Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Andouillettes à la Piraat.

Aller en bas 
+4
sioux
NOUNOURS
cedmuc
Dousnt
8 participants
AuteurMessage
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:44

Salut à tous, suite à un précédent post je vous transmets aujourd'hui la recette de mes andouillettes préférées. Je vous informe par avance que je ne donnerais pas de quantités car elles seront fonction du plat à feu utilisé.

Il vous faut :
- Des andouillettes (de préférences des traditionelles prises chez le charcutier du coin, les meilleures étant les AAAAA),
- Une bonne quantité d'oignons émincés,
- du thym,
- de la moutarde à l'ancienne,
- de la bière Piraat,
- du beurre,
- sel et poivre.

Bon, comme vous le voyez, la recette ne vas pas être compliquée !!!

Il suffit de beurrer légèrement le plat (grand plat style plat en pyrex) puis d'y mettre les andouillettes badigeonnées légèrement de moutarde à l'ancienne. Ensuite il faut répartir les oignons, le thym. Puis salez et poivrez. Il vous reste à recouvrir le tout de bière.
Vous avez maintenant cinq heures devant vous pour vous occuper du reste du repas puisque la cuisson devra être très lente sur un thermostat de 4 !!!

Vous pourrez accélérer la cuisson mais vous n'aurez jamais le goût caramélisé du confit d'oignons ...

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça !! Pour l'accompagnement, les pommes de terre à la vapeur sont excellentes. Et n'oubliez surtout pas de servir avec de la bière Piraat (En prévoir une sacré quantité si vous êtes une bonne tablée de bons vivants !!).
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:47

salut !!

faut obligatoirement de la piraat ?

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:04

J'adore ! Que du cholestérol.....un vrai bonheur !!! Andouillettes à la Piraat. Icon_rof Andouillettes à la Piraat. Icon_rof Andouillettes à la Piraat. Icon_rof
Et HOP ! Recette archivée ! Meerrrrccciiiiii Dounst ! Andouillettes à la Piraat. Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Andouillettes à la Piraat. 48ca_111 Guild's Warrior   Andouillettes à la Piraat. 02410
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:07

Ben disons qu'il faut une bière qui "tienne" la cuisson. La Brigand peut le faire, ou encore la Leffe Triple. Mais ça n'aura jamais le même goût qu'avec la Piraat. Il faudra absolument éviter les bières du type Heineken, Kro ... Car ce sont des bières qui peuvent servir à la cuisine mais surtout pas à ce plat qui demande une très longue cuisson.

Et pour Nounours (et les autres d'ailleurs !!), bon app' !!! Andouillettes à la Piraat. Beerchug Et gaffe au cholestérol !!!

Attention, la Piraat est à consommer sans modération mais avec beaucoup de sagesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:23

Une bonne recette comme je les aimes !!!
Est ce que tu la prepare comme moi? En terminant la cuisson devant le four avec les copain, un verre à la main, en surveillant tes andouillettes??
En tout cas je ne les ai jamais préparé comme ça, mais je peux te dire que ça sera la recette que je vais suivre la prochaine fois que je vais convoquer les potes à 10h un samedi matin apres le marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:38

Il m'est arrivé de terminer de préparer le plat lorsque sont arrivés mes potes qui cherchaient un "point d'eau" Andouillettes à la Piraat. Drink si bien qu'ils avaient une avance conséquente et qu'on apris l'apéro pendant plus de quatre heures !!! Mais le plat a pas fait un pli parce qu'on avait une dalle d'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:41

bah oui, il faut eponger aussi... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:30

Vous êtes mûrs pour le "triathlon breton" !!!

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vous ne connaissez pas le "triathlon breton" ???
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Et ben, c'est : cholestérol, triglycérides, gamma GT !!!

Avec des recettes comme ça et un bon entrainement, on peut se placer au championnat de France du Finistère nord !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:34

Je veux m'inscrire !!! Andouillettes à la Piraat. 0trampol Andouillettes à la Piraat. 0trampol Andouillettes à la Piraat. 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Andouillettes à la Piraat. 48ca_111 Guild's Warrior   Andouillettes à la Piraat. 02410
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:38

ET nicotine?? non?

Sinon je m'inscrit egalement ^^ Andouillettes à la Piraat. Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
pipotitia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pipotitia


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2011

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptySam 9 Juil 2011 - 19:44

salut pour les andoullette avec la biere, quand c est cuit , on sent la biere, moi je suis allergique a l alcool Andouillettes à la Piraat. Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
snooze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snooze


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : NORD EST FRANCE // HAINAULT BELGE // PARIS
Date d'inscription : 02/07/2011

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:31

Voila, j'ai testé ce soir avec des amis qui sont passé chez moi. A la bonne franquette avec des pommes de terre braisée accompagnées d'une bonne crème a la ciboulette. Un festin simple et bien copieux.

Après un tel repas, je me demande comment peut on être Végétarien.

Pour accompagner le plat en boisson je vous conseil une kriek Cerise ou une Faro ( bière a la canne a sucre) qui donne un gout fruité et donne "l'impression" d’alléger le plat.

Sur ce bonne soirée et encore merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:04

Et tes amis, ils ont aimé aussi ??? T'as vu, c'est simple, pas cher, et surtout, c'est délicieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andouillettes à la Piraat. Empty
MessageSujet: Re: Andouillettes à la Piraat.   Andouillettes à la Piraat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andouillettes à la Piraat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andouillettes au Chaource

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: