Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le post de debutant

Aller en bas 
+4
shadow
Onikenji
Jidé
Lordced
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:21

Bonjour:
Je souhaiterais m'acheter une arme a plomb.
Neamoins je n'arrive pas a faire mon choix par manque de connnaissance en la matiere.
Je vous ai donc reserve un pack de questions:

-Quelle est la difference entre un revolver et un pistolet?

-J'ai vu que la puissance des armes que j'ai vu sur internet va de 1J a 4J et j'aimerais avoir une idee de ce que cela represente?(trou une feuille de papier ou traverse une canette de metal)

-Quand j'etais petit j'avais un pistolet a bille avec un chargeur de 12 bille et du coup j'ai un peu pris l'habitude des armes a plusieurs coups. et je voulais savoir si cela n'etais pas un peu embetant d'avoir un arme a mono coup comme un HW40 ou un Gamo 800?

-J'ai vu que certains modele tirait avec une capsule de C02 est ce que il existe une machine qui rechargerais les capsule? (un peu comme les piles)

J'ai encore plein de questions mais je pense que deja ses reponces vont beaucoup m'aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:24

dernier question^^
pour une personne de + de 18 ans a combien ce situe la limite de puissance d'une arme a plomb?

Merci par avance de toutes vos reponces.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:30

Lordced a écrit:
Je souhaiterais m'acheter une arme a plomb
Pour faire quoi ? (sérieux ou rigolade)
À quelle distance ? (5 m ou 40 m)
Quel budget ? (75 ou 1500 e)

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:37

Alors première chose je te conseil d'utiliser la fonction rechercher a chaque fois que tu te posera une question le 3/4 du temps les réponses a tes questions ce trouve déjà dans le forum thumleft

Sinon pour t'aider un peux (on est la pour ça quand même), un revolver est une arme de poing avec un barillet comme le SSA, les armes que l'on voit dans la plupart des westerns. Et le pistolet est aussi une arme de poing mais avec un chargeur et n'a pas de barillet mais une culasse.

Alors le reste j'y répondrais quand ce sera nécessaire mais pour cela il faut que tu réponde toi a certaine questions :
1) que compte tu faire avec ton arme? de la précision? du tir sur divers objets? a combien? 10m, 20m ou 50m?
2) Quel est ton budget?
3) quel est ton type d'arme? revolvert, pistolet? ou carabine?

Quand tu aura répondu a cela et fait quelques recherches sur les questions que tu te pose, a ce moment on pour un peu plus t'aider Le post de debutant Smilejap

Edit : jidé t'est plus rapide que moi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:46

usage serieux bien sur enfaite je ne vois pas ce que l\'on peux faire de non serieux avec un pistolet (tirer sur quelqu\'un bien sur)
mais je vous rassure je serais encadrer par mon pere qui a son permis de chasse
distance entre 10 metres et 25
budget +ou -200€ mais bon je peux pousser a 500€ si le modele me plait beaucoup.

pour la difference entre revolver et pistolet je parlais pas de la conception mais de la pratique.(justement pour savoir quoi prendre)
je ne pense pas pour le moment prendre une carabine.

je souhaite avoir un produit qui a une bonne puissance pour transperser une canette et faire de la presision sur cible(eventuellement rajout d\'un laser ou d\'une lunette).


Dernière édition par Lordced le Lun 20 Juil 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:50

Bon entre le pistolet et le revolver niveau arme a plomb il n'y a rien qui change. Et si je comprend bien tu est plutôt arme de poing? et donc pas d'arme longue? ne pas oublier que arme le longue = plus de précision et généralement je dit bien généralement couvre une plus longue distance. mais si tu ne compte pas dépasser le 20-25m une arme de poing sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:53

oui je suis plutot sur des courtes distances moins de 30m donc une carabine me parais un peu gros pour tirer dans mon jardin en toutes securite.

J'espere vous avoir donner toutes les indications pour pouvoir repondre aux questions que j'ai poser dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:58

ACTION ====> REACTION je dirai HW45

il est full métal et fais 7,5 joules Précis et très puissant sans doute le plus puissant dans sa catégorie.

Voir https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/review-hw45-t15081.htm
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:01

Non pas spécialement, il te suffirait de faire ou d'acheter un porte cible prévu pour et tu n'aurait pas de problème de sécurité.
Mais il faut savoir une chose, c'est qu'il y a pas mal de pistolet CO2 qui sont multi-coup et très très peu d'arme longue qui sont multi-coup.
A toi de savoir ou va ta préférence...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:08

Lordced a écrit:
usage serieux bien sur
distance entre 10 metres et 25
budget +ou -200€ mais bon je peux pousser a 500€ si le modele me plait beaucoup.
je souhaite avoir un produit qui a une bonne puissance pour transperser une canette et faire de la presision sur cible
Bien répondu ; donc, pour parler de ce que je connais, pistolet HW40 ou revolver SW 586. Le mieux, ce serait les deux.
Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Lun 20 Juil 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:12

Je serais de l'avis de jidé, le HW40 pour la précision et le SW586 pour le multi coup, le fun et le réalisme.
Je rajouterai même le beretta FS92 si tu est plus pistolet plutôt que revolver pour remplacer le SW586.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:19

Lordced a écrit:
usage serieux bien sur - en fait je ne vois pas ce que l'on peux faire de non serieux avec un pistolet
On peut "se la jouer GIGN" avec des accessoires "tactiques"...
On peut faire du "fast draw" avec un holster...
On peut collectionner les S&W en un pouce et demi, deux pouces, trois pouces, quatre pouces, six pouces, 8 3/4, 10...
On peut faire baver les copains avec un pistolet de deux kilos...
Il y a plein de bêtises à faire :-)))

Amicalement,
________Jidé

Post-scriptum : en parlant de pistolets de deux kilos...
J'avais jusqu'à cette semaine une tendance à prendre pour des gros c*ns les possesseurs de (vrais) Desert Eagle ou S&W 500, un peu comme les possesseurs de 4x4 qui font juste Neuilly-Sentier matin et soir...
J'ai changé d'avis après essais : le S&W 500 est une arme tellement bien dessinée et équilibrée qu'elle fait oublier son poids ; mais le DE, lui, est vraiment un machin intolérable...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:22

Lordced a écrit:


-Quelle est la difference entre un revolver et un pistolet?

Ca c'est deja repondu

Lordced a écrit:
-J'ai vu que la puissance des armes que j'ai vu sur internet va de 1J a 4J et j'aimerais avoir une idee de ce que cela represente?(trou une feuille de papier ou traverse une canette de metal)

Pour 1 joule, tu as des pistolet a billes que tu peux gagner dans les foire qui peuvent faire 1joule, donc ca peut faire mal a bout portant mais sans plus, apres, je crois que pour les armes de poing en general cela se trouve dans les environ de 5 joules, et tu peux facilement transpercer une canette de soda (pour pas citer de marque Le post de debutant 0trampol ) Apres pour un pistolet genre le Beretta PX4 storm, la distance ideal est plutot 10m, je ne pense pas que ca soit bien pratique pour des distance genre 30m, enfin c'est mon avis et je n'ais pas beaucoup d'experience de ce coter la donc je ne m'avance pas trop

Lordced a écrit:
-Quand j'etais petit j'avais un pistolet a bille avec un chargeur de 12 bille et du coup j'ai un peu pris l'habitude des armes a plusieurs coups. et je voulais savoir si cela n'etais pas un peu embetant d'avoir un arme a mono coup comme un HW40 ou un Gamo 800?

Mono coup c'est pas mal, ok il faut recharger a chaque tir, mais j'ai lu quelque part sur ce forum que les monocoup sera plus precis que les multi-coup (ca ce joue a pas grand chose mais vraiment pas), puis apres depend de tes gouts, mais si deja tu veux un multi-coup sans recharger mecaniquement entre chaque coup, c'est sur il te faut une arme au CO²

Lordced a écrit:
-J'ai vu que certains modele tirait avec une capsule de C02 est ce que il existe une machine qui rechargerais les capsule? (un peu comme les piles)

Il ne me semble pas qu'on puisse recharger une capsule de CO² de 12grammes (generalement utilisé pour les armes de poings) si? smil 84


Lordced a écrit:
dernier question^^
pour une personne de + de 18 ans a combien ce situe la limite de puissance d'une arme a plomb?

Les armes a AC (Air Comprimé) ou même CO² sont non declarable et strictement reservé aux majeurs de 1 a 10j sans declaration, a partir de 10j il faut declarer l'arme! Et ce sont les textes de loi Le post de debutant Deal Donc toutes les armes de 7e categorie sont autorisé a la detention a partir de 18ans et certaines avec declaration a partir de 10j

Pour les armes de 4e et 1ere categorie il te faudrat attendre 21ans, avec license ou permis de chasser validé et autorisation prefectoral pour la 1ere categorie.

Voila je pense avoir repondu a quelques unes de tes questions


Et sinon quand on parle d'usage serieux ou pas, on ne parle pas de tirer sur des gens ou meme des animaux smil 83

On parle du genre Plinking (tir sur canette ou autre objet de ton choix), donc a la destruction!

Tir serieux, c plutot du genre du tir de precision sur cible a 10m ou tout autres distances de ton choix!

Car il y a des armes qui sont assez precise pour tirer sur des objets, et d'autres qui le sont encore plus, mais qui sont plus chere.

Donc si ton objectif a toi et de juste t'amuser a tirer sur des objets quelquonque, il ne sera pas necessaire d'investir dans une pure arme de precision! Sauf si tu as vraiment trop d'argent, mais dans ce cas là pense a moi Le post de debutant 0trampol



EDIT: Mon 100e message pour toi ;-)


Dernière édition par Guizmo le Lun 20 Juil 2009 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:24

Lordced a écrit:
eventuellement rajout d\'un laser ou d\'une lunette).
Oublie la lunette au moins les trois premiers mois. On n'apprend pas grand-chose avec une lunette, au contraire*.

Oublie le laser définitivement !

Amicalement,
________Jidé


* C'est juste bon pour voir ce qu'une arme "a dans le ventre" !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:30

Jidé a écrit:
Lordced a écrit:
usage serieux bien sur
distance entre 10 metres et 25
budget +ou -200€ mais bon je peux pousser a 500€ si le modele me plait beaucoup.
je souhaite avoir un produit qui a une bonne puissance pour transperser une canette et faire de la presision sur cible
Bien répondu ; donc, pour parler de ce que je connais, pistolet HW40 ou revolver SW 586. Le mieux, ce serait les deux.
Amicalement,
________Jidé

Le mieu c'est toujours de prendre les 2 armes pour les quelles on reflechi smil 85

Il faut juste les moyens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:12

J'ai lu avec attention tous vos reponces.
Je suis quasi sur de ne pas vouloir un monocoup meme si avec mes recherches personnels j'avais bien aimer le HW40.
Il me reste queleques questions:
-avec un C02 a multit coups (revolver ou pistolet) existe t'il un model + fort que 4J? (meme question sans C02)
-pourquoi pas de laser? meme si j'etais plutot parti sur une lunette.

_peut on mettre une capsule de 88g au lieu de 12g pour augmenter la puissance lorsque l'on fais un tire de plus loin?

sinon vous penser quoi de ce model
http://pistolets-a-plomb.over-blog.fr/article-32622617.html


Dernière édition par Lordced le Lun 20 Juil 2009 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:28

Guizmo a écrit:
Le mieu c'est toujours de prendre les 2 armes pour les quelles on reflechi
Il faut juste les moyens!
Justement : ça reste tout à fait des les limites budgétaires de notre petit camarade !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:34

Beretta PX4 storm est aussi multi coup est il est pas trop mal
Clic ici


Walter CP99 aussi en multi coup, et perso le colis est en route thumright

Clic ici


Enfin yen a plein d'autres, et moi je suis plus pistolet que revolvers Rolling Eyes

Par contre j'aime bien le crossman 357, je me laisserais peut-etre tenter un de ces jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:55

Je remarque que la puissance afficher sur les sites que tu me donne n'ai pas la meme sur tout les sites moi je trouve que ils sont a environ 4 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:34

Ben c'est des armes de poings ^^

et pour le beretta c Puissance 7,5J max cartouche de CO² pleine
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:40

· avec un C02 a multicoups (revolver ou pistolet) existe t'il un model + fort que 4J?
Mais pour faire quoi ? 4 J c'est déjà énorme!

· pourquoi pas de laser?
Ça ne sert à rien, ça n'éclaire que dans certaines circonstances, sur les cibles d'une certaine couleur, les pas chers sont même pas ronds... D'ailleurs l'offre en lasers disparaît petit à petit ; reste le chinois et le haut de gamme seulement (et je pourrais citer Chuck Taylor sur ce haut de gamme ; en un mot, caca)

· peut on mettre une capsule de 88 g au lieu de 12 g pour augmenter la puissance lorsque l'on fais un tire de plus loin?
C'est pareil que si tu demandes "peut-on mettre du kérosène pour aller plus vite qu'avec du gazole"...

· sinon vous penser quoi de ce model
http://pistolets-a-plomb.over-blog.fr/article-32622617.html
Ça n'a rien voir avec ton budget ; ne commence pas à foutre ton argent par les fenêtres (moi, je le fais car je suis vieux et riche :-)))

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:56

J'ai bien compris toutes vos reponces sauf la derniere de Jidé car le prix de l'arme que j'ai mis en lien dois etre au environ de 120€ (si mes souvenirs sont bon) et 0€<120€<200€<500€^^

sinon pour les 4 Joules j'ai demande a mon pere et me dis que si on se prend un plomb tirer par une arme de cette puissance on s'en rappelle. vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:01

Ben si tu prend un plomb meme tirer a 2joule tu t'en rapelle quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lordced


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:12

bon je commence a y voir beaucoup plus clair grace a vous merci beaucoup.

j'ai une question (et oui encore^^) j'hesite entre ces deux pistolets:
-Pistolet Beretta Px4 Storm (129€) soit un peu moins de la moitier de mon budget max initial
-Pistolet Beretta 92FS (270€) soit + que mon budget initial

Et la,la question qui va enerve les passionnes mais je la pose quand meme.
J'ai beau lire et relire la description technique des deux armes je ne vois pas de difference majeur.
A part la beaute je ne vois pas de difference mais bon les gouts et les couleurs^^
J'aimerais que l'on m'explique ce que une arme a 270€ a de plus qu'une arme a 129€?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:20

Salut,

Guizmo a écrit:
Beretta PX4 storm est aussi multi coup est il est pas trop mal
Clic ici
Guizmo a écrit:
et pour le beretta c Puissance 7,5J max cartouche de CO² pleine
Non non, "- Puissance 7,5J max" indique juste que l'arme ne dépasse pas la limite allemande de 7,5 Joules (Umarex étant une marque allemande, cette indication doit sûrement figurer dans les caractéristiques transmises aux différents fournisseurs, et de nombreux sites la reprennent, bien qu'elle porte un peu à confusion...)

Tu trouveras ici des mesures faites au chronographe (dans le paragraphe "Performance" sur la droite) :
http://www.co2airguns.net/collection/Beretta%20PX4%20Storm/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 378 fps (115.21 m/s) avec des plombs de 7.4 grains (0,48 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 3,19 Joules

Lordced a écrit:
bon je commence a y voir beaucoup plus clair grace a vous merci beaucoup.

j'ai une question (et oui encore^^) j'hesite entre ces deux pistolets:
-Pistolet Beretta Px4 Storm (129€) soit un peu moins de la moitier de mon budget max initial
-Pistolet Beretta 92FS (270€) soit + que mon budget initial

Et la,la question qui va enerve les passionnes mais je la pose quand meme.
J'ai beau lire et relire la description technique des deux armes je ne vois pas de difference majeur.
A part la beaute je ne vois pas de difference mais bon les gouts et les couleurs^^
J'aimerais que l'on m'explique ce que une arme a 270€ a de plus qu'une arme a 129€?
Il y a quand même un paquet de différences, le PX4 est blowback (une partie du CO2 est utilisé pour faire reculer la culasse lors du tir), il fonctionne avec un chargeur (composé d'un micro barillet de 8 coups à chaque extrémité) de 16 coups, le M 92 FS n'est pas blowback, il fonctionne avec un micro barillet de 8 coups, il est plus lourd, plus puissant etc etc...

Au passage, tu trouveras le M 92 FS bien moins cher en Allemagne, exemple :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_174&products_id=222

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de debutant Empty
MessageSujet: Re: Le post de debutant   Le post de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er post...Essai du crosman t4,mes impressions de debutant.
» question sur un post
» 1er post
» nombre de post
» Post supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: