Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

petites photos de ma tres modeste collection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petites photos de ma tres modeste collection...   Dim 19 Juil - 8:13

je sais je les aient postees dans different sujet, mais c'est l'occasion de centraliser l'ensemble

Gamo Hunter sport .177

Avant

Apres

changement de look et ajout d'une detente charlie et remplacement du ressort par un gas ram
montage monobloc et lunette gamo 3-9x40 d'origine.

Airforce Talon SS .22

avec adapteur co2 et lunette centerpoint 4-16-x44

Airforce Condor.22

Avant

Apres

avec un silencieux fait sur mesure(je n'entends plus que le bruit du hammer sur la valve quand je tire), un adapteur co2 et une leapers 6-24x50

mes quatres lunettes de la plus pres a la plus eloignee

Gamo 3-9x44
BSA airguns series 3-12x40
Centerpoint 4-16x44 avec reticle lumineux et mil-dot
Leapers 6-24x50

Dernière édition par loki le Mar 17 Jan - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Dim 19 Juil - 8:21

perso j'aime bien les modifs

tu la heu ou!! L’autocollant gamo hunter sport ?? et quelle et la teinte utiliser j’aime bien la couleur du bois ma cfx serai top comme ca
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Dim 19 Juil - 8:56

La Condor est à tomber le c*l par terre !!! Le silencieux est magnifique !!!
Quand tu dis que tu n'entends plus le marteau taper sur la valve, c'est qu'elle est toujours aussi bruyante ou que l'on entend plus qu'un " pet de souris " ? smil 85

Le forum des copains : www.affieldtarget.com

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior  
http://www.affieldtarget.com
amoniak
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Dim 19 Juil - 9:06

Très Beau Matos Loki! Félicitations! J'aimerais tellement pouvoir essayer une de tes deux condor...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Dim 19 Juil - 9:12

j'ai qu'une condor
l'autre c'est une talonSS(la petite soeur)
tozman
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Dim 19 Juil - 14:41

jolie la condor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Lun 20 Juil - 23:52

bon au fait j'ai teste le silencieux avec les 3000psi....

sa marche po... et je m'explique, le silencieux marche bien ...

avec les big boys .22, pas un pet de bruit, sauf celui plutot consequent de l'impact sur mon porte cible a 30m (genre carillion d'eglise)

par contre avec les plombs match, les rocket et ts18 BAM!!!!

-grosse detonation, la je me dis merde c'est quoi ces conneries....

-je tire de nouveau avec les bigboys pas un pet de bruit...

-re match et re bam!!!

ah bordel!!!

-je diminue la puissance de moitie sur la cara, remet un plomb match et re re bam!!!

-Je change la bouteille avec celle du talon pour essayer sans la high flow valve, toujours avec la puissance a moitie... pas un bruit...

-je remet la puissance au maxi, pas un bruit non plus...

-remet la high flow valve, et re bam!!!

du coup, je met fait une raison et j'ai enfin constate par moi meme qu'un plomb (meme en 5.5 de presque un gramme) peut passer le mur du son... (comme l'avait constate ppblt avec feu ca condor 4.5)
Je comprends maintenant pourquoi mes groupements a 50m faisaient 8cm...

il faut que je re-emprunte le chrony d'un collegue, pour donner des chiffres, parce que c'a m'a laisse sur le cul...
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Mar 21 Juil - 3:00

Qu'est-ce que c'est que ce fabuleux porte-cible ? Pourquoi t'as ça, toi ? Pourquoi j'en ai pas un comme ça, moi ? M*rde...toujours les mêmes smil 85 smil 85 smil 85

Bizarre autant qu'étrange smil 84 Je ne connais pas les plombs que tu as cité. Est-ce que ça pourrait venir d'une différence de forme ou de poids ?
Pour le "carillon", c'est normal. Pour atténuer le bruit à l'impact, il faudrait que ton porte-cible soit "enveloppé" de bois par exemple.
Et te connaissant, on te donnerai le Bon Dieu sans confession.....

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior  
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Mar 21 Juil - 11:13

pour le porte cible la soudure tig et tres belle c'est toi qui la souder ?
et qui on remerci pour la tole inox et le reste hein Rolling Eyes

on dit merci patron smil 85 smil 85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Mar 21 Juil - 13:51

bien vu mamouth 59 smil 85

oui, c'est moi qui soude mes projets personnel et autre... ( j'ai pu apprendre et beaucoup m'entrainer en deux ans....)

Maintenant, je suis bien meilleur... thumright

pour les plombs, nounours, tu connais tout:

gamo ts18
rws match
gamo rocket

et les meilleurs, les big boys qui pesent 1.7gramme et surtout restent en subsonique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Mar 21 Juil - 13:53

soit dit en passant,pour le bruit de carillon,je ne m'en plaint pas, j'aime bien le CLANG!!!! bien net.... (comme une cloche de tir)

et puis les joueurs de golf c'en foutent jusqu'a present .... meme sans silencieux....

USA!!!! USA!!!! USA!!!!
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Mar 21 Juil - 17:26

Ah l'Amérique smil 85

fun...fun...fun...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Ven 24 Juil - 1:16

bon, petit contretemps pour les mesures au chrony

Le week end dernier, mon collegue a eu la bonne idee de tester la velocitee des balles .22... a 100m.... Shit

premiere mesure:
0 f/s trop a droite

deuxieme mesure:
0 F/s trop au centre du boitier...

resultat il faut que je trouve quelqu'un d'autre

j'essayerai bien d'aller au shooting range mais c'est plus d'une heure de route

en tout cas je lui ai presente chairgun apres coup... ca l'as vachement interrese!! smil 85
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 10:05

Ça me tarabuste Quelle est la différence entre une Talon, une Talon SS et une Condor ?
A tous les coups, il y a une évidence que j'ai raté... smil 86

Guild's Warrior  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 10:14

le nom....

smil 85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 10:34

petit resume par ordre croissant

Talon ss: construite avec reduction de son, exactement le meme corps (meme disposition des 3 rails de 11mm)que la talon ainsi que la meme mecanique, la difference qui fait qu'elle est un peu moins puissance viens du fait qu'elle a un canon de 12" qui ne depasse pas du silencieux (evident, sinon ca marche po...)

Talon: meme frame que la talon ss sauf que le canon fait 18" et n'est pas silence (un peu plus bruyant) en terme de puissance on est a mi chemin entre la talonss et la condor

Condor : la frame du condor est un peu differente si tu regarde mes photos tu constatera que le rail pour la lunette est plus long (le marteau est plus lourd afin de d'actionner la valve specifique au condor) en effet cette valve est nettement plus pechu c'est pour cela qu'il existe une valve pour le .177 et une valve pour le .22 (donc si tu achetes les deux canons il faut en theorie les deux modeles car la valve pour le .177 est trop petite pour le .22)

apres en points communs

-les trois modeles possendent des canons interchangeable du coup tu peux faire une version du condor un peu moins bruyante grace a un canon de 12" tu obtiens une condor SS mais tu peux aussi passer la talon ss en talon et vice versa

-les trois rails sont disponible d'office sur les trois seul la condor a un rail de lunette un peu plus long

-meme detente non reglable (entre 1.2 pour la talon et 1.3 pour la condor)
-meme crosse
-meme systeme d'armement
-meme securitee auto
-la condor, la plus lourde, fait moins de 3kg
-toutes peuvent tirer au co2 avec l'adaptateur
-tu peux utiliser le tank standar des talon sur la condor (moins puissant)
-toute peuvent utiliser le tank micrometrique (regule) vendu en option
-toute reglables en puissance sur une echelle de 1 a 13(1a 10 sur la talon ss car au dela c'est de la perte d'air selon airforce)

voila je vois plus quoi dire d'autre....

je suis sur que ca t'as foutu les nerfs de lire ma precedente reponse, le temps que je redige celle la
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 10:52

C'est clair ! smil 85
Donc finalement ( si j'ai tout compris... smil 86 ) pour avoir un modèle puissant et silencieux, il faut prendre la même Condor que la tienne avec le même silencieux qui va bien...
Dernière question : d'après toi qui utilise les deux, il vaut mieux la prendre en .177 ou en .22 ?

Guild's Warrior  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 11:01

.22 definitivement et du lourd de preference.

si tu tire a pleine puissance sinon... (je vais pas relancer la polemique du mur du son ou tous les theoriciens vont me bombarder a coup de lien vers le forum) mais disont que ca fait bam!!! t'as les oreilles qui sifflent et tes groupements sont a chier... comme je l'ai deja explique je sais plus ou...

en co2 t'est tranquille tu peux tirer un peu tout sans trop de probleme (a 50m je trouve que ca manque un peu de peche quand meme )
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 11:10

Mais avec ton silencieux, si tu la règles à 16j par exemple, elle va faire du bruit ? smil 84

Guild's Warrior  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 11:15

je peux plus trop regler vu que mon collegue a tire sur son chrono....

j'ai jamais essaye de tirer a 16j, je ne sait meme pas si je peux descendre aussi bas avec l'air comprime

avec le co2 je n'entends que le bruit du marteau sur la valve et le bruit de l'impact

de meme quand j'utilise le tank standard du talon ou quand j'utilise de plombs de 1.7 gramme a pleine puissance (mais la le bruit de l'impact est super puissant ...) tu serais impressione.

Dernière édition par loki le Sam 22 Aoû - 16:43, édité 1 fois
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 11:22

Donc, pour du 16j, mettre l'adaptateur CO2 avec le tank adapté et pour de la pleine puissance "en silence", PCP puissance à fond. C'est ça ?

Guild's Warrior  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 16:44

oui c'est ca
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 16:49

Ça y est, j'ai compris ! smil 85 smil 85 smil 85

Guild's Warrior  
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 17:49

et bien moi aussi dit donc smil 85 smil 85 a la "technologie" smil 86
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Sam 22 Aoû - 17:56

Je crois que mon choix est fait.....JE VEUX LA MÊME !!!!!!!!

Guild's Warrior  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites photos de ma tres modeste collection...   Aujourd'hui à 2:36

petites photos de ma tres modeste collection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant