'esthétique qui te plaît et la méthode de chargement Le post de debutant - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:23

Ok quelque sois le modele on va le prendre cher Serma et donc elle va etre en 23J.

(si il s'agit du meme mecanisme comment peut on expliquer une telle difference de prix entre les carabines "pas sur serma")

Comment cela ce passe vu que en espagne sans permis on y a le droit mais pas en france. (j'ai pas vu sur le site qu'il demandais une carte d'identite ni de permis)?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:32

Pour le prix la grosse différence réside dans la méthode chargement : le canon brisant est moins chers que le canon fixe.
Ensuite ça peux être aussi au niveau de la finition : bois ou synthétique.
Et pour finir certaines Gamo sont vendu avec des accessoires genre silencieux, lunettes,... et d'autres pas.

Et tu as du mal voir Le post de debutant - Page 2 Beerchug car elle va te demandé au minimum ta carte d'identitée. Pour le permis je pense que c'est le problème de l'acheteur car la législation espagnoles est comme la législation Belge, il ne faut pas de permis pour une cara de plus de 10j
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:16

Ok

Mais bon je ne pense pas que l'on va me chercher des noises a tirer avec une arme de 23J dans mon jardin surtout que cette meme arme existe en 10J.

Je ne suis meme pas sur de la declarer car elle ne sortira jamais de cher moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:28

tout de facon je crois que tu sera bien obliger de la declarer, si tu l'acheter neuve l'armurier fais faire la declaration, et si tu l'achete d'occasion, le vendeur veux pas non plus qu'on lui tombe dessus parce-que quelqu'un a fais le con avec "son" arme!

Enfin il me semble que c'est comme ça que ca ce passe passe pour la declaration, je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:35

Oui quand l'on passe via un armurier ou un site francais mais quand l'on passe par un site belge ou espagnol la je sais pas?(ps c'est pas pour ca que je passe par serma)

J'ai pas envie de la declarer pour la simple et bonne raison que mon pere va tirer avec et lui il a toutes les autoristions mais moi aussi je vais tirer mais que je n'ai pas de permis.
Alors declarer une arme juste pour tirer 3 canettes dans le fond fu jardin j'avoue que cela me gene un peu mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:44

Lordced a écrit:
Oui quand l'on passe via un armurier ou un site francais mais quand l'on passe par un site belge ou espagnol la je sais pas?(ps c'est pas pour ca que je passe par serma)

J'ai pas envie de la declarer pour la simple et bonne raison que mon pere va tirer avec et lui il a toutes les autoristions mais moi aussi je vais tirer mais que je n'ai pas de permis.
Alors declarer une arme juste pour tirer dans son jardin j'avoue que cela me gene un peu mais bon.


Si ton papa a la licence de tir ou le permis de chasse en cours de validité, aucun probleme, il pourra tiré autant bien que toi!! C'est pas parce-que j'ai une carabine que mon petit frere de 10ans a pas le droit de tirer avec (je precise qu'il tir 2-3 plombs de temps en temps quand je tir, il est sous surveillance)!

Ma mere ma payer une arme d'occaz (sur ce site d'ailleurs) et j'ai envoyé la carte d'identité de ma mere pour la majorité et vu que j'ai l'accord parental aucun soucis!

Tout de facon majorité dans 1 mois youpiiii Le post de debutant - Page 2 Smiley13


Bref revenons a nos moutons, ce n'est pas parce-que tu n'as pas de licence ou permis de chasser que tu ne peux pas tirer avec!

Tant que ton papa a tout ce qu'il faut pour commander en toute legalité tu pourra tirer aussi avec!



Par contre la 23j dans le jardin c un peu "short" j'espere au moin que tu as quelque chose pour recuperer les plombs tirer! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:45

A ok, je croyais que meme avec mon pere je n'aurais pas pu tirer avec cette arme.
Dans ce ca la je cours la declarer.(meme 2 fois^^)

Ba en faite j'ai une enorme bute de terre a la fin de mon jardin donc aucun risque.

Il me reste encore 4 questions:

-y a t'il une gros differences entre une 10J et 23J?(presision)

-Y a t'il une difference de prix entre 10J et 23J?(en gamo chez serma)

-vu que je vais acheter via serma le site signale t'il l'achat d'une arme de 23J aux autorite francaise (et qui me demanderais les papier necessaire via une convocation ou autre moyen) ou bien c'est a mon pere d'aller de lui meme faire le nessaire?

-est ce que declarer une arme prend du temps ? (je me mefie de la paprasse)
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:50

Lordced a écrit:
A ok, je croyais que meme avec mon pere je n'aurais pas pu tirer avec cette arme.
Dans ce ca la je cours la declarer.(meme 2 fois^^)




Je tient juste a attiré ton attention, c'est ton papa qui doit la declarer a SON nom si tu n'as pas de licence, un conseil tir dans ton jardin quand il y a sa presense, car si ta un vieux c*n comme voisin il serais capable d'appeler les flics et si il n'est pas là a leur arrivé ca peux aller tres loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de debutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er post...Essai du crosman t4,mes impressions de debutant.
» question sur un post
» 1er post
» nombre de post
» Post supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: